Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Guinée équ.-Sénégal (0-1) : Les Lions gardent la tête du groupe A en attendant…

Single Post
Guinée équ.-Sénégal (0-1) : Les Lions gardent la tête du groupe A en attendant…

Le Sénégal a battu (1-0) la Guinée équatoriale, ce samedi chez elle à Bata, pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Can-2019. Avec cette victoire, les Lions (13 pts, 8) restent en tête du groupe A en attendant la sortie de Madagascar (10 pts, 4), qui accueille le Soudan ce dimanche.

Déjà qualifiés, Sénégalais et Malgaches vont se disputer la première place du groupe jusqu'à la dernière journée. Les deux équipes s'affronteront au mois de mars 2019 à Dakar ou Thiès.

Accessoirement, avec cette victoire Sadio Mané et Cie lavent l'affront de leurs ainés, qui avaient perdu contre la même équipe, sur le même terrain, lors de la Can-2012. Les Lions, dirigés alors par Amara Traoré, avaient été éliminés au premier tour après trois défaites, sur le même score (2-1).


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:22 PM)
    Merci Bravo reste la victoire du retour.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:27 PM)
    Le deal de Aliou cissé n'a pas fonctionné. C'est le même contre la Croatie qui servi à éliminer des joueurs comme Moussa sow, keita baldé, Abdoulaye Diallo. Alors que cetait le meilleur match du senegal contre le plus coriace des adversaires même s'il a été perdu. Cette fois ci, le schéma etait simple. Aliou cissé espérait une large victoire mais il ne fallait pas que keita baldé y soit pour prouver qu'il n'est pas utile à l'attaque en faisant également la promotion de génération foot. Malheureusement l'un de ses protégés se blesse, ismael sarr, le reste de la bande n'a pas marqué le moindre but. Finalement c'est un joueur adverse qui marque contre son camp. Dieu est juste
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (17:33 PM)
      moi, je suis depuis longtemps cette equipe, mais je partage ton int de vue. j'aime mon equipe, je prends partie pour aucun joueur car n'y ayant pas de parent de sang ou de meme ville. j'ai l'impression que cisse veut coute-que-coute faire la promotion des ses proteges. par exemple, il ne convoque pas crepin diata qui a mes yeux a plus que sa place dans cette equipe, il met souvent diao balde. lorsque sadio etait forfait contre le soudan, il a refuse de mettre diao balde titulaire. si en plus d'etre nul, cisse fait du parparlo, ca n'ira pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:36 PM)
    C EST L ESSNTIEL QUI NOUS INTERSSSE ...BRAVO ALIOU ET BONNE CONTINUATION
    • Auteur

      Gnanthio

      En Novembre, 2018 (20:56 PM)
      c'est le plateau de la rts qu'il faut changer. a part francoise seck tous autre sont aveugles par la haine viscerale qu'ils ont pour aliou cisse. francoise a dit commente objectivement. elle a dit qu'elle a vu du bon et du moins bon et elle a explique son assertion. les autres comme a chaque sortie de l'equipe nationsle, nous servent la meme rangaine. ils ne voient que du mal partout. ils ne sont meme plus capables de faire des analyses techniques , rationnelles . c'est pas surprennant quand on sait que les deux joueurs qui etaient sur le plateau etaient tres nuls comme footballeurs. gerome bougazelli dans sa carriere n'a pas su faire mieux que gardien des espoirs de bignona, alors en deuxieme division. bougazelli a fini par s'expatrier en cote d'ivoire ou il n'a connu que de mauvaises fortunes. l'autre de la generation 2002 est plus connu en 2017-18 par ses commentaires " contestataires " que quand il etait remplacant en 2002. quand je revoie les rares matchs qu'il a dispute avec l'equipe nationale , je me dis pourquoi la rts invite quelqu'un qui a te professionellemnent tres nul. c'est donc sans surprise que ses commentaires ne peuvent qu'etre de passion et sans objectivite.
      ce sont ses critiques negatives et non constructives des invites du plateau de la rts qui demoralisent les joueurs et destabilise l'equipe nationale.
      sadio mane n'est pas ne a liverpool, mais il a eu le soutien et l'encouragement et l'amour de l'equipe, du staff mais surtout du public et des supporters qui lui ont permis de prendre confiance d'etre efficace sur le terrain.
      mais au senegal, sadio est traite comme un " congolais " pour paraphraser lac2. tout cela me rappelle de vieux souvenirs quand jules bocande etait lynche mediatiquement et designe seul responsable de l'echec de caire 86 bienque ce fut bocande qui a ete l'artisan de la qualification du senegal a la can apres presque 20 ans.
      aliou cisse a fait mieux que tous entraineurs depuis 2002, et pourtant il est toujours critique pour raison nebuleuse que ses detracteurs appelle " fonds de jeu " que personne ne peut definir exactement, objectivement et techniquement. on l'accuse aussi d'avoir la chance d'avoir beaucoup de choix de joueurs. mais nous ne sommes plus en 2002 ou meme le gardien tony sylva n'etait meme pas remplacant dans son club.comparaison n'est pas raison. c'est pas parceque l'equipe nationale est un patrimoine national que tout un chacun a le droit de dire ce qu'il veut. personne n'a le droit d'utilise la television nationale publiques ( rts ) pour decourager les joueurs et destabiliser et saboter l'equipe nationale.
      et si vous voulez savoir pourquoi certains bi-nationaux hesitent a venir jouer pour le senegal, la plupart vous diront que les footballeurs senegalais ne sont pas aimes chez eux ou ils font l'objet de critiques souvent non -objectives.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:53 PM)
    Pouaaah!!!! Quelle purge ce pseudo match; il y a pas de doute qu'on ira loin avec ça...
    • Auteur

      Rts Doit Faire Mieux

      En Novembre, 2018 (00:20 AM)
      que la rts nous trouve des personnes capables de nous commneter les matchs de l'equipe nationale . nous en avons assez des individus qui ne sont preoccupes qu'a faire le proces ( pas le bilan ) de aliou cisse tout demoralisant l'equipe .nous voulons des personnes capables de nous faire des analyses des moments de jeu , des actions, bref de nous parler du match et du foot . ils sont invites sur le plateau pour commenter le match de l'equipe nationale et non pas de faire le proces de l'entraineur et de ses choix. les choix tactics et de hommes de l'entraineur sont des donnees . ce n'est ni le lieu ni le moment de juger cela. depuis quelques annese , il est impossible d'avoir des invites qui nous parlent du match . ils se limitent toujours a critiquer aliou.
      faites revenir abdoulaye diaw ou abdoulaye dabo . il ne faut pas que la rts devienne une tribune pour les anti-cisse et tout cas pas pendant les matchs .
      au lieu de commenter e a les enetndre , ils sont tres mechants. la deuxieme partie a ete tres bonne avec de bons moments de jeu , des centres, des occasions . sadio a fait trois bonnes passes , il a fait deux percees et une bonne tentative de but ( que eux ils appellent occasion ratee). ils sont la pour commenter et non deverser leur haine sur aliou. nous voulons qu'ils nous parlent jeu qu'ils commentent des sequences qui se sont produites pendant la 65 minute ou 70 mn de jeu.. que pouvait faire un tel joueur ou un tel a tel moment du jeu. combien de passe a fait chaque joueur, combien d'arret decisifs a fait le gardien des buts, pourquoi un tel joueur change soudain de cote. mais au lieu de tout cela ils nous enmerdent avec toujours le meme discours " aliou n a pas de fond de jeu , aliou ne peut rien gagner avce jeu " " sadio ne se donne pas comme a liverpool' nous en avons assez de ce discours . on vous demande de commenter le match et le jeu et non de faire le proces d'aliou cisse.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:57 PM)
    Je me demande pourquoi on aime se tromper nous sénégalais. Ce coach, nous tous le savons ne nous menera nul part à part ses répondeurs automatiques qui insultent les gens sur le net. 3 ans et demi sans aucun projet de jeu aucune créativité l'équipe joue sans âme. le comportement de sadio mané à la fin du match le prouve car c'est un patriote qui veut tout donner à l'équipe mais il ne peut pas à cause des tâtonnements de cissé ses schemas tactiques incompris et instables il est entrain de sacrifier une génération talentueuse de footballeurs les coulibaly, sadio, keita baldé et autres qui ont leur place dans toutes les équipes nationales du monde. tous les connaisseurs du foot l'ont dit et répétés ce coach ne nous mènera nul part sauf ceux qui le supportent. Depuis qu'il est là il se cherche pendant 4 ans ce qu'il ne trouvera jamais. Mais les principaux responsables ce sont les fédéraux à leur tete senghor, ablaye sow, saer seck ce sont ces gens là qui maintiennent aliou cissé à la tete de l'équipe presque tout le reste des fédéraux ce sont démarqués du coaching de cissé qui est tout simplement nul et nous menera tout droit à un prochain echec.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:23 PM)
    Honnêtement j avais tjrs soutenu Cissé, mais force est de reconnaître qu il est très limité, avec lui même quand on gagne on a peur , alors que nous devrions être content, Changeons d entreneur pdt qu il est tps. Poste numéro 5 tu as raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:23 PM)
    Honnêtement j avais tjrs soutenu Cissé, mais force est de reconnaître qu il est très limité, avec lui même quand on gagne on a peur , alors que nous devrions être content, Changeons d entreneur pdt qu il est tps. Poste numéro 5 tu as raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:23 PM)
    S'il y a quelque chose à retenir de ce match c'est la performance et l'assurance que dégage Édouard Mendy et la bonne entrée de Habib diallo enfin un attaquant j'ai l'impression de voir jouer Didier Drogba, il sent le football ce gosse.
    Auteur

    Hazard Sarriball

    En Novembre, 2018 (18:26 PM)
    Post 5 tu a tout dit rien à ajouter. Le problème du foot sénégalais c Cissé et ses complices ne rêvons pas c pas Aliou Cissé qui nous donnera notre 1er CAN.

    Auteur

    Hazard Sarriball

    En Novembre, 2018 (18:28 PM)
    Please viré ce nul de cissé avant qu'il ne soit trop tard. La CAN c'est dans 6 mois aucun fond de jeu aucun système aucune stratégie de jeu se dégage. Et pourtant nos joueurs font feu et flammes ds leurs clubs respectifs. Je comprends la frustration et déception de Mané mais le problème c'est qu'il n'est pas mis dans de bonnes dispositions. 4 milieu a vocation défensive et ajouter Cheikh Ndoye c'est vraiment incité à jouer à la vaballe. Allons rek lici kanam Raoul beut la CAN n'est pas encore à notre portée avec ce nullissime coach Nawetane. EN ATTENDANT Sofiane Diop de Monaco doit être approché. Merci Hazard Sarriball.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:42 PM)
    Il faut que l'on sache au Sénégal respecter le choix de l'entraîneur au lieu de se lancer dans des commentaires partisanes. Ce n'est pas constructif mes chers amis!
    Auteur

    Triple Xxx

    En Novembre, 2018 (19:03 PM)
    Sans faire commentaire dans ce match

    Aliou Cissè nous te demandons solennellement la convocation de Krepin Diatta parce que cette équipe souffre de leader technique.

    Sadio Manè nous avons reconnu l’effort que tu as fourni durant 90 minutes mais a vous aussi Sadio Mané nous te demandons solennellement de laisser nos coup franc a quelqu’un d’autre

    L’équipe nationale ce n’est pas un lieu d’apprentissage pour tirer des coups francs.

    A liverpool on te voit jamais tirer un coup donc pourquoi avec le Sénégal.





    Signè triple x

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:10 PM)
    dans tous les cas on a joue un tres beau foot rapide et agreable a suivre.

    ce qui est tres rare
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:18 PM)
    Il faut saluer l’assurance et la présence du gardien Mendy . Le Sénégal vient d’avoir un grand gardien

    Et ça manquait à l’équipe .il reste maintenant un bon latéral gauche et un milieu créateur
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:18 PM)
    Il faut saluer l’assurance et la présence du gardien Mendy . Le Sénégal vient d’avoir un grand gardien

    Et ça manquait à l’équipe .il reste maintenant un bon latéral gauche et un milieu créateur
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:19 PM)
    :sunugaal:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:08 PM)
    Pour mieux comprendre le football senegalais il faut interroger son passe..Le Senegal n'est pas un pays de foot si bien que qu'il soit amoureux de ce sport..Par emotion il pense qu'ils font partis des meilleures equipes depuis l'avenement de 2002 apres une longue traverse du desert .Le Senegal se retrouve a la coupe du Monde pour une deuxieme fois en 2018 avec une qualification dont la seule equipe de taille etait l’Afrique du Sud.

    Depuis cette epopee de 2002 il faut comprendre que le Senegal n'a pas fait d’effort pour developper son football. La manque d’infrastructure sportive,

    la transformation des equipes de quartier Navetane pour representer la premiere division au detriment des equipes comme la JA- POLICE- US GOREE- Douane. etc. La manque de formation des entraineurs ( l’animation technique sportive, psychologique et psychiologique} pour ne citer que cela..

    La plupart des joueurs dont le Senegal depend n’ont pas un grand cursus soit par chance ils ont ete recrute a l’aide d’une tante, d’un oncle etabli a l’etranger qui a facilite le depart ou bien a l’aide des Ecoles de foot locales qui encadrent dans le desordre les jeunes footballeur ou les centres de formation qui s’enrichissent sur le dos des jeunes sans aucune contre partie financiere dont une partie des fonds de transfert doivent servir a developper le sport local

    Il faut developer un championnat national de qualite avant de pretendre remporter la CAN..Car si on compte sur les joueurs de l'exterieur ces derniers n'oseront pas sacrifier leur carriere pour leur pays. Par contre les joueurs locaux voudront confirmer qu'ils sont capables de gagner. Dans ce monde du sport en general il n’existe plus de petites equipes c’est l’envie et la argne qui font triompher..La recette de la selection doit etre un mélange de joueurs locaux qui ont connu les rigueurs du foot africain en plus des joueurs venus d'europe.

    Le Senegal se qualifie souvent avec des equipes faibles pendant les eliminatoires et lorsqu’il fera face aux equipes comme La Cote d’Ivoire, le Cameroun ou le Nigeria nos lacunes surviennent et cela devient trop tard. Cette equipe doit travailller sur bcp de chose en tactique et en animation du jeu.

    La federation doit revoir les conditions de creation d’ecole de Football et l’implantation des Centres de formation, license et formation d’entraineur obligatoire pour toute activites sportive au Senegal dans toutes les categories



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:24 PM)
    À 6 mois de la can vous chassez un entraîneur pour plonger dans le noir absolu...vous pensez qu'un entraîneur peut en 6 mois changer le jeu de nos lions?cisse n'est pas un phénomène comme entraîneur personne ne dit le contraire mais qu'espèrent ceux qui critiquent l'entraîneur qu'il remporte la coupe du monde?la coupe d'Afrique?le monde du football est complexe trop complexe libre à chacun de commenter mais sachez que depuis Bruno personne n'a pu nous qualifier au mondial et nous sommes constants en Afrique...le football demande des moyens beaucoup de moyens un conseiller technique un management efficaces un bon entraîneur...sachons apporter des critiques constructifs à travers des consultants qui sachent et connaissent le football...donnons la possibilité à nos lions de se frotter à des équipes plus fortes que la nôtre pour apprendre...la fédé malheureusement ne se lancera jamais dans des projets ambitieux Brésil Italie France Argentine contre ces équipes on apprend on ne perd rien c'est ce qui nous manque parce que les fédé de ces pays demandent beaucoup d'argent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:25 PM)
    Cette équipe est incapable de vaincre la can
    • Auteur

      Ceddo

      En Novembre, 2018 (23:48 PM)
      moi je me pose une question tres simple: comment ca se fait qu'une nation qui n'a jamais gagne la coupe d'afrique depuis plus d'un demi-siecle, peut elle un beau matin demander a son entraineur national de gagner la coupe en 2019.
      si c'est aussi facile que ca , alors pourquoi depuis 1960 le senegal n'avait jamais oblige un entraineur national de gagner la coupe!!!
      de qui se moque t-on? si ils veulent virer aliou cisse apres la can qu'ils lui disent simplement et clairement qu'apres la can ils n'auront plus besoin de ses services . mais lui fixer comme objectif de gagner la coupe c'est de la folie et c'est injuste pour une equipe qui a du mal a arriver en demi-final. nous n'avions ete en final qu'une seule fois et comme ca apres un bon thieb et une bonne tasse de ataya on decrete que l'entraineur doit gagner la prochaine coupe. qu'un tel objecti emane des autorites politiques ou des autorites techniques sous l'emprise de politiques, ne saurait me surprendre.mais que tous les senegalais amoureux de foot adherent et acceptent cet objectif est un fait troublant. accepter cet objectif c'est pas simplement torturer aliou cisse mais c'est torturer tout un peuple. et les autorites politiques doivent se preparer aux consequences sociales et populaires sur l'ordre public d'un eventuel revers de l'equipe nationale a la can 2002. il est temps de parler au peuple avec lucidite pour qu'il comprenne que nous ne sommes pas les favoris parceque nous avons un palmares tres pauvre. il est vrai qu'individuellement nous avons de tres bons joueurs , mais l'equipe nationale comme toutes les equipes nationales est une selection pas une " equipe " avec des joueurs qui s'entrainent ensembles tous les jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:25 PM)
    Auteur

    L'eau

    En Novembre, 2018 (23:49 PM)
    La France à gagner la coupe du monde sans fond de jeu . Une équipe national n'est pas un club de football. Hervé renard à gagner 2 CAN sans fond de jeu pourtant il n'a jamais pu réussir en France . Est-ce que ça fait de lui un coach nul ?
    Auteur

    L'eau

    En Novembre, 2018 (23:49 PM)
    La France à gagner la coupe du monde sans fond de jeu . Une équipe national n'est pas un club de football. Hervé renard à gagner 2 CAN sans fond de jeu pourtant il n'a jamais pu réussir en France . Est-ce que ça fait de lui un coach nul ?
    Auteur

    L'eau

    En Novembre, 2018 (23:49 PM)
    La France à gagner la coupe du monde sans fond de jeu . Une équipe national n'est pas un club de football. Hervé renard à gagner 2 CAN sans fond de jeu pourtant il n'a jamais pu réussir en France . Est-ce que ça fait de lui un coach nul ?
    Auteur

    Rts Doit Faire Mieux

    En Novembre, 2018 (00:37 AM)
    Que la RTS nous trouve des personnes capables de nous commneter les matchs de l'equipe nationale . Nous en avons assez des individus qui ne sont preoccupes qu'a faire le proces ( pas le bilan ) de Aliou Cisse tout demoralisant l'equipe .Nous voulons des personnes capables de nous faire des analyses des moments de jeu , des actions, bref de nous parler du match et du foot . Ils sont invites sur le plateau pour commenter le match de l'equipe nationale et non pas de faire le proces de l'entraineur et de ses choix. Les choix tactics et de hommes de l'entraineur sont des donnees . Ce n'est ni le lieu ni le moment de juger cela. Depuis quelques annese , il est impossible d'avoir des invites qui nous parlent du match . Ils se limitent toujours a critiquer Aliou.

    FAITES REVENIR ABDOULAYE DIAW ou ABDOULAYE DABO . Il ne faut pas que la RTS devienne une tribune pour les ANTI-CISSE et tout cas pas pendant les matchs .

    Au lieu de commenter e A les enetndre , ils sont tres mechants. la deuxieme partie a ete tres bonne avec de bons moments de jeu , des centres, des occasions . Sadio a fait trois bonnes passes , il a fait deux percees et une bonne tentative de But ( que eux ils appellent occasion ratee). Ils sont la pour commenter et non deverser leur haine sur Aliou. Nous voulons qu'ils nous parlent jeu qu'ils commentent des sequences qui se sont produites pendant la 65 minute ou 70 mn de jeu.. que pouvait faire un tel joueur ou un tel a tel moment du jeu. combien de passe a fait chaque joueur, combien d'arret decisifs a fait le gardien des buts, pourquoi un tel joueur change soudain de cote. mais au lieu de tout cela Ils nous enmerdent avec toujours le meme discours " Aliou n a pas de fond de jeu , Aliou ne peut rien gagner avce jeu " " Sadio ne se donne pas comme a liverpool' Nous en avons assez de ce discours . On vous demande de commenter le match et le jeu et non de faire le proces d'Aliou Cisse.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:35 AM)
    EL Hadji Diouf ne sera jamais entraineur de l’equipe du Senegal. Il n’a ni le charactere morale ni le leadership.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:37 AM)
    C’est la conviction morale, la determination psychologique, et le patriotisme qui gagnent.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:05 AM)
    Bravo chers Lions. vous avez fait mieux que Elhadji DIOUF qui passe tout son temps à jaser. Il restera chagriné. Il n'a qu'à contrôler sa tension, il lui reste beaucoup de déceptions car, il ne veut pas que l'Equipe gagne et Inchah Allah, les victoires vont suivre. Continuer à travailler, la victoire est au bout de l'effort. Nous sommes avec vous.
    Auteur

    Meuw

    En Novembre, 2018 (14:59 PM)
    Seul le Sénégal m'intéresse. Je le soutiens contre Tout!!! C'est ca le patriotisme. Quelque soit le résultat, je remercie ses représentants pour leurs efforts, leurs envies. Aliou cisse est le coach? Alors aidons le a realiser le meilleur résultat possible, et s'il ne réussit pas alors remercions le! Pour le moment je trouve qu'on a fait d'énormes progrès car, en toute franchise je regarde leur match zen, sans avoir peur d'encaisser un but ou même deux, puisqu'on va revenir. VIVE LE SENEGAL!!! Maasalam!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR