Dimanche 02 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Découverte : Nicolas Jackson, première immersion pour le « sous-marin jaune »

Single Post
Nicolas Jackson, Joueur, Senegal, Taniere
Révélation du côté de Villarreal, Nicolas Jackson a été convoqué avec le Sénégal -pour la première fois- pour les prochains matchs amicaux. 

A s’y méprendre, on croirait avoir à faire à un Américain ou à un Canadien. A bon droit, les « Jackson » ne courent pas les rues au Sénégal encore plus quand ils sont accompagnés de Nicolas. Mais voilà, ce Nicolas Jackson est bel et bien sénégalais. Né à Banjul (Gambie) en 2001, le footballeur va faire ses classes au Casa Sport avant de rejoindre le club de Villarreal en septembre 2019. Il intégrera l’équipe des jeunes avant d’être prêté dans la foulée en deuxième division espagnole au CD Mirandés. 

L’une des causes du départ de Boulaye Dia

Là-bas, il dispute 17 matchs toutes compétitions confondues et distille une passe décisive. De retour de prêt lors de la saison 2020-2021, Nicolas Jackson va être d’un apport considérable pour les jeunes de Villarreal au cours de la montée en deuxième division espagnole. En effet, il va inscrire 7 buts et fournir 8 passes décisives. Des performances qui lui ouvrent les portes de l’équipe première. Unai Emery va même préférer Nicolas Jackson à son compatriote aguerri Boulaye Dia lors de la saison 2021-2022. Mais c’est lors des matchs de préparation de la saison 2022-2023 que le joueur de 21 ans va faire parler la poudre et précipiter le départ en prêt de Boulaye Dia du côté de Salernitana. 

Une polyvalence bénéfique 

En 5 matchs amicaux, l’ancien de Casa Sports va inscrire 2 buts et délivrer 3 passes décisives. Dans la continuité de sa préparation, il va ouvrir le bal à but des sous-marins jaunes en championnat le 13 août contre Valladolid pour le compte de la première journée. Joueurs polyvalent, Nicolas Jackson est capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’à la pointe de l’attaque. Mais c’est en tant qu’attaquant axial qu’il semble pleinement s’épanouir. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:49 PM)
    Ce texte le rapproche plus de la Gambie que du Sénégal 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:15 PM)
    Ce sont les conséquences de la colonisation, des familles ont été coupées en plusieurs entre le Sénégal, le Mali, la Mauritanie,la Gambie et la Guinée. Souvenez vous du match Sénégal - Guinée avec 2 frères de même père et de même mère opposés : Amadou Dia dit Petit Dia du Sénégal (Espoirs de Dakar / Jaraaf ) contre Aliou Badara Dia pour la Guinée. La rupture de la fédération du Mali a fait beaucoup de mal.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:16 PM)
    Encore Seneweb qui fait la sale besogne d'effacer des commentaires. Peut être que la famille du joueur ou le joueur lui même paye les journalistes de ce site corrompu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xamsabopp

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    Des Jackson il y en a au Sénégal, de même que des Brown, King, ... Ce sont des Akou.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Il faut pas oublier la TVA de 10ans

    😁
    Top Banner
    Auteur

    Raoulo

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Je connais deux sénégalais de nom Jackson mais qui ont aussi la nationalité siera-léonaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:54 PM)
    Du fait de la colonisation, on trouve des noms en connotation anglaise ou américaine ,en Gambie il y'a beaucoup de williams, de johnson, même ici au Sénégal il y'en a beaucoup, au sud du Sénégal également beaucoup de nom on des connotation portoguaise aussi ,nunez, Gomez, 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:09 PM)
    On s'en fout de l'origine, Nous avons vu des Golo kanté, des Desailly français et champions d'europe ou de Monde. Bienvenu Monsieur Jackson. Rend nous 5 buts en équipe nationale et on entonnera du Jackson five!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:13 PM)
      Desailly est  typiquement français.n oublie pas  
      Que Marcel Desailly a adopté le nom du mari
      Français  de sa mère 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    La mère de Pape Samba Mboup est senegalaise bon teint et se nomme Sarata Brown. Et je me rappelle d'un concours de leumbeul - je passais là par hasard - et j'ai entendu le nom de la gagnante: AWA BROWN. Donc, bienvenue dans la tanière Nico.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    Tout comme Boulaye fait ses merveilles . Mais de toute façon bienvenu à lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:58 PM)
    Y'a des Nelson à Saint-Louis, des Johnson à Thiès, le Sénégal était le HUB de l'empire colonial français et a été aussi un comptoir normand et anglais avant … ce pays brasse toutes sortes de peuples et les trajectoires historiques qui vont avec 
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara Pape Demba

    il y a 1 semaine (15:10 PM)
    Nicolas Jackson sera la grande révélation de ce mondial,ce jeune a tellement confiance en lui qu il sera le redoutable attaquant,avec Sadio Mane pour dévaster les défenses adverses.que le Seigneur les protège.ne vous inquiétez pas,l avenir est salutaire avec cette équipe,viva le sous marin jaune on compte sur toi ´Jackson ( for ever).on croise les doigts pour.démontre nous de quel bois tu te chauffes contre la Bolivie.Bienvenue en équipe nationale du Sunugal(Sénégal) je te dis diarama( merci en poular)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email