Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Colombie : Les Farc veulent créer un club de foot professionnel

Single Post
Colombie : Les Farc veulent créer un club de foot professionnel

Les ex-guérilleros des Farc, sur le point de former un parti politique après la signature d'un accord de paix historique, espèrent créer un club de football qui puissent intégrer la ligue professionnelle de Colombie, selon des sources concordantes.

"?Nous avons reçu il y a une dizaine de jours un courrier officiel (...) de la part des Farc, demandant à parler avec les responsables du football colombien sur leur participation à la sélection professionnelle", a déclaré Jorge Perdomo, président de la Dimayor (1ère division de Colombie), à Blu Radio.

M. Perdomo a indiqué que l'ex principale guérilla du continent américain demandait à "intégrer" la seconde division, qui compte 16 équipes, et "sûrement" le football féminin, qui en compte six.

Il a cependant estimé que le fait que les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) créent une équipe de foot "n'est pas facile" car il faut recueillir l'approbation des deux-tiers de l'assemblée de la Fédération colombienne de football (FCF) et de la Dimayor, payer une cotisation, etc.

En outre, "il faut environ 10 millions de dollars et nous ne les avons pas (...) Nous avons toujours été des rêveurs, mais cela nous semble compliqué", a admis Pastor Alape, l'un des chefs des Farc, lors d'une conférence de presse à Bogota.

Il a ajouté que "le seul stade disponible" pour un nouveau club se trouve dans le département du Caqueta, l'une des principales zones d’influence de l'ancienne guérilla dans le sud de la Colombie.

L'ONU doit terminer mardi d'extraire les armes des 26 zones où sont rassemblés les quelque 7.000 ex-guérilleros pour préparer leur retour à la vie civile et à partir de cette date, la Dimayor pourra se prononcer sur la requête des Farc.

"Cette sollicitude (...) pourra être examiner selon les mêmes règles et conditions que celle de n'importe quel citoyen ou autre organisation", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Guillermo Rivera.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:24 AM)
    Vive la paix,
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:44 PM)
    andale guerrilleros,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:11 AM)
    Un club de foot des FARC dont les composantes seront les maîtres assassins et vendeurs d'opium, ceux là qui ont tué, mutilé, violé, commis tant de mal se verront un jour applaudis, ou bien le monde devient la propriété de satan mais LA VAGEANCE EST UN ETAT DE DROIT. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email