Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Henri Camara : "Limoger Aliou Cissé serait…"

Single Post
Henri Camara : "Limoger Aliou Cissé serait…"

L'ancien international Henri Camara plaide pour le maintien d'Aliou Cissé à la tête de la sélection nationale. Et pour cause. "Ce Mondial est loin d'être un échec pour nous. Personne ne nous a demandé d'aller gagner le trophée de la Coupe du monde, recadre-t-il dans un entretien avec Record. Le vœu des Sénégalais était de voir cette équipe faire un bon parcours comme nous l'avions fait en 2002. Mais tout le monde savait que cette équipe n'allait pas remporter cette coupe."

Henri Camara martèle sa plaidoirie en faveur de son ancien coéquipier : "La fédération ne doit écouter personne. Les dirigeants doivent laisser l'équipe intacte. Je lance un appel au président Augustin Senghor. Qu'il n'écoute personne qui pourrait lui demander de se séparer d'Aliou Cissé. Si on touche à Aliou Cissé, le football sénégalais sera perturbé."


Article_similaires

98 Commentaires

  1. Auteur

    Kol

    En Juillet, 2018 (10:23 AM)
    Tout dépendra de la CAN pas pour le moment
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:38 AM)
      l'équipe nationale ce n'est pas une affaire de copains ou d'anciens copains. c'est une affaire nationale. tous les sénégalais sont concernés. on ne peut pas et i ne doit cultiver la médiocrité dans notre pays. pour que cette équipe qui est déjà prend le feu avec des discordes et des mécontentements visibles ou pas connus ou pad, il faut impérativement limoger aliou cisse. pour retrouver une dynamique renouvelée, un regain d'espoir et faire disparaître la morosité qui sévit en son sein , il faut du sang neuf. en vérité c'est aliou cisse qui n'est pas un bon entraîneur qui devait s'il avait un quelconque diom démissionner après ses échecs répétitifs. il n'appartient pas à ses anciens copains, ces parents ou ses acolytes de dire aux sénégalais ce qu'il faut faire avec lui. on a pas besoin de quelqu'un qui ne nous apporte pas le bonheur. en coupe d'afrique, il devait gagner la coupe, il a lamentablement échoué face à une équipe du cameroun qui était à sa portée. en qualification de la coupe du monde, ne serait l'intervention de l'instance internationale du football, c'est le burkina qui allait en coupe du monde. en russie, oui on avait demandé une bonne participation, celle qu'il nous gratifier était pitoyable, nauséabonde et indigne du sénégal de el hadji diouf, bomba diop, henri camara, kalidou fadiga et salut diao.
      alors henri, svp, laisse le coacher le casa 2 ans après nous verrons. pour l'instant, si nous voulons éviter le syndrome de la jeanne d'arc de dakar, de l'union sportive de goree, il ne faut plus travailler avec aliou cisse. c'est mon point de vue. merci
    • Auteur

      Am

      En Juillet, 2018 (11:46 AM)
      l'équipe nationale ce n'est pas une affaire de copains ou d'anciens copains. c'est une affaire nationale. tous les sénégalais sont concernés. on ne peut pas et on ne doit cultiver la médiocrité dans notre pays. pour que cette équipe qui déjà prend le feu avec des discordes et des mécontentements visibles ou pas connus ou pas, il faut impérativement limoger aliou cisse, pour retrouver une dynamique renouvelée, un regain d'espoir et faire disparaître la morosité qui sévit en son sein .
      il faut du sang neuf. en vérité c'est aliou cisse qui n'est pas un bon entraîneur qui devait s'il avait un quelconque diom démissionner après ses échecs répétitifs. il n'appartient pas à ses anciens copains, ces parents ou ses acolytes de dire aux sénégalais ce qu'il faut faire avec lui. on a pas besoin de quelqu'un qui ne nous apporte pas le bonheur.
      durant la coupe d'afrique au gabon, il devait gagner la coupe, il a lamentablement échoué face à une équipe du cameroun qui était à sa portée. en qualification de la coupe du monde, ne serait l'intervention de l'instance internationale du football, c'est le burkina qui allait en coupe du monde. en russie, oui on lui avait demandé une bonne participation, celle qu'il nous a gratifié était pitoyable, nauséabonde et indigne du sénégal de el hadji diouf, bouba diop, henri camara, kalidou fadiga et salif diao.
    • Auteur

      Louck

      En Juillet, 2018 (12:26 PM)
      de toute façon nous devons dire bravo à aliou cisse pour l'atteinte des objectifs qui lui étaient assignés pendant sa prise de fonction: aller au minimun en
      quart de final à la can 2017 et qualifier l'équipe au mondial 2018. maintenant nous tous savons comment nous sommes éliminés, de même que d'autres équipes (magouilles parce que les arbitres de la var disposent de 64 caméras pour les rélentits. s'il veulent éliminer une équipe, ils utilisent les images qui ne montrent pas la vrai réalité.

      bravo a nos vaillants lions.
      que dieu vous préserve des mauvaises langues.
      amiine
    • Auteur

      :-)

      En Juillet, 2018 (13:27 PM)
      ceux qui critiquent cissé ayez le courage de signer vos contributions bok! par un pseudo ou à la fin de la contribution. il faut au moins qu'on voit la continuité dans vos critiques .

      moi personnellement avant le début de la coupe du monde, j 'ai dit haut et fort qu'il faut continuer quelque soit le résultat et je peux lister les raisons
      1- virer cissé pour mettre qui? si on vient me dire mourinho, klopp veut le senegal. je comprendrais. mais virer pour mettre qui? il y'a jurisprudence algérie qui a viré 4 coachs d'affilée apres avoir viré vahid pour des critiques sur son jeu. vahid leur avait apporté discipline tactique et vestiaire solidaire ( tres similaire à cissé). ils sont allés chercher gourcouff et l'ont tellement emmerdé qu'il a quitté et depuis l'algérie malgré un potentiel impressionnant parti pour 10 ans d'errements. alors réfléchissons avant d'agir
      2-l´équipe de cissé est en progres. niang apporte une argne au milieu ou meme quand il joue 9. wagué et brigadier sabaly nous apportent une nouvelle force offensive. il y a des jeunes qui arrivent qui vont dans un premier temps enrichir le banc ( les sow, diafra, diouf c'est redondant et ont fait leur temps - merci). alors pourquoi casser la dynamique d'un coach qui écoute et a des perspectives extraordinaires?
      3- le monde entier, l'afrique en premier nous regarde et nous encourage d'avoir mis en avant un jeune coach qui a étalé une équipe tactiquement forte- oui- tactiquement forte parce que la colombie a eu 0 occasion. le probleme du senegal est le probleme des pays africains: faute de concentration et coup de pied arrétés. c'est un chantier qu'il faut aider cissé a résoudre.
      4- on a jamais rien gagné, on a essayé toute sorte de coach. meme du temps de metsu les gens disaient que le coach n;est pas fort tactiquement et c'est seulement son groupe de joueur qui est extraordinaire. quand il est parti, on a su que sa grande force c'etait d'etre un meneur d'homme et de s'etre fondu dans le football senegalais et meme d'en etre venu un! vous ne voyez donc pas que cissé est de la meme trempe? son groupe est derriere lui à 100% un diafra pas content c'est logique. diafra a loupé sa chance d'impressionner en mondiovision et il n'aura plus cette chance. pour autant un selectionneur ne peut pas satisfaire tout le monde. c'est meme une aubaine. il peut enlever au moins 4 joueurs de son groupe dans le lot sow diafra diouf ciss konaté etc et essayer des jeunes prometteurs. c'est un nouveau cycle qui commence pour lui

      je vais finir par vous poser une question simple. si c'est pas nous senegalais qui donnons l'experience à nos coachs qui va le leur donner? j'entend souvent le refrain qu'il aille entrainer à casa... en attendant on met qui? lequel de nos locaux a assez d'envergure pour venir le remplacer sentimentalement dans le coeur de cette génération de joueurs? pour moi c'est soit cissé soit un sorcier blanc. ce serait une erreur monumentale de stopper la progression de l'équipe par impatience! meme si c'est pour aller echouer au moins on suit une logique de construction dans la durée et on évite de tomber dans le piege de l'équipe algérienne qui se passe devant nos joueurs qui ne sont pas meilleurs que les mahrez et consort
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:58 PM)
      yaw waro di wakh yagnou khagne mondiale khagnenou finale di wakh yak federation si stese
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:03 PM)
      aliou que je sache dois et prÉsentera sa dÉmission car il as fait un mauvais parcours contrairement aux lions de 2002 .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:57 PM)
      aliou cissé n’est pas un parfait entraîneur mais il est le 2ème à nous amener au mondial. tout ce blabla n’est qu’une autre forme d’expression de pourquoi nous africains sommes les retardés de ce monde. nous acceptons mieux l’echec d’un entraîneur étranger même payé plus que aliou et nous nous empressons qu’il fasse des erreurs pour le critiquer. je crois que la jalousie se transmettrait par mode génétique. c’est peut être la raison pourquoi il y’a autant de jaloux et de méchant dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:00 PM)
      il faut mettre un vrai entraineur professionnel. on ne peut pas tatonner tout le temps. nous n'avons pas d'équipe type. on emmene des joueurs comme kara mbodj en étant sûr qu'il ne veut pas jouer. il parait qu'il n'y a eu aucun spécialiste des balles arrétes. on l'a laissé à la maison. et de toutes les façons si on ne réussit pas on laisse un autre essayer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:00 PM)
      il faut mettre un vrai entraineur professionnel. on ne peut pas tatonner tout le temps. nous n'avons pas d'équipe type. on emmene des joueurs comme kara mbodj en étant sûr qu'il ne veut pas jouer. il parait qu'il n'y a eu aucun spécialiste des balles arrétes. on l'a laissé à la maison. et de toutes les façons si on ne réussit pas on laisse un autre essayer.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:24 AM)
    TU AS RAISON

    Auteur

    Sopama

    En Juillet, 2018 (10:27 AM)
    ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI
    • Auteur

      Honteux

      En Juillet, 2018 (12:27 PM)
      quel plaisir de voircette equipe jouer durant ce mondial, surtout contre la colombie
       :sn:  :sn: 
      nous sommes tout simplement à notre place .

      par contre nos dirigeants sont en train de nous foutre la honte , au niveau mondiale, avec cette plainte stupide à la fifa  :down:  :down:  :cry: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:28 AM)
    marie camara mayniou, ok pour pas le limoger de suite, mais dans ce cas fixer a Aliou cisse des objectifs: un jeu coherent et une finale de CAN. Chaque annee c'est 132000000 si on considere un salaire de 11000k
    • Auteur

      Pfff

      En Juillet, 2018 (13:06 PM)
      li mo tax deuk bi dou gawa avancer.

      tu l insultes henry camara parce qu'il a une opinion contraire à toi?

      les parents doivent mieux éduquer leurs enfants au senegal et surtout leur parler parce que la plupart s'éduquent dans la rue entre "copains guerriers insulteurs"
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:05 PM)
      regardez les statistiques sur les footballeurs sénégalais avant de vous en prendre à henri camara. ce monsieur est tout bonnement le meilleur footballeur sénégalais de tous les temps. allez voir la page wikipédia "Équipe du sénégal de football" et vous serez édifié. etant donné que jamais vous ne ferez le millième de ce qu'il a fait, vous feriez mieux de réfléchir avant d'écrire. ki sa bay leu!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:31 AM)
    Et puis pour auguste il doit savoir qu au dela de l entraineur un president sans resultats ca le fait pas non plus
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:34 AM)
    Très sensé et intelligent. On laisse Aliou terminer son cycle et on fait le bilan après. Pour l'instant ce n'est pas si mal. Les problemes ce sont les détails dans la concentration et la gestion des temps forts, mais je crois que c un probleme culturel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:05 PM)
      son bilan est tout simplement nul. quand un entraineur ne parvient pas a assoir un collectif avec un fond de jeu c"est qu'il est tout simplement nul. il ne faut pas sous le prétexte de la préférence nationale maintenir quelqu'un qui est entrain de conduire le foot sénégalais dans le trou. ce groupe aurai du aller loin que ce soit en afrique ou dans le monde et en plus il est rancunier. il n'est pas plus patriote que certains bons joueurs qu'il laisse sur le banc. aliou cisse doit partir pour le bien du foot senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:19 PM)
      tu dois aller apprendre ce qu' est un bilan. mais pas grave puis que même les singes s'invitent aux blabla.... d'un pays qui ne valorise que cela comme la voie de la réussite....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:38 AM)
    il est urgent de trouver un grand gardien de but sinon on ne fera rien à la can :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Baf

    En Juillet, 2018 (10:42 AM)
    Je valide, après chaque espérance tirée les leçons, limogé l 'entraîneur ne règle rien. Je sais que Cissé apprends vite donc laissons lui le temps, cette équipe peut nous valoir une coupe d' Afrique...n écouter pas les conneries des uns et des autres après chaque défaite...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:48 AM)
    Hallo compatriotes je vous demande sagement de n ecouter ces gens mal intentionnes

    qui racontent du n importe quoi sur Aliou Cisse .

    Faisons gaffe a ces perturbateurs sans scrupule animes dúne hypocrisie innuie

    Aliou Cisee a fait ses preuves louables.

    Aliou Cisse est grand et merite du respect du peuple Senegalais et meme africain

    Faisons attention a ces parasites qui rodent ce poste qu´ils ne meritent guere

    Ils n ont pas le niveau et aucune competence;cést la misere qui les pousse

    Ils sont sur tous les plateaux pour faire semblant.

    Laissons Aliou Cisse travailler sinon, c est la MERDE

    Bonne journee



    Auteur

    Azou

    En Juillet, 2018 (10:54 AM)
    tu as parfaitement raison Henry CAMARA.le buteur de lequipe national jusqua present
    Auteur

    Efo

    En Juillet, 2018 (10:55 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec toi Henri,au contraire si on ne limoge pas Aliou Cissé notre foot ball sera complétement pérturbé, car il est nul, malhonnéte avec certains joueurs et comme si cela ne suffisait ,il fait preuve d'une arrogance inouie!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:56 AM)
    ALIOU CISSE C 28 MATCH OFFICIELS DEPUIS PLUS DE TROIS ANS AVEC 15 VICTOIRES 11 NULS ET SEULEMENT 2 DEFAITES

    LE FOOTBAL N EST PAS UNE SCIENCE EXACTE ON PEUT AVOIR UN BON ENTAINEUR UNE BONNE EQUIPE ET PERDRE SUR DES DETAILS COMME C LE CAS AVEC CETTE EQUIPE.

    L ALLEMAGNE CHAMPIONNE DU MONDE A UNE BONNE EQUIPE ET UN BON COACH MAIS A FINI COMME LE SENEGAL
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:48 PM)
      les 29 matches de aliou cissé toutes compétitions confondues avant le mondial russie 2018 et contre quelles équipes!!!

      victoires : 19
      sénégal-ghana 2-1
      sénégal-le havre 2-1
      sénégal-burundi 3-1
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-madagascar 3-0
      sénégal-niger 2-0
      sénégal-niger 2-1
      sénégal-rwanda 2-0
      sénégal-burundi 2-0
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-cap-vert 2-0
      sénégal-libye 2-1
      sénégal-congo 2-0
      sénégal-tunisie 2-0
      sénégal-zimbabwe 2-0
      sénégal-guinée equatorial 3-0
      sénégal-cap vert 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-1

      nuls : 7
      sénégal-madagascar 2-2
      sénégal-algérie 2-2
      sénégal-nigéria 1-1
      sénégal-cote d’ivoire 1-1
      sénégal-ouganda 0-0
      sénégal-burkina 0-0
      sénégal-burkina 2-2

      défaites : 3
      sénégal-afrique du sud 0-1
      sénégal-algérie 0-1
      sénégal-cameroun 0-0 tirs au but 4-5
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:33 PM)
      burundi, rwanda, madagascar, niger, lybie,... vous etes vraiment serieux quand vous parlez de victoire, il fallait jouer des pays avec un niveau comme cameroun, nigeria, maroc, tunisie, algerie, egypte, kou beug akara dengay gnémé kani.... pfff
    Auteur

    Verdologue

    En Juillet, 2018 (10:58 AM)
    Certes j aime l engagement du coach son hargne,son amour pour ie pays mais ce qui me fait mal a l aise, il sagit de son rancune contre certaines joueurs capables de renforcer la performance de l équipe :sunugaal: 
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Juillet, 2018 (10:59 AM)
    Comment Aliou Cisse peut-il expliquer ses changements toujours tardifs? il ne les fait que quand l’équipe encaisse un but donc en difficulté
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2018 (11:05 AM)
    Les propos d'henri sont logiques, il a raison ! aliou est un bon coach, cependant il y'a encore du travail à faire ! au lieu de faire plus de bla bla ! on doit bosser dur !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:06 AM)
    le lobbying commence déjà et les répondeurs automatiques de aliou cissé. Toute personne qui aime le foot sénégalais doit plaider pour ce qu'on limoge aliou cissé. il suffisamment démontré ses limites. il est là depuis 3 ans et demi il a fait deux campagnes une coupe d'afrique et une coupe monde echec total dans les deux campagnes pour moins que ça on a limogé lamine ndiaye, amara traoré, giresse pourquoi pas aliou cissé. pendant 3 ans qu'il est à la tete de l'équipe aucun projet de jeu l'équipe ne joue pas tous les connaisseurs de foot l'ont plusieurs fois dénoncé. le maroc et le nigéria n'ont pas franchi le 1er tour mais personne ne parle du limogeage des sélectionneurs car on a vu ses équipes développées un jeu collectif alléchant ce qui n'est pas le cas du sénégal ou le tâtonnement et l'improvisation sont de mises pendant 3 ans le sélectionneur se cherche tjs . EN plus aliou cissé ne maitrise plus le groupe il a créé des tensions avec plusieurs joueurs. personne n'est indispensable dans ce monde, surtout en équipe nationale car il n'y a rien à construire làbas car on y vient pas pour apprendre à jouer, on y vient pour jouer et le sélectionneur convoque les meilleurs du moment et mette en place un projet de jeu dans lequel ils peuvent évoluer collectivement si un sélectionneur n'est pas capable de cela durant 3 ans et demi il n'a plus sa place en équipe nationale. aliou cissé est jeune il a bcp à apprendre dans le coaching il peut prendre un club ou aller étudier en europe mais sincèrement en ce qui concerne l'équipe nationale il atteint ses limites. le laisser continuer serait une grosse bêtise.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (00:44 AM)
      suis d accord. mettre khadim ndiaye dans les buts seulement est un motif de limogeage. le coach en 3 ans n est pas foutu dd comprendre que le mec ne devait meme pas partir en coupe du monde. les repondeurs automatiques qii envehissent seneweb pour le lobbying vs n aimez pas ce pays. cisse c est une catastrophe. regarder les changement du coach belge contre le japon c est ça qu'on appelle un selectionneur. il comprend rapidement que les japonais sont tres court et laissent a la 60 eme miniutes des espaces sur les cotes: il fait rentrer fellaini pour les têtes et chadli pour les centres et les 2 marquent. si vous voulez vous convaincre de l utilité d un coach, regarde l espagne sans lopetegui. malheureusement beaucoup de nos coaches locaux sont des laches et ne veulent pas attaquer frontalement ce nullard de cissé. si ils continuent on seea vite eliminer a la can. please virer le gars????????????????????????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:08 AM)
    " "La fédération ne doit écouter personne. Les dirigeants doivent laisser l'équipe intacte. Je lance un appel au président Augustin Senghor. Qu'il n'écoute personne qui pourrait lui demander de se séparer d'Aliou Cissé. Si on touche à Aliou Cissé, le football sénégalais sera perturbé."



    Wuelle hypocrisie!!!

    Le probleme de Henri Camara est qu'il cherhce a obtenir une 100e selection en equipe nationale. Et il sait que sa seule chance est avec Aliou Cisse. Si Aliou part et un autre coach vient, il n'aura jamais sa 100e selection qui l'empeche de dormir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:15 AM)
      bien dit.
      ce henri m'a trop decu. il sait en ame et conscience que aliou cisse n'a rien foutu de bon. il a seulement la chance d'etre tomber sur une generation talentueuse. avec in boncoach, on aurait gagne la can2017. avec un bon coach, on allait battre la japon et oas encaisser de but contre la colombie.
      mais comme tu dis, il cherche seulement a rentrer dans les graces de aliou cisse pour qu'il l'aide a jouer sa 100eme selection en equipe nationale.
      juste pour une 100e slection, ce mec est pret a defendre lindefendable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:14 PM)
      augustin et aliou kif kif, regardez l'union sportive de goree dont il est le président, rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:09 AM)
    Non non Aliou n'est rien d'autre qu'un imposteur.Il a montré ses limites.Comment peut il aller en compétition mondiale avec des joueurs aux profils défensifs.Depuis qu'il est à la tête de la sélection le Sénégal n'a fait que des "touly".Il n'a jamais été technique et ne le sera jamais.En plus donner le brassard à Sadio mané n'est rien d'autre que du favoritisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:16 AM)
    K l on ns dise a part feu Bruno ki a fait mieux k Aioune Cisse ? Comment voulez vs construire une equipe je dis bien une equipe pas une selection si a chaque fois kil ya echec si echec ya eu avec Aliou vs changer le "fondateur ?

    Tte l Afrique du football a reconu le flagrant complot orchestre contre le Nigeria et le Senegal .

    Es fair-play ce k le Japon a fait contre la Pologne ?

    Alors svp "balle a terre" et laissons le finir"son immeuble !

    Sportivement votre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:58 AM)
      cissé avait échoué à la can on l' a laissé continuer,il a échoué de nouveau, et si on le laisse continuer il échouera de nouveau à la can 2019,je suis contre la venue d'un sorcier blanc mais cissé ne nous apportera rien malgré son patriotisme et sa bonne volonté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:50 PM)
      les 29 matches de aliou cissé toutes compétitions confondues avant le mondial russie 2018 et contre quelles équipes!!!
      victoires : 19

      sénégal-ghana 2-1
      sénégal-le havre 2-1
      sénégal-burundi 3-1
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-madagascar 3-0
      sénégal-niger 2-0
      sénégal-niger 2-1
      sénégal-rwanda 2-0
      sénégal-burundi 2-0
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-cap-vert 2-0
      sénégal-libye 2-1
      sénégal-congo 2-0
      sénégal-tunisie 2-0
      sénégal-zimbabwe 2-0
      sénégal-guinée equatorial 3-0
      sénégal-cap vert 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-1

      nuls : 7
      sénégal-madagascar 2-2
      sénégal-algérie 2-2
      sénégal-nigéria 1-1
      sénégal-cote d’ivoire 1-1
      sénégal-ouganda 0-0
      sénégal-burkina 0-0
      sénégal-burkina 2-2

      défaites : 3
      sénégal-afrique du sud 0-1
      sénégal-algérie 0-1
      sénégal-cameroun 0-0 tirs au but 4-5
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:22 AM)
    S'il reste le Sénégal n'aura rien car son incompétence et son arrogance ne passe plus. Et des gens feront tout je dis bien tout pour qu'il échoue.Il fait ce que bon lui semble, les gens aussi sont décidés à faire ce que bon leur semble. Donc il vaut mieux qu'on s'en separe pour l'intérêt commun.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:27 AM)
    Henry Camara ta gueule, cette équipe vous voulez la faire une affaire de copains, Aliou Cissé est nul malgré la qualité des joueurs il ne propose rien. alors vous voulez qu'il reste jusqu'à quand ? Nul comme ses pattes et gracieusement payé alors qu'il s'en aille pour de bon. MERDE WAAY
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:27 AM)
    Pourquoi tjs accuser les entraineurs alors qu 'eux ne jouent pas?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:43 AM)
      c'est parce que ce sont les entraîneurs qui choisissent ceux qui jouent et qui décident de la manière de jouer.tous les entraîneurs sérieux engagent leur responsabilité en cas de défaite.il reste que les joueurs ont également leur part de responsabilité dans certaines défaites.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:33 AM)
    Il ns faut un entraineur qui travaille dans la duree en evitant les limogeages
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:37 AM)
    POSTE N 16 ALIOU N A QUE 2 DEFAITES SUR 28 SORTIES C POSITIF POUR UN DEBUTANT DE 2002 A 2014 NOUS AVONS DEGAGE 6 ENTRAINEURS POUR RIEN :GUY STEPHANE LAMINE NDIAYE LAYE SARR KAPERSAK AMARA GIRESSE.UNE MOYENNE D UN ENTRAINEUR TOUS LES DEUX ANS .C TROP LAISSON ALIOU TRAVAILLER JUSQU APRES LA CAN ET VERRA
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:52 PM)
      les 29 matches de aliou cissé toutes compétitions confondues avant le mondial russie 2018 et contre quelles équipes!!!
      victoires : 19
      sénégal-ghana 2-1
      sénégal-le havre 2-1
      sénégal-burundi 3-1
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-madagascar 3-0
      sénégal-niger 2-0
      sénégal-niger 2-1
      sénégal-rwanda 2-0
      sénégal-burundi 2-0
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-cap-vert 2-0
      sénégal-libye 2-1
      sénégal-congo 2-0
      sénégal-tunisie 2-0
      sénégal-zimbabwe 2-0
      sénégal-guinée equatorial 3-0
      sénégal-cap vert 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-1
      nuls : 7
      sénégal-madagascar 2-2
      sénégal-algérie 2-2
      sénégal-nigéria 1-1
      sénégal-cote d’ivoire 1-1
      sénégal-ouganda 0-0
      sénégal-burkina 0-0
      sénégal-burkina 2-2
      défaites : 3
      sénégal-afrique du sud 0-1
      sénégal-algérie 0-1
      sénégal-cameroun 0-0 tirs au but 4-5
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2018 (11:41 AM)
    Je vous avez dit que le Sénégal ne peut pas aller loin. Je le répète encore le Sénégal ne peut pas gagner la coupe d'Afrique .Il y'a des équipes qui sont entrain de très bien se construire le Maroc...etc.on dirait que l'on veut rester dans une bulle imaginaire. nous avons eu la population la plus facile des équipes africaines et nous étions incapable d'aller loin. La solution.

    Il faut avoir un entraîneur expert qui au delà du génie doit aller à l'école et apprendre car etre sélectionneur de nos jours est très différents.Quand tu analyse ce que Hervé renard fait avec le Maroc ne soyez pas étonné des prochains résultats du Maroc .Aliou Cissé à du talent et du génie mais il lui manque un niveau d'expertise.Tu ne peux pas prendre de bon joueur sénégalais qui sont à l'étranger dans un cadre de qualité espèrer qu' Il joue à leur plein potentiel dans un cadre à la traîne cela ne peut pas marcher voilà.pourquoi on a des.joueurs qui jouent très bien en club mais moyen en équipe nationale.le football est devenu un jeu vraiment collectif
    • Auteur

      :-)

      En Juillet, 2018 (13:50 PM)
      l herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la prairie. aussi bien en algérie, nigéria, cameroun, maroc etc. ils parlent tous de chercher un profil à la cissé. un ancien international qui va faire mieux que les sorciers blancs. il n'ya aucun pays au monde qui a remporté la coupe du monde avec un entraineur etranger. fact!
      hervé renard dont tu parles est beaucoup plus critiqué au maroc que cissé. je me demande meme ce qui serait arrivé à cissé si l'iran nous avait tapé! hervé pense à partir parce qu'il en a marre du maroc!
      je pose la question suivante qui propose tu? il ne faut pas rever. l'algérie est sans coach et cherche un coach de calibre. le cameroun pareil! on parle de domenech au cameroun... c'est ça vos options. pas mourinhio.
      si aliou a un ferland mendy en attendant que wagué grandisse tactiquement; un gardien comme edouard mendy qui me semble etre la solution; quelque jeunes joueurs offensifs ( keprin, santy); et surtout s'il resoud le probleme des coups de pieds arrétés ( positionnement et un bon tireur) le senegal devient une autre équipe difficile à battre.
      le maroc, le nigeria ont montré de belles choses. ils travaillent comme nous et sont nos rivaux quelque soit le coach. il va falloir battre ces équipes si on veut une can
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:19 PM)
      ce pays est pleins d'entraineurs qui peuvent remplacer aliou cissé. si on a donné à aliou cisse sa chance de diriger l'équipe nationale alors qu'il n'avait aucun vécu on doit pouvoir donner la chance aux autres (cheikh sidy ba, moussa ndao, oumar gueye sene, pape fall ancien marseille, souleymane sané, pour ne citer que ces gens là en plus de ceux qui sont dans le pays). l'équipe nationale est trés sérieuse, pour etre une école de formation de jeunes entraineurs. ces jeunes entraineurs doivent aller dans les clubs faire leur apprentissage avant de prétendre diriger l'équipe nationale comme le font les zidane, guardiola, deschamps, etc... mais retraite internationale rek diokh lene ma équipe natinale ça c'est trop facile way
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2018 (11:43 AM)
    Je vous avez dit que le Sénégal ne peut pas aller loin. Je le répète encore le Sénégal ne peut pas gagner la coupe d'Afrique .Il y'a des équipes qui sont entrain de très bien se construire le Maroc...etc.on dirait que l'on veut rester dans une bulle imaginaire. nous avons eu le groupe le plus facile des équipes africaines et nous étions incapable d'aller loin. La solution.

    Il faut avoir un entraîneur expert qui au delà du génie doit aller à l'école et apprendre car etre sélectionneur de nos jours est très différents.Quand tu analyse ce que Hervé renard fait avec le Maroc ne soyez pas étonné des prochains résultats du Maroc .Aliou Cissé à du talent et du génie mais il lui manque un niveau d'expertise.Tu ne peux pas prendre de bon joueur sénégalais qui sont à l'étranger dans un cadre de qualité espèrer qu' Il joue à leur plein potentiel dans un cadre à la traîne cela ne peut pas marcher voilà.pourquoi on a des.joueurs qui jouent très bien en club mais moyen en équipe nationale.le football est devenu un jeu vraiment collectif
    Auteur

    Khadre Gaye

    En Juillet, 2018 (11:50 AM)
    aliou cisse a des limites sur son coatching je ne peux pas comprendre une chose comment une equipe peux prendre toujours des buts a partir de la 80 ieme minute c pas normal et une equipe qui n arrive pas a garder des resultats c pas normale c pas bon moi j etais pour aliou cisse mais je vois que tous les matchs on les as perdu tactiquement on des grandes taille et cela ne nous as pas avantager on as des coups franc que l on bazardent
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:57 AM)
    Non Henri on recueille toutes les idées, donnez votre avis et vos arguments, l'équipe nationale n'appartient ni à vous , ni à Diouf, ni à Auguste !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:02 PM)
    je vote herve Renard
    • Auteur

      :-)

      En Juillet, 2018 (14:06 PM)
      hervé renard est payé environ 508 millions par an par le maroc! environ 42 millions par mois. le maroc a plus d'infrastructure et plus de facilité pour lui.
      vous préférez payer > 42 millions par mois à renard plutot que les 13 millions à cissé? le maroc fait mieux que le senegal? le maroc a une grande génération tout comme le senegal et sur le papier les deux équipes dégagent du talent. hervé a fait mieux que cissé? le maroc a exactement les meme problemes que le senegal: coups de pied arrétés et faute de concentration. hervé est il la solution? etes vous pret à mettre le prix!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:06 PM)
      actuellement le sénégal ne peut pas avoir hervé renard. au moment où il voulait l'équipe nationale augistin senghor l'avait préféré à giresse. je pense que au delà de aliou cissé augustin senghor lui meme doit sauter il a commis bcp de fautes sur le choix des entraineurs. d'abord amara traoré n'avait aucune expérience quand on lui confiait l'équipe nationale resultat il a sacrifié la génération des moussa sow, demba ba, momo diamé, lamine sané, issiar dia, cheikh mbengue, etc.... qui pouvait nous valoir une coupe d'afrique en 2012. et si le peuple n'avait pas réagit on allait pas le limoger. il a fait venir giresse qui a échoué partout où il est passé en afrique il nous a privé une qualification en coupe du monde 2014 qui était largement à notre porté avec des joueurs trés talentueux nous nous rappelons des deux matchs contre la cote d'ivoire avec le retour au maroc . aprés cela augustin nous emmène aliou cissé sur la base de je ne sais quel critère technique ni expérience ni vecu en tant qu'entraineur seulement ancien adjoint de séga diouf voilà la lègereté avec la quelle on prend les sélectionneurs c'est intolérable pour un dirigeant de haut niveau. et cette génération des keita baldé, sadio mane, mbaye niag, koulibaly , sabaly vont etre sacrifiés comme leurs ainés. le foot maintenant ce n'est pas une affaire de jeu simplement c'est du business, de la diplomatie c'est l'affaire de tout un peuple c'est trés sérieux ce n'est pas pour rien que les européens dépensent des centaines millions voir des milliards sur les entraineurs et les joueurs. en plus l'équipe nationale c'est pour les entraineurs jeunes car y a pas bcp de choses à faire làbas. un entraineur jeune doit aller dans les clubs faire son apprentissage avant de prétendre diriger l'équipe nationale actuellement on est entrain de positionner daf aprés aliou cissé à entendre certaines personnes. il faut qu'on cesse cela il faut que ces jeunes entraineurs mouillent le maillot dans les clubs d'abord. c'est trés facile pour un jeune qu'on paye des dizaine de millions pour ne rien foutre tjs dans les avions au frais du contribuable pour soit disant superviser des joueurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:03 PM)
    Ces messieurs qui n'ont jamais supporter le SÉNÉGAL et son équipe étalent leur vrai nature au lendemain de notre élimination. Si Aliou avait gagné, ils auraient invoquer la chance et maintenant ces ENNEMIS QDU SPORT SENEGALAIS se permettent une littérature aussi mesquine.Aucun de ces messieurs n'est aussi capable de juger notre équipe car renégats qu'ils sont ,ils doivent se taire ou faire comme ALIOU CISSE qui aime son pays.
    Auteur

    Boy

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Bravo les lions. Bravo Alioune. Le Sénégal, 27e mondial FIFA Coca Cola a certes été éliminé mais n,a pas démérité. Si on devait classer par ordre de mérite les 16 équipes éliminées notre pays serait PREMIER avec l,IRAN pour avoir enregistré 4 points ( 1victoire, 1 nul et une défaite ). A part le Japon et la Russie pays organisateur tous les pays qualifiés pour les 8e de finales sont mieux classés FIFA que nous.Alors soyons réalistes et encourageons l,équipe et l,encadrement.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2018 (12:16 PM)
    Avec Aliou Cisse jusqua l'extinction du soleil.



    With Aliou Cisse forever and the next day
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2018 (12:17 PM)
    Oui je suis d'accord car je considere toujour que Alioune Cisse est le meilleur entraineur Au monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:28 PM)
    Aprés la coupe d'Afrique 2017 avec les memes effets pour la coupe du monde le staff doit partir et c'est le moment de faire les Etats Généraux du Foot Ball au Sénégal . Puisque depuis 1986 au Caire toujours c'est la répétition . Et il faut cesser de parler et de répéter tout le temps des tromperies d' Anciennes Gloires

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:33 PM)
    Waw il ressemble à puff daddy maintenant :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:38 PM)
    Les Africains doivent prendre exemple sur les sud americains , ces équipe ont une veritable fond de jeu , une vrai identité de jeu et pourtant je ne pense que nous ayons quelque chose a envier au perou sur le papier mais le sénégal était capable de jouer comme le perou je vous assure qu'on finis en demi finale avec nos individualité ...



    Il faut arreter avec les entraineur made in France , prenez des entraineurs qui ont été selectionneur en amerique du sud ...
    • Auteur

      :-)

      En Juillet, 2018 (14:08 PM)
      lis cet article tu sauras que derriere le perou il y'a une philosophie profonde qui n'a rien à voir avec le selectionneur mais un travail de fond de la direction technique

      http://www.sofoot.com/derriere-le-perou-le-bielsisme-457181.html
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:45 PM)
    Aliou Cissé ne doit pas entrainer l'equipe nationale.

    Il n'a pas d'expérience d'entraineur a part l'équipe nationale.

    Il faut le dégager, c'est pas normal qu'on le garde.

    On joue défensif tous le matchs même contre le japon, on marque un but et on commence a reculer et a laisser le jeu aux japonais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:00 PM)
      alioune cisse degage !!!
      les 29 matches de aliou cissé toutes compétitions confondues avant le mondial russie 2018 et contre quelles équipes!!!!!!!
      **victoires : 19
      sénégal-ghana 2-1
      sénégal-le havre 2-1
      sénégal-burundi 3-1
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-madagascar 3-0
      sénégal-niger 2-0
      sénégal-niger 2-1
      sénégal-rwanda 2-0
      sénégal-burundi 2-0
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-cap-vert 2-0
      sénégal-libye 2-1
      sénégal-congo 2-0
      sénégal-tunisie 2-0
      sénégal-zimbabwe 2-0
      sénégal-guinée equatorial 3-0
      sénégal-cap vert 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-1
      **nuls : 7
      sénégal-madagascar 2-2
      sénégal-algérie 2-2
      sénégal-nigéria 1-1
      sénégal-cote d’ivoire 1-1
      sénégal-ouganda 0-0
      sénégal-burkina 0-0
      sénégal-burkina 2-2
      **defaites : 3
      sénégal-afrique du sud 0-1
      sénégal-algérie 0-1
      sénégal-cameroun 0-0 tirs au but 4-5
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:05 PM)
    Entièrement d'accord avec Henry! qui sommes-nous pour juger Cissé? Vous ne manquez vraiment pas de toupet de chat. Vous auriez mieux fait que lui? Le sénégalais est hyper méchant c'est pourquoi nous n'iront nulle part. Deug nékhoul...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:07 PM)
      les 29 matches de aliou cissé toutes compétitions confondues avant le mondial russie 2018 et contre quelles équipes!!!!!!! appreciez vous-meme !!!!! alioune cissé ne gagnera jamais contre de bonnes équipes et contre de bons coachs !!!!

      **victoires : 19

      sénégal-ghana 2-1
      sénégal-le havre 2-1
      sénégal-burundi 3-1
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-madagascar 3-0
      sénégal-niger 2-0
      sénégal-niger 2-1
      sénégal-rwanda 2-0
      sénégal-burundi 2-0
      sénégal-namibie 2-0
      sénégal-cap-vert 2-0
      sénégal-libye 2-1
      sénégal-congo 2-0
      sénégal-tunisie 2-0
      sénégal-zimbabwe 2-0
      sénégal-guinée equatorial 3-0
      sénégal-cap vert 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-0
      sénégal-afrique du sud 2-1

      **nuls : 7

      sénégal-madagascar 2-2
      sénégal-algérie 2-2
      sénégal-nigéria 1-1
      sénégal-cote d’ivoire 1-1
      sénégal-ouganda 0-0
      sénégal-burkina 0-0
      sénégal-burkina 2-2

      **defaites : 3

      sénégal-afrique du sud 0-1
      sénégal-algérie 0-1
      sénégal-cameroun 0-0 tirs au but 4-5
    • Auteur

      Bouba

      En Juillet, 2018 (13:21 PM)
      et la pologne c'est quoi?

      moi je vois qu'il ne prends jamais plus d'un but lorsqu'il perd.
    Auteur

    Peine

    En Juillet, 2018 (13:16 PM)
    Il faut fairer venir ZIDANE commencont a le contacter il finira a etre d’accord
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2018 (13:16 PM)
    Je vais vous dire en terme simple pourquoi nous ne pouvons pas gagner de coupe d'afrique encore moins gagner de coupe du monde.

    Le football a évolué c'est devenu un sport collectif un sport d' intelligence collective, il faut avoir d'abord un trés bon cadre sportif, un selectionneur expert avec du génie prés à etre constamment a jour et prêt a utiliser les meilleurs outils et stratégie. le génie individuel est certes important , mais le génie collectif encore plus. Quand vous voyez des équipes africaines completement essoufflé en fin de match, ou jouant trés bien et des qu' ils arrivent au but incapable de marquer du a un essoufflement ou un manque de concentration.. cela est du a un manque de connaissance du selectionneur en terme d' intelligence collective. ce n'est pas pour rien qu' il y'a pas de grandes equipes africaines dans le cyclisme maintenant risque de se generaliser dans tous les sports car nous avons des lacunes dans le domaine de l'expertise.

    Ce sont les memes erreurs que nous faisons avec les ressources naturelles, comme nous avons aucune expertise en transformation et en équipement.. ce sont les autres pays qui s' enrichissent.

    Solution :

    Il faut prendre maintenant le sport au serieux , un sport développé ameliore l'etat de santé générale d' une population , ameliore le sentiment d'appartenance et développement l' intelligence collective important dans tous aujourdhui ( développement economique, sociale , environnement etc).

    La personne qui a eu à changer considerablement le sénégal qui a quitté le stade de pays inexistant dans le sport international et ensuite qui commence a compter pour l'afrique a commence des la venu de claude leroy qui a commence a structure le foot senegalais dans son ensemble.

    Maintenant il faut choisir un selectionneur qui a de la connaissance et de l'Experience et en observant le selectionneur du maroc il est entrain de faire un bon travail.

    Ensuite lui donner les moyens de créer ce cadre de qualité necessaire si on veut utiliser notre potentiel venant de la disapora. En 2002 , il venait tous du meme club c'etait plus facile. aujourd'ui c'est différent.

    Ensuite il est temps d' utiliser les meilleurs outils pour le sport, vous immaginer qu' on utilise les drones pour etudier le deplacement des equipes et les meilleurs techniques en occupation de terme et en conservation d' énergie. Le big data pour analyser les forces et les faibles des équipes et des joueurs . L' intelligence artificiel pour analyser les différents scenario. et nous on est dans nos selbe ndom, dans notre surnaturel... gnougui tiakhane... le foot est devenu une histoire d'expertise
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:07 PM)
      voici comment on fait du lobby sans en avoir l'air !! on développe une théorie classique avec quelques touches "modernes" du genre drones pour étudier les déplacements, patati patata, on suggère une expertise pas encore africaine, et hop le tour est joué. je m'inscris en faux parce qu'il nous faut maintenir la dynamique cissé pour tenir son contrat de développement de l'équipe nationale. on fera le bilan sportif de cette campagne russie 2018 pour tirer tous les enseignements et continuer à progresser. wassalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:17 PM)


    la disposition tactique que A. CISSE a mis en place contre la Colombie a époustouflé les connaisseurs. Tactiquement c'était quasiment parfait. Dommage qu'il n a pas su réajuster en fonction du changement de jeu des Colombien à la mi-temps et suite à la sortie de James.



    Pour lui en tout cas le taf a été bien fait, il sait se faire respecter des joueurs qui ont suivi ces consignes à la lettre.



    Pour une fois que l'Afrique donne une leçon d'organisation et de rigueur.

    Il n'a manqué qu'un petit coup de pousse du destin et un peu moins de partie pris de l'arbitre

    • Auteur

      Kk

      En Juillet, 2018 (15:10 PM)
      voila c'est du aliou cissé tout craché...
      pour faire une mise en plce tactique, je ne sais pas quelle magie il la réussit. mais faire une mise en place est simple on peut se faire aider.
      cependant réaménager suite au changement tactique de l'adversaire, c'est cela le vrai coaching et cissé en est incapable. c'est pourquoi le sénégal joue mieux ses premieres mi temps.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:04 PM)
      metsu avait dit que du n'importe quel coach ou amateur de foot peut faire une mise en place tactique en début de match! mais avoir une lecture du match et réajuster c'est ça le coaching! aliou cissé ne ait pas faire du coaching!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:04 PM)
      metsu avait dit que du n'importe quel coach ou amateur de foot peut faire une mise en place tactique en début de match! mais avoir une lecture du match et réajuster c'est ça le coaching! aliou cissé ne ait pas faire du coaching!
    Auteur

    Dutmosise

    En Juillet, 2018 (13:25 PM)
    Pour moi on peut lui donner une seconde chance jusque a la coupe d,Afrique si le senegal ne remporte pas la coupe Aliou Cissé abalnou un point un trait vive le sènègal et les lions
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:33 PM)
    Je me demande bien pourquoi le Sénégalais est si hyporcrite et si idiot la fois comment peut on defendre un coach qui as un Cv vide Aliou cissé n'a jamais etait un coach officiel
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:35 PM)
    il a fait cet interview dans quelle langue ?

    je n ai jamais un gars qui ne parle correctement aucune langue...

    dou wolof

    dou français

    peut être Ndiago...han boy Baobab !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:45 PM)
    Aliou cisse a échoué

    Il doit rendre reconnaître ses erreurs demander pardon et démissionner
    Auteur

    Cissé Seulement

    En Juillet, 2018 (13:46 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :contaan: Le capitaine cœur de lion est l’alpha et l' oméga du foot sénégalais . Il a un contrat avec une durée quand il veut  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:52 PM)
    MONSIEUR LE PRESIDENT JE VOTE POUR VOUS SI VOUS VIREZ AUGUSTIN SENGHOR ET ALIOU CISSE DU FOOTBALL SENEGALAIS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:05 PM)
    Attention les gars des attentats terroristes se preparent au senegal evitez les rassemblements :thumbsup: 
    Auteur

    Grandiaye

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    WebWebi internotes WebSaXalat infos news du net ALLEZ LES LIONS DE LA TERANGA #SÉNÉGAL #Russia2018 #12gainde #15millionsdeLions
    Auteur

    Official

    En Juillet, 2018 (14:19 PM)
    Il ne faut surtout pas limoger le coach Aliou Cissé.

    Le Sénégal n’a jamais aussi bien joué; collectivement avec une disciple tactique sans faille, une bonne organisation défensive dans l’ensemble et constamment tout au long des matches. Il a fait des erreurs mais cela va sans dire que ça va lui servir de leçon pour le futur. Le gars peut bien coaché. Il fait ces preuves avec un bilan positif. Nous avons juste besoin d’un bon gardien de but. So dakhé Cissé, cane lagni indi??

    En plus du risque de déstabiliser toute l’équipe. Essayons d’aller loin ou de remporter la prochaine coupe d’afrique avec cette même équipe. Mes félicitations et encouragements pour cette équipe. Bonne chance :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:26 PM)
      le sénégal n’a jamais aussi bien joué?
      mec tu descends d'ou ca, le senegal de niokhor fall avait un jeu plus coherent que celui de cette equipe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:21 PM)
    Désolé Henry mais c'est prendre Cissé comme entraineur qu'il ne fallait pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:27 PM)
      c 'est toujours comme nous les sénégalais avons la fâcheuse idée de pas regarder la vérité en face .cet maslaha entre pote ne nous consterne pas .on parle de l'équipe national non ? pendant la coupe du monde on vu les vrais lacunes de l'entraineur sénégalais .alioune n'a pas le niveau voila la vérité. au sénégalais on habille une personne alors qu'il n'a pas les compétence requis .une équipe doit avoir un meneur de jeux et un bon bon gardien de but. on ne réveille pas un bon matin pour être entraineur .il faut faire ces preuves .alioune cisse n'a jamais entrainé une équipe que je sache. le football de haut niveau existe .dommage on aurez du allez loin .comme quoi le football n'est pas rassionnel.abdoul sall
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:14 PM)
    l



    es sénégalais devraient meme arrêter le football.... ce n'est visiblement pas un sport pour eux..... depuis toutes ces annees et toujours aucun trophée !!!  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:15 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=qV4EnbKCMUM&bpctr=1530545001
    Auteur

    Kaltz

    En Juillet, 2018 (15:22 PM)
    Henry wakhal ndakh ga meune ci dara. 1 2 3 virer entraîneur pour un sorcier blanc qui ne connait rien. genre giresse, paul le guen etc...Joachim LOW a fait 12 ans avec l,allemagne avant de gagner des titres. il est en tete de la mannschaft depuis 2006. (12 ans) deschamps en France est en tete des bleus depuis 2012. oscar tabarez de l,uriguay depuis 2012 egalement. mais le senegal veut tout gagner et tout de suite. un pays qui n,a ni infrastructure avec un championnat nul a chier et des matches ennuyeux qui n,intéresse personne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:27 PM)
      ou t as vu low faire de erreurs de debutant, en passant ou sont les filles russes ...
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2018 (15:30 PM)
    Mais si apres chaque defaite on limoge le coach, aucun coach ne voudra plus de nous. Once again, nous felicitons Aliou Cisse et les lions et esperons qu'ils vont tirer toutes les lecons de russie 2018 pour mieux preparer les echeances futures. Je prefere de loin Aliou Cisse a un sorcier blanc qui va toucher 12 millions par mois.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:38 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal: Aliou Cisse restera entraineur de l’équipe nationale point, fin de bla bla intitule  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:42 PM)
    "Si on touche Aliou Cisse, le foot senegalais sera perturbe".

    Waow!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:53 PM)
    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:59 PM)
    LAISSEZ ALIOU CISSE FAIRE SON TRAVAIL...VOUS AVEZ EU GUY STEFAN, KASPERSZAK, GIRESSE...MAIS C'EST LUI QUI A QUALIFIE LE SENEGAL ET S'EST FAIT REMARQUER PAR SON COACHING ET SA PRESENCE LE PLUS JEUNE ENTRAÎNEUR DU MONDIAL...LAISSER LE TRAVAIL POUR AVOIR DE LA CONTINUITÉ...UNE EQUIPE DEMI-FINALISTE DU MONDIAL NE SE CONSTRUIT PAS EN 2 ANS!!! SINON CA SERA ENCORE LA TRAVERSEE DU DESERT...MEME COUPE DAFRIQUE ON VA PAS SE QUALIFIER :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:02 PM)
    Aliou ferait un bon adjoint, je crois la coupe du monde est un echec, si vous lisiez bien la presse sportive international, on voyait le Senegal en quart de finale.

    Je n'ai pas ame l'atitude coach en lisant espn

    en 1er il dit qu'il ne pense pas qu'il y avait penalty

    en 2 il dit qu'on ne meritait pas la qualification second tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:07 PM)
    franchement je comprends plus lafricain AC a montré ces limites qu'il s'en aille point barre
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:09 PM)
    Les sénégalais sont méchants. Fouttez la paix a Aliou Cisse.

    Que les rats tapis dans l’ombre fassent baisser leur masque en signant leurs post

    L’équipe était très tactique et je suis content du jeu qui a été développé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:12 PM)
    la plus grande nation de football, le Brésil a échoué successivement en 1982, 1986 et 1990 mais a Toujours changé son staff jusqu'à sa victoire en 1994. La théorie de sir Henry ne tient pas. Il faut corriger les erreurs et Cisse en a suffisamment fait pour qu'on essaie avec d'autres (Hervé le Renard des can par exemple).
    Auteur

    Izidore..

    En Juillet, 2018 (16:40 PM)
    Il faut arréter avec des polémiques..inutiles...

    Toute l'afrique noire....est fière du sénégal..

    Grace au sénégal..on peut nous respecter désormais..

    Ils se sont battu franchement comme des lions

    A l'impossible nul n'est tenu...

    Que diront les allemands,les argentins.....?

    Bon sang....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:51 PM)
    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:00 PM)
    L entraineur de l Uruguay Oscar Washington tabarez est le meilleur coach Au Monde. Il est la depuis plus de 10ans. Personne ne discute ses decisions. Il est venere. Son pays de 3 millions d habitants toujours present aux Grands Rendezvous. Il reussis toujours a rajeunir l Equipe sans perdre en qualite. CE que Löw n a pas reussi avec l allemagne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:13 PM)
    les sénégalais sont des loosers....et pi c too !!!  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:34 PM)
    Cisse est rancunier pourquoi il laisse les meilleurs sur le banc.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:40 PM)
    Je signe pour le maintient de Cisse!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:14 PM)
    CISSE EST JUSTE UN FAISEUR DE MALIN, C'EST UNE ARNAQUE,IL COMPTE QUE SUR LE MYSTIQUE MAIS IL N'A PAS L'EXPERTISE ADEQUATE POUR DIRIGER L' EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL,ALIOU CISSE FOUMO TODJ?MANN DHE KHAMOUMAKO
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2018 (18:47 PM)
    Je comprends même pas pourquoi Henry Camara a fait cette sortie

    Parce que vraiment y’a pas de polémique sur la situation contractuelle de Aliou Cissé

    C’est clair et net sur la tête du président Augustin Senghor que Aliou va diriger au moins l’équipe nationale d’ici la CAN 2019

    Cette décision a été prise bien avant que la sélection s’envole pour la Russie

    La fédération pensait même de lui proposer un contrat d’extension y’avait les pourparlers sur place. Maintenant les gens qui disent Augustin dégage aussi , ils doivent savoir que la fédération n’est pas comme le gouvernement de Macky Sall ou l’on peut changé un ministre comme on veut. ici nous avons une fédération qui a un mandat bien déterminé et y’a pas un gouvernement dans ce monde qui peut changer une fédération membre de la FIFA.

    Les règlements de la fifa sont clair écrit black and white tous gouvernements qui interfère la gestion de sa fédération de football cette nation sera suspendu directement par la FIFA et aucunes de ses équipes ne participeront pas a une compétition.

    Augustin comme je le connais BOU DIAPPÉ DOU BAYI il a confiance a Aliou Cissé et je sais que le reste de son mandat a 75% il va le passer avec Aliou Cissé.

    Prenez votre mal en patience nous savons tous que Aliou Cissé est un coach limité mais il peut progresser dans le futur s’il écoute les conseils



    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:01 PM)
      toi tu redige l'article et après tu te demandes pourquoi il sur le site où travail. sacré triple x. d'ailleurs rien ne justifie sa mise à la une depuis ce matin. c'est normal que henri qui soutient augustin du lobby catholique soit en faveur de cissé car les forestier soutiennent augustin.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:07 PM)
    Moi j'ai confiance en Matar Ba ministre des sport il sait trés bien le football et j'en suis certain que la situation de l'équipe nationale actuellement ne lui plaise pas en plus c'est un dirigeant de foot il connait les bons et les mauvais entraineurs. IL va dégager aliou cissé avant la prochaine coupe d'afrique. d'ailleurs il l'avait avertit lors de la précédente coupe d'afrique. ce pays est pleins d'entraineurs qui peuvent remplacer aliou cissé. si on a donné à aliou cisse sa chance de diriger l'équipe nationale alors qu'il n'avait aucun vécu on doit pouvoir donner la chance aux autres (Cheikh sidy ba, Moussa ndao, Oumar gueye Sene, pape fall ancien marseille, souleymane sané, pour ne citer que ces gens là en plus de ceux qui sont dans le pays). l'équipe nationale est trés sérieuse, pour etre une école de formation de jeunes entraineurs. ces jeunes entraineurs doivent aller dans les clubs faire leur apprentissage avant de prétendre diriger l'équipe nationale comme le font les zidane, guardiola, deschamps, etc... mais retraite internationale rek diokh lene ma équipe natinale ça c'est trop facile way
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:07 PM)
    Aliou cissé je n'en veux plus ! 3 ans et 2 echecs can et coupe du monde, ça suffit . On en veux plus
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:14 PM)
    Henri est un bon gars, il n'a pas toujours été en bons termes avec Cissé mais comme beaucoup pensent, il faut le laisser à la tête de l'équipe nationale puisqu'il mérite bien une seconde chance. Cela s'appele de la hauteur d'esprit J'ai parlé à mon maître en islam, il me dit que qu'Aliou a parfaitement raison de ne pas vouloir de joueurs qui jeûnent. D'abord' ils voyagent pour aller jouer et ensuite beaucoup de joueurs en jeûn sont morts sur les terrains de football. L'islam est très élastique m'a t-il dit et la raison primr sur toute autre considération dit-il. Tout le monde savait que l'équipe de 2002 était plus talentueuse et ont appris à jouer ensemble dans des écoles football et pendant des années en équipe nationale. Ce n'était donc pas comme on semble le faire croire une génération spontanée
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:20 PM)
    Le JAPON!!!!! C'est magnifique!!!! Quelle discipline tactique et quel engagement patriotique !!! Bravo aux nippons  :taala_sylla:   :taala_sylla:   :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:23 PM)
      il démontre en plus que la place du sénégal était là. mais à cause d'un coach nul on est rentré prématurément. aliou cissé dégage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:22 PM)
    Souleymane sané alors que son fils joue pour l'Allemagne  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:27 PM)
    Quelle mentalite (pourquoi ne pas aller pour gagner). Ces joueurs sont des pros jouant dans les top leagues. Pourquoi ne pas partir en se disant qu on va gagner. Meditez l example de la Russie et du Japon. On a echoue et on doit situer les responsabilites, celles du coach en premier. C est de cette facon seulement que nous pouvons avancer, non seulement en football, mais aussi dans les autres domaine. Si on n est pas capable de faire de bon resultats, on doit ceder la place a un autre. Pas de complaisance.
    Auteur

    Rahne

    En Juillet, 2018 (19:36 PM)
    Aliou cisse doit demissionner il avait Les hommes ET De's moyens Ila echoue il namenera rien au Senegal



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:56 PM)
    Quelle mentalite (pourquoi ne pas aller pour gagner). Ces joueurs sont des pros jouant dans les top leagues. Pourquoi ne pas partir en se disant qu on va gagner. Meditez l example de la Russie et du Japon. On a echoue et on doit situer les responsabilites, celles du coach en premier. C est de cette facon seulement que nous pouvons avancer, non seulement en football, mais aussi dans les autres domaine. Si on n est pas capable de faire de bon resultats, on doit ceder la place a un autre. Pas de complaisance.
    Auteur

    Bo

    En Juillet, 2018 (21:31 PM)
    Les gens qui demandent un changement apres chaque echec n'ont jamais rien reussi dans leur vie. Le succes est accompagne d'echecs. Il faut savoir se relever et continuer a se battre. Regardez tous les coachs du mondial et je vous guarantis qu'il n' y en a pas un qui peut satisfaire le Senegalais moyen.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:44 PM)
    Michel platini, Laurent Blanc, madjer, et tant d'autres ex grands du foot ont essayé et échoué. On n'a pas hésité à les virer pour mieux avancer. Il faut une certaine honnêteté et une dose de réalisme. Sinon j'ai mes joueurs et tout le reste zappé. C'est une affaire nationale après tout.
    Auteur

    Fallou Italia

    En Juillet, 2018 (22:03 PM)
    Un grand selectioneur pour eviter d'autre echec.maime Clarence Seedorf, Fabio cappello,sont non. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Véridique

    En Juillet, 2018 (22:14 PM)
    Aliou cissé et Augustin Senghor doivent démissionner :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:57 PM)
    Je dis AJARAMA a toute l'equipe car je ne doute pas k tous les joueurs etaient fiers de representer le pays, et ils voulaient gagner; je ne comprends pas ceux ki les manquent de Respect?!







    Triple X, merci tres pertinent, mais je ne comprends ton avais sur le gardien, apres le match contre le Japon, j'avais pense k s'en etait fini avec lui......aussi les absences de Kara et de Diaw Balde, je n y comprends rien.....







    Le coach, je suis confus, je ne sais pas s il faut le remercier ou le garder....







    Je peux encore supporter le Coach dans les conditions suivantes:







    1. Il vient expliquer clairement ses choix, ses hommes, ses tactiques et changements, surtout contre la Colombie.....







    2.Il nous explique, les gens l'avaient averti sur les carences de sa selection, au niveau du milieu, mais il n'a pas tenu compte, accepte-il d'etre conseille ?







    3. il accepte de signer sa derniere chance, il va gagner la prochaine CAN comme sa derniere carte, aussi il n'aura plus la seule responsabilite de prendre les 23 joueurs, il sera seconde par 1 groupe de 5 personnes comme Triple X, ki vont avoir leur mot a dire sur la liste definitive et le classement dans chaque match.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:25 AM)
    LES GENS NE SONT PAS SÉRIEUX ! LE LIMOGEAGE DE CISSE N'EST PAS LA SOLUTION. POUR CETTE EQUIPE IL FAUT FAIRE COMME LA BELGIQUE : CHERCHER UN ENTRAINEUR DES ATTAQUANTS (LAMINE MBOUP OU LAMINE NDIAYE). Ce sera très utile pour la suite car les Lions ont du chemin à faire et nous n'avons pas de temps à perdre avec l'instabilité au niveau du coach. Aliou n'a pas fait un mauvais travail. Il a juste commis des erreurs (brassard à Sadio Mané ce qui l'a intimidé, insistance pour faire rentrer Moussa Konaté à la place de Diafra Sakho, bouleversement de l'équipe contre le Japon et calculs inutiles qui ont plombé le jeu de l'équipe). Mais il a réussi à constituer une équipe qui peut nous donner de très grandes satisfactions. LAISSONS LE TRAVAILLER !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (01:52 AM)
      lamine mboup et lamine ndiaye étaient tous des numéros 10
      donc comment tu peux les nommés entraîneurs des attaquants
      je peux comprendre au moins entraîneur des milieux offensifs
    Auteur

    Limoger Le Coach

    En Juillet, 2018 (00:44 AM)
    Mettre khadim ndiaye dans les buts seulement est un motif de limogeage. Le coach en 3 ans n est pas foutu dd comprendre que le mec ne devait meme pas partir en coupe du monde. Les repondeurs automatiques qii envehissent seneweb pour le lobbying vs n aimez pas ce pays. Cisse c est une catastrophe. Regarder les changement du coach belge contre le japon c est ça qu'on appelle un selectionneur. Il comprend rapidement que les japonais sont tres court et laissent a la 60 eme miniutes des espaces sur les cotes: il fait rentrer fellaini pour les têtes et chadli pour les centres et les 2 marquent. Si vous voulez vous convaincre de l utilité d un coach, regarde l espagne sans lopetegui. Malheureusement beaucoup de nos coaches locaux sont des laches et ne veulent pas attaquer frontalement ce nullard de Cissé. Si ils continuent on seea vite eliminer a la CAN. please virer le gars????????????????????????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:52 AM)
    Aliou CISSE gainde la. Bravo au start de la coupe du monde.C est avec toi qu on va continuer. De tout coeur avec toi Aliou.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:20 AM)
    L'expérience a montre que les entraineurs coutent N fois plus chers que les coaches locaux, en plus a part Bruno Metsu, aucun coach étranger n'a fait mieux que Aliou Cissé.

    Il est plus intelligent de la part de Fédération de le laisser continuer son boulot. Certes, nul n'est parfait, et avec les critiques, les rectifications, améliorations continues, notre coach national va s'améliorer.

    Vive le Sénégal, vive le patriotisme. Aimons-nous entre nous Sénégalais, entre Africains. comme le cas des pays développés.





    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (07:37 AM)
      vraiment il y a des gens qui aiment l'immobilisme ce coach on lui donné sa chance pendant 3 ans il n'est pas foutu de nous construire une équipe en plus nous a causé bcp de déception et voulez qu'on le maintien comme si c'était lui seul dans le pays qui peut entrainer l'équipe nationale. vraiment vous manquez de respect à l'ensemble des entraineurs de ce pays. tant qu'on là est entrain de promouvoir des médiocres le pays n'avancera pas. quelqu'un qui échoue on doit le limoger.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:57 AM)
    Ca va être un éternel recommencement a changer et rechanger les entraineurs.

    Laissez Aliou continuer sn boulot.

    Son résultat n'est pas catastrophique par rapport aux entraineurs passés, a part Bruno Metsu.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:19 AM)
    Duul waay on a perdu basta...On etait pas si bon que ca! Point! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2018 (09:45 AM)
    Le Sélectionneur national des Mbarodis du Teddungal, l'Honorable Aliou CISSE doit rester pour de longues années à sa saine-sainte Place qu'IL a usée pour honorer le Sénégal, purifier son image.

    NOUS DIGNES-NOBLES-COURAGEUX PEUPLES SENEGALAIS, PATRIOTES PURS, TENONS ABSOLUMENT QUE M. ALIOU CISSE RESTE À LA TETE DES MBARODIS DU TEDDUNGAL, CAR IL A FAIT, IL FAIT, IL FERA UN EXCELLENT TRAVAIL DANS L'INTERET DE NOTRE CHER SENEGAL, ET CELA DANS LA DIGNITE-COURAGE-HUMILITE.CIVISME.

    NOUS savons qu'il y a encore des fascistes manœuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques

    concoctés par les éternels sinistres "êtres" dans le but de foutre à la saine-sainte TÊTE des Mbarodis du Teddungal un de leurs mesquins semblables,

    sinistres hordes de grandes-puantes gueules, vantards-exhibitionnistes-ethnocentristes-clanistes-confréristes-régionalistes-menteurs-méchants-racistes déguisés, cruels adeptes de basses-immorales œuvres,

    viscéralement inaptes d'agir légalement-licitement en fonction des réalités réellement réelles qui caractérisent éternellement le Sénégal.

    Que l'Honorable Aliou Cissé, digne-courageux-humble Sélectionneur des Mbarodis du Teddungal sache

    que tous les dignes-nobles-courageux peuples sénégalais, majorité plus qu'écrasante, tiennent coûte-que-coûte à ce qu'IL poursuit son excellent travail dans l'intérêt du Sénégal,

    comme IL a toujours fait d'ailleurs.

    Laissons les hordes de chiens-chats-hyènes-chacals-vautours-criquets pèlerins s'adonner à cœurs souillés à leurs basses-illégales-illicites-racistes-fascistes-immorales-inhumaines œuvres!

    Focalisons-NOUS sur le Sénégal, sur la République du Sénégal, sur les Institutions de la République, sur les dignes-nobles-courageux peuples sénégalais

    afin que vive dignement la République plurielle-laïque-démocratique sociale du Sénégal dans un Monde qui avance à grandes enjambées!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Héhé

    En Juillet, 2018 (10:32 AM)
    Ce que dit Henri Camara est très grave sur le principe : "Personne ne nous a demandé d'aller gagner le trophée de la Coupe du monde". Quand on va en Coupe du monde ce n'est pas pour faire de la figuration (comme en 2002), du "biirou pitch" (manger avec un gosier d'oiseau : en se satisfaisant de peu). Quand on porte les couleurs d'une équipe c'est pour gagner.

    Selon Henri Camara : "Le vœu des Sénégalais était de voir cette équipe faire un bon parcours comme nous l'avions fait en 2002. Mais tout le monde savait que cette équipe n'allait pas remporter cette coupe". Nonobstant le fait qu'il est libre de défendre son entraîneur et de se satisfaire de l'échec (car échouer en 2002 comme les Lions l'ont fait fait face à une équipe turque faible c'est un véritable échec), cependant il ne peut pas parler au nom de tous les Sénégalais(es). Mon voeu et celui de nombreuses autres personnes était que l'on gagne cette Coupe du Monde : on la mérite comme toutes les autres nations par le fait d'être là (même si on doit notre présence à un rebondissement de derrière les fagots).



    Il faut une vraie politique : redonner à la Coupe du Sénégal ses lettres de noblesse, ce qui permet de détecter non seulement les joueurs et également les bons entraîneurs nationaux (a-t-on vu la France, l'Allemagne, le Brésil recourir à des étrangers ? il ne s'agit pas de nationalisme mal placé voire de xénophobie que j'exècre, il s'agit au contraire de dire que l'on a des forces internes et capables de briller à l'extérieur). Le débat porte surtout sur les joueurs, RUSSIE 2018 démontre que la question de l'entraineur (pourquoi pas une femme si ça se trouve, comme en Tennis pour les Françaises ? Nous Sénégalaises avons aussi à revendre).



    La question de la formation des entraîneurs doit être débattue. Aliou Cissé devrait démissionner de lui-même. Quant à Henri Camara (que j'aimais bien) sa sortie médiatique nous renseigne un peu plus sur la logique défaitiste de certains Lions en 2002 et jusqu'à présent sur ce qu'il est attendu d'eux : gagner (de la même manière que quand ils sont en club, pas faire de la figuration). :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:29 AM)
    HENRY,TU ES UN ENCULE,TU N'AIMES PAS LE SENEGAL,SINON,TU NE DEMANDERAIS PAS LE MAINTIENT DE CE TOCARD NUL DE CISSE,A BAS LE CLANISME ET L'ETHNICISM

    E,VIVE LA MERITOCRATIE,CISSE N'EST PAS LE SEUL FILS DU SENEGAL,DONNONS LA CHANCE AUX AUTRES FILS, ENTRAINEURS ET TECHNICIENS DE CE PAYS AUSSI,NOUS VOULONS D'UN SENEGAL QUI FAIT PEUR ET QUI GAGNE,GAYNDES WALA MOUSS,IL FAUT CHOISIR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:50 PM)
    Compétition d haut niveau defey lathie entraîneur d haut niveau aloui boumouy nék joueur defe am doom rek m thiouné l nieup khamnaniou lolou entraîneur nak dey lathie n kham yonou football il la eu sa chance il a fait d sont mieux n dam wouty expérience fénén t niou indilniou Ervé renard bou féké béguena niou souniou équipe bi dam fou sorré douniou réy ak aloui Cisse t niou Tass sen fédération a la con ak staff bi il contribue Pô à la développement d cette équipe sén poche rek

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    merci henry le senegalais merci fier de toi
    Auteur

    Gt

    En Juillet, 2018 (15:23 PM)
    il nous faut un entraineur qui sait produire du jeu.

    aliou n a qu a retourner aux bancs pour apprendre le coaching.

    c est pas affaire de magie. arreter de nous parler de jalousie. Cisse est

    notre compatriote et on ne lui veut que du bien mais il n est pas encore pret.

    une equipe qui joue chaque match avec un style differend, incapable de controler

    le jeu meme en menant, incapable d exploiter ses grandes tailles sur balle arretee etc.

    y a tellement de choses qui flanchent.... 3 ans c est suffisant pour construire un

    bloc coherent mais on dirait queCisse tatonne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:02 AM)
    Pas objectif dans ton raisonnement Henri. Le copinage est à mettre de côté ici.

    Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Arrêtez de dire que personne n'a fait mieux qu' Aliou Cissé. Quart de final coupe d'Afrique des Nations? Sortir au premier tour d'une coupe du monde? C'est ça un bilan satisfaisant? Je comprend pourquoi le Sénégal n'a pas émerge pars que nous n'avons pas d'ambitions. Si un pays comme le notre ne peut se contenter que d'un quart de final d'une CAN y'a de quoi être inquiet
    • Auteur

      Héhé

      En Juillet, 2018 (15:57 PM)
      waaw, c'est dommage cette logique de manque d'ambitions. le sénégal ne peut pas se contenter de peu : un quart de final. qui aurait fixé ce cap minable ? la fédération ? alors elle doit aussi démissionner. cet échec ne doit pas servir à mettre la tête sous le sable, au contraire, chacun(e) doit tirer les conséquences et avoir du djoom, du fayda.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email