Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Daouda Faye liste les «erreurs» d’Aliou Cissé

Single Post
Daouda Faye liste les «erreurs» d’Aliou Cissé

L’ancien ministre des Sports Daouda Faye tire les enseignements de la participation du Sénégal à la Coupe du monde en Russie. Sans langue de bois, il pointe le coaching du sélectionneur national. «Aliou (Cissé) a fait des erreurs, à cause de la pression», croit-il savoir.

Vava, qui était l’invité du Grand Jury ce dimanche, estime que la titularisation de Keïta Diao Baldé, contre la Colombie, n’était pas le choix initial du patron de la Tanière. Qui a plié face aux influences, de l’avis de l’ancien ministre des Sports.

Autre erreur : l’utilisation de l’attaquant des Lions. «Aliou Cissé devait revoir l’utilisation et la positon de Sadio Mané. Il donnait des signes de fatigue sur le terrain. C’était visible», signale-t-t-il.

Daouda Faye, qui signale que le Sénégal «a les meilleurs joueurs d’Afrique»,  a aussi décelé un excès d’engagement des Lions. «Aliou Cissé a opté pour l’engagement. Et ses joueurs avaient un engagement démesuré, regrette Vava. Ils prenaient le ballon et ne savaient pas quoi en faire.»


Article_similaires

58 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:44 PM)
    C'est vrai que Mané n'a pas été a son 100% durant le mondial mais il a aussi été utilisé toute la saison par son club. Mais on peut pas lui en vouloir car c'est sûr qu'aurait souhaité offrir plus a son pays. Ils sont jeunes aussi et manquent d'expérience et de gestion d'avantages comme toutes les équipes africaines d'ailleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:06 PM)
      mané n'est pas fatigué. mbappé a été sur-utilisé et fait des courses dingues.

      soyons réalistes, sadio mané est surcoté par le public sénégalais et parfois même international.

      si coutinho était resté, sadio mane serait devenu remplaçant à liverpool ou serait transféré. il était même devenu remplaçant, souvenez vous.

      c'est salah qui porte liverpool. c'est lui le top player.

      le sénégal doit revoir la composition de sa stratégie offensive dans le futur.

      les mame biram, moussa konaté, diafra, moussa sow, et même sadio mané, ismaila sarr, ne font pas l'affaire. prospectez.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:34 PM)
      sadio manÉ est une grosse arnaque. soit khamoul dara, ou bien il se fout du maillot national. il est surcoté. on a vu tous les grands joueurs se donner dans se mondial, sauf sadio mane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:39 PM)
      pays africains boycontons la coupe du monde
      signer la pétition : https://www.change.org/p/les-pays-africains-boycotte-coupe-du-monde-par-les-pays-africains
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:55 PM)
      messi, ronaldo et tous les grands joueurs on tété utilisés par leurs clubs et à outrance. il n'a pas joué plus de matchs qu'eux! ce n'est pas une excuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:35 PM)
      tous les autres ont été aussi utilisés par leur club: mbappé, ramos,costa, salah, griezman, messi, cr7, cavani, henri kane thiaga sylva, neymar et tous les autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:33 PM)
      dossier khalifa sall, decision cour de la cedeao :
      le double jeu de l'etat sénégalais !

      quand la cedeao a dit que les tribunaux sénégalais ne peuvent pas juger husein abbre ,le sénégal s'est exécuté en créant les conditions du jugement par une cours africaine .
      quand la cedeao a ordonné à yayah jameh de quitter le pouvoir , le sénégal a engagé son armée et a permis à adama barro de prêter serment sur son sol mais toujours en se réfugiant sous la coupole de la cedeao.
      ne pas respecter la décision de la cedeao relèverait du banditisme d'etat .
      aujourd'hui il est une exigence qui est essentielle à la vie de la démocratie par l'existence d'une justice transparente, c'est le respect des droits fondamentaux des citoyens.
      les citoyens sénégalais sont en droit d'attendre beaucoup de leur justice et des magistrats qui l’incarnent. cette exigence, toujours renouvelée, part aujourd’hui d’une exigence sans aucune condition de la libération du député-maire de dakar, khalifa ababacar sall, et de ses codétenus.
      la justice ne doit pas seulement être rendue, il faut aussi que chacun puisse voir qu'elle est rendue.
      nous invitons les juges sénégalais à s'approprier de l’arrêt de la cour de justice de la cedeao qui les lie, mais avec un effort intellectuel de compréhension qui fera qu'ils seront ensuite salués dans leur propre raisonnement qui doit être conforme à l’etat de droit au respect des droits fondamentaux.
      nous tenons à rappeler qu’il incombe à l'État d'organiser son système judiciaire de telle sorte que les exigences d’un procès équitable soient respectées. aujourd’hui, le constat du manquement et de la violation de cette obligation ont entrainé, par un arrêt favorable, la condamnation de l’etat du sénégal et de l’exigence de la libération immédiate de khalifa ababacar sall et ses codétenus.
      nous rappelons aux autorités sénégalaises que cet arrêt de la cour de justice de la cedeao impose les autorités judiciaires à un comportement diligent qui est la libération immédiate de khalifa ababacar sall et ses codétenus et du versement de ses indemnités correspondantes.

      alioune badara mboup
      profeseur de mathématiques et svt
      vice coordonnateur du réseau des enseignants fal khalifa sall 2019
      secrétaire général du mouvement dafa jott
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:52 PM)
    Cette coupe du monde a permis tout simplement de démasquer cet imposteur de Aliou Cissé qui s'était accaparé les résultats de Karim Séga Diouf aux JO.







    J'ai suivi les performances de Karim Séga DIouf depuis longtemps. Je connais la façon de jouer des équipes qu'il a entraîné. Karim Séga est un adepte du 4-4-2 à plat quel que soit l'adversaire. Aux JO c'est ce ce système qui a été utilisé par le Sénégal avec un milieu Souaré-Kouyaté-Diamé-Mané et une attaque Konaté-Baldé ou kalidou Yéro.







    Aliou Cissé en 3 ans et demi à la tête du Sénégal n'a jamais osé avec ce système même dans des matchs fermés! Donc il faut que Aliou CIssé avoue publiquement qu'il n'avait rien à voir avec la tactique des JO. Aliou CIssé est un escroc qui a volé la gloire d'un coach vieux qui l'a pris à ses côtés pour apprendre parce que tout simplement Karim Séga connaissait le grand frére de Aliou CIssé qu'il a entrainé. En plus d'avoir fait de l'usurpation avec l'aide de ses parents Sadio Mané et Moussa Konaté, Aliou CIssé le traitre est allé cherché un vieux toubab avec qui il voulait faire son stage d'entraineur en se proposant d'être son adjoint gratuitement mais la direction de Sedan ne voulait d'Aliou CIssé parce que il le connaissait et savait qu'il n'avait pas les capacités intellectuelles pour être entraineur.







    Donc en plus d'avoir usurpé les résultats de Karim Séga aux JO, Aliou CIssé a trahit ce dernier en allant chercher un toubab qui ne voulait pas même pas de lui comme stagiaire à Sedan. Donc yalla wére nako. Il doit avoir la dignité de partir et de présenter ses excuses à Karim Séga Diouf qui est très digne et qui n'a jamais fait le tour des plateaux pour le dénoncer. Depuis que Aliou CIssé est coach, on a jamais entendu Karim Séga diouf donner son avis sur ce gars car il sait que ce gars est limité.
    • Auteur

      Xnox

      En Juillet, 2018 (14:19 PM)
      je ne suis pas d’accord avec vous quand on critique, on critique la méthode les idées mais on ne s’attaque pas à la personne sinon ça devient de l’acharnement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:10 PM)
      merci d'avoir bien voulu nous en apprendre davantage sur cette histoire. c'est le pays de l'injustice ce sénégal. karim a été et reste digne mais pour l'éveil des consciences il doit parler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:10 PM)
      merci d'avoir bien voulu nous en apprendre davantage sur cette histoire. c'est le pays de l'injustice ce sénégal. karim a été et reste digne mais pour l'éveil des consciences il doit parler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:46 PM)
      et sega a remporté un trophé pour le sénégal? arrêtez vos histoires.
      le probléme du sénégal est que son systéme de jeu est mauvais. durant toute la coupe du monde vous n'avez pas vu une seule fois où une attaque a été préparée à partir de la défense vers l'attaque? aucune! le portier s'est mis à balancer de longues balles qui sautent le milieu de terrain pour atterrir soit sur le gardien adverse ou sur la défense adverse. tous les seconds ballons ont été pris par l'adversaire. le milieu de terrain n'avait pas quelqu'un pour garder le ballon et orienter le jeu genre fadiga.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:49 PM)
      ceci explique cela. degoutant ! il ns faut le paire omar daff & ferdinand coly, voila de veritable d'hommes de dignite et d'honneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:20 AM)
      je suis désolé toi mon frère, il faudra toujours avoir de bonne information avant de beugler comme ça sans au tant avoir des choses claires, si vraiment aliou cisse n'avait pas ses diplômes d'entraineurs comment devient-il entraineur? c'est toi qui est nul dans toutes les plans, essayer d'être sénégal comme tout autre, on aime trop critiquer mais sans donner contribution. arret arret
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:20 AM)
      je suis désolé toi mon frère, il faudra toujours avoir de bonne information avant de beugler comme ça sans au tant avoir des choses claires, si vraiment aliou cisse n'avait pas ses diplômes d'entraineurs comment devient-il entraineur? c'est toi qui est nul dans toutes les plans, essayer d'être sénégal comme tout autre, on aime trop critiquer mais sans donner contribution. arret arret
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:52 PM)
    Je ne sais pas poukw on tend tjs le micro a une merde pareille qui est la cause de la perte d influence du Senegal a la Caf et qui prone l engagement de coaches etrangers
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:53 PM)
    ce vieux con doit se cacher  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:00 PM)
    Ces vieux dinosaures qui se croient éternels. Ils nous font «chier». Aliou Cissé présenté à tort comme le bouc émissaire d'une nation pourrie par la tète et qui lapide ses talents les meilleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:03 PM)
    Je dois franchement dire mon constat. Le ministre Daouda Faye est le plus branché des personnalités politiques sénégalaises de notre temps, après le Président Macky Sall.



    Regardez ces lunettes Paul and Joe. Diadieuf way my Pa !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    il nest plus dans l'actualité arretez de donner le micros a des personnes ex pertise 0 il etait ministre de sport sontemps est revolu nous sommes en 2018 sil vous plait donner le micro aux jeunes expert s du foot

    merci
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:23 PM)
    quelles conneries! Apres le match on a toujours raison...Pourquoi tu ne las pas dit avant...Sil avait pas mis Diao Balle ils auraient dit...personne ne comprend pourquoi il n'a pas mis Diao Balle...Pfff!!! Aucun n'entraineur nentre dans le jeu pour faire des buts...La Colombie est plus forte que le Senegal..c'est le fonds du problème! :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2018 (14:28 PM)
    Quand on parle d'expertise locale les toubabs n'ont pas leur place là bas. L'entourage immediat de Aliou Cissé il devrait y avoir Abdoulaye Sarr et Karim Sega Diouf pour le soutenir dans son travail ça lui éviterait très certainement ces errements...mon humble avis. Wa salam.
    Auteur

    Hypocrisie

    En Juillet, 2018 (14:37 PM)
    Il faut s ' en prendre aux organisateurs de la FIFA , c " est ceux qui créent les fiasco , et sèment la zizanie contre les équipes AFRICAINES



    Tous nos soutiens à ALIOU CISSE , et les braves LIONS , l ' AFRIQUE , restera toujours VAINQUEUR car ils sont dans toutes les équipe du monde bravo à tous
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:44 PM)
      le senegal ne merite aucune coupe la plupart des senegalais sont mauvais feneants menteurs traitres ignorants et la plupart de cette racaille aime le foot .jamais vous n aurai la coupe tant que vous ne devenez pas vertueux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:40 PM)
    Keita balde en 45 minutes a fait plus que mané durant tout le tournoi , il a perdu trop d'energie a defendre , la realité c'est que aliou cissé allait se griller de sortir de la competition tout en boycottant keita balde Diao qui je rappelle n'est pas un produit de generation foot et n'est pas un produit Français ( formé au barca ) il ya une cabale anti keita balde et il va falloir mettre les chose au clair soit on accepete la realité qu'il est plus talentueux que les mané , ou sarr le poulet sans tete soit on arrete de le selectionner parce qu'il na rien a faire sur le banc e ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:11 PM)
      ce que vous dites sur mané est faux, j'ai regardé le match à trois reprises sadio à donné 4 passes décisives sans compter le penalty commis sur sa personne;avant le but en premier mi-temps, il a donné une passe à mbaye niang et après le but il a donné à mbaye et à ismaela sarr des passes qui leurs ont permis d’être face au gardien. sans compter les deux coup francs commis sur sa personne. celui sur lequel son pied d'appuis a glissé au moment et l'autre qui à été tiré par sané. contre la pologne c'est lui qui a fait la dernière passe à gana et il est le joueur qui a le plus touché de ballons après ganna. deuxième match il marque le premier but et passeur sur le 2 éme but marqué par wagué, et consacré meilleur homme du match. ce que je dit la c'est des faits vérifiables qui n'ont rien à voir avec vos mensonges sur un joueur qui vous nous a qualifié à la coupe du monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:39 PM)
      les passes dont vous parler n'ont rien d'extraordinaire , la reprise de sarr est très difficile avec un ballon en cloche , la passe pour niang la aussi rien de fou , niang est libre dans la surface et il est a deux mettre de mané , baldé donne la seul vrai balle de but de ce match contre la colombie gaché par mané avec son controle foireux , sans oublié le seul bon corner tiré de la partie comme par hasard c'est baldé qui s'en charge alors que niang est horrible dans cet exercice. sadio mané est surcoté et survendu parce qu'il est un produit de generation foot qui joue a liverpool mais dans le futur on reparlera ... .
    • Auteur

      Thiokk

      En Juillet, 2018 (16:26 PM)
      analyse pertinente, beaucoup de senegalais sont egoistes et plein de haine le moment que les choses ne vont plus bien.
      tous les lions se sont donnes avec plus ou moins de reussite, tous ces ignares haineux doivent juste regarder leur vie car ils sont la plupart des faineants et perdants qui n'ont que leur haine pour se sentir bien dand leur peau.
      des erreurs ont certes ete commises mais de la a douter de l'engagement et patriotisme des lions....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:40 PM)
    Reconnaissons-le, nos joueurs ne respectent pas les entraîneurs nationaux; on aurait eu un expatrié, le comportement de certains joueurs n'aurait pas être le même sur les phases offensives
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:44 PM)
    Notre coupe du monde s'arrete la tournons la page et retour au travail ont as beaucoup a faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:47 PM)
    SVP ARRETEZ D ATTAQUER MR CISSE. VOUS N AUTIEZ RIEN FOUTU A SA PLACE. AU MOI D LUI IL A ESSAYE ET IL A EMMENE LES LIONS A LA COUPE DES MONDE DES

    BLANCS. MALHEURESEMENT IL S EST HURTE AU RACISME ET AUX TRUQUAGES DE LA FIFA. SI VOUS PENSE QUE VOUS POUVEZ FAIRE MIEUX QUE LUI QU’ATTENDEZ VOUS POUR RELEVER LE DEFI? PALABRER EST TRES FACILE, FAITE C’EST AUTRE CHOSE
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2018 (14:52 PM)
    A CHACUN SES ERREURS

    Quand on a été ministre de la République, on se doit de respecter un certain droit de réserve. A défaut de défendre le sélectionneur, ce monsieur devrait se garder de le critiquer publiquement. Il peut laisser cela au citoyen lambda.

    Pour ce qui est des erreurs, il en est une que le peuple Sénégalais est entrain de commettre en ne passant pas à autre chose. On peut refaire les matchs autant de fois que l'on veut, cela n'y changerait rien. Et honnêtement, il y a vraiment plus prioritaire à traiter dans ce pays en panne. Il suffit d'avoir la volonté de réfléchir.
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2018 (15:02 PM)
    Notre élimination est de la responsabilté de Aliou Cissé et de personne d'autre.

    D'abord,il faut être endormi,pour titulariser Khadim Ndiaye.Un gardien avec des sorties hasardeuses comme il le fait,qui ne sait pas faire une relance correcte,qui panique sans aucune pression,n'a rien a faire dans les buts d'une èquipe nationale en coupe du monde.

    Quand on a Moussa Sow et Konaté et qu'on les laisse sur le banc,c'est qu'on ne sais pas ce qu'on fait.

    J'espère juste que les instances vont prendre la décision qui s'impose.C'est à dire nous trouver un entrainneur digne de ce nom.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:06 PM)
    macky sall si tu veux gagner 2019 limoge aliou cissé qui est le principal facteur bloquant du football sénégalais car les tous ceux qui aiment le foot sont frustrés. Si vous ne forcez pas la fédération de limoger aliou cissé, elle ne le fera jamais car c'est un groupe de lobby avec la complicité de certains journalistes qui font la promotion de cissé au sein du public. Un entraîneur qui échoue y a pas à négocier il faut le virer immédiatement. En égypte on a meme pas attendu que le coach rentre pour le virer, c'est depuis moscou qu'on l'a limogé. mais ici au sénégal on aime torturer les gens sur ces pb de coach. de guy stéphan à giresse en passant par amara traoré. il faut que les gens râlent fort pour qu'on limoge les entraîneurs. Quand il y a échec il est bon de limoger le coach pour apaiser les mécontentements, créer un nouvel dynamique dans le groupe, remotiver les joueurs avec un nouveau discours etc.. Ce qui me fait le plus mal ce sont ces hypocrites soi-disant connaisseurs qui sont sur les plateaux de télé dans les studios de radio qui ne font que raconter des histoires du genres( "non il faut le laisser continuer il est sur la bonne voie patati patata......") sans dire l'essentiel qui est de limoger ce coach car il échoué. dans ce pays on aime faire la promotion des médiocres.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Sadio est vieux, en voulant en faire une star du mondial avec ismaela sarr, aliou cissé l'a exposé et a brûlé ses ailes. Tout les observateurs s'accordent à dire qu'il est très limité et est surcoté. Personne n'en veut Liverpool utilisera en fonction de ces performances ddents de scie et recrutera pour le reléguer au rang joker. Bfem en 2001 c'est le poids de l'âge qui ne supporte pas le haut niveau. Aucun problème par ailleurs pour les navetane
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:44 PM)
      ce tu fais n'est pas bon. on a rien a dire aux joueurs ils ont fait ce qu'ils ont pu par rapport aux consignes du coach. on doit tous les remercier sans exception. si vous avez qques choses à dire, dites le a aliou cissé qui a échoué sur toute la ligne.pour une bonne équipe nationale il faut un bon sélectionneur quelque soit la valeur de vos joueurs si le sélectionneur est mauvais vous n'aurez rien. j'en suis certain avec un autre coach comme renard par exemple et avec le meme effectif vous allez etre surpris du niveau de jeu. laissons les joueurs tranquilles et faisons en sorte que aliou cissé quitte.
    Auteur

    Diego

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Si on a les meilleurs joueurs d'Afrique comment se fait-il qu'on ait jamais emporte' la coupe d'Afrique? On est juste pas encore bons au niveau international.

    On ne peux pas battre le Japon et on veut battre la Colombie. Il nous reste a travailler notre technique, notre mentale et notre alimentation. Il faut arrêter de rêver un peu et beaucoup travailler au Senegal, et dans tous les domaines.
    Auteur

    Diego

    En Juillet, 2018 (15:08 PM)
    Si on a les meilleurs joueurs d'Afrique comment se fait-il qu'on ait jamais emporte' la coupe d'Afrique? On est juste pas encore bons au niveau international.

    On ne peut pas battre le Japon et on veut battre la Colombie. Il nous reste a travailler notre technique, notre mentale et notre alimentation. Il faut arrêter de rêver un peu et beaucoup travailler au Senegal, et dans tous les domaines.
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2018 (15:09 PM)
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’analyse de VaVa

    Diao Keita devait bel et bien démarrer ce match mais le coach l’a mal utilisé

    A 24 heures du match j’avais bien dit que les seuls positions que Keita Baldè devait évoluer dans ce match s’était attaquant de pointe ou électron libre derrière l’attaquant de pointe

    Parce que je voyais que s’était dangereux de le faire jouer comme excentrè parce que défensivement il allait causer des dégâts a son propre équipe.

    D’ailleurs il est a l’origine d’un carton qui a pesé sur le fair-play règlement ensuite en essayant de défendre il a sorti un ballon en corner au moment où il fallait pas résultat un but encaissé.

    Pour moi battre la Colombie n’était si compliqué c’est Cissé qui la rendue compliquée pour lui et son pays. Le 4-2-3-1 avec Kara Mbodj dans l’axe et Salif Sanè dans le milieu récupérateurs gagnerait tous les duels aériens contre la Colombie et dans ce cas de figure jamais un corner aurait traversé l’axe central sans du répondant . Ensuite les rentrées de Moussa Konatè et Diafra Sakho ont réduit les chances du Sénégal d’une égalisation.

    Les deux n’ont apporté rien de positif sur le terrain

    Dans cette situation il fallait au moins un Moussa Sow qui a de l’expérience ensuite renforcer le milieu avec Alfred Ndiaye lui donnant des consignes de jouer en avant pour servir les attaquants de balles de buts bien qu’il n’est pas un milieu offensif.

    L’erreur de Aliou Cissé a commencé le jour ou il avait publié sa liste

    Une liste sans un meneur jeu de haut niveau

    Une liste sans un latéral gauche de haut niveau

    Tout juste imaginer après la blessure de Sabaly si Djilobodji était sur la liste est ce qu’on aurait ce problème. Après avoir encaissé le but on avait 17 minutes pour revenir au score

    Imaginez si Krepin Diatta était venu du banc avec ces percussions le Sénégal allait égaliser.

    Aliou Cissé doit revenir sur terre s’asseoir devant son miroir reconnaître qu’il a fait beaucoup d’erreurs ensuite il est temps pour que l’élève médecin devient un médecin





    Signè triple x  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:16 PM)
    SI J'AVAIS UN FILS QUI JOUE AU FOOTBALL JAMAIS IL NE JOUERAIT POUR

    LE SENEGAL

    CAR C'EST UN PAYS OU LES GENS NE SAVENT PAS DIRE MERCI

    MEME QUAND TU LEUR DIT MERCI ILS SONT SURPRIS

    COMMENT VOULEZ VOUS QUE CE PAYS PUISSE FAIRE QUELQUE CHOSE

    QUAND ON EST DE MAUVAISE FOIE

    QUAND ON EST MECHAND

    QUAND ON PARLE JUSTE POUR FAIRE MAL

    ALLAH NE SERA JAMAIS AVEC VOUS

    ESSAYER DE CHANGER DE COMPORTEMENT

    ENCORE UNE CHOSE ARRETER D'INVITER C'EST VAUX RIEN DEVANT LES TELES









    • Auteur

      Non Merci!

      En Juillet, 2018 (15:34 PM)
      bonne chance pour ton fils, tu lui aurais enlevé' la fierte' et la joie de jouer pour son vrai pays. demande aux français noirs s'ils se sentent vraiment français en france, ou s'ils sont traites en vrai français dans la vie de tous les jours. ils faut réfléchir avant de sortir des sottises.
      on dit merci quand on est satisfait du service qu'on a reçu. les lions...domptables sont allés en russie avec nos milliards, et nous ont servit la défaite. alors, merci pour avoir perdu?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:18 PM)
    c'est tellement facile de refaire un match après coup pour replacer des elements dont en définitive on est sur qu'ils auraient gagne. nous avons une belle équipe qui je pernse que maintenue peut nous apporter la coupe d afrique 2019. Arretons de croire que nous devons jamais perdre, nous sommes les meilleurs et meme que Dieu s'appelle Sénégal. La deception a ete amplifiee par le fait que nos soit disant voyantes avaient predit la victoire du Sénégal. Qu'on le veuille ou non ca a quelque part marque et a permis le reve. L'équipe est très bonne;mais je fais partie de ceux qui croient la fifa ne laissera jamais un pays africain gagner la coupe. si c'etait falco qui etait le penalty serait tiré sans hesitation. Je crois plus en la fifa
    Auteur

    Vava, C'est Faux!

    En Juillet, 2018 (15:21 PM)
    ALIOU CISSE' C'EST UN VRAI LION, IL L'A PROUVE' EN 2002. MAIS SADIO MANE' C'EST UN CHAT DOMESTIQUE, IL L'A PROUVE' EN COUPE D'AFRIQUE ET ICI EN RUSSIE. ON NE VEUT PLUS DE LUI COMME CAPITAINE.
    Auteur

    Vava, C'est Faux!

    En Juillet, 2018 (15:35 PM)
    ALIOU CISSE' C'EST UN VRAI LION, IL L'A PROUVE' EN 2002. MAIS SADIO MANE' C'EST UN CHAT DOMESTIQUE, IL L'A PROUVE' EN COUPE D'AFRIQUE ET ICI EN RUSSIE. ON NE VEUT PLUS DE LUI COMME CAPITAINE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:36 PM)
    Vive Aliou Cisse
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:46 PM)
    LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:46 PM)
    Aliou Cissé khamoul dara il faut un entraîneur de haut niveau. Pourquoi insister avec lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:56 PM)
    CHACUN A SA LIBERTE D EXPRESSION MAIS J EN SUIS SUR QUE VOUS NE FEREZ PAS MIEUX QUE ME CISSE. VOUS ETES TOUS DES INGRATS. APRES LA VICTOIRE CONTRE LA POLOGNE VOTRE ATTITUDE ETAIT DIFFERENTE. MAINTENANT VOUS ETES DEVENUS DES FRUSTRES. SI. VOUS AVEZ LE

    COEUR BRISE, ADDRESSEZ VOUS AUX RACISTES DE LA FIFA AVEC LEUR MAFIA.
    Auteur

    Grandiaye

    En Juillet, 2018 (16:07 PM)
    WebWebi internotes WebSaXalat infos news du net ALLEZ LES LIONS DE LA TERANGA #SÉNÉGAL #Russia2018 #12gainde #15millionsdeLions de la Véranda
    Auteur

    Kitik

    En Juillet, 2018 (16:26 PM)
    Je gagne le 1er match.

    Au 2eme match, Je gère mon effectif en faisant entrer certains joueurs valables ( diao-konate-diafra-Mbodji.. )

    Au 3eme match j'aurais aucune pression.

    Gana a été trop utilisés: si vous regardez bien les vidéos

    Vous verrez qu'il est responsable de l'égalisation du Japon car au lieu d'aller sur le porteur du ballon il s'arrête et croise les bras derrière le dos.

    Khadim ne devait pas entrer ..ca c'est sur

    Un gardien c'est pour sauver des buts

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:28 PM)
    Quand aliou cisse aclasse lors du premier match, il a gagne. Le reste cest le classement des aenegalais et oils not Perdu cest tout.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:29 PM)
    Arrêtez de faire la fine bouche le sénegal n'a pas encore un footballeur qui égale le parcours de Sadio Mané. alors qu'il en est à ses débuts il fait
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:35 PM)
    Donner l’équipe à Karim Sega Diouf puisque Aliou Cissé n’a pas reussi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:06 PM)
    Ingratitude quand tu nous tient...! Le sénégalais est un éternel mécontent ! Bravo le coach, bravo tous les joueurs pour nous avoir dignement représentés et c'est déjà un bien. Utopistes de tous bords, sachez que ce n'est pas demain qu'une équipe africaine gagnera la coupe du monde et ceci pour beaucoup de raisons. Au Sénégal, certains creusent mais d'autres s'évertuent à remblayer aussitôt et vous voulez qu'on gagne ? Et à quel saint se vouer et quels avis prendre en compte s'il y a 10 millions "d'experts-analystes sportifs et coaches" du dimanche ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:29 PM)
      bien dit'

      l allemagne a plus de moyens
      bresil pays organisateur en 2014 prend une raclee a la finale.
      apprecions nos resultats.
      ces resultants sont bons.
      il faut continuer a travailler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:30 PM)
      seugn bi ce qui se passe au sénégal c'est dans tous les pays du monde. une équipe nationale tout le monde en parle tout le monde est concerné. allez dans n'importe quel pays du monde c'est la meme chose c'est le foot qui est comme ça ça soulève des passions. c'est pourquoi les pays qui le comprennent bien, quand il y a échec pour apaiser les gens on limoge le sélectionneur immédiatement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:38 PM)
      franchement !!! ce n'est pas compliqué. ils doivent partir, partout cela se passe comme ça.
    Auteur

    Anonyme Bitch

    En Juillet, 2018 (17:21 PM)
    You need to win an African Cup before talking
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:24 PM)
    LES GENS AVEC LEURS LANGUES DE SERPENTS. VOUS POUVE

    CROTIQUEZ MAIS VOUS NE POUVEZ MEME PAS NETTOYER DEVANT CHEZ VOUS. LA

    PREUVE REGARDEZ LES RUES DE DAKAR!!!! SI QUELQU’UN A PU EMMENER VOTRE EQUIPPE A LA COUPE DES BLANCS ET SE HEURTE AU RACISME, C EST LUI QUE VOUS BLAMEZ MAIS PAS LE SYSTEME QUI VOUS EMPECHE

    DE VOUS EPANOUIR LIBREMENT EN TANT QU’ETRE HUMAINS!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:33 PM)
    JE LE DIS DEPUIS LE DEBUT. LA GROSSE ERREUR DE CISSE C'EST DE NE PAS AVOIR PRIS DANS SON EFFECTIF SANTY NGOM DE NANTES: CISSE AURAIT PU RENTRER DANS L'HISTOIRE MAIS DOMMAGE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:41 PM)
    Le cas de cette equipe nationale est similaire a celui de l'equipe allamande sous l'ere de Joachim Low. Cette equipe est en train de grandir graduellement d'une competition a l'autre. Laissons Aliou Cisse travailler avec le groupe et soyons patients. Certes il a commis quelques erreurs mais ca fait partie de l'apprentissage. C quelqu'un qui apprend vite et ca s'est reflete a partir de ces resultats. C vraiment triste de voir qu'au Senegal que c la loi du "poussall ma togg" dans tous les secteurs. Karim Sega a ete entraineur national a une certaine epoque (avec la generation des Moussa Ndao et Souleymane Sane..)et vous avez vu ses resultats. Nous n'avons meme pas besoin d'entrer dans les details. Il n'etait meme pas capable de qualifier l'equipe a la coupe d'Afrique. Donc arretons de comparer Aliou Cisse avec Karim Sega. Arretons de faire du lobbying a travers le net et les journaux. Aliou a fait les meilleurs resultats de tous les temps en tant qu'entraineur local(ses stats en parlent). Depuis qu'il est entraineur de l'equipe, nous n'avons entendu aucun cas d'indiscipline et ce qui etait le cas dans les campagnes precedentes ou les entraineurs en charge etaient incapabables de gerer les exces de comportement de.certains joueurs. Je lui tire chapeau pour avoir accompli un.excellent travail dans ce domaine. Bravo Aliou Cisse. Les chiens aboient mais la caravane passe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:55 PM)
      toi là je pense que tu te foutes de nous avec ton aliou cissé de nul. c'est grace à karim séga diouf qui était patron de aliou cissé dans l'équipe olympique qu'il est parvenu à devenir sélectionneur national, sans cela il ne le serait jamais. et tu veux prendre aliou cissé le mettre au dessus de séga? en plus aliou cissé est qualififié en coupe du monde ? laborieusement avec les équipes les plus faibles de l'afrique cap-vert bourkina, madagascar je ne reviendrai pas sur jeu qui a été catastrophique comparé à celui du maroc, du nigéria, de l'égypte et de la tunisie. fichez nous la paix avec votre aliou cissé. moi je préfére n'importe quel entraineur de ce pays qu'à aliou cissé
    Auteur

    Pape De New York

    En Juillet, 2018 (17:57 PM)
    Franchement je dirais que aliou n'a pas les compétences pour mener cette équipe a des victoires dans les grandes compétitions

    Il est trop limité.

    je le disais avant la coupe du monde on a pas

    de fond de jeu, même après la victoire sur la Pologne.

    j'étais sceptique sur notre façon de jouer. Comment allez vous a une coupe du monde avec 6 attaquants et aucun milieu créateur?

    Notre style de jeu est trop stéréotypé.

    Arrêtez avec votre nationalisme exacerbé

    aliou on le remercie, mais il n'est pas l'homme

    de la situation allons chercher un sélectionneur qui saura utiliser les joueurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    poste 2 c,est toi qui est démasqué . tout le monde comprend à travers tes écrits que tu es du genre fachiste qui veut diviser les sénégalais . vous n'acceptez pas les autres à des postes de responsabilité nationale s'ils ne pas de votre ethnie , votre région , etc... toi le minable et ce Daouda faye vous êtes aigris et animés par le même esprit éthnique comme si au Sénégal l'intelligence , le bien être matériel doit être réservés qu'à votre groupe ethnique . Heureusement que 60 % des Sénégalaises et des Sénégalais sont contre toutes formes de discrimination dans le pays .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:09 PM)
    L’équipe de l’avenir



    ______________Gomis______________



    Sabaly______Koulibaly_Sanè____Ferland ou Mbengue



    _________Gana______Alfred__________



    Mbaye Niang________Krepin____Sadio Mané



    _______________Mbaye Diagne___________



    Remplaçants :

    Gardiens : Mohamed Mbaye ( Porto )



    Défense :

    Ibrahima Mbaye ( Bologne ) Waguè ( Eupen ) Issa Diop ( West Ham )

    Abdoulaye Diene ( Sonacos )



    Milieux :

    Sidy Sarr ( Châteauroux ) Mamadou Koulibaly ( Udinesse )

    Assane Dioussè ( St Etienne ) Amath Diedhiou ( Getafe ) Santy Ngom ( Nantes )



    Attaquants :



    Ismaïla Sarr ( Rennes ) Baldè Keita ( Monaco ) Ibrahima Niane ( Metz )

    Babacar Khouma ( Sassouluo ) Moussa Koné ( Allemagne )







     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    En Juillet, 2018 (18:42 PM)
    Vraiment arrêtez cette mascarade vous oubliez que nous avons été repêché par la FIFA le match contre le Burkina,alors un grand bravo Aliou,tu as fait de ton mieux,même les grands entraîneurs ont péché pour ce premier tour mais pourquoi le SENEGAL ne veut pas voir la réalité en face soyez des sportifs et ce n'est pas l'entraineur qui est entré dans le terrain pour jouer,le reste revient aux joueurs de champs de se valoriser de mouiller le maillot de se donner à fond;on dirait nous sommes meilleur que toutes les équipes de cette compétition mondiale,vous,les grands commentateurs,il fallait rentrer dans le terrain pour battre toutes ces équipes de notre groupe,j'invite vava à entrer dans le terrain prochainement portant un n°10...D'autres critiquent par méchanceté,arrogance,par jalousie,d'autres sont des hypocrites pour qui en réalité n'ont jamais souhaiter la réussite de Aliou,c'est peine perdue CISSE est entré dans l'istoire...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:44 PM)
    Vava doit éviter de faire des sorties malheureuses dans la presse.

    Vava n'était pas en Russie. Vava ne connaît pas la situation de la Tanière, ni la forme physique des joueurs. Vava a été ministre et n'a pas fait de résultat, à part créer des malaises dans le mouvement sportif et au Ministère.

    Le meilleur conseil qu'on peut lui donner est de faire preuve de retenu.

    Vava est la dernière personne à émettre des jugements de valeurs sur des considérations techniques. Il n'en a pas les compétences de base. il n'a pas non plus les informations chaudes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:49 AM)
      je vous rappelle que quand il état ministre des sports, vava ne croyait qu'aux entraîneurs étrangers, et surtout français ! même au basket ball où il avait refuser de valider le recrutement de adidas ndiaye qui vient juste d'être recruté par le sénégal pour entraîner notre équipe nationale masculine !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:53 PM)
    CISSE PENSE AU CLAN,A LA TRIBU,A LA REGION AVANT LE PAYS,LES CHOIX DE SA LISTE ETAIENT FORTEMENT DISCUTABLE,LA NON SELECTION D'UN VRAI MILIEU RELAYEUR ET D'UN FINISSEUR(SANTY NGOM ET DEMBA BA),A COUTE CHER AU SENEGAL,TOUT CA A CAUSE DES LOBBY,DU FAVORITISME ET DU COPINAGE,CISSE S'EN FOU DE LA MERITOCRATIE,IL A MONTRE SES LIMITES,APRES DEUX ECHECS,IL DOIT PARTIR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:02 PM)
    Vava ou tata, on dirait qu'il a un problème de gorge.. Il doit se soigner.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:12 PM)
    Aliou cissé doit etre logique avec lui meme il avait dit à la fédération que c'est le peuple qui l'a fait sélectionneur national oui c'est vrai mais aujourd'hui c'est ce meme peule qui demande sn départ. Soyez digne et partir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:46 PM)
    Aliou Cisse sera maintenu, un point un trait. C'est le lobby El Hadj Diouf et Herve Renard qui veulent le renvoi d'Aliou Cisse pour prendre sa place. Vos mensonges et vos diffamations n'y changeront rien. Vous faites comme les politichiens avec ce qu'on appelle le " pousseul ma tog.". Vous ne pensez qu'a vos poches. Aliou Cisse sera maintenu au moins jusqu'en 2019 lors de la CAN et on verra. Je ne connais point Aliou Cisse mais je suis patriotique
    Auteur

    Jean Malick

    En Juillet, 2018 (19:53 PM)
    Je ne sais pas si Aliou Cissé a fait des erreurs ou non, mais la plus belle image que je retiens de la coupe du monde , c'est une image montrant Aliou Cissé et Daff entrain de discuter et Daf prenant des notes. Pour le Sénégalais ou l'Africain, c'est une image sublime.

    Croyons en l'homme noir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:14 PM)
      blanc ou noir,on s'en fout royalement,ce que l'on veut c'est gagner,that's it
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:56 PM)
    LES SENEGALAIS SONT TELLEMENT INGRATS!!! ILS NE CONNAISSENT QUE LES BEAUX JOURS. DES QUE L'OBSCURITE S'INSTALLENT, ILS CHANGENT DE CAMP. LA TRANSUMANCE, LA JALOUSIE, LES MENSONGES. POURTANT APRESS LA VICTOIRE CONTRE LA POLOGNE TOUT LE MONDE ETAIT CONTENT, N'EST CE PAS. MR CISSE EST TRES BIEN. INCHA ALLAH, IL GARDERA SON POSTE!!!
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juillet, 2018 (03:38 AM)
    Cisse sure va continuer son travail Avec 2 objectify :

    - qualifier lequipe a la can 2019

    -faire la finale de la can 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:31 AM)
    TOUT CE BORDEL DE MERDE QUI PARLE AUJOURDHUI AVAIT JOUE UN RÔLE DANS LE FOOT DAOUDA FAYE ET AUTRES DONC ILS NOUS TYMPANISENT ,CES JOUEURS SONT JEUNES ILS MÉRITENT DES ENCOURAGEMENTS .

    COMBIEN DE PERSONNES ONT FAIT POUR QUE LE SENEGAL ECHOUE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:39 AM)
    ECOUTEZ LE FOOTBALL N EST PAS UNE SCIENCE EXACTE ON PEUT FAIRE UN BON COACHING ETB ETRE ELIMINE SUR DES DETAIL. L ALLEMAGNE A UNE BONNE EQUIPE ET UN BON COACH MAIS ELIMINE COMME LE SENEGAL

    ALIOU CISSE C 28 MATCH OFFICIELS ET POUR DEUX DEFAITES SEULEMENT

    COMME L A DIT YAYA TOURE C UN MANQUE DE CHANCE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:44 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:12 PM)
    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    CISSE DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Auteur

    Regrets

    En Juillet, 2018 (08:28 AM)
    LUI IL NOUS A IMPOSE KAZPERZAKC ET LAMINE NDIAYE ET LA SUITE NOUS LA CONNAISSONS TOUS THIEY YALLA SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:37 PM)
    Bonne analyse

    Mais fallait changer à 2-0 cntre la pologne la rentrée de Kara etait utile dans l'axe pour fermer et opter une defense à 3 dans la phase offensive et à 5 dans la phase defensive de meme que contre le apon 2-1 à la 80mn et contre la colombie à la 75mn.

    ALIOU n'a pas pu gerer les 15 derrieres minutes des matchs du senegal

    TOUS NOS BUTS ENCAISSES SONT PASSES DANS L'AXE CENTRALE

    Mais aussi changer les attaquants et le milieu Match par match

    exemple: mettre le dio gana/Koyanté ou Afred/ Koyanté

    en attaque: sadio, Sarr, MbayeNiang contre Pologne

    mais aussi alterner les gardiens de buts ils se valent tous

    ou mbye,diafra, Diao contre le iapon

    ou Sadio// Mousa SOW mame birame contre la colombie :fblike:  :fblike:  :fblike:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:44 AM)
    Au lieu de faire éclater votre colère sur seulement Aliou Cissé, regardez aussi au niveau de la Fédération Sénégalaise de Foot Ball (FSF): si l'on se réfère à la légèreté avec laquelle la FSF a saisi la FIFA (non pas le Président mais la Secrétaire Générale) et les arguments avancés, il y a de quoi s'inquiéter de la manière dont notre FootBall est géré ! C'est nul techniquement, administrativement et peut être financièrement. Les sportifs sénégalais et les fans du Foot Ball doivent être éclairés sur cette saisine ! Ils doivent exiger la publication de ces lettres !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email