Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL - COACH : Les Lions plaident pour l'expertise locale dans le choix du prochain entraîneur

Single Post
FOOTBALL - COACH : Les Lions plaident pour l'expertise locale dans le choix du prochain entraîneur

Kumasi, 1-er fév (APS) - L'expertise locale doit être privilégiée pour le choix du futur entraîneur de l'équipe du Sénégal de football, estiment des joueurs qui pensent aussi qu'il faut assurer une continuité et donner tous les moyens aux entraîneurs sénégalais.

Les Lions ont été éliminés au premier tour de la 26-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations Ghana. Pour leurs trois matchs, ils ont concédé deux nuls et une défaite.

El Hadji Diouf, premier à se prononcer sur la question, recommande ainsi de ne pas casser la dynamique en créant de ‘'faux débats''. Il faut ‘'faire les bons choix en ce qui concerne l'entraîneur de l'équipe'', a-t-il plaidé.

S'il est plutôt nuancé, Abdoulaye Diagne Faye dont c'était la première Coupe d'Afrique des nations, soutient, lui, qu'il ne faut plus faire appel à l'expertise étrangère pour diriger la sélection nationale.

‘'Il ne faut plus qu'on fasse appel à des entraîneurs étrangers qui font leur valise dès que les choses commencent à se gâter'', martèle l'actuel sociétaire de Newcastle pour qui l'expertise locale est assez fournie pour diriger l'équipe.

‘'L'équipe est constituée de joueurs professionnels qui savent ce qu'ils doivent faire, donc si on a un entraîneur bien de chez nous et qu'on lui donne aussi bien du temps que les moyens nécessaires, je suis sûr que les choses vont aller mieux'' recommande le défenseur central, auteur d'un des quatre buts du Sénégal en match de poule.

De son côté Babacar Guèye, un des ‘'bleus'' de la tanière, prône pour la continuité ‘'avec ceux qui étaient là depuis ces deux dernières années et qui ont déjà leurs marques''. ‘'Cela devrait nous permettre, si les joueurs aussi mouillent le maillot, de revenir en force'', a-t-il dit.

Le dernier joueur interrogé sur le choix futur de l'entraîneur, le gardien de but nouvellement arrivé en équipe nationale Bouna Coundoul, pense lui que le choix du prochain entraîneur de l'équipe ne le préoccupe pas. Il soutient ne pas avoir de préférence particulière entre un entraîneur étranger ou local''.

L'un des principaux concernés par cette question, l'actuel entraîneur intérimaire après la démission de Henri Kasperczak, Lamine Ndiaye, préfère se donner du temps avant de se prononcer sur la question. Selon lui, ‘'d'ici le mois de mai et les éliminatoires de la prochaine coupe du monde, on a assez de temps pour y réfléchir''.

ABK/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email