Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FC Barcelone : Ronald Koeman règle ses comptes avec Joan Laporta

Single Post
FC Barcelone : Ronald Koeman règle ses comptes avec Joan Laporta
Le coach néerlandais confirme qu'il y a de l'eau dans le gaz entre lui et le président du Barça à qui il reproche de "trop parler".

Décidément, il semblerait que l’agitation qui règne au FC Barcelone depuis le début du mercato estival ne veuille pas se calmer. Alors que l’on connaît les difficultés actuelles du club, le début de saison est plus que correct et le Barça suit le rythme dans le haut du classement de Liga (même si le match en retard à jouer contre le Séville FC permettra d’y voir plus clair). Ronald Koeman semble avoir pris la mesure d’un effectif qui a perdu des joueurs importants et doit composer avec de nombreuses blessures.

Pourtant, en coulisse, le torchon brûle entre Joan Laporta et son coach qui n’a pas hésité à répondre sèchement aux critiques émises par son président.
close

« Il a trop parlé »

C’est dans une interview accordée au média batave NOS que Ronald Koeman a donné quelques précisions sur ses rapports avec Joan Laporte. Le coach confirme qu’il y a de la friture sur la ligne avec le président blaugrana, mais que leur relation s’est améliorée. Il n’a pourtant pas hésité à recadrer les choses : « La semaine dernière il s’est produit quelque chose qui n’est pas bien selon moi. Il suggérait que l’entraîneur n’avait pas tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé. J’aime ça quand un président s’engage et pose des questions. Mais cela ne doit pas se faire dans la presse, c’est le problème. », a-t-il précisé.

« Des choses pas agréables »

Ronald Koeman a également eu du mal à digérer l’ingérence de son président qui lui a demandé d’intégrer coûte que coûte Riqui Puig et Samuel Umtiti dans son effectif alors que le coach hollandais ne compte clairement pas sur eux. « Je pense qu’il faut toujours être clair. Quand en tant que club, tu n’es pas certain de l’avenir d’un coach, il y a beaucoup de spéculations. Et quand c’est toi le coach, ce ne sont pas des choses agréables.?»

Pourtant, malgré ces quelques tensions, Ronald Koeman se voit bien prolonger son bail en terres catalanes. « Je suis ouvert à l’idée de rester, je prends du plaisir ici. Grâce à moi, ce club a un futur » a affirmé le coach. Mais pour cela, il demande de la patience à Laporta qui souhaiterait tout gagner, tout de suite : «?Il nous manque deux ans pour lutter contre des équipes comme Manchester City et Chelsea. Il faut accepter qu’il y a des choses que nous ne pouvons plus faire.?»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email