Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Fifa : Fatma Samoura dans le viseur d'Infantino

Single Post
Fifa : Fatma Samoura dans le viseur d'Infantino

Intrigues et manœuvres à la Fédération internationale de football (Fifa) à l'approche de son congrès prévu en juin prochain. Secrétaire générale de l'instance dirigeante du football, Fatma Samoura est dans le viseur de Gianni Infantino. D'après Libération, le patron de la Fifa voudrait se débarrasser de notre pour "incompétence et fautes de gestion".

Un rapport du Norvégien Kjeti Siem, directeur du Bureau présidentiel, égratigne la gestion de la secrétaire générale Fatma Samoura et remet en cause sa compétence. L'Ecossais Alasdair Bell, actuel secrétaire général adjoint chargé de l'administration, est pressenti pour remplacer la Sénégalaise et devenir ainsi le numéro 2 de la Fifa.

"Je ne serais pas surpris qu'Infantino veuille se débarrasser de sa secrétaire générale. J'ai appris qu'il n'était plus tellement satisfait d'elle", murmure, pour sa part, un ex-cadre de la Fifa au quotidien Le Monde.

Fatma Samoura a été accusée d'infractions présumées à son code d'éthique relatif au "devoir de divulgation, coopération et déclaration" et "conflits d'intérêts". Les faits qui lui sont reprochés sont en lien avec la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026. Samoura avait fait également l'objet d'une plainte éthique.

Les membres d'une équipe d'évaluation de la Coupe du Monde de la Fifa auraient découvert un lien familial non déclaré entre Samoura - dont le nom complet est Fatma Samba Diouf Samoura - et l'ancien attaquant de Liverpool, El Hadji Ousseynou Diouf, qui travaille dans un rôle d'ambassadeur pour la candidature marocaine.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:20 AM)
    Des conneries !! Faisons la promotion de nos compatriotes au lieu de relayer des rumeurs ou de fausses infos . De toute façon Libération est un journal de propagande sans éthique !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:25 AM)
    Tissus de mensonges dont le but est de récupérer le poste de SG de la FIFA! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:28 AM)
    Fatma Samba Diouf est t'elle la soeur de Amar Samba Diouf ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:34 AM)
      serait t'elle aussi la petite fille de la grand mère de l'oncle de feu karim séga diouf ex entraîneur des lions olympiques?
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2019 (08:34 AM)
    Vraiment, du n'importe quoi avec nos journalistes, mais vous ne vous rendez pas compte que c'est une campagne de dénigrement pour mettre en jeu le poste de Mme Samoura, quelle connerie de vouloir lier elhadj Diouf à la dame Fatma. Nos journalistes vous êtes tout sauf patriotes. Arrêtez vos copies collés.
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2019 (09:04 AM)
    Je demande à tous les chefs d'état africains et à tous les dirigeants du football africains ainsi qu'à tous ceux qui croient en la vérité de se manifester contre pareille injustice contre cette dame.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:27 AM)
    ILS essaient de se débarrasser de l africaine qui derrange sûrement.. s ils avaient des preuves de ceux qu ils avancent ils l auraient évincée depuis longtemps.. de veritables connards ces europeens.. ils récupérer le poste c est tout — Blatter Platini Beckenbauer et autres de véritables corrompus et corrupteurs ont été tous démasqués pris la main dans le Sac.. bou africains yi niak fayda
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:39 AM)
      tu oublies dia père et fils qui eux ont bien volé pour le compte de la russie.

      par ailleurs, la fifa a bien changé de directeur mais la corruption est toujours à l'ordre du jour.

      fantino n'est pas aussi limpide qu'il veut bien le laisser entendre, comme platini c'est un maffieux !
    Auteur

    Majhmoute Ba

    En Février, 2019 (09:34 AM)
    Bonjour,



    Le questionnement est légitime; pour poursuivre le cas Lamine Diack n'est-il pas du même accabit? La condescendance n'a t-elle point de limite?

    Africa wake up!!!.... :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:47 AM)
    n'importe quoi?
    Auteur

    Lamine

    En Février, 2019 (09:51 AM)
    Cessez de les traiter de journalistes car ils ne sont pas!!! Qu'ils poussent alors la connerie jusqu'au bout en proclamant qu'elle a des lieux de parenté avec Abdou DIOUF, Pape DIOUF (Marseille) etc..
    Auteur

    Lancien

    En Février, 2019 (09:54 AM)
    Malheureusement personne ne bougera en Afrique pour la soutenir, ni les sportifs, ni les politiques, elle va se faire croquer sans qu'aucun africain ne bouge le petit doigt. C'est dégueulasse
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:05 PM)
    Ce genre d'organisation est très machiste, les femmes n'ont pas coutume d'y exercer, et par ailleurs les ambitions y seront féroces et voraces et enfin compte tenu des énormes salaires, les intrigues y sont permanentes!

    Le poste de Secrétaire Général qui est de fait le véritable manager général au sens fonctionnel et opérationnel, est très convoité: tous les prétextes fondés ou non seront avancés pour évincer Fatoumata Samoura d'autant que la nomination à ce poste dépend exclusivement de la confiance du Président de la Fifa, seul élu à la Fifa!

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:11 PM)
    INFANTINO est pIre que tous ... parlons des fautes de gestion du président de la fifa ... au lieu de salir notre soeur .
    Auteur

    Anonyme Mia

    En Février, 2019 (13:59 PM)
    mane dal diakhléna ce que dit l'adage qui veut tuer son chien l'accuse de rage fatma samba diouf n'a aucun lien de parenté avec el hadji diouf ce n' est que des mensonges mane mi ma lène thie meuna wakh dara ndakh sama domou nidiaye la sama yaye moye badianame

    Auteur

    Anonyme Mia

    En Février, 2019 (14:04 PM)
    mane dal diakhléna ce que dit l'adage qui veut tuer son chien l'accuse de rage fatma samba diouf n'a aucun lien de parenté avec el hadji diouf ce n' est que des mensonges mane mi ma lène thie meuna wakh dara ndakh sama domou nidiaye la sama yaye moye badianame si vous voyer quelqu’un qui s'appelle diouf samba dieynaba rek sachez qu'il fait parti de la famille.



    Auteur

    Milk

    En Février, 2019 (16:24 PM)
    UN TISSU DE MENSONGE !



    seneweb un peu de patriotisme .CETTE DAME FAIT NOTRE FIERTÉ ,DE GRACE LAISSER LA TRANQUILLE.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:59 PM)
    Infantino ou Mussolinfantino comme son nom l'indique est enfantin. Comme tout Italien bon teint, les nègres ne restent pas longtemps près d'eux. Suivez mon regard ...

    Cela m'étonnait d'ailleurs qu'elle ait duré si longtemps, étant Négresse, auprès d'un Italien. Les Italiens moy lollou ... Khèle moyy motaalli
    Auteur

    Gus

    En Février, 2019 (22:09 PM)
    @20 vous avez raison.Fi thi Amerique les italiens que je connais sont des rambathies,des fen kat et se comportent comme des sous développés.C est de gros menteurs qui n aiment pas les noirs.De toutes façons elle a déjà un excellent CV donc si elle quitte elle aura un très bon job ailleurs.Taal bu Yallah taal Infantino munu thi Dara.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:09 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:05 AM)
    C'est le même système de manipulation de l'opinion que Sonko et ses stratèges utilisent pour accéder au pouvoir



    C'est très dangereux et très inquiétant

    C'est pire que la mafia

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email