Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Contre performances en sélection : Cissé défend Sadio Mané

Single Post
Contre performances en sélection : Cissé défend Sadio Mané

Aliou Cissé monte au créneau pour Sadio Mané. Face aux critiques sur ses contre performances en équipe nationale, le sélectionneur a défendu son attaquant.

"Sadio Mané a des qualités qui lui permettent de jouer à tous les systèmes de jeu. C'est quelqu'un qui mérite un soutien et l'assistance des Sénégalais comme tous les autres camarades. Pour moi, c'est le football européen et celui africain qui sont différents. Nos réalités sont différentes. Aujourd'hui, on a un groupe de qualité. C'est cela le plus important. L'équipe nationale est différente d'un club. Les conditions ne sont pas les mêmes. Les préparations ne sont pas les mêmes, non plus.  Aujourd'hui, tout ce qui se fait de bien en équipe nationale Sadio Mané en fait partie", a-t-il dit lors de la publication de la liste des joueurs contre le Soudan.

Coach Cissé s'est aussi expliqué sur les changements apportés en sélection. "Une équipe nationale est une porte d'entrée et de sortie, rien n'est figée. Il est aussi bon d'ouvrir la porte aux joueurs locaux. L'équipe nationale, ce n'est pas un club de football. Ici, on ne se voit que quasiment tous les 6 mois", a-t-il indiqué.

Les matchs contre le Soudan portant éliminatoires de la Coupe d'Afrique sont prévus les 1 et 16 octobre prochain. Le regroupement des lions, se fera à Dakar, a annoncé Cissé. "Depuis le match contre l'Afrique du Sud, le Sénégal n'a pas rejouer de match amical. Nous avons décidé de nous regrouper à Dakar pour permettre aux supporters d'échanger avec les joueurs."

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymemoussa

    En Septembre, 2018 (13:12 PM)
    Bien dit Aliou vraiment il faut que les acceptes que l'équipe Nationale et différente du club et aussi vrais que le football Africain et différent du football européen en club ils sont des mois et des mois ensemble et merci pour l'éclaircissement pour certain  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (16:16 PM)
      un bon coach, il te met mané sur le banc.
      il le fait entrer à la 50e. le gars arrive affamé et fait un massacre.
  2. Auteur

    Ali

    En Septembre, 2018 (14:50 PM)
    Le football ne se réduit pas à des individualités

    Que peut Sadio MANE dans un système qui ne lui permet pas de s'exprimer, ne serait-ce qu’à 50%? Dans tous les matches qu'il aura à livrer , il sera attendu par une armada de défenseurs bien préparés Un bon entraineur doit tout prévoir et avoir un projet de jeu qui libère ses joueurs et aussi puisse évoluer suivant le déroulement d'un match. C'est ce qui explique des renversements de score d’après mi-temps.

    Les bons entraineurs ne sont obtus ni dans le choix des hommes , encore moins dans leurs options initiales de jeu ? CISSE N'EST VISIBLEMENT PAS ENCORE UN ENTRAINEUR. Il s’est engagé à réciter une leçon qu'il n’a pas apprise . Il doit être humble, se trouver une équipe de 1ere ou 2eme division au Sénégal et s'y faire la main

    Il n'a pas appris le métier Nous sommes tous nationaliste et militons pour la plupart à la responsabilisation de nos techniciens locaux Malheureusement, le choix de CISSE les dessert alors qu’eux ont vraiment appris le métier mais ne sont pas pris au sérieux par des dirigeants affairistes qui ne s'intéressent au football que pour les sinécures Quand nos dirigeants ont bénéficié de primes au Mondial égales et souvent supérieures, à celles des joueurs il y'a de quoi désespérer de la gestion . Quand le club du Président de la FSF , le grand US GOREE fait l'ascenseur chaque année entre la 1ére et 2é Divisions ,on sait à qui on a confié les destins de notre football ;un LOSER.

    Le Sénégal a les meilleurs joueurs du monde ;ils n'évoluent cependant pas dans un contexte à la dimension de leurs talents.

    SADIO MANE EN EST UN EXEMPLE ,On ne peut plus douter de sa classe et de son patriotisme ainsi que DIAME qui a échoué dans le contexte du jeu de CISSE et qui, , de retour à Newcastle, en est un élément clé. On s'attend à ce que SADIO dribble tous les arrières collés à ses basques et aille marquer comme le faisait PELE et le fait souvent MESSI. UN HEROS quoi !!! MALHEUR AU PEUPLE QUI A BESOIN DE HEROS, en football comme dans toutes les activités dans la vie. Seul le travail paie et pour réussir il faut s'en donner les moyens humains, matériels NI CISSE, NI LA FEDERATION ACTUELLE, NI NOS ANALYSTES SPORTIFS encore moins les DIRIGEANTS POLITIQUES « les plus médiocres d’entre toutes les générations de dirigeants » -,ne sont à la hauteur de l'immense espoir de ce peuple attend .

    • Auteur

      Bo

      En Septembre, 2018 (15:35 PM)
      le senegal a les meilleurs...je n'ose pas répéter votre phrase. combien de sénégalais sont titulaires dans leur club? revenez sur terre.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:47 PM)
    Bien dit Cissé, donc si je comprends Sadio Mané est incapable de s'adapter au contexte africain comme l'on fait Drogba, Etoo, Salah, El Hadj DIOUF, Diey Diey OkOCHA, Patrick Mboma etc j'en passe et pourtant tous ces joueurs évolués en Europe comme lui.



    si c'est vraiment le cas de Sadio Mané il n'a quitté l'équipe national et se concentrer en club.



    Toutes mes excuses car la vérité est dur à absorber.
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2018 (16:29 PM)
    c toi qui l'utilise très mal à ton système de jeux trot défensif.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR