Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Copa America 2015 : Neymar sauve le Brésil du piège péruvien

Single Post
Copa America 2015 : Neymar sauve le Brésil du piège péruvien

Pour ses premiers pas à la Copa America, la "Seleçao" a souffert face au Pérou avant d'arracher la victoire (2-1) dans le temps additionnel dimanche, tandis que la Colombie a chuté d'entrée face au Venezuela (1-0).


Sans briller, le Brésil a eu raison du Pérou 2 buts à 1, grâce à sa star Neymar, buteur puis passeur décisif dans le temps additionnel, dimanche lors de son entrée en lice dans la Copa America.


Menée après seulement trois minutes de jeu et un improbable enchaînement d'erreurs de David Luiz et du gardien Jefferson, la "Seleçao", a confié son destin à Neymar, qui n'a pas laissé le temps à son équipe de douter.


Deux minutes seulement après l'ouverture du score péruvienne, il a égalisé d'un coup de tête rageur, profitant des largesses de la défense adverse, pour inscrire le 44e but de sa carrière internationale à seulement 23 ans. En comparaison, la légende Pelé avait atteint les 44 buts à 24 ans.


L'attaquant du Barça, récent vainqueur de la Ligue des champions, aurait pu doubler la marque dès la 13e minute lorsqu'il s'est retrouvé seul devant le gardien péruvien, puis à la 53e minute, il a trouvé la transversale de Pedro Gallese.


Le salut est venu dans le temps additionnel par l’arrière droit Douglas, qui, sur une passe lumineuse de Neymar, donnait enfin l'avantage à son équipe. Depuis la Coupe du monde 2014, le Brésil a enchaîné onze victoires consécutives sous la direction de Dunga.


"C'était un match typique de début de tournoi, l'important était de le gagner", a insisté Neymar.


"Ce tournoi s'annonce très relevé", a-t-il conclu alors que le Brésil sera opposé mercredi à la Colombie, battue à la surprise générale par le Venezuela (1-0).


Nul doute que les "Cafeteros" de James Rodriguez auront à cœur de se racheter mercredi, face au bourreau qui l'avait éliminée en quarts de finale du Mondial-2014 (2-1) au terme d'un match musclé.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email