Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Equipe africaine en finale - Habib Bèye : " C’est possible si on franchit les quarts"

Single Post
Equipe africaine en finale - Habib Bèye : " C’est possible si on franchit les quarts"

La visioconférence organisée hier par la chaîne Canal + a permis à l’ancien défenseur des Lions, Habib Bèye, de se prononcer sur l’élimination des Lions en quarts de finale au Mondial 2002. Il s’est également exprimé sur les performances de l’attaquant égyptien, Mouhamed Salah. Pour l’ancien latéral de la Tanière, le joueur de Liverpool a des arguments à faire valoir pour la quête du ballon d’or mondial de la saison 2017-2018. 

Habib Bèye désigne l’état d’esprit des équipes africaines comme un frein pour aller jusqu’au bout d’une phase finale de Coupe du monde. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, se prononçant sur l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal au Mondial 2002, pense que cette défaite en quart de finale contre la Turquie (1-0) est liée à un problème de mental. 

Parce que, dit-il, les Africains avaient l’habitude de se contenter d’une qualification en quarts de finale. ‘’En 2002, quand on était qualifiés en quart de finale, on avait cru que c’était fini et que l’équipe avait fait ce qu’il fallait. Et je pense que si on n’était pas dans cet état d’esprit là, on pouvait passer en demi-finale parce que la Turquie était à notre portée.  Ce match s’est joué en prolongation avec le but en or qui nous a permis de gagner la Suède en huitième de finale’, ajoute-t-il. Le consultant se dit pessimiste pour les équipes africaines. ‘’Le Cameroun, le Sénégal et la Ghana ont échoué en quarts de finale. Aujourd’hui lorsque ce plafond vert est dépassé, on dira que la victoire finale est possible’, a-t-il répondu à un journaliste africain. 

Le consultant de Canal + Sport a également réagi à propos des performances de Mouhamed Salah, élu meilleur joueur de la Premier League et qui disputera la finale de Ligue des champions 2018 avec Liverpool. Selon Habib Bèye, le joueur des Reds a des chances pour disputer le Ballon d’or mondial 2017-2018. L’ancien international sénégalais s’exprimait hier, à l’occasion d’une visioconférence animée par les consultants de la chaîne cryptée. Pour lui, l’Egyptien doit faire un peu plus que Ronaldo et Messi. ‘’C’est sûr que si Mouhamed Salah gagne la Ligue des champions face à Cristiano Ronaldo, ce sera une avance sur le Portugais. Mais en plus de cela, il faut qu’il fasse une grande Coupe du monde avec des performances individuelles. Même s’il ne passe pas au premier tour et qu’il arrive à mettre quatre ou cinq buts. Ce sera une référence pour ceux qui votent’’, a-t-il indiqué.  

OUMAR BAYO BA


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:11 PM)
    Le Terme Plafond de verre est mal utilisé ici. Plafond de verre ou glass ceiling est plûtot adéquat quant il s’agit de genre (Gender) car il n’y a pas de discrimmination pour se qualifier, il faut juste gagner les match et remporter la coupe..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:35 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: c'est possible si on passe les démis  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:53 AM)
    Habib Beye le franco/sénégalais tel qu'on les aime.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:45 PM)
    Afrique en finale si on gagne six matchs  :fbcool: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email