Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Demba Bâ, Ibrahima Touré, Papiss Demba Cissé : Buteurs en détresse

Single Post
Demba Bâ, Ibrahima Touré, Papiss Demba Cissé : Buteurs en détresse
Après une première partie de saison prolifique, Demba Bâ et Ibrahima Touré ne rayonnent plus alors que la traversée du désert se poursuit pour Papiss Demba Cissé.
Comme si le temps s’est arrêté de tourner pour eux. Portés vers les plus hautes sphères du football européen par leurs grosses performances en début de saison, Demba Bâ et Ibrahima Touré ne régalent plus leur monde. Pire, ils inquiètent. Et il y a de quoi. A l’arrêt depuis plusieurs semaines, les deux attaquants les plus prolifiques du contingent sénégalais d’Europe traversent une période assez compliquée qui les voit accumuler les matches sans trouver le chemin des filets. Un mutisme qui ne passe pas inaperçu tant les deux internationaux ont illuminé la première partie de la saison par leur classe et leur efficacité devant les buts adverses, caractères qu’ils ont perdus depuis le début de l’année.   Les chiffres sont effarants et illustrent à la perfection la mauvaise passe des deux attaquants sénégalais. De plus en plus inquiétant, le cas d’Ibrahima Touré soulève un tas de questions sur l’état psychologique de l’attaquant de l’As Monaco, plongé dans un grand mutisme depuis bientôt 2 mois. Le dernier but de l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, qui n’a plus marqué depuis 5 matches, remonte au 22 décembre. Ce soir-là il avait inscrit un doublé pour une victoire (3-2) du club de la Principauté sur la pelouse du Mans. Cela fera donc bientôt 2 mois que le meilleur buteur de la Ligue 2 ne dégaine plus. Une situation agaçante qui, si elle perdure, risque de faire grand bruit, même si Monaco doit, en grande partie, son statut de leader de son championnat à son attaquant vedette, auteur de 16 buts en 24 matches. Rejoint en tête du classement par l’attaquant malien de l’En avant Guingamp, auteur de 7 buts en janvier, Touré  devrait commencer à se poser des questions. En Angleterre, Demba Bâ, moins utilisé que son coéquipier en équipe nationale, se morfond également dans un mutisme ahurissant alors que tout semblait lui promettre une deuxième partie de saison époustouflante. 
Transféré en grandes pompes à Chelsea après un début de saison en fanfare avec les Magpies de Newcastle, l’ancien buteur de West Ham tarde encore à confirmer sa remarquable entrée en matière sous le maillot des Blues. Après un doublé pour son premier match en Fa Cup, la machine Bâ marque déjà les esprits et autorise alors les calculs les plus improbables. Dans un effectif qui semble taillé à la mesure de son talent de buteur, tout le monde le voyait survoler le second virage d’une saison bien entamée. Mais, l’euphorie est vite retombée pour le natif de Sèvres, peu utilisé par Rafael Benitez qui lui préfère à un Fernando Torres fantomatique : seulement 3 titularisations et des bouts de match. Demba Bâ, qui reste sur une série noire de 6 matches, toutes compétitions confondues, sans but, ne s’attendait certainement pas à ce scénario qui profite à ses concurrents au titre de meilleur buteur de la Premier League où son compteur reste bloqué à 14 réalisations depuis le 16 janvier après son seul but en championnat avec les champions d’Europe en titre. Il regarde, impuissant, le duo Van Persie-Suarez, se détacher avec un rythme insoutenable, avec respectivement 19 et 18 buts, très loin devant Papiss Demba Cissé, la grosse déception de la saison en Angleterre. 5 buts seulement en 24 matches dont 23 comme titulaire, le départ de Demba Bâ n’a rien changé à la condition de l’ex-capitaine des Lions, symbole de l’inefficacité troublante des attaquants sénégalais. Une situation s’éternise telle une malédiction.  
 
Wahany Johnson SAMBOU


10 Commentaires

  1. Auteur

    Joueur

    En Février, 2013 (00:49 AM)
    johnson est ceque chaque jour ngay deme ngaye mekhe















    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Max

    En Février, 2013 (01:06 AM)
    Papis cisse connait rien ,je ne sais comment il l a fai pour Joueur en Europe is awful  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Février, 2013 (01:11 AM)
    CE TYPE D'ARTICLES NE PEUT QUE NUIRE A NOTRE EQUIPE NATIONALE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Février, 2013 (01:21 AM)
    Courage a eux car c sa la vie ,ont n ppa être au top pendant tou le temp ,sa viendra avec le temps chai joueur connaitera un jr ou l'autre des moment difficile ,il fau prier pour eux pour k la réussite les reviennent
    {comment_ads}
    Auteur

    Subliminal

    En Février, 2013 (01:49 AM)
    Bien dire @Pepes, Senegal concentront sur le match contre Angola, c'est ne pas le temps de reve et Travaille.
    Top Banner
    Auteur

    Mbg

    En Février, 2013 (02:37 AM)
    JE ME POSE LA QUESTION A SAVOIR SI LE GAS KI A PUBLIER LARTICLE EST MEME SENEGALAIS...SI BOKHOUL MALA JOHNSON VOUS VOYEZ LE MAL PARTOUT CHIMMMMMMMMMMMMMMMM
    {comment_ads}
    Auteur

    Zas

    En Février, 2013 (03:58 AM)
    En plus il est de mauvaise foi Demba ba est souvent hors du terrain soit pour cause de blessure soit sur le banc et ils lui comptabilise 6 matchs. pour Touré marquer 16 buts en 24 maths c'est plus de 1 but tous les 2 matchs.ce n'est pas mal.en ce qui concerne Papiss par contre c'est évident que dou thiouné mais le doute a dû s'installer ,un doublet ou un beau but et c'est reparti.

    Il n'y a pas le feu à ce niveau mon gars;Si tu cherches la petite bête parle plutôt de l'animation offensive.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndye

    En Février, 2013 (08:23 AM)
    du courage les gars sa viendra :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Bonne Cause

    En Février, 2013 (10:18 AM)
    Monsieur, le Journaliste....

    A tu dégnié faire un article sur eux quand il illuminuaient de par leurs performances. C'est ainsi la loi de la vie il y a toujours des hauts et des bas. Ibrahima, Papis comme Demba sont les meilleurs, et ils nous ont toujours rendus fiers en tant que Sénégalais. LIFE IS STRUGGLE ONLY GOD CAN JUDGE

    Top Banner
    Auteur

    Moir

    En Février, 2013 (14:52 PM)
    thia kaw thia kanam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email