Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

DIAGNA NDIAYE, PRÉSIDENT CNOSS : «Le stade olympique contribuera à faire de Diamniadio, un pôle de référence»

Single Post
DIAGNA NDIAYE, PRÉSIDENT CNOSS : «Le stade olympique contribuera à faire de Diamniadio, un pôle de référence»
Le chef de l'Etat, Macky Sall, a procédé à la pose de la première pierre du stade olympique qui sera érigé à Diamniadio. Président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Diagna Ndiaye a magnifié l'érection, dans notre pays, de cette infrastructure dont la livraison est attendue avant l'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar en 2022.

«Monsieur le Président, en décidant d’ériger cet écrin qui va sortir de terre dans 17 mois, vous avez compris, très tôt, que gouverner, c'est tenir compte du réel dans ses immédiatetés, mais surtout avoir la capacité d'intégrer l’avenir, de l'anticiper et de le servir. Ce futur temple du sport, par ses caractéristiques architecturales futuristes contribuera à faire de cette ville de Diamniadio, un pôle de référence à l’échelle africaine et mondiale », a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de pose de première pierre.

Et d'ajouter: «En posant la première pierre du stade olympique à côté de l'autoroute de l'Avenir, du TER, de Dakar Aréna, du Centre d'exposition, de l'arène nationale pour la lutte traditionnelle, de la piscine olympique, qui sera rénovée sous peu, des stades régionaux nouvellement construits ou rénovés en conformité avec les normes internationales, vous avez prouvé le mouvement en marchant, en vous inscrivant résolument dans le temps long d'une vision d'homme d'Etat.» Il souligne qu'à présent, il appartient à la jeunesse de s’approprier ces réalisations et d'en assurer la pérennité.

Pour les Joj de 2022, le président du Cnoss rappelle que c’est la première fois que notre pays va abriter un tel rendez-vous. Tout en saluant l'engagement du chef de l'Etat dans la mise en œuvre du projet, il souligne cependant, que leur organisation est un challenge considérable, une épreuve complexe, un pari exigeant.

«La maîtrise de ce défi nécessite, et c'est déjà le cas, la mobilisation de tous les talents, de toutes les expertises, de toutes les bonnes volontés impliquées dans l'organisation de cet événement et soucieuses de sa pleine réussite. Le mouvement sportif de par son implantation locale et ses capacités d’organisation aura, bien sûr, un rôle de premier plan à tenir dans cette stratégie d’engagement», indique-t-il.

Il a invité toute la communauté sportive nationale à s'investir davantage pour le rayonnement du sport sénégalais.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Pas Convaincu

    En Février, 2020 (21:46 PM)
    S’il vous plaît, l’expérience des autres pays organisateurs doit être scrutée !!!



    Pékin, Rio, Athènes, beaucoup d’infrastructures sont aujourd’hui à l’abandon et pourtant ces pays là ont plus d’habitants que le Sénégal !



    Ma question : est-ce raisonnable de mobiliser autant de milliards pour une infrastructure qui ne va pas comptabiliser autant d’activités ( puisque ça se trouve dans une zone pas vraiment peuplée pour le moment)



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:44 AM)
      j'aimerai savoir en quoi ce stade peut constituer un pole de reference pour diamniadio?
      il ne sera utilisé au plus qu'une fois par mois  :hun:  :hun:  :sn: 
  2. Auteur

    En Février, 2020 (22:23 PM)
    franchement Macky , la c'est trop cher pour ce que c'est, et ce que ça va servir.
    Auteur

    En Février, 2020 (22:55 PM)
    Tous ces gens profitent de la faiblesse d'esprit de Macky pour l'embarquer dans n'importe quoi. Pauvre Sénégal
    Auteur

    En Février, 2020 (00:11 AM)
    pourquoi ces gens la ne change jamais depuis combien de temps qu'il est labas ce diania
    Auteur

    Senjo

    En Février, 2020 (00:16 AM)
    On a besoin d’hopitaux pour que les gens de soignent sur place. La formation technique et des unités technologiques pour donner du travail à la jeunesse. Avec 200 milliards on peut beaucoup faire. Ce stade n’a pas sa raison d’être actuellement les priorités sont ceux là si on pense développement et patriotisme et honnêteté. Tout le reste est manque de politique progressiste et sérieux
    Auteur

    En Février, 2020 (02:30 AM)
    Vaste connerie

    Pas un stade sur cette planète n'a suscité la création de richesses dans ses alentours immédiats.

    Pas un seul...je ne parle de 3 ou 4 maillots vendus ou 2,3 bières...

    Hein je parle de création de centaines ou de milliers d'emplois....
    Auteur

    En Février, 2020 (10:36 AM)
    honte a ces gens aveugle et sans coeur ;ou alors le peuple ne merite aucune clemence;je me pose serieusement la question car ALLAH est tres clair ;IL ne changera pas l etat d un peuple s ils ne change pas ce qu ils ont en eux
    Auteur

    Gouffre Financier !!!!!!

    En Février, 2020 (12:18 PM)
    Jeux inutiles qui vont encore surendetté le pays déjà trop endetté. Les malheureuses expériences des pays pays organiseurs des JO font que bcp de pays refusent d'organiser de pareils jeux qui sont budgétivores et qui n'ont aucun intérêt pour leurs citoyens mais au Sénégal on entend Macky et les Ndiagna Ndiaye se vanter d'organiser les JOJ. Toutes les dépenses seront surfacturées et le budget va exploser.

    Et ce n'est pas un stade et encore moins des JOJ qui vont sortir le pays des difficultés et de la gestion catastrophique du pays.

    Auteur

    Thieuywaay

    En Février, 2020 (12:43 PM)
    Cette phrase de Mr Diagna DIAGNE à propos du Stade Sénégal de Diamniadio a déjà été prononcée, il y a quelques années, lors de l'inauguration de "Dakar Arena" . On connaît la suite: l'investissement peut être jugé d'inutile aujourd'hui ! 1% des activités y prévues ne sont pas réalisées !
    Auteur

    En Février, 2020 (12:46 PM)
    On nous parle de Diamniadio, ville soi-disant moderne qui devrait compter plus de quelques centaines de milliers d'habitants à l'horizon 2035. Pourtant, on ne nous dit pas s'il y aura des avenues, des boulevards, des places publiques, des jardins etc, ou si ce sera comme Dakar avec ses semblants d'avenues, de boulevards minuscules et ses rues de 4 mètres de larges. Si c'est ça Diamniadio, on y vivrait comme dans Dakar dans 40 ans, avec des difficultés pour circuler, et de la pollution invivable. Le Lac Rose aussi devrait avoir des Avenues et Boulevards de 50 mètres, avec des pelouses tout au long et autres places modernes.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:48 PM)
    Les Mourides se cotisent et construisent une mosquée à 20 milliards le pays tout entier nous tombent dessus ils devaient construire des hôpitaux



    Macky regarde le match Sénégal Pologne opp je vais construire un stade 55 milliards de votre argent !!! Pour un sport qui ne fait que vous faire pleurer !!!
    • Auteur

      Togne Dou Galaatch !

      En Février, 2020 (13:37 PM)
      c’est la punition des gens hypocrites
      c’est comme les femmes qui disent que la polygamie c’est inhumaine : le jour où elles découvrent que leur mari a enceinté une pute, au fond d’elle elle sait que c’était préférable d’avoir un mari « propre » qui épouse légalement / licitement /proprement une femme que d’être mariée à un homme sali par ses relations adultères et irresponsable !

      moi je n’appartiens à aucune chapelle, si les mourides décident de se cotiser pour faire une mosquée c’est leur choix, je ne vais pas critiquer.
      ceux qui pensent qu’un hôpital était préférable, ils n’ont qu’à faire comme les mourides, se cotiser et lancer le chantier ! s’ils n’en sont pas capables ils doivent se taire ! point !
    Auteur

    Mort De Rire Mdr

    En Février, 2020 (15:54 PM)
    LOL OU MDR?

    ALORS QU'ON MANQUE DE TOUT DANS CE PAYS DE ''COCAGNE'',JE NE CITERAIS QUE QUELQUES PIONTS:

    1- LES MILLIERS D'ECOLES LOGÉS DANS DES TAUDIS APPELÉS ''ABRIS PROVISOIRES'',

    2-CES ETUDIANTS DONT ON PEINE A PAYER LES BOURSES,

    3-CES ENSEIGNANTS ,MEDECINS,PERSONNEL DE LA SANTÉ ET DE LA JUSTICE QUI CRIENT TOUS LES JOURS LEUR DÉSARROI FACE A LEURS SALAIRES DE MISÉRE,

    4-LE MONDE PAYSAN QUI VOIT LES SUBVENTIONS QUI LUI ETAIENT DESTINEES DETOURNEES AU PROFIT D'UNE CLASSE DE ''GRANDS ELECTEURS (N'EST CE PAS MR LÔ?) ,

    CE PAYS SE PERMET DE CONSTRUIRE UN STADE OLYMPIQUE DE 200 MILLIARDS (EH OUI,IL FAUDRA COMPTER SUR LES FUTURS AVENANTS).FAUT-IL EN RIRE OU FAUT-IL EN PLEURER,MAIS AUJOURD'HUI

    SUR UN PLANISPHERE,LE MOT SENEGAL EST SOUVENT CONFONDU AVEC MDR.(MORT DE RIRE).



    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Jld

    En Février, 2020 (18:52 PM)
    Un pôle de référence doit avoir les infrastructures nécessaires de base comme par exemple un hôpital. Diagna as tu vu hôpital dans le pôle de Diamniadio. En cas d accident dans ces stades à milliards où doit on évacuer les blessés. Vous vous imaginez faire le péage avec tous les bouchons rejoindre Dakar.
    Auteur

    Lala

    En Février, 2020 (09:24 AM)
    mauvais peuple= mauvais dirrigeant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email