Mardi 05 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du monde 2022 : les 10 affiches à ne surtout pas manquer en phase de poules

Single Post
Coupe du monde 2022 : les 10 affiches à ne surtout pas manquer en phase de poules
Un choc Espagne-Allemagne, les matches des Bleus, Messi face à Lewandowski... Découvrez les dix affiches à ne pas manquer lors du Mondial 2022.

On connaît désormais la composition des poules pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. La France a hérité d'un tirage relativement clément avec le Danemark, la Tunisie et une équipe restant encore à déterminer (Pérou, Australie ou Émirats arabes unis) dans le groupe D. Certains groupes sont plus homogènes voire très relevés comme les poules E, F ou H. Découvrez les dix affiches à ne pas manquer lors de la phase de groupes du Mondial qatari.


Sénégal - Pays Bas / Groupe A : 21 novembre

Après Qatar-Équateur en ouverture de la compétition, place au premier vrai choc de ce Mondial qatari, opposant les deux autres pays du Groupe A. Les Pays-Bas, outsiders en vue du titre suprême affrontent les Sénégalais, récents champions d'Afrique et qualifiés aux dépens de Mo Salah et des Égyptiens en barrages. Un premier match qui promet entre les deux favoris cette poule A.


Angleterre - Etats-Unis / Groupe B : 25 novembre

Le groupe B est l'un des trois groupes, avec celui de la France notamment, à ne pas être au complet. L'Ukraine, l'Écosse ou le pays de Galles sera de cette poule, qui compte déjà l'Angleterre, l'Iran et les États-Unis. Et si l'on pourrait avoir un duel 100% britannique, on est déjà certains d'avoir un choc anglophone. Les Anglais, favoris de ce groupe, affronteront les Américains le vendredi 25 novembre.

France - Danemark / Groupe D : 26 novembre

Le deuxième match des Bleus aura un air de déjà-vu. Les Français retrouveront les Danois, comme en 2018. Un match sans grande importance en Russie, puisque les Bleus étaient déjà qualifiés, soldé sur un 0-0 à l'époque. Sans oublier, que les Bleus auront affronté par deux fois le Danemark en Ligue des Nations d'ici-là.


Espagne - Allemagne / Groupe E : 27 novembre

Peut-être LE plus gros match des 48 rencontres de phase de poules. Le champion du monde 2010 défiera celui de 2014 dans un duel entre deux sérieux prétendants au titre suprême. Un match qui déterminera certainement de la première place du groupe E. Une poule complétée par le Japon et le vainqueur d'un barrage intercontinental qui opposera la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica.

Brésil - Suisse / Groupe G : 28 novembre

Si le Brésil apparaît comme le favori de son groupe, attention au faux pas. Une poule relevée composée également de la Suisse, du Cameroun et de la Serbie. La Nati, quart de finaliste du dernier Euro après avoir écarté l'équipe de France, a atteint les 8es au dernier Mondial. Assez pour inviter Neymar et compagnie à la méfiance...

Portugal - Uruguay / Groupe H : 28 novembre

L'affiche entre les deux principaux favoris de ce groupe très relevé et homogène, également composé du Ghana et de la Corée du Sud. Ces deux pays devraient se disputer la première place de la poule H. Un choc qui mettra aux prises Cristiano Ronaldo et Luis Suarez.

Etats-Unis - Iran / Groupe B : 29 novembre

Sportivement, le duel entre les États-Unis et l'Iran n'a pas de quoi déchaîner les foules. On parle tout de même du 15e au classement Fifa contre le 21e. Néanmoins, c'est surtout l'aspect politique qui donne tout son attrait à cette rencontre, les relations entre les États-Unis et l'Iran n'étant pas les meilleures... Les deux équipes se sont déjà affrontées à la Coupe du monde. C'était lors de l'édition 1998 en France et l'Iran s'était imposé 2-1. L'occasion pour les 22 acteurs de poser ensemble pour une photo historique.

France - Tunisie / Groupe C : 30 novembre

L'autre choc pour l'équipe de France. Le 30 novembre, les champions du monde en titre joueront leur dernier match de la phase de poules contre Aigles de Carthage. «Je connais bien l'esprit tunisien, ce sont des sacrés gagneurs et ça ne sera pas si simple. Ce sera le troisième match, il sera sûrement décisif», a indiqué le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.

Argentine - Pologne / Groupe C : 30 novembre

Si le football est un sport collectif, cet Argentine-Pologne sera surtout un duel entre Lionel Messi et Robert Lewandowski, deux des meilleurs joueurs du monde de ces dernières années. Deux joueurs qui étaient par exemple à la lutte pour le dernier Ballon d'or, revenu à l'Argentin mais que beaucoup imaginaient devoir atterrir dans l'escarcelle du Polonais. Ce dernier s'était consolé avec le trophée Fifa du meilleur joueur. Respectivement âgés de 34 et 33 ans, Messi et Lewandowski disputeront certainement leur dernier Mondial au Qatar. Raison de plus pour prendre ce match (très) au sérieux : cette rencontre sera peut-être l'occasion de finir en tête du groupe C et d'éviter les Bleus en 8es de finale. Rappelons que l'équipe de France avait justement sorti l'Albiceleste en 8es il y a quatre ans, en Russie.

Belgique - Croatie / Groupe F : 1er décembre

Quand le troisième de la dernière Coupe du monde rencontre le finaliste sortant. Un duel lors de la dernière journée de cette phase de poules qui pourrait décider de la première place de celle-ci. Un groupe relevé et homogène avec le Canada et le Maroc également.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2022 (03:57 AM)
    Non seneweb! Brésil-Suisse n'est pas un top 10 match.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (08:33 AM)
    Bresil   vs   Cameroun , interessant.

    By the way , les barrages

    Maroc  vs  Ghana

    Nigeria. vs Tunisia

    Mali  vs Congo

    Yeh , you guessed it !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:54 AM)
    Avec 32 équipes dont une majorité d'équipe de merde il peut pas avoir 10 match choc voulez juste créer de l'info. La fifa à saboté la CDM en y invitant trop d'équipe 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:59 AM)
    Afghanistan-Papouasie ou Niger-Luxembourg....ça va être très très très chaud !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email