Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des arbitres de la CCA à la finale du tournoi du parlement

Single Post
Des arbitres de la CCA à la finale du tournoi du parlement

Des arbitres de la Commission centrale des arbitres (CCA) vont officier dimanche après-midi durant la finale du tournoi du parlement suite à la médiation du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Säer Seck, a-t-on appris de sources concordantes.La finale du tournoi du parlement va opposer Diambars à HLM au stade Demba Diop. La Commission centrale des arbitres qui n'a pas ‘’été saisie'' pour le tournoi du parlement dont les demi-finales se sont déroulées vendredi n’est nullement concernée par cette compétition, avait indiqué jeudi dans un entretien exclusif avec l’APS, son porte-parole, Aziz Guèye.

 ‘’Pour siffler une rencontre, il faudrait qu’on soit saisi et jusqu’au moment où nous vous parlons, nous ne l’avons pas été’’, a déclaré M. Guèye par ailleurs Inspecteur des arbitres à la CCA. Pour l’arbitrage des demi-finales, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a du recourir à des arbitres bénévoles. Accusant le président de la FSF d’avoir diffamé leur président, les arbitres avaient décidé en octobre dernier de surseoir à leurs activités au sein de l’instance dirigeante du football national. Dans un récent entretien, Me Augustin Senghor avait fait part de sa disponibilité à discuter avec les arbitres pour trouver une solution à ce différend. Les arbitres réunis jeudi à Rufisque avaient donné mandat à leur président Badara Mamaya Sène de répondre à la médiation engagée par Saër Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, pour trouver une solution au différend les opposant à la Fédération sénégalaise de football.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2012 (15:33 PM)
    un match de football sans les arbitres officiels ,c'est comme de la sauce sans les ingrédients . J'imagine que les arbitres bénévoles ont pu gérer les rencontres , mais certainement la tache leur a été difficile . Dorénavant ,ils vont arrêter les criques . A chaque fois qu'une rencontre se termine, l’équipe battue accuse les hommes en noir d’être l'auteur de cette défaite .o combien l'arbitrage est si passionnant, je vous conseille, même si vous ne voulez pas devenir arbitre ,d'avoir le guide des lois du jeu et de bouquiner de temps en temps afin de ne pas commettre des bêtises sur certains faits de jeu . comme le dit l'adage:" vous réciterez ce que vous avez appris " le contraire ne peut pas se produire .Donc cesser vos critiques partisanes , il est normal que les arbitres commettent des erreurs ,car ils sont des humains , et que l'erreur est humaine . je vous suggère de les comprendre quand des erreurs d'arbitrage surviennent en cours de partie. les arbitres ,vous devez les comparer aux juges qui sont dans les tribunaux .Eux , avant qu'ils prennent une décision finale ,ils vont se concerter pour donner un verdict alors que les arbitres de football prennent des décisions dans un temps record : c'est a dire montrer la nature de la faute ,à quelle équipe bénéficie la sanction sifflée et surtout des mesures disciplinaires si la faute commise par l’équipe adverse mérite un carton jaune ou rouge tout ça en une fraction de seconde .
  2. Auteur

    Joe

    En Décembre, 2012 (13:46 PM)
    Le veritable probleme de l'arbitrage de notre foot c'est l'absence de democratie dans les instances de la CCA. En effet. les membres du bureau une fois elus deviennent inamovibles. C'est le cas de Badara Sene qui est aux commandes depuis plus de 20 ans. On dirait qu'il est le seul a avoir les capacites et la competence a diriger la CCA. Pire tous les responsables de cette instance sont presque de la region de Dakar.

    Je ne suis pas un soutien de Me Senghor mais il faut reconnaitre que Badara Sene est tout juste un maitre chanteur.
    • Auteur

      Diop

      En Décembre, 2012 (18:08 PM)
      pour toi joe se ke ta di se nè pas du tou vrais le faite ke tu dis ke tous lè membre de la cca sont de la règion de dakar cas mème tw oci faut toujours dire se ki en nè sur en tw ok vaut mieu encor se renseignè ok? mèrci bien.
    • Auteur

      Le Vieux

      En Janvier, 2013 (09:41 AM)
      pourquoi enlevez quelqu'un qui de votre propre avis est compétent?
      il a les capacites c'est tout ce qu'on demande.
      pour la durée que dire de nos polticiens qui sont là depuis senghor voir même blaise....
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2012 (18:09 PM)
     :sn: 
    Auteur

    Marila

    En Janvier, 2013 (12:19 PM)
    je sais pas si joe a raison mais il faux comprendre que la moitier des membres son de dakar.il faux laisser la place aux autres

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email