Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ferdinand Coly : « Viser la finale en 2019, c’est condamner déjà Aliou Cissé »

Single Post
Ferdinand Coly : « Viser la finale en 2019, c’est condamner déjà Aliou Cissé »

L’ancien international sénégalais Ferdinand Coly considère les ambitions de la Fédération sénégalaise de football comme une condamnation du coach de l’équipe nationale. Selon lui, on met une très grosse pression à Aliou Cissé en lui fixant comme objectif la finale de la Can 2019.

[La fédération sénégalaise de football maintient Aliou Cissé!] Sélectionné pour vous :La fédération sénégalaise de football maintient Aliou Cissé!

« Fixer un objectif aussi précis, ce n’est pas manqué d’ambition, bien au contraire, mais contractuellement, si Aliou n’atteint pas cet objectif, pour les dirigeants, ce sera plus facile de justifier son limogeage« , dixit Ferdinand Coly de la génération 2000.

Pour lui, « fixer cet objectif  au sélectionneur des lions, c’est mettre dans la tête des supporter que la Coupe c’est pour nous ». En plus, « il doit y avoir cette humilité sans manquer d’ambition. Passons déjà le premier tour », ajoute t-il.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    Doul way.

    Tout le monde dit que l'on a la meilleure equipe d'Afrique et l'un des plus grands entraineur. Donc ou est le probleme. S'il n'est pas capable de le faire qu'il laisse la place a un autre qui peut.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:16 AM)
    tout a fait, sans l'insulte bien sur que je condamne.
    Auteur

    Yugo

    En Juillet, 2018 (10:19 AM)
    La mentalite senegalaise,se croire meilleur en tout jusqu'a sousestimer ses adversaires. Coly a parfaitement raison.
    • Auteur

      @yugo

      En Juillet, 2018 (10:54 AM)
      arretez votre complexe! pour toi coly n'est pas senegalais!
      vous faites partie de certains etrangers qui ont cette mauvaise idee des senegalais. en quoi se fixer un objectif est une surestimation. qui va en guerre, et ne pas prendre la gagner. nettoyer vos coeurs!
    Auteur

    Olief

    En Juillet, 2018 (10:27 AM)
    Solidarité de diolas ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:45 AM)
      coly a raison c'est arretz les ambitions de aliou en 2019 .l' objectif doit etre viser pour les membres de la fsf
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:47 AM)
    Bien sur que Ferdi a raison. En raison d'être un ancien professionnel du foot, il n'a pas peur mais reste humble et respectueux des autres grosses Nations de foot africaines qui ont déjà gagné la coupe: Égypte, Tunisie, Côte-d'Ivoire, Maroc, Cameroun etc.... Notre Fédération s'enferme dans la politique " politicienne " dans la gestion du foot sénégalais, sous le regard d'un Ministre complice. Même les morts du stade Demba Diop ont été passés à perte et profit. Aucune démission, aucune mise en inculpation au niveau de ces responsables. On a vendu l'illusion d'une équipe forte pour aller loin dans le dernier mundial, en sachant parfaitement que Aliou était le seul coach venu à ce Mundial sans une équipe type soudée et prête. Le tâtonnement technique se paie cash à un tel niveau de compétition. Certes, on doit donner une dernière chance à Aliou ( en mettant comme Adjoint un grand technicien qu'il écoutera) mais lui fixer de nous ramener la prochaine coupe Afrique, c'est une clause contractuelle que Aliou ne devait même accepter en tant qui' entraîneur professionnel, d'autant que la moitié de son équipe doit partir d'ici la prochaine CAN. Et le foot africain n'est pas encore une science car reste toujours mais bellement dans l'imprévu, pas de favori certain, comme d'ailleurs on l'a constaté au Mundial 2018. Les Seniors sont tous passés à la trappe, dès le premier tour.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:18 PM)
      je partage une chose avec ce post: ferdinand a parfaitement raison. mettre dans une clause contractuelle la condition d'une victoire à la can 2019, c'est pas de l'ambition, c'est de la lâcheté. c'est un moyen élégant (soi-disant ?) de programmer le départ du coach en plaçant la barrière à ce niveau. aliou n'a absolument pas besoin d'un conseiller technique pour assurer son travail. vous mélangeait l'ordre des choses en afrique: au prochain mondial, on peut fixer la coupe du monde comme objectif, n'est ce pas? on ne peut rien bâtir dans ce patelin, on cherche pas le sérieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:47 AM)
    LE LOBBY SUDISTE EN MARCHE
    Auteur

    Chris Brown

    En Juillet, 2018 (10:50 AM)
    Respect et toujours respect pour Ferdinand .Augustin Senghor doit démissionner staff de aliou cisse doit être renforcé :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:57 AM)
    Je suis d accord avec cet objectif à conditions qu'il soit le même pour la Fédé. En cas de non atteinte que tout le monde dégage.

    Auteur

    Ferdinand Paquet

    En Juillet, 2018 (11:00 AM)
    Si la fédération voulait le condamner, il serait plus simple de le limoger après la coupe du monde.
    Auteur

    Mbarawatch

    En Juillet, 2018 (12:20 PM)
    Arretez de vous foutre de nous. La fede a meme été gentille, car l'objectif devrait etre de gagner la CAN. L'objectif fixé par la fédération française a Deschamps au Mondial 2018 était d'arriver au moins en demi après le quart de finale en 2014. Cissé est arrivé en quart a la CAN 2017. Il est très normal de lui assigner l'objectif d'arriver en finale de lCAN? d'autant plus que passer d'un quart de final de CAN a une finale avec l'effectif qu'on a est plus facile que de passer d'un quart de finale de Coupe du Monde a une demi finale, quelque soit l'effectif que tu possèdes. Allez demander au bresiliens. Ferdi je t'aime beaucoup, mais boul gnou fonto nak.
    • Auteur

      Thiessois

      En Juillet, 2018 (12:45 PM)
      je pense que monsieur coly manque vraiment d'ambitions. l'objectif de la finale en can 2019 est le minimum, la fédé a été trop clémente vis à vis de aliou cisse. l'objectif aurait été de décrocher la coupe pour la 1ere fois. on doit meme pas le mettre dans le staff de cissé. excusez-moi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:00 PM)
    AU VU DU POTENTIEL ET DES CHANCES NON SAISIES LE MONDIAL A ETE UN ECHEC, QUOI QU'ON DISE.

    ETRE FINALISTE A LA CAN EST DONC UN OBJECTIF DE CONSOLATION LEGITIME ET MEME SANS CONTRAINTE, LA GRANDEUR DICTE A ALIOU CISSE DE DEMISSIONNER S'IL NE L'ATTEINT PAS.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:58 PM)
    Ceux qui ne suivent pas l'évolution des équipes africaines peuvent rêver de la coupe d'Afrique au profit du Sénégal, en 2019 ! quand on voit jouer les équipes Africaines telles : Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie, Cameroun, Mali, Burkina et tant d'autres, je suis prête à parier un million de FCFA avec qui voudrait que malheureusement le Sénégal ne pourrait jouer en demie-finale lors de la prochaine CAN. Ceux qui ne connaissent rien du foot, comme moi du rugby vont y croire, pas ceux qui ont au moins joué en CFA !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email