Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du monde U17: L'équipe de France disqualifiée pour un gros imbroglio administratif ?

Single Post
Coupe du monde U17: L'équipe de France disqualifiée pour un gros imbroglio administratif ?
Selon les informations du site spécialisé dans le football africain Sport News Africa, le Burkina Faso envisage de déposer un recours contre la France, qui a vient d’éliminer le Sénégal en huitièmes de finale. 

Éliminée par les Bleus lors du premier tour du Mondial U17, la sélection burkinabè souhaiterait tirer profit de la présence de Yanis Issoufou lors des trois premiers matchs des Bleuets pour être repêchée.

L’attaquant de Montpellier a en effet joué avec le Niger dans le cadre des qualifications à la CAN U17, elle-même qualificative pour la Coupe du monde de la catégorie. Une situation strictement interdite par la Fifa.

Selon Sport News Africa, l’instance internationale n’en aurait d’ailleurs pas été informée, pas plus que certains membres du staff français, qui ne seraient pas au courant de son passé sous les couleurs du Niger.

Contactée par RMC, la Fifa informe qu'elle est en train "d'examiner" la question, et qu'elle ne peut faire "d'autres commentaires" à ce stade. Mais selon nos informations, l'instance a rassuré la France sur l'issue possible de ce dossier, écartant l'hypothèse d'une disqualification après ces révélations. Le Burkina a bien déposé une requête, mais pas dans les temps impartis, les règlements de la Fifa stipulant qu'une réserve doit être émise cinq jours avant le début d'une compétition. La France a ainsi dû s'expliquer mais sa situation n'est pas fragilisée dans la compétition.

À noter que Yanis Issoufou était absent de la feuille de match face au Sénégal.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:12 PM)
    Il faut arrêter avec ces délires aussi. Yanis Issoufou est français. Il est né et a grandi à Nîmes qui n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas une ville nigérienne. Il a 17 ans donc je ne vois pas pourquoi on l'embêterait avec des histoires de pays de sélection alors que c'est encore un gamin mineur.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:12 PM)
    Attention aux Fakes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:27 PM)
    Ala serie de tirs au but le gardien francais est sorti de la ligne a chaque fois
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:35 PM)
      Sortir de la ligne est formellement interdit. Le gardien n'a pas le droit de le faire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:39 PM)
      Bon remarque c'est vrai surtout la ou il a réussi son arrêt  sur le penalty 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:57 PM)
    Le sénégalais toujours sentimental et défaitiste en train de chercher des excuses à son adversaire. J'imagine si Sénégal risquait la disqualification et qu'on avait gagné la france en même temps comment les médias français allaient porter le combat, mettre la pression sur la fifa et nous reprendre notre qualif. Mais senegalais mom grawoul ak yalla baxna moko sonal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ringo

    En Novembre, 2023 (17:07 PM)
    ce gosse issoufou a joué avec le Niger durant les qualification des la can u17 donc il n apas changé de nationalité sportive entre temsps

    si le burkina et la coree du sud deposent une plaine au pres de la fifa c est sur et certain que la france sera disqualifiée pour le reste de la competition
    Top Banner
    Auteur

    Inspecteur Kojak

    En Novembre, 2023 (17:08 PM)
    Un problème avec Issoufou

    En effet, il a été retiré de la liste de l'équipe à la dernière minute par la 3F. La raison ? Il avait participé à la Coupe d'Afrique des Nations U17 avec le Niger, aussi appelée tournoi UFOA qui qualifie les équipes africaines pour la Coupe du Monde. La FIFA interdit à un même joueur de disputer une même compétition, même indirectement, avec deux pays différents. C'est donc le cas pour Issoufou, qui a pris part aux différents matchs de poules ! Le média Sport News Africa explique que le Burkina Faso pense à déposer un recours, ce qui pourrait conduire, si la FIFA se saisit du dossier, à une disqualification des Bleus ! En attendant, le match contre le Sénégal a bien débuté, sans Yanis Issoufou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (22:42 PM)
      La France , grand pays de football a tout simplement triché. Il faut que la Fédération Sénégalaise de football suive le recours Burkinabé , quitte à saisir le Tribunal arbitral. Récemment, quelques mois après la Coupe du Monde de football, L'équipe d'Argentine avait fait l'objet d'un recours pour disqualification à cause d'un de ces joueurs s'étant dopé durant la manifestation. La Fifa doit obligatoirement se prononcer en disqualification l'équipe Française qui n'a pas fait preuve de fair play. C'est une honte. Mais nos dirigeants, tels qu'on les connaît,  ne bougeront pas d'un pouce. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:51 PM)
    Guten nachrichten für uns alles zusammen senegal: ist nicht normal wenn Frankreich gewinnt gegen senegal bitte! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Astoureply_author

      En Novembre, 2023 (21:11 PM)
      Pourquou tu ecris en allemand sachant que chez nous au Senegal on ne pale pas cette langue.  Simple curiosite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2023 (17:59 PM)
    Ecoutez nous sénégalais nous ne sommes pas concernés meme si toute fois il ya disqualification à ce que je sache c'est pas le SENEGAL qui a saisi la FIFA donc il ne faut pas mettre dans la tete que le SENEGAL peut se qualifier on n'est éliminé par la FRANCE au cas ou il ya élimanation de la FRANCE c'est OUZBEKISTAN qui se qualifie directement pour les démies finales. On est battus par la FFRANCE rentrons au pays de la TERANGA et préparons nous pour les futures échéances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:20 PM)
    Football : Papu Gomez contrôlé positif, l'Argentine peut-elle être déchue de sa Coupe du monde ? Le milieu offensif argentin, présent au Mondial au Qatar, a été contrôlé positif lors d'un test antidopage fin octobre 2022
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:03 PM)
    Le Burkina a bien déposé une requête, mais pas dans les temps impartis, 

    Le senegal a le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Novembre, 2023 (19:29 PM)
    Si la France est discalifiee 

    Le senegal doit rejouer la huitième avec l'équipe qualifiée à la place de la France mais d'après les informations le recour est déposé après le délai de 5 jours donc la France va continuer la compétition mais sera sanctionnée autrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2023 (20:12 PM)
    Donc cette victoire Française ne sera pas glorifiante 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:56 AM)
    N est ce pas que la France est un pays du continent européen.... Donc comme c est un pays de blancs,son équipe nationale doit être composée de blancs... Chers  français laissez les footballeurs noirs à l' Afrique 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email