Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Équipe nationale : Aliou Cissé reste jusqu'en 2021 et touche 15 millions

Single Post
Équipe nationale : Aliou Cissé reste jusqu'en 2021 et touche 15 millions

Ceux qui parlaient d'avenant jusqu'à la fin de la prochaine Can en juin pour l'entraineur national Aliou Cissé, en place depuis le 5 mars 2015, ont tout faux. Du moins si l'on en croit le journal sportif Record dans sa parution de ce samedi.

Non seulement il reste en place jusqu'en 2021 et bat le record de longévité sur le banc des Lions, mais il a vu son salaire revu sensiblement à la hausse, car passant de 9 à 15 millions de Fcfa. Idem pour son adjoint Régis Bogaert dont le traitement est multiplié par 2, c'est à dire qu'il perçoit maintenant 5 millions. Le préparateur des gardiens, l'ancien international Tony Sylva, que d'aucuns considérait comme le parent pauvre, il passe de 500.000 à 1,5 million.

Pour parer à toute éventualité, notamment au cas où l'objectif assigné à Cissé et compagnie ne serait pas atteint, à savoir jouer la finale de la prochaine, le ministère des Sports a impliqué l'Agent judiciaire dans la négociation du nouveau contrat.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Lys

    En Décembre, 2018 (14:12 PM)
    Bonne nouvelle
    • Auteur

      Salaire-soutoura

      En Décembre, 2018 (15:32 PM)
      arrêtez de dire les salaires des gens, il risque de voir chaque fin de mois une meute de personnes qui vont demander leur part du gateau et mme aussi va bien calibrer ses dépenses pour couvrir une bonne partie du gain. moi j'ai été obligé de dire à ma banque d'arrêter de m'envoyer des sms de solde de compte car on regardait bien ce qui se transmettait tous les samedis matins. lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:22 PM)
      yaw ya con quand il s agit de l argent public il n y a pas de cachoterie fang ler nagn.maintenant si toi personne lamda tu n es pas capable de sécuriser ton téléphone en toute confidentialité kokou sa niekh la
  2. Auteur

    Lys

    En Décembre, 2018 (14:12 PM)
    Bonne nouvelle
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:28 PM)
      installation et configuration camera de surveillance ip et numerique

      tel 781172074 / 771909461
    Auteur

    Lys

    En Décembre, 2018 (14:12 PM)
    Bonne nouvelle
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:13 PM)
    Bonne chance!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:22 PM)
    Vraiment ça c'est de la foutaise et de l'arnaque. Cet entraîneur nul à chier qui a échoué sur tous les plans on lui prolonge son contrat jusqu'en 2021. Qu'on ne me dit pas qu'il a gagné tous ces matchs, car il n'a battu que des équipes faibles les plus faibles du continent avec une élaboration de jeu très nulle. Il est en mal avec bcp de joueurs dans l'équipe comme Kara mboji par exemple qu'il va à coup sur écarter de l'équipe comme il l'avait fait avec djilabodji, younouss sankharé, pape kouly diop etc... Il l'a fait perdre la confiance à keita baldé en le mettant souvent sur le banc sans aucune raison. c'est un rancunier et son message ne passe plus. Je me demande à quoi joue les fédéraux sachant que ce gars va à coup sur échouer encore une fois. Un sélectionneur qui pendant 3 et demi est incapable de construire une bonne équipe joueuse avec une bonne élaboration de jeu on doit le démettre. C'est lui qui bloque le jeu dans l'équipe à cause de sa nullité c'est pourquoi sadio mané est incapable d'évoluer à son niveau de liverpool. L'exemple de manchester est là lors qu'on a limogé mourinhio l''équipe joue trés bien maintenant et Pogba qui était sur le point de partir est revenu à son meilleur niveau et a repris confiance. Le real de madrid a limogé son entraîneur pour donner un nouveau souffle à l'équipe.
    Auteur

    Triple Xxx

    En Décembre, 2018 (14:40 PM)
    Encore une fois Aliou Cissè mérite cette prolongation de contrat du fait qu’il a atteint tous les objectifs qui lui ont été assignés par la fédération.

    Mais ce nouveau contrat d’objectif a un piège quelque part a mon avis

    Personne n’est plus ambitieux que monsieur x dans ce monde mais dire que le Sénégal doit atteindre la finale coûte que coûte c’est pas garantie a personne même avec un Gardiola sur le banc de l’équipe nationale. il fallait tout simplement lui donner comme objectif de jouer la demi finale sinon son contrat sera résilié purement et simplement.

    A 60 ans de football nous avons atteint la finale une seule fois,ce qui veut dire ce que cela veut dire donc si nous voulons gagner la coupe d’Afrique, il faut qu’on aille avec humilité.

    Cette équipe a déjà joué les quarts de finale d’une coupe d’Afrique donc le prochain étape devrait être une demie finale comme objectif pour l’entraîneur. Dans ce cas y’aura moins de pression sur eux-mêmes ( le staff et les joueurs ) .

    Connaissant la valeur de notre équipe et l’ambition des joueurs une fois que cette équipe atteindra la demi finale , elle sera la favorite pour remporter cette coupe d’Afrique et cela devant n’importe quel adversaire en afrique.





    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:19 AM)
      yaw con deug nga en plus d'etre nafekh avec vos idées à dormir debout tu fais partie des gens qui si on les écoute on ne gagnera rien du tout. je rappelle que tu fais partie des gens qui ont fortement influencé lors de la coupe du monde la titularisation de ismaila sarr au détriment de diao baldé qui était meilleur à l'époque. vous nous tympanisiez des sélections de sidy sarr, dioussé, amath ndiaye dhiediou qu'on a tous vu dans le dispositif de cissé sans aucune satisfaction, on attend avec impatience votre crépin diatta ton messi. mais je voudrais que tu saches ceci tant que aliou cissé est là meme avec messi et ronaldo tu ne verras jamais un bon jeu car il est nul. il faut vous mettre dans votre tete que le foot n'est pas une science exacte c'est pourquoi quand vous avez des joueurs au top de leurs formes il faut s'en profiter immédiatement sinon tu perds car les méformes, la vieillesse, et les blessures ne vous attendent pas ou tu seras obligé de recommencer avec d'autres encore. et cette équipe qu'on a présentement n'est pas jeune du tout seuls peut etre les joueurs qui sont nés en europe jouent avec leurs vrais age tout le reste joue avec des jugements les sadio mané et autres. donc dire que on a atteint les quarts aujourd'hui demain on va atteindre les demi et aprés demain ce sera la finale et la coupe c'est de la foutaise tout simplement. le sénégal a atteint la finale en 2002 est ce que ça nous permis de prendre la coupe la compétition suivante? la zambie a pris la coupe d'afrique en 2012 sans aucun palmarés et avec des locaux en plus. la cote d'ivoire a gagné la coupe d'afrique ici à dakar en 92 et en 2014 au moment où personne ne les attendait. le danemark a pris la coupe d'europe en étant repêché pour vous dire que vous devez se départir de ses fausses idées défaitistes selon lesquelles on doit avoir un palmarès pour prétendre gagner quelque choses. vous avez le droit de soutenir aliou cissé mais épargnez nous de vos sottises et de vos manipulations.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:41 PM)
    Bonne chance a Cisse et a l'equipe nationale
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:44 PM)
    Donc aliou sera viré après la can 2019 car de toute façon il n'atteindra pas la finale...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:45 PM)
    De toute façon il sera viré après car la condition est insurmontable pour lui. Et il va partir sans indemnisation car il n'aura pas atteint son objectif. Tu as raison, il a fait perdre a keita baldé sa confiance et ses reperes pour juste mettre mané devant. Or c'est salah qui en a bénéficié. L'année prochaine aubameyang risque de reprendre le flambeau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:39 PM)
      tu n as rien compris c est un deal de augustin senghor le mbamou comigno certes il n atteindra pas son objectif mais il va partir avec un magot représentant le reste du contrat et il sera content avec un départ à l amiable pendant que senghor et les fédéraux vont continuer leur mandat cisse est leur fusible c est wise.il va sauter à leur place.c est le plan du mbamou comignon et laye longues oreilles
    Auteur

    Meuw

    En Décembre, 2018 (14:53 PM)
    Du courage coach! Content pour cette reconnaissance. Il ne reste qu'à faire taire pour de bon cette bande d'ingrats qui ne font que critiquer sans apporter des solutions. Vive le Sénégal!!! Tout court!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:06 PM)
    ON A BIEN ENTENDU LE MINISTRE DIRE À LA RADIO QUE S'IL ÉCHOUE À LA CAN SON CONTRAT SERA REVU CESSEZ DE JOUER AVEC VOS ESPRIT JUSTE POUR VENDRE UN JOURNAL QUI PEINE À VENDRE
    Auteur

    Lys

    En Décembre, 2018 (15:12 PM)
    Bonne nouvelle
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:49 PM)
    S il y avait une nomination pour l'homme le plus sexy du Senegal je lui aurais decerner la Palme et pour les femmes Queen Biz, n en deplaise aux jealous. Allez maigrir way, boys etes encore la?
    Auteur

    Anonymes

    En Décembre, 2018 (17:19 PM)
    GRANDE GUEULE WOOAH.... PEUTHIEU PEU NIEUMBEUX PEUXEU PEUXEU.....!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:27 PM)
    il y en a qui vont mourir de jalousie. suivez mon regard (El Hadji Diouf pour ne pas le nommer)
    Auteur

    Sk

    En Décembre, 2018 (18:36 PM)
    Mr ouvre la porte a la presse senegalaise et apelle kara il a l experience de la caf.svp tourne la page des querelles personelles.et trouves des solutions avec les meilleures tu as la chance d avoir des grands joueurs but you not a good coach.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:53 PM)
    Soyons realistes, ces salaires faramineux payes a des entreneurs sans obligations de resultats pendant que des secteurs vitaux de la vie au Senegal souffrent de manqué de moyens rudimentaires. Prenons l'exemple des medecins, des chercheurs et des enseignants. Inacceptable dans un pays en voie de development; combien on a investi dans le football avec toujours des deceptions et sans sanctions. Nous devons approfondir la reflexion en effet; et augmenter le sens de responsabilite dans le secteur sportif.
    Auteur

    Bacoli

    En Décembre, 2018 (18:56 PM)
    Ce sont des miettes que vous lui payez. Il n'y a rien a se glorifier de ce salaire. Parmis tous les selectionneurs qui ont conduit leurs equipe a la coupe du monde, c'est le moins paye. Si c'etait un sorcier blanc, vous lui aurait multiplier par cinq ce salaire. Revenez sur terre et croyez aux fils du pays sans complexe. Malgres cela, il y a toujours des aigris, des jalous a son encontre.

    MERCI ALIOU POUR TON PATRIOTISME
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:58 PM)
     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:12 PM)
    bonne chance
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Pourquoi les gens sont méchants? De toute façon il n’y a jamais eu de bon entraîneur selon les sénégalais.. Toujours mécontent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:17 PM)
    Pourquoi les gens sont méchants? De toute façon il n’y a jamais eu de bon entraîneur selon les sénégalais.. Toujours mécontent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:33 PM)
    Merci monsieur le ministre. Beaucoup d'entraîneurs européens sont passés chez nous sans rien nous apporter alors qu'ils étaient mieux payés. Justice est faite. Il est temps de décomplexer notre football en faisant confiance à nos fils de source. Le réveil a sonné.
    Auteur

    Jacques

    En Décembre, 2018 (21:50 PM)
    Coach je vous ai toujours soutenu. Nous n'avons pas le droit d'échouer. Le titre continental ferait vraiment l'affaire pour nos compatriotes

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:57 AM)
    J'aime bien Aliou et je tiens à le féliciter avec son staff et je demanderai à ce qu'on augmente le salaire de Tony. En plus j'aurais voulu qu'on renforce Cissé avec des techniciens qui vont apporter leur touche au milieu et à l'attaque. Car c'est là où notre équipe pêche. Effectivement, il faut aussi penser aux joueurs tels que Pape k Diop, Pape Alioune Ndiaye, Kara, Santy Sankhare Badji et autres on a besoins de tout le monde. Une équipe c'est un tout, bien vrai que pour remporter une coupe il faut aussi bcp de chance. Mais il faudra discuter avec les techniciens pour voir comment renforcer l'encadrement technique. Merci Cissé on te souhaite une chance
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:04 AM)
    Je demande à la fédération d'introduire un texte qui sera signé par tous les joueurs professionnels pour juste demander aux joueurs pro senegalais de revenir à la fin de leur carrière en Europe jouer au moins 2 ans. C'est la seule solution pour relever le foot local et transmettre aux jeunes leur expérience. Exple El hadji Diouf ferait beaucoup de bien à la linguere de st louis et imaginez bien la foule qui va se drainer dans les terrains pour suivre ses monuments.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:42 AM)
    Il le mérite. on a payé autant à des entraîneurs toubab qui nous ont rien apporté. IL est vrai qu'il n'a rien gagné pour le moment, mais il nous a qualifié au mondiale ou il a fait le meilleur parcours africain en 2018. Aujourd’hui le Sénégal trône sur le classement de l'Afrique. Combien d’entraîneurs gagnent bien plus que lui alors qu'il n'ont pas des résultats meilleurs que les siens. Que tout le Sénégal fasse bloc derrière lui et l'équipe, ensemble nous réussiront.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email