Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

COMMENTAIRE : Victoire psychologique

Single Post
COMMENTAIRE : Victoire psychologique
 

(Alexandrie) - Après une piètre prestation au premier tour qui a débouché sur une miraculeuse qualification en quarts de finale, les Lions du Sénégal se sont réveillés en répondant au coup par coup à une équipe guinéenne forte de ses trois succès du premier tour. Menés au score pendant toute une mi-temps, les poulains d’Abdoulaye Sarr ont pu trouver des ressources nécessaires pour décrocher une place en demi-finale, en remportant avec brio ce match important.

Les Lions jusque-la méconnaissables dans leur jeu, se sont brillamment qualifiés en demi-finale en sortant la révélation de la Can 2006. Le Syli national de la Guinée. Menés au score suite à une grossière bourde de Tony Sylva, qui se fait subtiliser le ballon devant Kaba Diawara, dès la 24e minute, les Lions ont pu cette fois trouver des ressources nécessaires pour renverser la tendance. D'abord par Pape Bouba Diop. Le géant de Rufisque qui reprend de la tête, une belle pichenette de Diomansy Kamara pour battre Diarso Naby.

Ce but redonne de l’espoir au Sénégal qui presse davantage la Guinée obligée de se replier en procédant par des contres. Abdoulaye Sarr qui entre-temps avait décidé d apporter plus de percussion à son attaque, sort Souleymane Camara malmené par Dian Bobo Baldé dans les duels aériens. Il lance Mamadou Niang. Coaching payant. Puisque c’est lui qui va donner l’avantage aux Lions. D’un tir à bout portant, l’attaquant de Marseille fusille le gardien guinéen. La balle percute la barre transversale avant de rebondir au fond des filets.

Il ne reste plus que sept minutes dans le temps réglementaire. Le Sénégal tient son destin entre ses mains et multiple les contres attaques en s’appuyant sur la pointe de vitesse d’Henri Camara et la puissance de Niang. Et dans les arrêts de jeu, Henri Camara, élu meilleur joueur, brise le rêve de la Guinée et inscrivant un troisième but à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation. Mais la Guinée ne lâche pas le morceau. Les hommes de Patrice Neveu vont même profiter des cinq minutes d’arrêts de jeu accordées par le quatrième arbitre Burkinabé, M. Pare Lassina, pour réduire le score à la suite d’un coup-franc magistralement frappé par Pascal Feindouno.

Mais c’etait trop tard. Coffi Codjia, dont l’arbitrage a ete décrié par les deux camps, met fin à la rencontre. Les Guinéens effondrent par terre pendant que le camp sénégalais exulte des pas de danse. Comme à Sousse lors de la Coupe d Afrique de 1994, les Lions remportent à nouveau le derby sous-regional avec à la clé une place pour le carré d as. La seule fausse note a été dans les prises de gueule à la fin de la rencontre entre joueurs sénégalais et guinéens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email