Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot - Nouvelles des Lions : Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sangaré et Zargo ont marqué

Single Post
Foot - Nouvelles des Lions : Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sangaré et Zargo ont marqué

Certains Lions se sont illustrés ce week-end. C’est le cas de Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sankharé, Zargo Touré qui ont chacun inscrit un but. 

Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Southampton est allé chercher le nul (1-1) sur la pelouse de Goodison Park face Everton. Après le premier but de Mori à la 68e minute, les Saints sont parvenus à  égaliser grâce à  Sadio Mané à un quart d’heure du coup de sifflet final. C’est par ailleurs la sixième réalisation de l’international sénégalais en Premier League, cette saison. Avec ce nul, Southampton est toujours 7e avec 51 points, alors qu’Everton est 11e avec 41 unités dans son compteur. 

Kouyaté bouscule le leader

Une journée au cours de laquelle, le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, a été une fois de plus étincelant au milieu face au leader, Leicester. En déplacement, les Hammers ont réussi à tenir tête (2-2) aux Foxes qui ont arraché le nul dans les arrêts de jeu. Une contreperformance que pourra exploiter Tottenham qui joue aujourd’hui contre Stoke de Mame Biram Diouf.

En France, l’international sénégalais et capitaine de Angers, Cheikh Ndoye, a trouvé le chemin de filets et participé à la victoire de son équipe sur la pelouse de Bordeaux (3-1). Pourtant les Angevins ont joué à 10 tout juste avant le but du Sénégalais. A l’arrivée, Angers inflige ainsi à Ulrich Ramé, sa première défaite sur le banc bordelais.

Du côté de Lorient, c’est Zargo Touré qui a brisé l’espoir des Toulousains (1-1) en égalisant à la 90e minute. Toulouse (19e, 33), avec son attaquant Wissam Ben Yedder, avait fait le plus dur en ouvrant le score peu après le retour des vestiaires. Cruel pour des Toulousains qui ne sont pas passés loin de la soirée parfaite avec la défaite d’Ajaccio (18e, 34 pts). A  Guingamp, les Sénégalais, Moustapha Diallo et Younouss Sangaré, respirent la forme, en cette fin de saison. Si le premier a ouvert le score face à Rennes (3-0), le second a scellé le sort du match.  

En Espagne, Alfred Ndiaye poursuit sa belle saison avec le Betis Seville. Le milieu de terrain sénégalais, qui n’est plus dans les petits papiers de Aliou Cissé, a permis ce week-end, à son équipe d’arracher un précieux point sur la pelouse de Celta Vigo (1-1).    

Liverpool : Une offre de 6 millions d’euros pour Babacar Khouma 
Auteur de 6 buts en 13 matchs cette saison, Babacar Khouma est la cible de Liverpool pour le prochain mercato. Les Reds seraient prêts à mettre 6 millions d’euros pour signer l’attaquant sénégalais de la Fiorentina. Jurgen Klopp souhaite renforcer sa ligne d’attaque et aurait jeté son dévolu sur Babacar Khouma, selon Calciomercato. Ciblé l’été dernier par Manchester United, le Lion de la Teranga est espéré pour pallier les faibles rendements de Daniel Sturridge et surtout de Christian Benteke.
wiwsport


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Avril, 2016 (11:50 AM)
    Moi je trouve que Sadio Mané mérite un peu plus de respect et d'admiration de la part des supporters de Southampton ainsi que du président et du coach de ce club.Bref tout le le monde dans ce club lui doit admiration ! Tout simplement parce que tout ce qu'il a fait dans ce club depuis qu'il y est arrivé,personne ne l'a fait ! Sans Sadio Mané il y a longtemps que southampton serait en deuxième division.Or depuis qu'il est dans ce club ils sont chaque année dans le top 8.Parce que Sadio Mané à lui tout seul il gagne des matches,il marque,fait marquer,il fait des passes,il récupère des ballions,il défend,il fait tout,tout et tout.Franchement c'est un joueur énorme ! Et il sait évoluer à plusieurs postes de l'attaque ou du milieu de terrain,il peut même jouer 9.Quant à Cheikh Kouyaté,c'est un joueur que j'aime bien mais il dout s'améliorer je crois.Il doit savoir qu'il est un milieu défensif avant tout et par conséquence son premier soucis devrait être les tâches défensives et la récupération de ballons au milieu de terrain ainsi que le relance avant de s'occuper des tâches offensives.Il ne doit éviter de coûte que vouloir monter pour mettre son but.Ca le fatigue pour rien et l'empêche d'être efficace dans son rôle numéro 1 qui est la recuperation de ballons au milieu et la relance.C'est simple s'il n'est pas bon dans son rôle numéro 1 il lui sera difficile d'être classé parmi les meilleurs milieux de terrain.Il doit assurer sa défense et être impeccable d'abord dans ce secteur et monter parfois mais le faire que très rarement.Et puis il doit travailler son jeu de tête aussi,il est grand de taille.Bon c'est un énorme footballeur malgré tout mais doit s'améliorer.Quant à Diaffra Sakho,un énorme attaquant mais il ne m'a pas l'air de quelqu'un qui va marquer beaucoup de buts en équipe nationale en l'avenir.Quant à Moustapha Konaté,un vrai renard de surface mais il est encore jeune et doit apprendre à mieux jouer balle au pied,c'est la seule chose qu'il lui manque,il doit apprendre à amener,amener le ballon,dribbler,provoquer,éliminer vite,les un contre un,Franchement s'il réussit ça,c'est un vrai avenir.Mame Birame Ok ! Gana Gueye ok aussi mais essayer de monter quelques fois,participer aux tâches offensives.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email