Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Contrat d’Amara Traoré : la FSF invite l’Etat à statuer sur son renouvellement

Single Post
Contrat d’Amara Traoré : la FSF invite l’Etat à statuer sur son renouvellement

La Fédération sénégalaise de football (FSF) invite le ministère des Sports de se déterminer par rapport aux propositions de renouvellement du contrat du sélectionneur national contenues dans une récente correspondance, rapporte l’instance de football.

‘’A ce jour, la FSF et le sélectionneur national ayant trouvé un accord sur le principe de renouvellement du contrat, il appartient à l’Etat tiers payeur par le biais du ministère de tutelle, de se déterminer par rapport aux propositions du sélectionneur national contenues dans le courrier du 30 novembre précité, afin que l’avenant de renouvellement du contrat puisse être finalisé’’, indique un communiqué.

Le ministre d’Etat ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop a déclaré lors de son passage devant les sénateurs que les propositions de renouvellement du contrat de l’entraîneur national de football Amara Traoré n’ont pas encore atterri sur la table du gouvernement. Le contrat de l’entraîneur des Lions expire en fin décembre 2011.

‘’La Fédération sénégalaise de football tient à préciser, qu’il ne rentre pas dans ses prérogatives dans de telles circonstances, de saisir directement le ministère des Finances ou celui du Budget’’, souligne le texte.

Selon la FSF, un courrier a été adressé mercredi dernier au ministère des Sports dans lequel il lui est fait un compte rendu des négociations qui ont été faites avec le sélectionneur national Amara Traoré dans le cadre du renouvellement de son contrat.

Cette correspondance fait suite aux rencontres qui ont eu lieu durant le mois d’octobre dernier, ajoute la fédération.

Il s’agit, dans un premier temps, entre le président de la FSF, Me Senghor, Amara Traoré et son avocat, puis, avec le ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, dans ses locaux. Il s’en est suivi des échanges téléphoniques entre les parties.

Amara Traoré a été nommé entraîneur de l’équipe nationale en décembre 2009 pour deux ans, un an après la double élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010.

Avec les Lions, l’ancien attaquant des Lions dans les 1990 et 2000 et de plusieurs équipes françaises (Bastia, Gueugnon et Metz) est en train de réussir un bon parcours à la tête de la sélection nationale. Il a permis aux Lions de se qualifier pour la CAN prévue en janvier et février 2012.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Décembre, 2011 (18:16 PM)
    Revenons aux choses sérieuses,.Wade n'aura jamais le Prix

    Nobel de la Paix,et Ousmane Tanor Dieng ne sera jamais

    President du Senegal.Tous les 2 courrent derrière un titre

    et une fonction qu'ils n'auront jamais car Dieu seul sait pour

    quoi il leur refuse cela.A beau se battre,ils mourront sans

    pour autant devenir ou avoir ce qu'ils veulent le plus sur

    terre.Ndeyessane cheuteuteuteuteut.Yalla rek kay bour.

     :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Zey

    En Décembre, 2011 (18:18 PM)
    Bizarre la posture qu'adopte le ministre des Sports. Quand il y'a polémique, il se range tout le temps du côté du public. Arène Nationale, le Basket ball et maintenant le contrat d'Amara
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Décembre, 2011 (19:50 PM)
    ces 12 000 000 Fcfa/mois sont quand même trop chers pour un entraîneur de foot! il sera alors du coup, peut être, l'homme le mieux payé du pays!



    non :dedet:  le Sénégal est quand même un pays pauvre ou la plupart des jeunes peinent à trouver premier emploi!



    3 000 000 Fcfa c'est bon! au delà, on fera dans la gabegie!



    s'il refuse, des entraîneurs au chômage se comptent par centaines dans le pays, qu'un d'entre ceux là soit chargé de diriger l'équipe à la CAN et point finale!



    point de chantage affectif!



    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Décembre, 2011 (20:10 PM)
    le smic au Sénégal ne dépasse pas 60 000 Fcfa!alors si l'on en arrive à payer plus de 10 000 000 Fcfa/mois à un entraîneur de football, la société en prendra un sacré coup!
    {comment_ads}
    Auteur

    Berdéti Ndiaye

    En Décembre, 2011 (20:19 PM)
    ATTENTION LA SONATEL EST EN TRAIN DE SABOTER SKYPE ET MSN :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Yadikone

    En Décembre, 2011 (22:16 PM)
    Tous ceux qui s'agitent sur le contrat de l'entraineur sont motivés par des intérêts pécuniaires. Ils sont payés. S'il veut 10 millions, il n'a qu'à gagner la CAN. L'entraineur est un sénégalais. Il doit le savoir. Il n'a pas à se comparer aux entraineurs étrangers. Et puis, il a intérêt à faire attention. Le football n'est une science exacte. Il ne faut pas forcer les choses. 10 millions = 50 salaires d'un prof de maths d'un collège. A bon entendeur !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2011 (02:50 AM)
    combien gagnait guy stephane? ?? et kel résultat il a fait??

    il faut un salaire descend pour Amara Traoré c'est un héros national et si tout les sénégalais réussissaient comme lui le sénégal serait depuis fort longtemps un pays émergent. Ne me dites pas que c'est parce qu’il a une bonne équipe c'est pour cela il gagne ces match , moi je vous dirai qu'il est parti chercher les talents cachés du sénégal à travers le monde et il a réussit à créer un groupe soudé et tré ambitieux. et s'il plait à Dieu le foot ball sénégalais dictera sa lois sur le continent et dans le monde les années à venir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email