Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Faible mentalité des Lions : Sebastien Migné fait son mea culpa

Single Post
Faible mentalité des Lions : Sebastien Migné fait son mea culpa

L'entraineur du Kenya se rétracte après ses propos sur la faible mentalité des Lions. Sébastien Migné se dédouane, dans des propos rapportés par Stades : "Je n'ai pas parlé de mentalité sénégalaise. C'est un site qui a repris ça et cela a donné une polémique alors que j'ai beaucoup de respect pour ce que fait Aliou. Je sais qu'il y a beaucoup de polémistes au Sénégal. En aucun cas, je ne me serai jamais permis de juger mon collègue et les Sénégalais que j'apprécie. Le débat est clôt. Je ne me suis pas excusé auprès d'Aliou parce que je ne l'avais pas dit."


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:33 AM)
    Dit ou pas dit, la réponse a été apporté sur le terrain. Et quel pieds !

    Et maintenant c’est toi qui est dans la « mairde » et il te faudra un « fort moral » pour convaincre les kenyans de rester à ton poste car contrairement à nous sénégalais, les kenyans anglophones pratiquent « l’obligation de résultats », ce que tu n’as pas vraiment fait pendant cette CAN avec tes 2 défaites.

    Cela ne sert à rien de parler ou de polémiquer avant un match de football qui se joue sur le terrain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:33 PM)
      non il ne se retracte pas noa journaliates comme d'ailleurs le peuple senegalais mentent beaucoup, et il a raison on cree des polemiques toute l'annee soofe rek ta con, et maintenant meme les religieux s'y sont mis moo wakhe ma tontouko....
  2. Auteur

    Sen

    En Juillet, 2019 (08:00 AM)
    Ces propos ont été mal rapportés par le journaliste.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:03 AM)
    Pan sur le bec! Néanmoins l'équipe n'est pas encore à 100%.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:05 AM)
    Il l'a bien dit....on lui a botté le cul. Son équipe n'a même pas joué. Prochainement tu vas te calmer. Maintenant c'est au tour de l'entraineur de l'Ouganda qui déclare préférer rencontrer le sénégal qu'au Kenya. Vendredi niou doumeu ko aussi après il dira qu'il l'a jamais dit
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:18 AM)
      saway là tu deviens pretentieux va regarder le match de l'ouganda si tu las pas encore fait et tu te rendras comptes que c un adversaire de taille
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:12 AM)
    le sénégal n'a pas un pb de mental il a un pb de coach qui s'appelle aliou cissé. un mauvais coach détruit le mental d'un groupe quelque soit le niveau des joueurs. le meilleur attaquant à la pointe de l'attaque actuellement c'est diao baldé keita mais comme aliou cissé ne l'aime pas il l'a sacrifié en meme tps que l'équipe nationale en le mettant sur le banc sans aucune raison sportives valable. moi j'ai vraiment pitié de ce goss voilà un pur talent qui était trés prometteur que aliou cissé a presque détruit. Henry saivet était dans le meme cas de meme que kara mboji si on laisse faire ce nullard de coach rancunier. Tant que aliou cissé est à l'équipe nationale ce goss ne brillera jamais de meme que sadio mané qui lui a plus de chance que diao baldé en ayant un coach à liverpool qui peut le rectifier et le remettre sur la bonne voie car ces joueurs rentrent de l'équipe nationale completement détruits moralement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:24 AM)
      arrêter ce débat sur l’entraîneur...beaucoup d'entraîneurs se sont succédés et aucun n'a pu soulevé la coupe. le problème du sénégal est ailleurs....je te rappelle que nos clubs ont le même problème sur la scène continentale .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:28 PM)
      lamarana, arrêtes ton délire sur aliou. ton objectif est primaire: l'échec du sénégal à la can et crier avec les loups pour le remplacement du coach. tôt ou tard, tu nous reviendras avec tes prédictions de merde. l'année prochaine?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:25 PM)
      le problème des sénégalais c'est nous mémé qui nous détruisons mutuellement..?
      par méchanceté,hypocrisie et jalousie..,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:20 PM)
      balde ne joue en ponte ni à la lazio, ni a monaco, ni a monaco. pourquoi vouloir le mettre là bas? on est pas sur des expérimentations de laboratoires.
      qu'il reste dans son coté et pour le moment il est nul
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:41 PM)
      a la lazio quand il marque 15 buts en serie a il joué en second attaquant , pourquoi aliou cissé na jamais essayé baldé diao en association avec un autre attaquant ? tout simplement aliou cissé ne veut pas tirer le meilleur baldé comme le voulait le coach de la lazio ...
    Auteur

    Bobo

    En Juillet, 2019 (08:27 AM)
    vous avez parfaitement raison s'il y a quelqu'un qui doit s'excuser c'est bien ces doulnalistes menteurs qui sont tout le temps animés par l'esprit de rapporter des contres vérités
    Auteur

    Gus

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    Je suis d accord avec toi.Ou est le Diao Baldé virevoltant chouchou des supporters à ses débuts?Le gosse soit il est remplaçant soit on le sort au Sénégal cours du match et ceci contribue à émousser sa joie de jouer.Kara je ne sais ce qu il a fait et pourquoi il n a pas été retenu Le coach a un égo surdimensionné.Apres son départ ces gosses vont gagner la coupe d Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:21 PM)
      il est surtout nullisime, il a pas pu s'imposer à monaco ni à l'inter où il joue des bouts de matchs
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:55 AM)
    Arrêtez d'accuser Cissé, Keita Baldé n'est pas en forme depuis sa blessure. Il n'a joué que des bouts de matchs à l'inter. Il a été médiocre contre l'Algérie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:05 PM)
      quoique dise les sénégalais manque de mental il peuvent rien gagné ils ne savent que parler que sa soit nos sportif et nos gouvernants nous sommes nos colonnisateur français très faible en mental
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:37 PM)
      il est le meilleur joueur sénégalais contre la tanzanie et contre l'algerie il était lateral pas ailier .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:12 AM)
    On exagère les capacités actuelles de Diao Baldé même si on le préfère à la place de Konaté
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:25 AM)
    En tout cas, on a gagné, c'est une trés bonne chose mais force est de reconnaitre qu'il faudra mieux faire pour prétendre battre l'Ouganda.Ce n'est pas gagné à l'avance.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:48 AM)
    EUPEUL REK IL A DIT MEME SI PARFOIS Y A DES PROBLEMES DE MENTALES
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (10:54 AM)
    Réécoutez les propos du coach kenyan . IL a parlé d'un probléme de mental des équipes sénégalaises et non des sénégalais. il faut savoir raison gardée. il a pris toutes les précautions oratoires pour ne blesser personne. L'interprétation qui en a été faite avait sans doute pour but de réveiller l'égo de nos lions comme l'a fait le vice president de la fédération et c'est réussi apparemment... et donne raison au coach car c'est la preuve qu'ils ont bien besoin d'être FRAPPE AU MENTAL" pour réagir....preuve supplémentaire , la virulente déclaration de koulibaly contre la presse qu'il traite de menteuse...vous avez dit (MENTAL)!!!

    WASSALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:20 PM)
      faut lire entre les lignes de ce mea culpa...ce mea culpa est de fait et ceci ne le dedouane guere.
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2019 (11:42 AM)
    Sénégalais faut remercier cet entraineur, ses propos ont été déformés ou pas, cette équipe manque de personalité, de mental, l'entraineur est responsable pour premier mais nos joueurs qui vont sur le terrain aussi ne mouillent pas le maillot.

    Koulibaly on dirait qu'il est né au Sénégal, l'envie, la détermination qu'il met dans les matchs est ce qu'on s'attend de toute l'équipe, Foula faida ak diom voilà tout ce qu'on demande. Pour le match d'hier faut pas s'enthousiamer ou s'enflammer, Sadio Mané a marqué 2 buts mais a été néant jusqu'au but du Sénégal, Ismaila Sarr est mieux que Diao à droite mais il pèche dans la simplicité, au lieu de faire la passe au plus proche il cherche le plus loin, en plus na deugaral yaram bi touti, sinon quand il est dans le match nos adversaires causent moins de problèmes à Gassama car il pense toujours à la vitesse de Sarr. Mbaye Niang ne marque pas mais il fait monter l'équipe et nous donne la profondeur, donc il lui suffit juste d'un peu de confiance. Kouyaté s'est racheté en livrant un bon match, Pape Alioune Ndiaye est entrain de disputer une bonne coupe d'afrique même si ses capacités dépassent ce qu'on a vu. Gassama a été solide, Ciss a mal débuté mais s'est rattrapé au fil du match, son problème comme Mbaye Niang,je pense est un manque de confiance, Gomis a été une assurance, Gana Gueye contrairement a ce que disent certains a livré le même match que Sadio Mané, il n'a pas du tout bien joué mais vu qu'il revient de blessure on le comprend. Le meilleur joueur pour ce match ne devait pas aller à Mané mais à Koulibaly. Henry Saivet chapeau à toi, les coups francs sont bien dosés et quand l'occasion se présente tu frappes au but, sans parler de l'équiblibre et l'animation offensive que tu apportes à notre milieu.

    Courage aux lions, Certains vous critiquent objectivement pour que les choses aillent dans le bon sens mais pas pour vous mettre de la pression. Les paroles de l'entraineur Kényan ont au moins touché votre orgueil et vous avez réagi c'est ça l'important, j'entends certains insulté le coach Kényan mais je trouve qu'il a bien fait de parler de nos faiblesses, même s'il a pris 3 buts. Nos joueurs ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, la Can du Sénégal doit être comme celle du Cameroun de la précédente édition se reveiller dans les matchs à élimination directe.
    Auteur

    Indignees

    En Juillet, 2019 (12:29 PM)
    Rentre chez toi pauv con. Tu seras limogé d'ailleurs pour insuffisance de résultat
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:00 PM)
    Tournons la page maintenant ont se prepare pour Notre finale.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:14 PM)
    Boule tite rien C'EST les LIONS qui gagne.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:22 PM)
    je pense que ce sont nos journalistes incompetent qui écrit des titres qui n ont rien a voir avec la vérité
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:00 PM)
    Tres franchement l'équipe du Senegal ne fera peur à personne en 1/8 : si on tombe sur le Maroc , l'Algerie , l'Egypte , le Cameroun , la Cote d'Ivoire on rentrera à la maison ......le Senegal n'a jamais rien gagné et ne gagnera jamais rien !
    Auteur

    Stev

    En Juillet, 2019 (08:39 AM)
    Je pense qu'il faut tourner l'équipe sans Sadio Mané pour 2 à 3 matchs et le faire entrer que pour quelques minutes. Sans Sadio l'équipe est libérée. Il y a plus de percussion, de mouvement.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:58 PM)
    CETTE CAN NOUS RESERVE DES SURPRISES MAJEURES.

    POUR ETRE HONNETE JE PENSE QU'ON VA BATTRE L'OUGANGA ET AFFRONTER LE MAROC EN QUARTS ET LES BATTRE. POUR LA SUITE ON VERRA CONTRE LE GHANA OU LA RDC EN DEMI FINALE

    CE QUI EST SUR C'EST L'EGYPTE VA MASSACRER L'AFRIQUE DU SUD MAIS RISQUE D'AVOIR DE SERIEUX PROBLEMES POUR BATTRE LE CAMEROUN ,SI LE CAMEROUN BAT LE NIGERIA.

    LE CAMEROUN N'A PRIS AUCUN BUT A CE JOUR, ILS NE JOUENT PAS AU BALLON, ILS DEJOUENT, PASSENT LEUR TEMPS A DEFENDRE ET SONT MECHANTS DONC ILS VONT FATIGUER SALAH ET LES EGYPTIENS QUI SONT MOINS COSTAUDS ET RISQUENT DE GAGNER A COUP SUR ET BATTRE EN SUITE L'ALGERIE EN DEMI FINALES.

    LE CAMEROUN EST LA PIRE EQUIPE SUR LE PLAN OFFENSIF ET BEAU JEU MAIS ILS RISQUENT D'ARRIVER EN FINALE CONTRE LE SENEGAL SI ON SE BAT FORT.

    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2019 (10:46 AM)
      hi hi hi ,dommage pour le maroc! il ne faut jamais jouer au jeu de la prédiction en foot, on risque de s'y brûler les ailes.
      meme selbe ne s'y est pas risquée cette fois, modestement dit qu'elle savait qui allait gagner...nuances.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email