Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Co-organisation de l’Afrobasket : la FSB "a eu l’accord de principe du ministère"

Single Post
Co-organisation de l’Afrobasket : la FSB "a eu l’accord de principe du ministère"

La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) "a eu l’accord de principe" du ministère des sports avant de faire acte de candidature pour la co-organisation avec la Tunisie de l’Afrobasket masculin 2017, a assuré son président, Babacar Ndiaye.
 
"Quand nous avons expliqué la situation au ministre (des sports), il a compris les enjeux et a donné son accord de principe", a déclaré Me Ndiaye dans un entretien avec la RFM (privée).
 
"Le Sénégal est un grand pays de basket et doit continuer de jouer son rôle", a fait valoir le président de la FSBB, soulignant que l’organisation de l’Afrobasket devrait permettre une meilleure promotion de la discipline au Sénégal.
 
"La Fiba Afrique voulait avoir un plan B", étant donné qu’elle n’avait "pas eu une réponse tranchée et définitive de l’Angola", a-t-il par ailleurs ajouté, au sujet de la candidature du Sénégal.
 
L’ancien président de la FSBB, Baba Tandian s’est dit sceptique quant aux capacités du Sénégal d’organiser la compétition continentale, le pays ne disposant pas a-t-il dit de salle pas aux normes pour abriter l’Afrobasket.
 
L’Angola a renoncé à organiser l’Afrobasket après s’y être engagé suite au désistement du Congo, qui a invoqué des soucis financiers. 
 
Les autorités angolaises ont de leur de leur côté motivé leur décision de renoncer à abriter cette compétition par la tenue d’élections législatives.
 
"On peut évoquer les mêmes raisons puisqu’on organisera les législatives en juillet ici", a avancé Baba Tandian.
 
La Fédération sénégalaise de basket avait annoncé samedi la décision de la Fiba Afrique de confier l’organisation de l’Afrobasket masculin 2017 à la Tunisie et au Sénégal.
 
Sur le plan pratique, "les deux pays vont accueillir les matchs de deux poules de quatre équipes chacune, pour la première phase de la compétition, une phase prévue du 8 au 10 septembre".
 
"Ensuite, la deuxième phase aura lieu en Tunisie, du 14 au 16 septembre", précisait l’instance dirigeante du basket national dans un communiqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:56 PM)
    Donc les supporters sont obligés de faire la navette entre tunisie et dakar, de même que les joueurs qui doivent se reposer !

    Si la Tunisie seule peut le faire ou le Sénégal seul mais pourquoi coorganiser ?

    si on a pas les moyens matériels suffisants, allons en europe le jouer labas comme avoir 2 stades capables d'organiser Afrobasket dans un meme pays nous est impossible

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email