Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Équipe du Sénégal : Ces cadres d’Aliou Cissé qui pourraient manquer la finale de la CAN

Single Post
Équipe du Sénégal : Ces cadres d’Aliou Cissé qui pourraient manquer la finale de la CAN

Le Sénégal s'est qualifié en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en battant (1-0) le Bénin, ce mercredi, au Caire.

Treize ans après sa dernière demi-finale, les hommes d'Aliou Cissé croiseront, dimanche prochain, le vainqueur du duel Tunisie-Madagascar, prévu ce jeudi.

Néanmoins, ce rendez-vous pourrait être fatal pour certains cadres de la Tanière, qui sont sous la menace d'une suspension. 

Il s'agit de Kalidou Koulibaly, Pape Alioune Ndiaye et Sadio Mané. Si l'un des trois écope un jaune, il manquera soit la finale ou la petite finale (3e place).

Pour rappel un joueur averti d'un carton jaune lors de deux rencontres de Can est automatiquement suspendu pour le suivant. Sauf pour les phases de groupes où les compteurs sont remis à zéro.


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Lo

    En Juillet, 2019 (03:10 AM)
    Moytou rek
    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2019 (08:25 AM)
      ah bon, on est déjà en finale??? j'ai du louper un match!
      ah quel téléviseur pourri j'ai.....ou bien la rts a ...oublié de retransmettre le match alors??
      si ca se trouve , on a même déjà gagné la coupe, et personne ne le sait ou le gouvernement ne le dit pour éviter des manifestations de joie qui pourraient se transformer en rassemblement pour exiger notre.... pétrole
      thiey senegal,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:24 AM)
      mon cher, je pense que vous avez intérêt à aller vous former pour au moins comprendre le temps utilisé par un auteur pour faire un texte. ce n'est pas pour rien qu'il fait ses verbes au conditionnel.
      on arrête le criticisme (critiquer pour le simple plaisir de critiquer)....
      respect!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:21 PM)
      tu as tellement pété fort que tu es ko par l'odeur. tu pense que la can est fini?
  2. Auteur

    Hiram

    En Juillet, 2019 (03:37 AM)
    Il y avait un coup fourre contre le Senegal. Le choix d'un arbitre algerien par la CAF a fait croire a certains que Le President de la CAF a use de son influence pour que Madagascar ne rencontre pas le Senegal en demi-finale. C'est ce qui explique les refus des deux buts marques par Sadio Mane et les cartons jaunes a sadio Mane et Koulibali. Il ya un complot contre le Senegal et si la federation senegalaise ne reagit pas officiellemt, le coup fourre va etre reproduit pendant les demi-finales.

    C'est au plus haut niveau que le senegal doit protester si nous ne voulons pas courir le risque d'etre elimines par un arbitrage injuste. Meme si le senegal venait a passer le cap des demi-final je suis presque certains que la CAF par son arbitre choisi va tout faire pour donner un second carton jaune a Kalidou Koulibali et a Sadio mane.

    Il est inadmissible et incomprehensible d'avoir la VAR et de refuser les deux buts de sadio mane. Les arbitres de la VAR pouvaient voir comme tout le monde que sadio n'etait pas hors jeu.

    En tout cas avec un tel arbitrage le Senegal ne va jamais gagner la CAN
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:26 AM)
    Rafet njort rek . Avec vos titres à la con pour des clics seulement! Ils joueront inshallah
    Auteur

    Sheikh

    En Juillet, 2019 (04:37 AM)
    Seul Sadio Mane a ecope d’un carton jaune dans ce match. Veuillez verifier vos sources avant de publier votre article.
    Auteur

    Doux Ng

    En Juillet, 2019 (05:02 AM)
    Pour les cartons mon ne parle pas que de ce matche par exemple kalidou koulibaly à été averti lors du matche contre l Ouganda
    Auteur

    Blindé

    En Juillet, 2019 (06:07 AM)
    Ke Sénégal doit protester contre le carton qu'à subit Sadio Mané. Il y avait même pas une faute. Ces arabes calculent tout tout ça pour éviter 100% de nos joueurs en finale. J'espère que l'Algérie sera éliminée aujourd'hui
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:37 AM)
      l'avertissement c'est pour avoir dégager le ballon après le coup franc sifflé
    Auteur

    Maraboutboy

    En Juillet, 2019 (06:18 AM)
    Putain, c'est quoi ces journalistes de 2 sous ????

    Avant de parler finale il faut d'abord franchir les demies. Restons modestes et n'ayons pas la grosse tête
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:24 AM)
      nous sommes déjà en finale, soit la grande soit l’an petite. il a précisé pour la première ou la troisième place. c est vous qui rêvez. et même si il parle de l’an grande finale, c est maintenant qu’il faut en parler parce que nous souhaitons y arriver, plus de secret avec le respect de l adversaire
    Auteur

    Gus

    En Juillet, 2019 (06:48 AM)
    Le Sénégal pouvait avoir bcp de CAN nous avons été toujours maltraités par les arbitres surtout du Maghreb.Le même scénario est entrain de se jouer..On nous a refusé des buts et si le Bénin avait la chance de marquer un but et hop serie penalties.Soyons vigilants on est pas pessimistes mais on nous a toujours défavorisés.Vive les lions.
    Auteur

    L'eau

    En Juillet, 2019 (07:14 AM)
    Le carton de Sadio est mérité. Il n'a pas le droit de tirer le ballon après une faute siffler contre lui . Il ne faut pas critiquer pour critiquer . Je vois le Senegal en finale .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:56 AM)
      voilà un qui a bien suivi le match. avec son expérience sadio mané pouvait éviter ce carton bien mérité
    Auteur

    Seck Ndanane

    En Juillet, 2019 (07:15 AM)
    Arbitrage quand tu nous tiens !!!!
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2019 (07:19 AM)
    Le gouvernement est en crise de trésorerie c'est pourquoi ils ont pas pu amener le 12éme gaindé en Egypte à la CAN cette année,le 12 éme gaindé est resté à Dakar de même que Allez Casa.Les caisses de l'État sont vides ! D'où la nouvelle hausse sur les prix de l'essence. Une hausse qui ne va pas tarder à se répercuter sur tous les denrées de première necessité très prochainement. La vie devient dure pour les Senegalais ! Mieux encore on a perdu notre pétrole des mains d'un trafiquants de drogue qui avec des miettes a réussi à corrompre Aliou SALL,est parti avec 90% de notre pétrole qu'il a vite fait de revendre à BP et Cosmos.De ce fait le Senegal n'aura que 10% de son pétrole et 5% de son gaz.Si vous comparez le Qatar avec le Nigeria ou le Gabon,voilà ce qui vient de nous arriver avec notre pétrole.Les manifestations continuent,tous les vendredis et samedis à la place de l'Obélisque,jusqu'à la renégociation des contrats du pétrole ! Si les contrats du pétrole sont renégociés et si en même temps le Senegal gagne cette CAN ,2019 risque d'être une très belle année pour notre peuple.Continuons les marches pacifiques tous les vendredis et samedis.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:32 AM)
      chef aucun contrat ne sera renégocié pour servir les intérêts de ton ami sonko.
      est que vous savez ce que ça veut dire renégocier les contrats? parler rékk...
      aucun intérêt sénégalais na été biaisé dans ces contrats, y'a des gens qui cherchent juste que les contrats soient renégociés pour leur amis( tullow oïl etc...).
    Auteur

    Kha

    En Juillet, 2019 (07:21 AM)
    Le carton jaune de Sadio Mane est du à une erreur de Mbaye Diagne précédente
    Auteur

    Developpement

    En Juillet, 2019 (07:43 AM)
    LES 8/24 facteurs de sous-développement QUI SONT A LA BASE DE TOUS NOS PROBLEMES. IL NOUS FAUT TROUVER des REMEDES POUR NOUS SORTIR DU SOUS DEVELOPPEMENT ET DE LA PAUVRETE. LE SENEGAL NE POURRA JAMAIS EMERGER TANT QUE CES QUESTIONS NE SONT PAS REGLEES ?

    1. Pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? Devons-nous réformer la globalité du système ?

    2. Pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. Comme la Sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. Et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.

    3. Pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la République, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? Une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.

    4. Pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. Où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?

    5. Pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les Télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?

    6. Pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?

    7. Pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. Au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.

    8. Pourquoi notre PIB et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. De ce fait pour financer des projets l’Etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.

    Auteur

    Developpement

    En Juillet, 2019 (07:44 AM)
    LES 8/24 facteurs de sous-développement QUI SONT A LA BASE DE TOUS NOS PROBLEMES. IL NOUS FAUT TROUVER des REMEDES POUR NOUS SORTIR DU SOUS DEVELOPPEMENT ET DE LA PAUVRETE. LE SENEGAL NE POURRA JAMAIS EMERGER TANT QUE CES QUESTIONS NE SONT PAS REGLEES ?

    1. Pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? Devons-nous réformer la globalité du système ?

    2. Pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. Comme la Sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. Et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.

    3. Pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la République, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? Une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.

    4. Pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. Où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?

    5. Pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les Télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?

    6. Pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?

    7. Pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. Au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.

    8. Pourquoi notre PIB et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. De ce fait pour financer des projets l’Etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.

    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (08:26 AM)
    Pour cela ils doivent essayer de maitriser le jeu avec un milieu bien gonflé
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (08:26 AM)
    Pour cela ils doivent essayer de maitriser le jeu avec un milieu bien gonflé
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (08:26 AM)
    Pour cela ils doivent essayer de maitriser le jeu avec un milieu bien gonflé
    Auteur

    Arbitre Algerien A Voulu Elimi

    En Juillet, 2019 (08:38 AM)
    Il a été intelligent en donnant un CARTON JAUNE A SADIO MANE tout en souriant pour une faute inexistante...POUR EMPÊCHER SADIO MANE DE JOUER CONTRE ALGERIE EVENTUELLMENT EN FINALE...

    Dabord on ne doit plus mettre des arbitres dont les équipes sont encore en lice !!!

    MAIS LEURS PLANS SERONT DEJOUES INCHAALAH
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:27 AM)
    par contre le bennin a tenu tete au ghana au Cameroun et au maroc

    le Madagascar a battu nigeria et eliminé congo

    L'Afrique du sud a eliminé egypte

    il n'ya pas de petites equipes



    Il n'ya que les connards de nullards chomeurs qui sont entrain de critiquer

    bordel ca fait 13ans qu'on est pas passé en demie finale avec ts les coachs de ttes nationalités

    Merde wayyy pourquoi yeneu senegalais yi sokhorr
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:45 AM)
      je comprends pas pourquoi tu t'énerve, on critique l'arbitrage pas l'équipe!
      et par ailleurs les critiques font partis du football (pourvu qu'elles soient constructives)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:30 AM)
    C EST VRAI QUE NOUS AVONS DES CADRES SOUS LE COUP D UN 2 eme CARTON JAUNE MAIS CA DOIT ÊTRE UN TRAVAIL DE SAP DES DÉLÉGUÉS SUR LES OFFICIELS DES DEMIS FINALES POUR LA BEAUTÉ DU JEU. DES CONSIGNES DOIVENT ÊTRE DONNÉES AUX ARBITRES AVANT LES MATCHS. LE CAS DE ABÉDI PELÉ EN 1992 N AVAIT PAS HONORE LE FOOTBALL AFRICAIN. TOUTEFOIS, IL NE FAUDRA PAS CAUTIONNER DES ACTES NOTOIRES RÉPRÉHENSIBLES. PROFILES BAS POUR LES AVERTIS ET DISCERNEMENT POUR LES ARBITRES.
    Auteur

    Ploum

    En Juillet, 2019 (10:19 AM)
    moi je me demande comment ce mbaye diagne a pu mettre 30 buts et il se permet de vadanger notre coup franc alors que saivet s’apprêter à le tirer il mérite le banc même moussa konaté se debrouille mieux que lui.
    Auteur

    Ploum

    En Juillet, 2019 (10:19 AM)
    moi je me demande comment ce mbaye diagne a pu mettre 30 buts et il se permet de vadanger notre coup franc alors que saivet s’apprêter à le tirer il mérite le banc même moussa konaté se debrouille mieux que lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (11:48 AM)
    La fédération n'a qu'à fait un recours toute suite. Faut pas attendre que Sadio obtienne un second carton jaune à la demi-finale. Il y avait de faute de Sadio qui pourrait valoir à un carton. L'arbitre algérien calcule un Sénégal Algérie en finale. La fédération doit être très vigilente.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    Le carton de Sadio MAné est bien mérité. Il a été bete de tirer le ballon après sifflet de l'arbitre. Ils font des choses debiles pour des professionnels comme eux
    Auteur

    Khallil

    En Juillet, 2019 (14:37 PM)
    il né pa acceptable kun arbitre issu des pays kalifié officie a ce stade de la compétition. Autrement dit, la commission des arbityres ne devait désigner aucun arbitre des pays en 1/4
    Auteur

    Khallil

    En Juillet, 2019 (14:38 PM)
    il né pa acceptable kun arbitre issu des pays kalifié officie a ce stade de la compétition. Autrement dit, la commission des arbityres ne devait désigner aucun arbitre des pays en 1/4
    Auteur

    Gorgui

    En Juillet, 2019 (19:33 PM)
    Qui est ce con de Mooo on parle de foot ball il nous parle de pétrole GO WAYE, allez les lions thia kanam tous ensemble vers le sacre à bas les poliitichiens Dr nos jours.DEMLENN LIGUEYI. SOFF NGEENN
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:48 PM)
    e senegal perdra en finale car koulibaly et mane seront suspendus....c est un complot de la caf...on a toujours les plus mauvais arbitres dans les matches decisifs a cause d une federation de foot tres faible
    Auteur

    Nit

    En Juillet, 2019 (20:58 PM)
    C'est un manque de respect de la part de l'auteur de cet article !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:41 PM)
    Quelque soit le prochain résultat du Sénégal,il sera forcément en finale,soit la grande ou la petite.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:41 PM)
    Quelque soit le prochain résultat du Sénégal,il sera forcément en finale,soit la grande ou la petite.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:35 AM)
    POUR LA GRANDE FINALE IL FAUT JOUER COMME DES HOMMES.
    Auteur

    Baye Peul

    En Juillet, 2019 (09:37 AM)
    Moi je me demande à quoi jouent des garnements comme ce soit disant journaliste. Qu'un journaliste algérien, tunisien, nigérian le disent , c'est de bonne guerre. Mais faire pareille analyse en cette période relève du vice. Pendant que vous y êtes pourquoi ne pas analyser en fonction d'éventuels cartons rouges ce qui est possible pour tout joueur même sur le banc. Comme le disent nos anciens " Déé leen wax waxou nitt".

    Penser, réfléchir c'est un devoir pour toute personne particulièrement quand on communique avec le public.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:52 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email