Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

INTERNAUTES: L'arbitrage est le maillon faible du football africain

Single Post
INTERNAUTES: L'arbitrage est le maillon faible du football africain
 

L'arbitrage controversé durant la Can 2006 continue d'agiter les amateurs qui estiment dans un forum sur le site Internet de la BBC visité mercredi à l'Aps que les hommes en noir sont le maillon faible du football africain.

Kareem Besada du Caire en Egypte abonde dans ce sens là où Bonney Nat, un internaute du Ghana estime que ''les arbitres africains sont tellement nuls que je préfère ne pas regarder certains matches. La Caf devrait sévir pour donner une autre image du football africain''.

Leur donnant raison, Dr Dierry Dior Diop établi en Allemagne, regrette le comportement des arbitres africains et souligne que ''c'est triste de voir les arbitres africains laisser cette mauvaise image''.  ''La Caf et tous ceux qui interviennent dans le football africain doivent réfléchir sérieusement au sujet de notre football parce que ce qui s'est passé en Egypte dépasse l'entendement. L'Egypte ne mérite pas de remporter la Can 2006'', assène-t-il. Wole Olafisoye des Etats-Unis de surenchérir : ''tant que le siège de la Caf se trouvera en Egypte, les décisions arbitrales ne seront pas différentes de ce qu'on a vu à la Can 2006''.

Erick Obed de Lusaka en Zambie n'est pas surpris par les comportements des arbitres africains qui, selon lui, ''aiment plus l'argent que le football''.
Quant à Abiodun Oloye du Nigeria, il a toujours pensé que la pression des politiques sur le jeu explique le mauvais comportement des arbitres africains alors que son compatriote Adebayo Olusegun indexe ''la prévarication et la corruption''.

Mayowa Major, un Nigérian vivant au Royaume Uni souhaite que ''la Fifa punisse les arbitres africains en les empêchant d'officier à la coupe du monde. Je suis choqué par l'attitude de l'arbitre camerounais (Raphaël Evehe Divine) qui a refusé un penalty fragrant au Sénégal en demi-finale''. D'autres internautes accablent tout autant les referees, s'interrogeant même sur le choix du Tunisien Mourad Daami, pour la finale ayant opposé l'Egypte à la Côte d'Ivoire.

Pour un internaute, l'arbitre tunisien aurait été suspendu pour une année après avoir tenté d'influencer un de ses confrères et ''mieux il a commis une grosse bourde lors de la finale de 2000 en refusant d'accorder un penalty valable (à Victor Ikpeba) pour le Nigeria lors de la finale contre le Cameroun''.

Si la majorité des participants au forum critiquent sévèrement l'arbitrage africain, Ife Sofola et Alex Ashu qui vivent respectivement aux Usa et aux Pays-Bas pensent que partout dans le monde les arbitres font les mêmes erreurs. ''Les décisions des arbitres africains ne sont pas plus mauvaises que celles des Européens. Si vous avez des doutes, regardez les matches de la Juventus de janvier à février dernier'', précise l'internaute vivant en Hollande.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email