Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Diomansy Kamara : " Les Lions doivent relever le défi physique des Etalons"

Single Post
Diomansy Kamara : " Les Lions doivent relever le défi physique des Etalons"

L’équipe du Sénégal doit ’’relever le défi physique’’ que le Burkina Faso serait tenté de lui imposer lors de leur double confrontation (2 et 5 septembre) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, a déclaré l’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara.
 
"Les Burkinabè voudront imposer leurs qualités physiques et athlétiques notamment avec des joueurs comme (Préjuce) Nakoulma et (Atistide) Bancé", a analysé Kamara, actuel consultant sur la chaîne française Canal Plus, dans un entretien avec l’APS.
 
L’équipe nationale du Burkina Faso "est bien en place" actuellement et "surfe sur sa bonne participation à la dernière CAN", la Coupe d’Afrique des nations, a souligné cet ancien pensionnaire de la Tanière.
 
Le Sénégal a certes du ’’répondant’’ sur le plan physique mais doit rester vigilant, le Lyonnais Bertrand Traoré n’étant pas "le seul footballeur de qualité’ des Etalons, a relevé Kamara, qui a évolué en Italie, en Angleterre et en Turquie avant de raccrocher pour débuter la saison dernière une carrière de consultant. 
 
"Les Etalons ont une belle qualité collective même si personne ne peut nier que la star de l’équipe c’est Bertrand Traoré qui a fait une bonne CAN mais aussi et surtout une très bonne compétition en Europa League", a dit le consultant de Canal Plus.
 
Traoré est ’’devenu un footballeur majeur, mais en dépit de ses qualités techniques largement au-dessus de la moyenne, il ne sert à rien de faire un plan anti Bertrand (Traoré)", a-t-il préconisé.
 
Cela dit, l’équipe nationale doit être prête "à souffrir pour aller chercher la victoire parce que les Lions doivent gagner la manche aller pour être dans un confort mental pour la manche retour qui se jouera trois jours après", a indiqué Diomansy Kamara.
 
Le Burkina Faso, leader du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 avec 4 points (+2), a commencé son stage dimanche dernier à Lisbonne (Portugal), en perspective de son match contre le Sénégal (3 points + 1), prévu samedi, à Dakar, dans le cadre de la 3e journée du second tour des qualifications.
 
Trois jours après, pour le compte de la 4-ème journée, les deux équipes seront à nouveau opposées à Ouagadougou, la capitale burkinabè. 
 
Dans le même groupe, le Cap-Vert sera opposé dans le même temps à l’Afrique du Sud à Praia vendredi avant la manche retour prévue le mardi 5 septembre à Durban, en Afrique du Sud. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Beuz

    En Août, 2017 (16:44 PM)
    Bonne condition physique

    +



    détermination: diom, foula ak faida



    +

    intensité: dés la première minute pour faire comprendre à son adversaire qu'il n'y pas de round d'observation: pressing haut sur le milieu et surtout l'axe centrale Burkinabés et les obliger à dégager et pas construire dés les premières minutes et pour le faire il faut hausser notre ligne de défense et mettre des latéraux de métier à gauche comme à droite sur les contre-pieds.



    +

    application: etre efficaces devant les buts adverses



    sont les clés de ce match aller.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:44 PM)
    A DIFFUSER CHAUFFEUR CRIMINEL https://www.youtube.com/watch?v=uoAmRBgBNDY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:23 PM)
    DIOMANSY CEST DOMMAGE TES SÉNÉGALAIS NE POURRONT PAS RELEVER LE DÉFI PHYSIQUE !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrodream

    En Août, 2017 (20:41 PM)
    Officiel Diao Balde vient de signer a Monaco pour 30M
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Août, 2017 (09:25 AM)
    Ecoute Diomansy ! Il suffit tout simplement pour les lions de dévorer les étalons dans la savane.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:24 PM)
    Je vous préviens que Alioune Cissé ne sait pas utiliser ces jeunes joueurs talentueux que possède le Sénégal . Les Sénégalais n'ont pas de mental , ils paniquent . Le Burkina va les battre 2 à 0 .

    Le Sénégal ne participera pas a la coupe du monde et il serait mieux de chercher un nouveau entraineur qui fera le travail .

    Alioune Cissé devrait être limogé après la CAN .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email