Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Finale de Coupe du Sénégal : Abdoulaye Sarr parle d'une victoire au bout de la patience

Single Post
Finale de Coupe du Sénégal : Abdoulaye Sarr parle d'une victoire au bout de la patience

Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, a estimé samedi que la victoire de son équipe en finale de Coupe du Sénégal 2013 sanctionnait "la patience" du club de La Médina.

"Face à une belle équipe du Casa Sports, nous avons réussi à être patients pour revenir à la marque et gagner la rencontre", a expliqué l’ancien sélectionneur national, qui dirige l’équipe de La Médina depuis le début de la saison.

Menée au score, l’équipe du Jaraaf a réussi à faire la jonction (1-1), avant de remporter la Coupe du Sénégal aux tirs au but, 2-1. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité, 1-1.

A la question de savoir comment il ressentait ce premier trophée de sa carrière, après plusieurs années sur les bancs, Sarr a félicité les joueurs et dit qu’il était venu donner un coup de main au football national, en prenant cette équipe.

"En prenant en mains le Jaraaf, j’ai voulu jouer ma partition et donner un coup de main au football national, à la base", a expliqué Abdoulaye Sarr, qui a travaillé pendant plusieurs années dans le staff de l'équipe nationale A.

Il a été adjoint du sélectionner Peter Schnittger, de Bruno Metsu et de Guy Stéphan, avant de prendre la succession de ce dernier en 2005 et de conduire les Lions en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006. 

Après un rapide passage sur le banc du Stade de Mbour en 2009, il est revenu en équipe nationale comme adjoint d’Amara Traoré, de 2010 à 2012.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Il Faut Etre Patriote

    En Septembre, 2013 (13:02 PM)
    LE STADE LA VILLE DE BIGNONA D`UN COUP DE PLUS DE 250 MILLIONS DE FRANCS CFA RECEPTION PAR LES TECHNICIENS DU MINISTERE DES SPORTS ALORS QUE CE STADE N`EST MEME CONTRUIT. C`EST L`ARQUACLE DU SIECLE AVEC LA COMPLICITÉ DE L`ANCIEN MINISTRE DU SPORT MONSIEUR FAUSTIN DIATTA COMMENT CELA POURRAIT-IL ARRIVER DANS LA VILLE DE FEU EMILE BADIANE? COMMENT DES FONCTIONNAIRE VÉREUX PEUVENT-ILS BERNER LA VILLE DE BIGNONA DANS LE CILENCE TOTALE DE NOS POLITICIENS, DE NOS DÉPUTÉS, DE NOS CADRES? LES FILS DE BIGNONA NE SE BATTENT PAS POUR QUE BIGNONA PRENNENT SA PLACE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR. LES PROJET DE DÉVELOPPEMENT SONT PARTAGÉS ENTRE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE. QUE REPRESENTE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE SANS BIGNONA? EN PLUS CE MINISTRE TENDENG DE OUSSOUYE EST MALHONETTE IL N`EST MEME PAS DIGNE D`ETRE CASACAIS. S`IL N`EST PAS COMPLICE COMMENT IL A PU ACCEPTER QU`ON RECEPTION UN STADE QUI N`EST PAS CONSTRUITE? C`EST L`ARNACLE DU SIECLE CELA NE PASSERAIT JAMAIS DANS UNE AUTRE VILLE DE DAKAR, THIES, ST.LOUIS, TAMBA KOLDA. IL FAUT QUE KEITA AIE LE COURAGE D`ASSOCIER NOS DEPUTÉS TÉTÉ DIEDHIOU, IBRAHIMA SANE ET D`AUTRE PERSONALLITÉ DE BIGNONA AFIN QU`IL RENCONTRE LE PRÉSIDENT MACKY SALLE ET LUI EXPOSER CE PROBLEMME. BENOIT SAMBOU DOIT ETRE ASSOCIÉ A CE DOSSIER. NE DECEVEZ PAS LES JEUNES DE BIGNONA CE N`EST SERIEUX IL FAUT AVOIR DE L`AMOUR POUR VOTRE VILLE OU VOTRE DEPARTEMENT. J`AI HONTE ON DIRAIT QUE EMILE BADIANE ÉTAIT LE SEUL POLITICIEN DIGNE DE BIGNONA TOUS CEUX QUI SONT VENU APRES SONT MINABLES PAS COURAGEUX ET DOUBLÉS D`UN COMPLEX ET D`UNE PEUR BLEU QUI FAIT QU`ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE DÉFENDRE LES INTERERET DE BIGNONA. PARFOIS ILS DÉGAGE L`IMPRESSION D`AVOIR HONTE DE S`IDENTIFIER COMME BIGNONOIS. OU EST LANDING SAVANÉ? C`EST LA HONTE IL FAUT QUE LES JEUNES DE BIGNONA SE MOBILISENT POUR ÉLIRE DE DIGNES BIGNOINOIS QUI SONT PRÊT A DÉFENDRE NOTRE VILLE. CETTE MOBILISATION DOIT ETRE LE VRAIE ENJEUX DES PROCHAINES ELECTIONS.

    Repondre

  2. Auteur

    Amadou Dieng

    En Septembre, 2013 (13:10 PM)
    Un grand connaisseur du ballon rond félicitation Laye
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Septembre, 2013 (13:20 PM)
    merci pour ton humilite et ta sagesse. Tu as fais un travail remarquable dans des conditions difficiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wilain

    En Septembre, 2013 (14:04 PM)
    @wornama,style bi motakh malien-éthiopien di waax,putain pas encore sorti de l' auberge
    {comment_ads}
    Auteur

    Dmanali

    En Septembre, 2013 (15:02 PM)
    Laye Sarr est un grand coach sinon le Jaraf serait la a joué le maintien je vous assure !!!
    Auteur

    Netok

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
    type de connexion
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email