Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Emery : "Avec Neymar, le PSG est encore plus grand"

Single Post
Emery : "Avec Neymar, le PSG est encore plus grand"

L'arrivée de Neymar rend "le PSG encore plus grand", a estimé son entraîneur Unai Emery à l'issue du premier match de Ligue 1 samedi, remporté 2-0 contre Amiens, que la recrue superstar a suivi depuis les tribunes.

Q: Quelle est votre réaction après ce match?

R: "L'équipe a joué le match comme nous le voulions, avec de la maîtrise, et dans une bonne ambiance avec des supporters qui ont bien soutenu l'équipe. On a eu la maîtrise avec la possession et des occasions, on aurait pu marquer plus de buts pour être tranquille. Pour un début, c'est bien de gagner. Il y a quelques joueurs qui ne sont pas à 100%, c'est normal, mais un match comme celui d'aujourd'hui va aider les joueurs à se sentir mieux aux prochains matches".

Q: Etait-ce compliqué pour les joueurs de rentrer dans le match dans un contexte vampirisé par l'arrivée de Neymar?

R: "Le contexte était positif: l'enthousiasme et l'excitation des supporters du PSG et du foot français, c'est bon! C'est un joueur qui vient donner au club un pas en avant, et avec Neymar, le PSG est encore plus grand. Les autres joueurs aussi sont de grands joueurs et ensemble nous pouvons encore grandir".

Q: Avez-vous un message aux autorités du foot espagnol pour qu'elles délivrent rapidement le certificat permettant l'homologation en Ligue 1 du contrat de Neymar?

R: "Je sais juste que le club a tout fait pour l'homologation du joueur. Il était avec le groupe en mise au vert, nous avons attendu jusqu'à dernière minute pour savoir s'il pourra jouer. Je ne sais pas si en Espagne on fait tout, mais le PSG a tout fait pour qu'il soit sur le terrain".

Q: L'arrivée de Neymar n'ajoute-t-elle pas de la pression sur le groupe et vous-même?

R: "Bienvenue! Bienvenue à toutes les choses positives! Quand Neymar arrive ici, c'est pour donner un peu plus à l'équipe. L'exigence est très grande ici, avec ou sans Neymar".

Q: Le PSG est-il avec lui plus proche que jamais de gagner la Ligue des champions?

R: "On montre les ambitions des deux côtés: le PSG continue de grandir, c'est clair avec l'arrivée de Neymar, et lui parie sur le PSG parce qu'il veut grandir avec le PSG. L'ambition est d'être plus proche de gagner les titres, et la Ligue des champions en fait partie, et que le joueur soit reconnu - il fait déjà partie des top joueurs - et puisse prétendre au podium".

Q: Quels joueurs entrent en concurrence avec lui?

R: "C'est vrai que bien des joueurs veulent jouer à ses côtés, mais nous avons besoin de concurrence. Draxler peut jouer, Pastore peut jouer, comme aujourd'hui (samedi). Nous voulons à ce poste de la polyvalence. Draxler peut jouer dans l'axe et à droite, Pastore aussi. La polyvalence va donner de la concurrence au poste de Neymar".

Q: Y a-t-il un secteur à renforcer?

R: "Le mercato finit le 31 août (à minuit). Le club continue le travail pour que des joueurs puissent venir améliorer l'équipe ou que des joueurs partent parce qu'ils n'ont plus leur place dans l'équipe. Je parle tous les jours avec Antero (Henrique, le directeur sportif, ndlr) et le président (Nasser Al-Khelaifi) pour voir quels joueurs nous pouvons faire signer. Je suis content de l'équipe. L'ambition du club est dans le recrutement et le centre de formation, qui est dans le projet".

Q: Edinson Cavani sera sans doute encore très important cette saison...

R: "C'est important de commencer à marquer mais il avait des choses à améliorer. Il a marqué un but après un bon contrôle et une frappe croisée, et il a fait une passe décisive pour Pastore. Il a fait des passes qui auraient pu être décisives pour Rabiot et Di Maria. Je parle beaucoup avec lui sur ce qu'il doit travailler pour s'améliorer. Aujourd'hui (samedi), il a fait un pas en avant".

Q: Avez-vous été rassuré par Javier Pastore?

R: "Il est bien. Il a marqué deux ou trois buts en pré-saison, physiquement aussi, il est parmi les meilleurs sur le terrain. Il a fait un bon match, avec beaucoup de mobilité, avec sa qualité pour aider l'équipe. Je suis content de comment il a travaillé".


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email