Jeudi 06 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football: Henry Chinonso (21 ans) meurt en plein match

Single Post
Football: Henry Chinonso (21 ans) meurt en plein match

La liste des footballeurs décédés en plein match vient tristement de s’allonger ce week-end. L’attaquant nigérian Henry Chinonso (21 ans), évoluant en D2 roumaine au Delta Tulcea, s’est écroulé en plein match amical se déroulant sous 40°C, ce dimanche en Roumanie.

Victime d’un arrêt cardiaque quinze minutes après son entrée en jeu, le joueur n’a pu être ranimé malgré l’intervention rapide des secours. « Nous sommes tous choqués, c’est un jour tragique pour le football roumain, a déclaré Christian Dulca, président actuel de l’Universitatea Cluj. Je l’ai entraîné pendant un an et demi et je peux dire que c’était un vrai exemple« .

Le cas de Chinonso fait écho à ceux de Marc-Vivien Foé (Cameroun 2003), Miklos Fehér (Benfica 2004), Antonio Puerta (FC Séville 2007) ou plus récemment Piermario Morosini (Livourne, avril 2012), tous décédés dans des circonstances similaires.


affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Dakar

    En Août, 2012 (21:32 PM)
    les mourides sont trop cons, aveuglés par leur marabouts qui ne sont ni saints ni prophètes! Il faut vraiment être mécréants envers son Dieu et son prophète pour se comporter ainsi! Soyez un peu plus intelligents mes frères! un peu plus
    Top Banner
  2. Auteur

    Mirey

    En Août, 2012 (21:33 PM)
    vraiment triste,puisse la terre lui etre légère
    {comment_ads}
    Auteur

    Yambo

    En Août, 2012 (21:34 PM)
    YYY
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathe75

    En Août, 2012 (21:34 PM)
    que la terre soit lui legere
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelaterre

    En Août, 2012 (21:35 PM)
    Que la terre.lui soit léger

    La mort est inévitable et imprévisible

    Top Banner
    Auteur

    Baay Fall

    En Août, 2012 (21:36 PM)
    svp ne repondez pas ce satan yalla reubouna kouy yè fitna
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrikin

    En Août, 2012 (21:36 PM)
    RIP
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Kaolack

    En Août, 2012 (21:48 PM)
    ’Islâm est la religion par laquelle Allâh a purifié les croyances et la morale, a amélioré la vie de ce bas-monde et celle de l’au-delà, a embelli l’apparence de l’homme ainsi que son fort intérieur, en plus de le purifier. C’est par elle qu’Il a libéré tous ceux qui la suivent des griffes du faux, des précipices de la corruption et des délabres de l’égarement. C’est une religion parfaite et équitable dans ses buts, ses méthodes et ses résultats. Ses enseignements sont tous de vérité, ses jugements [et règles] sont tous justes et excellents ; aussi la raison saine ne peut qu’adhérer à ses commandements et interdictions. Aucune science authentique ne réfute une des choses parmi ses enseignements grandioses ; aucun jugement [et avis] sain ne réfutera la moindre de ses règles parfaites.



    C’est une noble religion qui guide l’homme vers la vérité et le droit chemin. La véracité est son précepte, la justice son pivot, la vérité sa valeur, la miséricorde est son esprit et sa fin, le bien est son associé proche, l’union et la réforme de l’âme sont sa beauté et ses œuvres ; le bon chemin et la raison sont ses réserves. Celui qui ne suit pas [cette religion] ou l’abandonne, perd aussi la possibilité d’acquérir la vraie croyance aux œuvres vertueuses, et aux nobles mœurs, qui sont remplacées par les superstitions, les opinions vaines, les mauvaises œuvres et les morales viles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Août, 2012 (21:52 PM)
    bay lenn di binndi lou nekk thi site bi akh senn wakhkhinn you bonn yi nit dey khaleut baleu def te nit degu defay soralee euleukkam niep pay dounndou niep pay de
    Top Banner
    Auteur

    Boulène Ko Fallé

    En Août, 2012 (21:52 PM)
    kène boumouko topoto
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (22:01 PM)
    QUE SOMMES-NOUS DEVENUS ?

    Quand on en arrive à se poser cette question, c’est qu’on est envahi par le doute. Ce doute là, ce n’est pas celui qui vous fait avancer, c’est celui qui hante vos nuits migraineuses et qui vous mine.

    La société Sénégalaise entière vient d’être interpelée par l’acte d’une adolescente seule face à son interrogation et cette même société, comme à son habitude, feint de ne pas être concernée. Les enfants de notre pays se tuent, se noient et nous faisons comme si cela était tout à fait normal.

    Combien de Marie Elie faudra-t-il pour que le bon sens prenne le dessus dans mon foutu pays. Je ne vais accuser personne mais je ne me priverai pas pour inviter tous les adultes de ce pays à se poser une seule question : « suis-je responsable du sort de nos enfants ? ».

    Les premiers à qui je m’adresse sont les enseignants. A votre prochaine réunion syndicale, ayez le courage de décortiquer le message de cette jeune fille et vous prendrez vos décisions en âme et conscience.

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (22:01 PM)
    QUE SOMMES-NOUS DEVENUS (suite) ?

    Demain, à l’heure du « kheud » près de 80% de la population s’extirpera d’un sommeil qu’une famille du côté de M’bour aura eu du mal à trouver. Cela n’empêchera pas ces 80% de se gaver et se gaver encore pour ensuite se cracher dans les mains en guise d’onction bénite en évitant soigneusement d’avoir ne serait-ce qu’une pensée pour cette petite innocente au prénom catholique.

    Seigneur Dieu, que sommes-nous devenus ? Nous nous réclamons tous de la communauté de Ahmadou Bamba et de Maodo Malick mais nous sommes même plus capables d’entendre le cri désespéré de nos propres enfants.

    Il est de coutume, à la fin du Ramadan, de donner aux pauvres. Cette année, le premier pauvre que nous rencontrerons en sortant de nos demeures s’appelle « la jeunesse sénégalaise ». Pensons à elle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sapotighetti

    En Août, 2012 (22:06 PM)
    Fourrbaal daal baxoul. Bon les mauritaniens ne savent pas dire foot ils disent fourr, donc moi aussi je dis fourrbaal. Que des extremes. Soit cela te tue (cardiaquement) ou te donne de millions qui font cardiac cardiac kadiak kadiak kadiak (bcp de bruit koi).



    OK RIP mon frere. Chacun a son tour chez le cordonnier, aujourd'hui, demain, ou apres demain. Choississez vos photos ne laissez pas vos parents les choisir pour vous
    Top Banner
    Auteur

    Boy Dakar

    En Août, 2012 (22:20 PM)
    je sai pas pourquoi seneweb efface mes commentaires quand je met les mourides à leurs places , mais pourtant malien ethiopien insultent tous les senegalais ( mourides tidjane layéne , wolof toucouleur ) mais ils suppriment jamais ces coms ,sont-il des complices





    POURKOI LES SENEGALAIS SONT LES PLUS LAIDS SUR CETTE PLANETTE ? MEME LES OBRIGENES SONT PLUS BEAUX QUE VOUS LES SINGE-GALAIS . VS RESSEMBLEZ A DES SINGES COMME DEUX GOUTTES D'EAUX . VS ETES MOCHES ET MAL NOURIS . JE VS HAIS BANDE de SINGE GALAIS QUE VS ETES .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fihi

    En Août, 2012 (22:21 PM)
    Il y'a eu aussi un autre joueur nigerian(les années 90) nommé Sammuel Okaradji
    {comment_ads}
    Auteur

    Cours De Coran En 3 Leçons

    En Août, 2012 (22:31 PM)
    cours de coran en 3 leçons à distance par skype adresse:abba.ndir partout au monde contactez urgence coran plus de soucis pour vous et vos enfants france canada espagne italie usa belgique ........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Tamba

    En Août, 2012 (22:49 PM)
    boye kaolack , ethiopien malick .... vs êtes emerde trop arréte de ns pombé laire avk vos propagande waye
    Top Banner
    Auteur

    Khorompole

    En Août, 2012 (06:42 AM)
    Le Senegal du football a toujours été injuste avec le Casa. Faites un rappel historique et vous verrez que tout temps cette équipe est violée et violentée par des décisions arbitrales bidons et/ou des choix véreux des instances de direction de notre football. Voila une équipe qui plus que toutes les autres parcourent chaque années des milliers et des milliers de kilomètres pour jouer dans tout le pays et qui bizarrement est toujours victimes des tirages au sort douteux, des programmations de matches, de larbitrage, des jugements et délibérations des fédérations successives. Une équipe à laquelle ont hésite jamais à piétiner ses intérêts et a mettre aux bancs des accusés sans voie de recours. Figurez vous que cette année, au moment crucial de jouer les play off du championnat pour courronner une dure année de travail fait de sacrifice, de privations, de don de soi, des arbitres (encore eux) se permettent des fermer les yeux sur des penalties grattants, de refuser d'accorder au casa des buts de haute facture, de vouloir par dessus le marché donner match perdu au Casa après un sacrifice humain perpétré par des arbitres sans doute commis à cette basse besogne et j'en passe...mais cela ne passera pas. On crie partout les injustices subies par des équipes sénégalaises sur des terrains d'Afrique et on fait pire avec le Casa de la Casamance. Quelle honte de le faire tout en sachant que c'est une pratique honteuse aux apparences anodines mais qui portent des coups mortels à la cohésion et la stabilité nationale. Qui parlait irrédentisme casamançais.... En voilà une des raisons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email