Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

HENRI CAMARA «L’équipe a retrouvé son âme»

Single Post
HENRI CAMARA «L’équipe a retrouvé son âme»
Henri Camara se dit séduit par la prestation des jeunes et tire son chapeau à Henri Kasperczak qui selon lui, a fait preuve de beaucoup de maturité et d’expérience. A en croire le numéro 7 des «Lions», l’équipe nationale du Sénégal a retrouvé son âme : cette solidarité qui lui faisait défaut. Henri Camara se désole de l’exclusion de Souleymane Diawara, salue le retour de Khadim Faye après plus de 10 ans d’absence et demande à ses coéquipiers de ne pas verser dans l’autosatisfaction. «Le résultat contre la Côte d’Ivoire est positif, mais avertit l’attaquant de Wigan, nous devons encore continuer à travailler». Entretien

Quels sont les enseignements que vous avez tirés du match contre la Côte d’Ivoire ?

C’est un match amical de très haut niveau, très riche en enseignements. Franchement, je ne m’attendais pas à une aussi belle prestation de l’équipe du Sénégal. Les jeunes qui viennent de rejoindre la Tanière m’ont émerveillé et personnellement je les ai félicités un à un et leur ai demandé de continuer sur cette lancée. Ces jeunes peuvent beaucoup apporter à l’équipe. Ils ont dans l’ensemble fait un bon match et cela inspire confiance à tout le monde. Je vais continuer à les soutenir et à les motiver parce qu’ils m’ont franchement convaincu. Le résultat est positif ; c’est bon pour le moral mais nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Nous devons continuer à rester vigilants, redoubler d’effort et travailler plus. Seul le travail paie.

Sur le plan technico-tactique comment avez-vous trouvé cette équipe du Sénégal ?

On a joué un 4-4-2 de manière très réfléchie et cela a permis aux attaquants de disposer de plus de ballons. En plus, on a été très solidaire dans le jeu. Et je pense que cela a été la clé du match. C’est cette solidarité qui a fait notre force. Solidaires, nous pouvons battre n’importe quelle équipe. On a retrouvé également cette joie de jouer. Chacun s’est donné à fond. Je pense que l’équipe commence à retrouver son âme : cette solidarité qui nous faisait défaut jusque-là. Je pense qu’on commence à retrouver nos marques.

Quel a été le discours de Kasperczak durant ce regroupement ?

Son discours a été celui d’un gagneur. Je pense qu’il a su trouver les mots pour galvaniser les joueurs et les mettre dès à présent dans le bain de la compétition. Il nous avait surtout demandé de gagner ce match pour pouvoir bien préparer le match de Dakar contre le Mozambique comptant pour les éliminatoires. Il nous a dit que le match contre la Côte d’Ivoire constitue une bonne opportunité pour nous refaire le moral avant la rencontre de Dakar. Cette victoire est un bon signe aussi bien pour le groupe que pour les supporteurs. Je pense qu’il a raison. Cette victoire va donner plus de confiance à l’équipe.

Est-ce que vous avez été convaincus par la méthode Kasperczak ?

Franchement il m’a convaincu. C’est un entraîneur d’expérience. Un grand monsieur. On commence à sentir des changements dans le groupe. Si l’on applique les consignes qu’il nous donne, nous pourrons aller très loin. Le talent est là ; il ne reste qu’à matérialiser sa pensée sur le terrain pour voir les résultats. Je suis très optimiste par rapport à l’avenir de ce groupe.

Comment appréciez-vous le retour de Khadim Faye qui est resté plus de 10 ans sans jouer avec les «Lions» ?

Cela prouve que la porte de l’équipe nationale n’est fermée à personne. C’est une bonne chose pour Khadim de revenir dans l’équipe. C’est un gardien d’expérience. Il a fait une bonne prestation, je lui souhaite bonne continuation. Nous avons besoin de tous les talents pour porter haut le flambeau de notre foot-ball.

Ce regroupement a été marqué également par l’exclusion de Souleymane Diawara…

On regrette beaucoup l’exclusion de Souleymane Diawara. On aurait bien aimé qu’il soit présent mais je pense que ce qui lui est arrivé, peut arriver à tout joueur qui ne respecte pas le code de conduite mis en place. Ça va permettre à l’équipe de se discipliner davantage. La discipline de groupe est très importante.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email