Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EL HADJI DIOUF " On me prend pour un tueur "

Single Post
EL HADJI DIOUF " On me prend pour un tueur "
En Premier League, la plus célèbre distinction reçue par El Hadji Diouf est celle qui l’a consacré joueur le plus détesté par ses propres fans. De manière générale, Dioufy est aussi en tête des “charts” des joueurs les plus haïs du championnat anglais. Avec ses frasques répétitives, la star du football sénégalais donne des arguments supplémentaires à ses détracteurs. Conscient de la mauvaise image qu’il véhicule Outre-Manche, Dioufy ne se retrouve pas pourtant dans le portrait qu’on a fini de lui dessiner en Angleterre. Où on le regarde, selon ses dires, «comme un tueur».

Séances d’explications ? Ça en a tout l’air ! L’entretien que Diouf a accordé au quotidien britannique The Sun ressemble fort à une campagne de Com’, destinée à redorer le blason de Dioufy, fortement terni de l’autre côté de la Manche. Dans les colonnes du célèbre tabloïd britannique, El Hadji Diouf parle de sa relation difficile avec le public de la Premier League où il effectue, présentement, sa septième saison. Constamment pris en grippe à travers les différents stades anglais, l’attaquant sénégalais de Blackburn, le quatrième club anglais de sa carrière, se considère comme un incompris. «Beaucoup de personnes ne me comprennent pas», se désole-t-il. Pis, il révèle que cette étiquette de “Bad Boy” le poursuit, même en dehors des pelouses anglaises. «Quand je vais au supermarché, les gens me regardent comme un tueur.» Espiègle dans l’âme, le protégé de Sam Allardyce dit accueillir les remarques désobligeantes avec un sourire malicieux. «Les gens se renferment et cela me fait rire. Je ne suis pas ainsi.»

«Je suis un bon gars»

Et pour donner davantage de crédits à sa plaidoirie, El Hadji Diouf convoque les exemples de certains de ses pairs, comme pour faire jurisprudence. D’abord, son ami de Chelsea, Nicolas Anelka : «Les gens ne le comprenaient pas. Quand ils ne le connaissaient pas, ils disaient beaucoup de mauvaises choses sur lui. Mais, si vous le côtoyez, vous vous rendez compte qu’il est quelqu’un de bien.» Ensuite, il y a un enfant du pays, le chouchou de Manchester : «Il y a plusieurs joueurs anglais qui sont dans ce registre. C’est peut-être le cas de Wayne Rooney. Je ne le connais pas bien, mais les gens disent beaucoup de mauvaises choses sur lui. Peut-être, c’est différent quand vous le connaissez.» Et même si le public de son nouveau club, Blackburn, garde encore une dent contre lui à cause d’un incident qui s’est déroulé il y a 4 ans, quand il jouait pour Bolton avec Sam Allardyce, qui l’a fait venir à Blackburn, Diouf trouve la parade pour s’amender : «Quand je joue pour une équipe, je me donne à fond. Quand j’étais à Bolton, je le faisais sans retenue. Aujourd’hui, je suis à Blackburn, je suis prêt à me donner à fond. Bolton appartient à mon passé.» Et pour mieux toucher la corde sensible des fans de Blackburn, il ne manque pas d’égratigner, au passage, son ancien club, Sunderland. «Je veux adorer ce club, Sunderland est une bonne équipe, mais n’a pas été réellement une famille pour moi, ce qui est important pour moi», plaide-t-il, avant de révéler un pan de son caractère qu’on soupçonnait déjà : «J’adore quand les fans m’adulent.» Après cet argumentaire, Diouf finit par plaider non coupable : «Je suis un bon gars. Malheureusement, je suis un incompris.» On lui accorde un dernier sursis ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email