Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ECHANGES ‘‘HOULEUX’’ AVEC ME AUGUSTIN SENGHOR: Les précisions de Abdoulaye Sow

Single Post
ECHANGES ‘‘HOULEUX’’ AVEC ME AUGUSTIN SENGHOR: Les précisions de Abdoulaye Sow
Nos confrères de Record rapportaient, ce lundi, que le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor et son vice-président, Abdoulaye Sow, ont eu un échange houleux en pleine réunion du Comité exécutif. Les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne le traitement du rapport d’Aliou Cissé. Mais M. Sow, dans un entretien téléphonique avec Seneweb, a tenu à faire quelques précisions.
«C’est archi-faux que nous sommes à couteaux tirés. Dans toute réunion, il y a des divergences. La preuve, au terme de la rencontre, nous avons rédigé ensemble, jusqu’à deux heures voire trois heures du matin, le texte final. Donc nous ne sommes aucunement à couteaux tirés», a-t-il indiqué à Seneweb.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Cops

    En Septembre, 2019 (13:04 PM)
    on vous demande juste de ceder la place a d'autres senegalais vousn'etes pas les seuls senegalais du pays...vous avez essayer sans succes vous et votre entraineur de grace liberer le plancher
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2019 (13:10 PM)
    yhéna book bousse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:11 PM)
    Fédération poisseuse

    IL FAUT DÉGAGER NOUS NE VOULONS PLUS DE VOUS



    DANS 40 ANS ON VA RIEN GAGNER CAR VOUS ETES NULS
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diop

    En Septembre, 2019 (13:31 PM)
    Cette équipe tout le monde peut le diriger car on a des bons joueurs mai Aliou cisse doit dégager avec lui on ira nul part beutou repet yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Kayre

    En Septembre, 2019 (13:33 PM)
    LE JOURNAL RECORD

    AUCUN PROFESSIONNALISME

    DONNER LES BONNES INFOS S IL VOUS

    L ARGENT ET LE BUZZ NE JUSTIFIE PAS TOUT

    LE FOOTBALL SENEGALAIS NA PAS BESOIN DE CA
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:34 PM)
    IGE doit fouiller votre gestion car l'argent du contribuable y est
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Yi

    En Septembre, 2019 (13:35 PM)
    encore ce torchon de record

    tous les titres: sadio mane, les primes et diakhassé la fédération

    encore ce torchon pour combien de temps

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Septembre, 2019 (13:40 PM)
    ILS SONT TOUS PAREILS ILS DOIVENT PARTIR ON VA RIEN GAGNER AVEC CETTE EQUPIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhéwar

    En Septembre, 2019 (13:49 PM)
    Bien sûr, il y'a et il y'aura toujours divergences de points dans tout organe de gestion, surtout lorsque les membres viennent d’horizons différent. L e football n'échappe pas à la règle. Seulement, dans notre Sunugal, nous avons le malheur d'avoir à la tête de la Fédération une majorité de de responsables issus des névétanes, dont les pratiques mafieuses sont de notoriété publique. Les intrigues et coups tordus sont leurs spécialités. Me Senghor est entouré de cette mafia qui lui impose une majorité illégitime et illégale, faite de basses manœuvres et de chantages.Tant le sport civil continuera à être gangrené par ces produits "navétanes", il n'y aura jamais d’avancées significatives.

    Le manque d'esprit de compétition et de gagne qui caractérise notre football n'est que la résultante des luttes d’intérêts et de clans de ses dirigeants. La fédération,, avec son président en tête manque cruellement d'esprit initiative, de créativité et d'anticipation sur les événements.

    Pour preuves, aujourd'hui, beaucoup de championnats africains ont démarré leurs championnats; alors le Sénégal se cherche une date hypothèque. et, comble de malheur, la Fédération songe à allouer à la Ligue la modique somme de 150 millions en guis de subvention. Ce qui équivaut à un budget d'une modeste équipe de D2. Pendant ce temps nos équipes se morfondent dans des préparations hivernales à la petite semaine; sans soutien financier et matériel conséquent.

    Et on veut performants. Il faut arrêter ce cirque en procédant au renouvellement en profondeur de l'instance dirigeante sur la base de cahier de charges imposant aux clubs des critères basés sur leur existence physique et juridique vérifiable et vérifiée.

    Un réaction vigoureuse de la tutelle est attendue pour la remise en ordre de l'ensemble du sport sénégalais, surtout du football. Arrêtons la gestion fructueuse et juteuse des équipes nationales en accordant une plus grande attention à l'organisation de nos compétitions locales et au développent d'infrastructures de qualité.

    Monsieur le Ministre, à vos marques!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:55 PM)
    Qui est le menteur. Sacré Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:00 PM)
    Mais record liga wakh la wakh maye leniu sounou diam out

    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhéwar

    En Septembre, 2019 (14:24 PM)
    J'insiste pour dire que beaucoup de membres ont fait du faux pour être délégués au niveau de la Fédération, se faire élire au CD et au Bureau.

    En effet, certains ton usé de subterfuges en réant des clubs fictifs à l’approche des échéances de renouvellement des instances.

    C'est pourquoi j'implore l'Etat à mener des enquêtes pour déterminer l'existence réelle des clubs dont se prévalent certains membres de la Fédération pour y figurer sur la base d'une légitimité usurpée.

    Le résultat risque d'être sidérant. Qu'on ne me parle pas d'ingérence de l'Etat dans les affaires d'une structure associative; laquelle bénéficie de moyens financiers accordés par celui-ci, donc de l'argent des contribuables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2019 (14:31 PM)
    Ce monsieur sow quand est ce il va s'occuper de son travail de DG du COUD. Quand les etudiants manquent de tout, lui il se permet de s'absenter un mois durant pour aller faire du toutisme en Egypte a la CAN . C'est ce phenomene msl saint du double emploi qu'il faut eradiquer au senegal.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:02 PM)
    DEGAGEZ BANDE D'INCAPABLES. VOUS AVEZ RATE 3 FINALES DE CAN CETTE ANNEE ENTRE LES SENIORS, JUNIORS ET CADETS.

    DANS CE PAYS LES GENS N'ONT PAS LA CULTURE DE LA REDITION DES COMPTES ET DE LA DEMISSION.

    TOUS CES GENS PASSENT LEUR TEMPS A VOYAGER ET A VIVRE DE PERDIEMS VU QU"ILS NE SONT PAS SALARIES ET ILS TOUCHENT DES PRIMES COMME LES JOUEURS LORS DES CAN. VOILA POURQUOI ILS NE PARTIRONT JAMAIS.

    EN PLUS DES PERDIEMS ET PRIMES CE TYPE EST DIRECTEUR DU COUD OU IL VA BOUFFER DES MILLIARDS. AUGUSTIN GERE LA FEDERATION, IL A SO NCABINET D'AVOCAT, IL A SON SALAIRE DE MAIRE DE GOREE ET IL GERE L"US GOREE, TOUT CELA SANS AUCUN RESUTLAT A AUCUN NIVEAU.

    CMAYACINE MAR EST LA DEPUIS PLUS DE 10 ANS, IL NE SERT A RIEN ALORS QU'IL EST LE PATRON DES ENTRAINEURS. IL ADORE VOYAGER CAR KE LE CROISE SOUVENT.

    CES GENS ONT ECHOUE ILS DOIVENT PARTIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Ba

    En Septembre, 2019 (15:07 PM)
    De grâce payez nos honoraires d'arbitre.Moi personnellement j'avais supervisé la finale de la coupe de l'assemblée en octobobre 2018,et jusqu'à présent ces honoraires ne sont pas payés.Vous nous dites que les feuilles du match ne sont pas arrivées à la FSF celà m'étonnerait parceque l'arbitre du match est de Dakar,il a bel et bien déposé toutes nos feuilles à la CCA qui vs a transmis le dossier.

    re
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Septembre, 2019 (17:06 PM)
    Bon courage ; ce geste est vraiment a salué.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:03 PM)
    Sénégal : pays des polémiques inutiles.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:49 PM)
    Sow APR directeur COUD je ne le reconnais plus fouye dafa gaaw je me souviens de ses sabadoors yu fouri légui il se prends pour le bosse de la fédé ba Macky dém ak jam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email