Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial-2018 - Aliou Cissé : "J'ai confiance"

Single Post
Mondial-2018 - Aliou Cissé : "J'ai confiance"

Le sélectionneur national, Aliou Cissé a fait part de la confiance qu'il porte en ses joueurs qui seront opposés ce samedi à ceux du Burkina Faso pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

"Nous avons un bon groupe, fort sur le plan mental et prêt physiquement, techniquement et tactiquement à relever le défi que va poser l'adversaire", a indiqué le sélectionneur national en conférence de presse.

S'il reconnaît la valeur de l'adversaire, présentant "le Burkina Faso qui est une de meilleures équipes du continent", le jeune technicien a fait savoir qu'il aura à faire face à une équipe ambitionnant de prendre part à la prochaine Coupe du monde.

"Cela passe par un très bon résultat contre le Burkina Faso ce samedi", a-t-il dit soulignant que le dénouement de la rencontre peut venir dans les derniers instants de la partie.

"Nous mettrons tous les ingrédients pour nous assurer de la victoire", a dit le sélectionneur national lançant un appel au public pour venir appuyer son équipe.

Dans cette rencontre avec la presse, il a dit avoir constaté une nette amélioration de l'aire de jeu du stade Léopold Sédar Senghor où son équipe a fait sa dernière séance se félicitant du travail accompli par les responsables du stade.

"Ils ont fait du bon boulot en nous présentant un outil sur lequel on peut faire du bon jeu", a-t-il relevé soulignant que le Sénégal a le devoir de réussir de bons résultats sur l'ensemble des deux rencontres.

Le Burkina Faso domine la poule avec 4 points (+2) et il est suivi de l'Afrique du Sud (4 points) qui a été battue ce vendredi par le Cap Vert 2-1.

Le Sénégal compte 3 points (+2) en attendant de jouer contre le Burkina Faso ce samedi.

Grâce à ce succès, le Cap Vert marque ses trois premiers points mais toutefois dernier du groupe D avec 3 points (-3).

Il avait perdu contre le Sénégal et le Burkina Faso sur la même marque de 0-2.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:10 AM)
    Le Burkina va nous taper aller-retour, nos chatons de la Teranga vont lever le pied parce qu'ils se préservent pour leurs clubs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:47 AM)
    Menteur le senegal est plus fort  :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:51 AM)
      malpoli, le sénégal est plus fort mais ne dépasse jamais les quarts, sauf en 2000, cherche l'erreur et argumente au lieu d'insulter
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:19 AM)
    Chiotte ! Nos journalistes sont vraiment nuls. Ils ne precisent meme pas l"heure du match. Et c'est pareil pour tous les evenements sportifs.

    Juste pour les avocats du diable, sachez que tous les lecteurs de seneweb ne sont pas à Joloff.
    Auteur

    Kk

    En Septembre, 2017 (11:17 AM)
    Aliou Cissé pour aujourd'hui mets moi l'équipe suivante :



    _______________________________Khadim___________________________________



    Gassama_____________Kara___________________Koulibaly_______________Touré



    ___________________________Gana______Sankharé_______________________



    N'Guette__________________________________________________________Mané



    _____________________________Konaté___Baldé________________________



    Sur le banc on aura 2 joker qui pourront entrer et changer le match cad Sow et Sarr!



    Si on gagne ce match, au retour il faut chercher un minimum 1 point et là il faut apporter de la fraicheur physique pour gagner la baitaille physique et pour ça il faudra



    Au retour



    __________________________________Khadim____________________________



    Gassama__________________Kara_________________Koulibaly_____________Ciss



    ____________________________________Sané____________________________



    __________________________Gana________________kouyaté_______________



    Sarr_________________________________Sow__________________________Mané





    lors de ces 2 confrontations, si tu es sûr qu'un joueur traîne des blessures ne le fait pas joueur surtout les latéraux pour ne pas se mettre à changer de latéraux au cours du match comme lors de nos défaites contre Afrique du Sud et Cameroun!

    C'est pour ça que je préfére que Pape Amadou Touré qui connait si bien l'Afrique car ayant joué en champion's league avec Horoya démarre les matchs car Ciss traine une blessure et n'etait meme pas sur la feuille de match lors du dernier match de Angers! et depuis le debut de la saison il a fait 0 match
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:37 AM)
      mais toi tu réfléchis pas. a quelques heures du match tu dévoiles des faibles de ceux que tu dis supporter????
      ennemi du sénégal = sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:29 PM)
    Dommage Gassama est suspendu pour le match aller



    Aller :





    ___________________________________Khadim_____________________________





    Fallou Diagne_____________Kara___________________Koulibaly____________Touré



    ______________________________Gana____Sankharé_______________________



    N'Guette___________________________________________________________Mané



    _____________________________Konaté_____baldé__________________________





    Retour :



    ___________________________________Khadim____________________________



    Gassama__________________Kara__________________koulibaly__________Ciss



    ____________________________________Sané___________________________



    __________________________Gana__________________Kouyaté____________



    Sarr________________________________Sow________________________Mané
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:45 PM)
    Pourkoi jouer le jr dela tabaski. On a aussi joue le jr du magal ya kelk annees
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:17 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:25 PM)
    C pas à nous de programmer les matchs et quel est le lien entre la tabaski et le match puisque le dernier cours dans la soirée.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:57 PM)
    Ce samedi, ça veut dire demain ou samedi en 8? J'écris ça vendredi soir sachant que mettre la date m'aurait épargné toutes ces questions. Je vais chercher sur internet comme d'hab.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:25 PM)
    A quells heiress le match et ou pourais le suivre
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:43 PM)
    Cela se voit que les dirigeants de la FIFA se foutent pas mal des musulmans et de leur fete la plus importante qu'est la Tabaski. Comment peut on programmer un match de foot de ce genre dans un pays comme le Senegal qui compte 97 pourcents de musulmans le jour de la Tabaski; ceci est est manque total de consideration. Et le comble est que les dirigeants de la federation senegalaise de foot osent demander aux senegalais d'interrompre l'un des plus importants moments qu'ils passent en famille pour venir au stade. Si cela ne dependait que de moi, les tribunes resteraient vides. Jamais au plus grands jamais la FIFA n'organiserait un match de genre le jour de Noel parceque eux ils respectent leurs fetes importantes.  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:54 PM)
    Le probleme c'est pas la FIFA, c'est que personne ne sait jamais à l'avance quand la tabaski va être. D'autres pays musulmans ont joué le jour de la Tabaski. Vous êtes libres d'aller au stade ou pas, mais faut pas nous fatiguer. Vous accordez trop d'importance à cette fête. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Septembre, 2017 (12:23 PM)
    MR CISSEDANLA DIOKH FIRRNDEE TU ES BIEN SERIEUX HONNETE ET PATRIOTE IL N Y A PAS DE DOUTE MAIS TU TRAVAILLES EN VAIN CAR NI TOI NI UN AUTRE NE POURRA AMENER UNE COUPE AFRICAINE OU MONDIALE AU SENEGAL POURQUOI PARCEQUE GNI GANEU BARRI THIE SENEGALAIS AY NAAFEKH LAGNOU DU WAKH DEGUE AYE WORKATLAGNOU LII MOY FIRR NDEEBII BENNE BISS BIGNOUNEEE SOUBA LA MOUHAMED ALI DI DADIEEKE JOE FRAYYIE CI KINSHASHA CONGO OUSMANE TANOR DIENG ANDAKK AYE GANGOORAM DAGNOU DEMANE SETI SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG MBACKE DOOMOU SERIGNE FALLOU MBACKE POUR DI SAKKOU GNANE ILS L ONT TROUVE A LA PATTE D OIE A SA MAISON DE RETRAIT APRES LES SALAMALEKOUM TANOR AVAIT EXPLIQUE AU CHEF RELIGIEUX LES MOTIFS DE SA VISITE EN DISANT CECI ( CHER MARABOUT DEMAIN SERA LE COMBAT ENTRE JOE FRAYYIE ET MOUHAMED ALI ET COMME 98% DES SENEGALAIS SONT MUSULMANS ILS SUPPORTENT TOUS MOUHAMED DONC C EST UN COMBAT ENTRE MUSULMANS ETT NON MUSULMANS SI MOUHAMED PERD IL Y AURA UN EFFET NEGAGATIF POUR LE POUOIR ET LE PAYS PEUT S ENFLAMMER ET ABDOU DIOIUF RISQUE DE PERDRE LE PAYS ACTUELLEMENT CERTAINS SENEGALAIS SONT DANS LES MOSQUEES POUR PRIER MAIS ON NOUS A CONSEILLES DE VOUS RENCONTRER ET SOLLICITER VOS PRIERES) REPONSE DE SERIGNE MODOU BOUSSO ( JE VAIS EN RETRAIT DANS MA CHMBRE AVEC MON CHAPPELET PRIERE ALLAH LE MAITRE DE L UNIVERS LE CREATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE LE SEUL QUI A LE POUVOIR ABSOLU , JE VAIS LIUI DEMANDER VICTOIRE DE MOUHAMMED ALI EN PASSANT PAR SERIGNE FALLOU QUI PASSE PAR SERIGNE TOUBA QUI PASSE PAR SEYDINA MOUHAMED POUR OBTENIR UNE VICTOIRE ET JE SORTIRAI TANT MOUHAMED ALI N A PAS LA VICTOIRE ET LEUR A DEMANDE DE RENTRER ET D AVOIR CONFIANCE A ALLAH ) APRES LA VICTOIRE DE MOUHAMED ALI TANOR ET SES DOUGROUS NE SONT PAS RETOURNE REMERCIER SERIGNE MODOU BOUSSO ILS IGNORE SERIGNE BI JUSQU EN CAIRE 86 LE SENEGAL FACE L EGYPTE TANOR ET SES DOUGOUROS RETOURNENT VOIR SERIGNE MODOU A LEUR ARRIVEE TANOR A TENU LE MEME DISCOURS SERIGNEBII N A PAS DONNE DE REPONSE TANOR ET SES SUBORDONNES SONT RESTES PENDANT 15 MINUTES LE KHALIF DE SERIGNE FALLOU N A PAS REAGI PUIS ILS ONT TENDUS LEURS MAINS A SERIGNE MODOU ET SONT PARTIS DEPUIS CE TEMPS LE MARABOUT A DIT INCHALLAH LE SENEGAL N AURA JAMAIS UNE COUPE ALLAH DETESTE L INGRATITUDE ET IL DIT AUCUNE PERSONNE AUCUNE PRIERE NE DONNERA UNE COUPE AU SENEGAL QUELS QUE SOIENT LES MOYENS MIS EN PLACE LES POLITICIENS JOUENT AVEC LES CHEFS RELIGIEUX ET ILS NE CROIENT EN RIEN CE NE SONT QUE DES INGRATS MOI JE NE LEUR DEMANDE AUCUN FRANC JUSTE LA RECONNAISSANCE QU ILS AILLENT OU ILS VEULENT LE RESULTAT FINAL SERA ZERO INCHALLAH ) MOR CISSE SU TU AS QELQUE CHOSE A FAIRE VA LE FAIRE ET LAISSE CE TOOTBALL AVEC LES HYPOCRITES POÙ EVITER QU UNE CATASTROPHE NE VIENNE VOUS ENSEVELIR
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Septembre, 2017 (14:41 PM)
    C EST IMPORTANT A SAVOIR CAR ON A BEAU CHERCHE LES RAISONS DES ECHECS REPETITIFS MAIS ON N AVAIT RIEN RECELE MAINTENANT ON EST EDIFIE MERCI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email