Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football : Le Casa prend sa revanche sur le Jaraaf

Single Post
Casa sport

Les rencontres entre le Jaraaf de Dakar et le Casa Sport de Ziguinchor alimentent toujours les débats. Lors de la 16ème de finale de la coupe du Sénégal jouée hier au stade Demba Diop, les milliers inconditionnels du ballon rond sont rentrés satisfaits de la prestation des deux acteurs. Le Jaraaf qui pensait réitérer l’exploit de 2013 a été tenu en échec.

Les joueurs de Demba Ramata Ndiaye étaient plus efficaces qu'en 2013, année durant laquelle ils avaient raté 4 pénaltys, tous arrêtés par le gardien du Jaraaf, Khadim Thioub. Mais malheureusement pour lui, cette fois ci, les joueurs du Casa étaient plus habiles. Il n’a pu arrêter aucun tir au but.

Au contraire, c’est le portier du Casa, Yaya Mané, qui en a arrêté deux : un durant le match et l’autre à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Le Casa se qualifie pour les 1/8 de finale. En attendant de connaitre son adversaire, l'équipe s’est envolé en direction de Ziguinchor où il va accueillir la Linguère de Saint-Louis.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:31 PM)
    Oui Casa , nous sommes de tout cœur avec vous même étant hor du pays . Nous sommes fier de vous .
    Top Banner
  2. Auteur

    Dommage

    En Avril, 2016 (15:33 PM)
    Très bon compte-rendu !!! Dites quand même à certains arbitres d'arrêter de combattre le Casa Sports, qui, il faut le rappeler joue vraiment un football limpide.  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassankoo

    En Avril, 2016 (17:29 PM)
    Cela faiit des années que je n'ai pas arpenté les gradins du stade Demba Diop.Je rappelle que j'étais dans les gradins lors du match Casa- JA avec à la clef l'expulsion et la suspension à vie de feu Bocandé sous la bénédiction de quelques officiels et journalistes car il fallait briser l'élan du casa qui venait juste de remporter sa premiere coupe du senegal en battant le Jaraaf en 79.

    Hier Dieu a guidé mes pas vers ce meme stade et j'étais assis presque à la meme place que pendant le match Casa - JA.

    A un certain moment du match j'ai eu peur et trés peur car avec le comportement de l'arbitre je voyais défiler dans ma tete les images de ce fameux match casa Ja, qui a fait trop de bléssés. Hier l'arbitre a été trés et trop impartial. C'est comme s'il avait reçu des instructions pour aider le Jaraaf a gagner ce match. J'ai eu mal et trés mal car je vivais la meme chose qu"en 1980.

    Je remercie le comité des supporters "allez casa", je lance un appel à toute la casamance de supporter leur équipe et aux cadres qu'ils soutiennent financierement le casa en sponsorisant ne serait ce qu'un joueur par année en lui allouant une certaine somme d'argent à la fin de chaque mois 30 voir 50 milles francs . Un cadre ça serre à cela sinon qu'il s'abstienne de crier sa casamancité sous tous les toits.

    N'est ce pas avant hier seulement pour célébrer son anniversaire "la fraternelle" n'a pas daigner aller partager cette anniversaire avec les populations casamançaises voir ziguinchoroises où est née et grandi la fraternelle.

    Avons honte ou peur d'etre ce que nous sommes des casamançaises et casamançais.

    Un dicton bien de chez nous ne dit il pas? " solima sé youra gnawogna aka laban kouyan wo oto"
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraafman

    En Avril, 2016 (22:39 PM)
    Je suis du Jaaraf et j'ai vécu dans l'entourage du club a l'épique des Léopold DIOP puis boy bandit, cheikh Seck, Victor Diagne et j'en passe. Ce qui me charme dans le club du Casa c'est bien sa constance dans la recherche du beau football malgré le fait que son effectif change à chaque saison. S'y ajoute son esprit battant et son immense trésor mental. Wakh deug yalla aucun club ici au Senegal n'aurait survécu aux gros adversaires du Casa qui affronte et surmonte régulièrement une fédération qui se fout pas mal de la singularité des problèmes du Casa ( ses pénibles déplacements) et de l'incurie des arbitres si prompts à voler sans vergogne cette equipe sur instructions fédérales évidentes et recommandées ( pas de sanction, pas d'excuses, pas de répit, ) le tout assaisonné dans une programmation des matchs et un calendrier des compétitions qui fait vraiment honte au point que quand je regarde les membre de la FSF et de la Ligue 1 j'ai terriblement honte  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email