Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FIFA-ELECTION: QUAND BLATTER SÉDUIT L’ AFRIQUE !

Single Post
FIFA-ELECTION: QUAND BLATTER SÉDUIT L’ AFRIQUE !

Certain d’avoir les voix de l’Afrique ou la plupart de ces voix lors de l’élection du 29 mai prochain à la Fifa, Sepp Blatter ne veut tout de même pas dormir sur ses lauriers. Le président sortant de l’instance dirigeante du football mondial, en pleine campagne, multiple des éloges à l’endroit du continent noir. C’est ainsi qu’il a encore salué « le continent du football » dans un billet publié dans The FIFA weekly.

« Le Congrès de la CAF, organisé la semaine prochaine au Caire, sera pour nous l’occasion de témoigner au football africain l’estime et le respect qu’il mérite », a fait savoir Blatter avant de se lancer dans un discours très dithyrambique envers le foot africain.

« Le football africain regorge aujourd’hui d’une telle vitalité que sans lui, les grands championnats européens et asiatiques ne rencontreraient pas le même succès », écrit le patron de la Fifa qui loue la « progression constante » du football africain.

A qui doit-on cette progression selon le Suisse ? Facile à deviner puisque Blatter l’attribue à Issa Hayatou, le président de la CAF. Le président sortant de la Fifa peut donc compter sur l’Afrique. Même si certains de ses concurrents essayent d’y glaner quelques voix.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pap

    En Avril, 2015 (09:42 AM)
    La FIFA a besoin d' être lavée à grande eau pour se débarrasser du discrédit qui lui colle sur la peau et l' Afrique a le devoir de participer à la réorganisation de cette organisation. Tout le monde sait que la corruption occupe une place prépondérante au sein de cette institution. Blatter a perdu sa crédibilité depuis belle lurette. Il est du rôle des africains de lui montrer que l' Afrique est en train de changer et que nous sommes conscients que la corruption est l' un des facteurs les plus importants qui ont causé et qui continuent de causer le Retard de notre continent sur les autres!

    L' Europe ne votera sûrement pas majoritairement pour Blatter! Refusons d' être pointés du doigt! Refusons de passer pour des moins-que-rien! Voter pour Blatter, c' est dire oui à la corruption et aux magouilles! Le foot est trop beau et entre-temps trop important dans quasi toutes les sociétés, qu' elles soient riches ou pauvres, pour être laissé entre les mains de corrompus qui ont perdu tout leur sens de l' éthique!

    Aux représentants africains à la FIFA: Soyez dignes de vous et pensez aux millions d' africains fous du foot qui ne méritent aucunement d' être traités de vendus!!!

    Ne laissez pas le reste du monde nous dire que c' est la faute des africains si la FIFA n' arrive pas à se refaire une beauté! Nous ne voulons pas d' une FIFA corrompue! Nous ne voulons plus de fonctionnaires corrompus dans notre football!!! :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR