Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ibrahimovic, joueur le mieux payé de MLS avec 7,2 M dollars par an

Single Post
Ibrahimovic, joueur le mieux payé de MLS avec 7,2 M dollars par an

L’ancien joueur du Paris-Saint-Germain, désormais sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, est le joueur le mieux payé du championnat américain, en dépit des résultats mitigés de son équipe.

L’attaquant et capitaine du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic est le joueur du Championnat nord-américain de football (MLS) le mieux payé cette saison avec un salaire annuel de 7,2 millions de dollars (6,36 M EUR), selon les chiffres publiés mercredi par l’association des joueurs de MLS (MLSPA).

« Ibra », 37 ans, touchait 1,5 million de dollars la saison dernière, car le Los Angeles Galaxy avait atteint le maximum de trois joueurs dit « désignés », c’est-à-dire les mieux payés, dans son effectif à son arrivée en mars 2018.

L’ancien buteur du Paris SG a battu avec son salaire pour 2019 le record MLS détenu par le Brésilien Kaka, à qui Orlando avait versé 7,16 millions de dollars en 2017.

Depuis son arrivée en MLS, Ibrahimovic a marqué 33 buts et donné 13 passes décisives en 39 matches de championnat.

Nettement en tête

Il devance au classement des joueurs les mieux payés son ancien coéquipier mexicain Giovani Dos Santos (6,5 M USD) et deux internationaux américains de Toronto, Michael Bradley (6,43 M USD) et Jozy Altidore (6,33 M USD).L’attaquant du Los Angeles FC Carlos Vela, en tête du classement des buteurs, est le cinquième joueur le mieux payé de MLS avec 6,3 M USD, devant l’ancien international allemand de Chicago Bastian Schweinsteiger (5,6 M USD).

L’ancien international anglais Wayne Rooney qui a rejoint D.C. United l’été dernier, touche un salaire annuel de 3,5 M USD, synonyme de 9e place, devant le Vénézuélien Josef Martinez, meilleur buteur et meilleur joueur de la saison 2018 avec Atlanta (3,06 M USD).

Selon la MLSPA, 54 des 691 joueurs de MLS touchent au moins un million de dollars, soit 7,8 % d’entre eux.Le salaire moyen en MLS, hors joueurs dit « désignés », est de 345 867 dollars (environ 305 000 €), soit une progression de 13,3 % sur un an et de 150 % sur cinq ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email