Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Elhadji Diouf note les Lions : « Il y a beaucoup de déchets… »

Single Post
Elhadji Diouf note les Lions : « Il y a beaucoup de déchets… »

Au lendemain de la victoire de l’équipe nationale du Sénégal (2 - 0) contre le Madagascar, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), l’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf évalue la performance des Lions de la téranga.

« Il y a beaucoup de déchets, c’est lent et c’est à améliorer, avant la Can », indique-t-il d’emblée. En revanche, «Je suis satisfait du résultat, le plus important aujourd’hui, c’était le résultat, mais il reste des choses à améliorer, notamment sur le plan du jeu. On sait qu’on a une équipe qui peut marquer, tout le temps, des buts, mais on n’a pas joué contre une grande équipe, non plus. Il faut se remettre en question, il reste beaucoup de choses», relativise Dioufy dans les colonnes de Source A.

Pour lui, «Le débat n’est pas Sadio, le débat est l’équipe qui doit jouer pour Sadio Mané, et là, il va se retrouver. Sadio Mané est un très bon joueur, tout le monde le sait. Si on le met aujourd’hui les conditions qu’il faut, il jouera comme il a l’habitude de le faire ».


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    Je suis tout à fait d'accord avec vous dans votre dernier paragraphe et puis d'ailleurs concernant les balles arretés on grandit avec mais pas de se perfectionner en étant mature ça prendra des années ok aliou
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:18 PM)
      tout à fait elhadj. toujours pertinent qu'il plaise ou pas. se référer au jeu chatoyante du maroc , Égypte, algérie, côte-d'ivoire etc supérieur à notre fond de jeu actuel, avec un sadio mane qui se cherche en équipe nationale.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:57 PM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:00 PM)
    Une equipe qui ne sait pas tirer de coups francs, de corners et de penalities ne peut peut pas ganger une Can. une equipe c'est in collectif pas une addition de noms ou de stars.

    On joue mal mais on gagne pour le moment, attention au Cameroun et l'Egypte. Le Cameroun a ete pique dans sa chair avec le retrait de sa Can et ils feront tout pour gagner. l'Egypte sera devant son public et les arbritres seront derriere elle
    • Auteur

      Reply_authorpppppppppppppppppp

      En Mars, 2019 (14:10 PM)
      1) aller loin dans une compétition nécessite d'avoir des profils de joueurs d'une technicité supérieure à la moyenne, qui savent négocier un ballon dans une situation compromettante, qui ne paniquent pas, qui jouent avec le cerveaux à 100%, cela exclu de facto des joueurs moyens techniquement comme cheikh ndoye, ou moussa konaté, et salif sané ces profils de joueurs ne nous rapporteront rien si ce ne seront des regrets sauf que ce sera trop tard.

      2) aller loin dans une compétition nécessite de travailler énormément les coups de pieds arrêts pour marquer, comme pour défendre. n'est pas donné à tout le monde de tirer un coup franc ou un corner,
      tirer un coup franc nécessite une méthode et une bonne préparation, d'abord savoir ce qu'il faut pas faire et qui conduit souvent aux erreurs d'appréciation de la trajectoire, par expérience je sais que, si on cherche à viser directement un coéquipier, on se trompe souvent de trajectoire, ça sert à rien.
      donc viser son coéquipier et mettre le ballon dans une zone dangereuse sont deux choses différentes et c'est justement cette dernière qu'il faut viser c'est à dire mettre le ballon dans une zone dangereuse pour l'adversaire, donc tout les coups de pieds arrêtés doivent etre tiré de cette manière en mettant bien sur la force et la puissance qu'il faut, cette meme approche est valable pour les centres provenant des latéraux ou ailliers, on ne préoccupe pas de son coéquipiers, on n'a pas besoin de lever la tete toujours centre à l'aveugle fort puissant si besoin un rebond en europe il travaille bcp sur ça et dans une zone dangereuse devant le but c'est tout, le reste c'est du 50/50 d'intercepter le ballon entre ces coéquipiers et ces adversaires, ça c'est la philosophie qu'il faut pour les centres comme pour les coup francs.
      3) aller loin dans une compétition nécessite d'avoir une équipe très compacte en situation de devoir défendre, et éclatée en situation d'attaque, c'est des automatisme qui se travaillent et seuls ces détails peuvent vous laisser loin dans une compétition,
      aller loin dans une compétition nécessite d'avoir des attaquants qui défendent bien et en permanence c'est très importants, car on sait à priori que les défenseurs ils vont défendre dans tous les cas, donc sil y'a déséquilibre en défensive c'est que les milieux et attaquant ont failli quelques part,
      4) aller loin dans une compétition c'est aussi comprendre ce qui est un pressing et quand il faut le faire car c'est vrais qu'en 90 mn on ne peut le faire tout le temps, mais dès lors qu'on sent que son équipe est exposé et commence à concéder des occasions, les milieux et les attaquants doivent avoir l'intelligence de savoir qu'il doit augmenter leur niveau d'effort en commençant à déclencher des pressings hauts, il y'a pressing et gêner c'est deux choses différentes, quand on parle de pressing c'est faire tout pour empêcher le joueur de faire face aux jeux et donc de le pousser à reculer ou faire une passe à recul et qui obligent souvent son partenaire à dégager à l'emporte pièce, donc faire écran n'est pas un pressing, ça n'empêche nullement l'adversaire d'orienter le jeu et faire une bonne passe, nombreux sont des joueurs qui confondent faire écran et faire pressing
      5) aller loin dans une compétition nécessite aussi d'avoir un mental de gagneur, c'est ce qui conditionne tout ce que je viens de décrire, on peut avoir toutes les stars de foot qu'on veut dans une équipe et ne rien gagner. si l'afrique peine en coupe du monde c'est parce que ces équipes ne pensent pas pouvoir le gagner pour l'instant en pensant ainsi c'est déjà mal barré, le cameroun, le sénégal, l'algérie avaient belle et bien des équipes qui pouvaient je ne dis prétendre mais tout simplement gagner la coupe du monde.
      voila les cinq points qui me semblent essentiels pour gagner une compétition.

      si le sénégal ne fait pas ce travail de fond on reviendra bredouille en la can 20019.
    Auteur

    Le Fou A Parlé

    En Mars, 2019 (13:01 PM)
    pour ne rien dire comme d'habitude,



    il continue d'espérer que l'on va le supplier de revenir dans la tanière....



    encore un abruti qui a compris que lécher les bottes du président peur rapporter gros !



    Monsieur le président, ce fou est à virer sur le champ !



    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2019 (13:02 PM)
    TU EN ES UN, TOI-MEME, EL-HADJI OUSSEYNOU DIOUF. UN GROS DECHET PUANT!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:23 PM)
    C'est un jaloux, il est méchant
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2019 (13:35 PM)
    vous les journalistes de grace arrétez de tendre vos micros à ce fossoyeur de notre football. il est toujours heureux quand on perd des match. suis presque sur qu'il fait partie des " yakh khat" de l'équipe. va au diable abruti.
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2019 (13:35 PM)
    vous les journalistes de grace arrétez de tendre vos micros à ce fossoyeur de notre football. il est toujours heureux quand on perd des match. suis presque sur qu'il fait partie des " yakh khat" de l'équipe. va au diable abruti.
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2019 (13:45 PM)
    Même en 2002, il y a eu des failles dans l'équipe et c' est ce qui explique la défaite de l'équipe en finale de la CAN contre le CAMEROUN.
    Auteur

    Pathe

    En Mars, 2019 (13:46 PM)
    S il vous plait !par la grace de dieu ne le mettez surtout pas dans le staff ou sinon tout va se casser!Je vous promet.

    !A BON ENTENDUER SALUT.
    Auteur

    Aramas

    En Mars, 2019 (14:05 PM)
    Toi ton probléme c'est Aliou et Augustin que tu ne peux pas supporter ;mais saches que c'est Dieu qui a voulu ainsi.El hadji aujourd'hui beaucoup de joueurs peuvent pointer du doigt en montrant les bons gestes qu'ils ont fait tels SADIO ,Keita balde etc...
    Auteur

    Votre Attention!

    En Mars, 2019 (14:40 PM)
    Il faut écouter En.Diouf et tenir compte de ses propos. C'est nous les sénégalais nos malheurs c'est qu'on aime se tromper tout en le chassant. Arrêtons de prendre notre équipe comme équipe de l'Afrique. On a certe des performances, mais cela ne signifie pas qu'on est le mieux placé pour gagner la CAN; et les autres équipes? Douif à bien raison et il a son mot à dire pour ce qui est la gestion. Au moins avec la génération de 2002 on de s'imposer. Et n'oublions pas qu' il y a un défit qu'il relever. Depuis 2002 jusqu'à aujourd'hui on a même pas franchi un quart de finale avec l'équipe B. Travaillons davantage!



    Nagnou bayi far farlo bi kou wax deugueu gnoun dafa soxor. Sénégalais koukoy diay rék la deugueu. El Diouf mom nékaloufou kén ay deugueu la yor. Nagnou bayi masla bou eupeu bi ak naxanté bi. Nar féx mo tax dougnou am lou bax.



    Excusez moi si vous vous sentez offenser!
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:44 PM)
    déchet toi même ferme ta gueule
    Auteur

    Issa Pouye

    En Mars, 2019 (14:53 PM)
    Bonjour

    Juste une chose il n'ya pas que l'équipe première parlez nous des autres performances dles autres catégories fond depuis 2002 vu que cette année est votre référence afin certains. je dis bravo à cette fédération malgré tous les mauvais coup que vous encaissez chapeau et bonne continuation comme on dit en wolof deug rek moy moudié.

    Seul le travail paie moi ce que je voie c'est la différence de gestion et de résultat dans son ensemble et non au résultat d'une seul équipe.

    wa salam
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:00 PM)
    Cette analyse de Diouf est pertinente. Comment continuer à jouer aussi lentement et espérer une CAN. Le collectif doit être quelque chose de très bouillonnant avec des joueurs généreux et mobiles. Les déchets sont remarquables sur les relances, les accélérations, les changements de côtés avec les appels sur la verticalité et sur la latéralité, les balles arrêtées, les dernières passes décisives, trop de coups francs commis, l’énervement facile de Ismaela Sarr et Salif Sané. Sadio joue dans une équipe 4 fois moins rapide qu’a Liverpool
    Auteur

    Paix Et Joie

    En Mars, 2019 (16:02 PM)
    bravo les joueurs et bonne chance a ALIOU CISSE tu es critiqué parce que tu viens du sud

    Auteur

    En Mars, 2019 (16:32 PM)
    Qui a déjà vu un match sans déchet technique ?

    Qui a déjà vu une équipe jouer un match avec 90 minutes de temps fort ?

    kii wakhoufi kherr way !
    Auteur

    Mixx

    En Mars, 2019 (17:08 PM)
    TOUJOURS JUGER NEGATIVEMENT ,TANT QU'IL NE SERA PAS COACH IL NE SERA PAS CONTENT
    Auteur

    221

    En Mars, 2019 (17:34 PM)
    cherche des diplome et devient coach on verra ce que tu sait faire ! la critique est aisé mais l'art est difficile ! tu es plus talentueux que cissé mais plus bon capitaine et plus bon coach que toi alors fait comme les autre et ferme ta gueule s'il te plait !
    Auteur

    Agora

    En Mars, 2019 (18:28 PM)
    Le Sénégal veut gagner la CAN mais paradoxalement pose en meme temps les jalons de son echec.Le président de la FSF en voulant se protéger des foudres de la grande gueule de Elhadji Diouf le lance dans le champs de Aliou Cisse en sachant bel et bien que l'essence et le feu ne font jamais bon ménage ;comment voulez vous qu'il y est de la sérénité dans la taniere.alors preparons a acceuillir les lions au lendemain de la CAN en leur disant comme d'habitude ce n'est pas grave la prochaine sera la bonne
    Auteur

    Virgule

    En Mars, 2019 (18:35 PM)
    Le le déchet" biir bou Daw" c Diouf.rien à foutre de ta vision malsaine
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:09 AM)
    Tu as fait ton temps et nous te remercions... Mais laisses les gamins et leur coach suivent leur parcours... Faut que tu saches qu'on est en 2019 maintenant tête de mule

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR