Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

GALOP D’ENTRAINEMENT DES «LIONS» Mise en place du projet de jeu devant plus de 5 000 fans surexcités

Single Post
GALOP D’ENTRAINEMENT DES «LIONS» Mise en place du projet de jeu devant plus de 5 000 fans surexcités
Les «Lions» ont effectué hier leur second galop d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor devant 5000 fans surexcités. Qui n’avaient d’yeux que pour leurs idoles. Seuls, Ousmane Ndoye (attendu hier dans la soirée) et Lamine Diatta, ménagé, n’ont pas pris part aux exercices. Mais, cette séance a été surtout pour ébaucher le projet de jeu du sélectionneur.

Après un échauffement plutôt relax, les «Lions» sont entrés dans le vif du sujet. Par une séance communément appelée « deux camps » qui est une opposition entre deux équipes. Dans cet exercice où la victoire n’était pas recherchée, il fallait mettre en place une organisation tactique. Et, le penchant du coach pour le système du 4-4-2, a été manifeste. Les joueurs concentrés et volontaires, ont donné le maximum et le meilleur d’eux-mêmes. Cette opposition a vu deux équipes articulées autour des gardiens de but Tony Sylva et Khadim Faye. Mais la bataille du milieu a été âpre et les concurrents ne manquent pas d’arguments pour s’attirer les faveurs du coach. Entre Pape Bouba Diop, Bayal Sall, Abdoulaye Diagne Faye, Malick Bâ Frédéric Mendy, Moussa Ndiaye et Ousmane Ndoye, qui intégrera le groupe aujourd’hui, l’entraîneur fera son choix. Lors de cette séance, il a aussi été question de la recherche effrénée du déséquilibre avec un jeu développé sur un flanc pour créer des espaces de l’autre côté. Ainsi, les joueurs excentrés s’y engouffraient pour créer le surnombre. Pour l’instant, aucune formation type ne se dessine. D’ailleurs, pour exécuter ses projets, le staff technique a fait appel à des joueurs appartenant à l’équipe olympique. Parmi eux, Vito Badiane, Ely Cissé, Libasse Diagne. Cette séance d’entraînement a été aussi pour permettre aux joueurs de renouer avec la chaude ambiance du stade Léopold Sédar Senghor. Près de 5 000 supporteurs avaient effectué le déplacement. Et, ont vibré aux touchers de balles de leur chouchou El Hadji Diouf. L’attaquant de Bolton jouit toujours de l’estime de ces milliers de jeunes qui n’ont cessé de l’applaudir. Nul doute que ce premier contact avec le public sera pour galvaniser les troupes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email