Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Équipe nationale de Beach Soccer : Un échec, mille questions

Single Post
Équipe nationale de Beach Soccer : Un échec, mille questions
Sept fois champions d'Afrique, quart de finaliste de la Coupe du monde en 2007, 2011, 2017, et demi-finaliste lors de la dernière édition en 2019, l'équipe nationale sénégalaise de Beach Soccer était attendue cette année pour surpasser ses performances antérieures à la Coupe du monde de Beach. Malheureusement, les Lions de la plage ont été éliminés en phase de poules en concédant deux défaites face à la Biélorussie (5-3) et au Japon (6-4). Une énorme déception qui a suscité de nombreuses interrogations.

Si certains évoquent la fin d'un cycle, d'autres vont plus loin en parlant d'un manque de préparation sérieuse qui aurait permis de rivaliser avec les meilleures équipes du monde telles que le Portugal, le Brésil, la Biélorussie et le Japon. Pourtant, il y a quelques mois, l'entraîneur national Mamadou Diallo alertait sur le manque de matchs amicaux internationaux, pouvant être un handicap pour espérer rivaliser avec les meilleurs.

"C'est vrai que nous avons tout gagné en Afrique. Mais nous devons rester attentifs et continuer à travailler pour rester au sommet. Il y a des équipes qui reviennent et d'autres qui font d'excellents progrès. Mais au niveau mondial, pour obtenir de bons résultats, nous devons impérativement disputer de nombreux matchs amicaux. Dans le Beach Soccer, les matchs amicaux revêtent une grande importance. En Afrique, nous pouvons avoir quelques matchs amicaux, mais si nous voulons obtenir de bons résultats au niveau mondial, nous devons jouer contre les grandes nations du monde. Toutes les équipes qui ont remporté la Coupe du monde ont disputé entre 30 et 40 matchs amicaux", avait souligné Mamadou Diallo en octobre dernier dans les colonnes du quotidien sportif Stades.

Après le cuisant échec de la bande à Sadio Mané lors de la Can en Côte d'Ivoire, cette déception de l'équipe nationale de Beach Soccer appelle clairement à une profonde réflexion pour permettre aux équipes nationales du Sénégal de repartir sur de nouvelles bases.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2024 (16:50 PM)
    Si c'est un coach local donc ils n'ont pas le niveau mondial 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (18:53 PM)
    Nos Lions ont commis des erreurs monumentales dans les 10 dernières minutes.

    En 7 minutes, ils ont encaissé 4 buts. C'est incompréhensible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:55 PM)
    On a jamais le droit au rêve au Sénégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email