Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

France (32ème journée) : Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou pour stopper Monaco

Single Post
France (32ème journée) : Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou pour stopper Monaco

La semaine dernière n’aura pas été des meilleures pour les Lions évoluant en Ligue 1 française. Pour la 32ème journée, débutée hier, vendredi 7 avril, ils espèrent faire mieux.

Grâce à un but de son capitaine, Cheikh Ndoye, Angers a battu (2-1) Bordeaux  pour se qualifier dans le dernier carré de la  Coupe de France. Ce samedi (15 heures Gmt), les Angevins  tenteront de mettre un terme à la belle série monégasque en championnat. Ils pourront compter sur Cheikh Ndoye et sur son compatriote, Famara Diédhiou, buteur lors de la précédente journée et la défaite (1-2) contre Nantes.

Opération maintien pour quelques Lions

Les Lions qui se battent pour le maintien sont bien plus nombreux que ceux qui se visent une qualification européenne en fin de saison. Dans le lot des mal classés, Issiar Dia (Nancy, 18e) et Zargo Touré (Lorient, 19e) voudront sortir de la zone rouge ce samedi (18h Gmt), respectivement, contre Rennes, et Lyon.

Au même moment, Pape Sané (Caen, 16e) et Souleymane Camara (Montpellier, 15e), qui luttent eux aussi contre la relégation, en seront face-à-face avec l’ambition de s’éloigner de la zone rouge.  

À sept (7) unités du premier relégable, le FC Metz où évoluent les internationaux sénégalais Opa Nguette, Ismaïla Sarr et Fallou Diagne effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de Bordeaux. Éliminés de la Coupe de France par Angers, malgré un but du milieu sénégalais Younouss Sankharé, les Girondins n’ont plus que le championnat pour espérer gagner une place européenne en fin de saison.

La lutte pour l’Europe

Même s’ils sont nombreux, tous les Sénégalais évoluant en France ne jouent pas le maintien. D’autres nourrissent des ambitions plus grandes. Moustapha Diallo (Guingamp, 8e), Henri Saivet et Cheikh Mbengue (Saint-Etienne, 7e) se battent en cette fin de saison pour arracher une place en Ligue Europa. Si les Stéphanois sont à trois points de la cinquième place occupée par Marseille, les Bretons sont un peu plus loin avec un retard de six points à combler sur la formation phocéenne. Ainsi, alors que Saint-Etienne recevra Nantes dimanche à 15 heures (Gmt), Guingamp jouera en clôture de cette 32ème journée de Ligue 1 contre le Psg. Un match difficile, certes, mais pas perdu d’avance pour les partenaires de Moustapha Diallo qui s’étaient imposés à l’aller face aux Franciliens.

PROGRAMME (GMT) 

Déjà joué

Lille-Nice : 1-2

Aujourd’hui

13h Angers-Monaco

17h Nancy-Rennes

Lyon-Lorient

Cean-Montpellier

Dijon-Bastia

Bordeaux-Metz

Demain

11h Toulouse-Om

13h Saint-Étienne-Nantes

17h Psg-Guingamp

Louis-Henri CHAUPIN


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email