Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : Selon Gianni Infantino, la vidéo "rend le foot plus honnête"

Single Post
CM-2018 : Selon Gianni Infantino, la vidéo "rend le foot plus honnête"

Grande nouveauté de cette Coupe du Monde 2018, l'assistance vidéo à l'arbitrage est un sujet qui divise l'ensemble des acteurs du football mondial.

Véritable attraction de cette Coupe du Monde 2018, surtout durant les phases de poules durant lesquelles elle a été plus utilisée que lors des phases finales, l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) n'a pas manqué d'accentuer des divisions datant de longues dates cet été.

Si certains y sont plus que favorables, estimant que le football se doit d'emboîter le pas d'autres sports collectifs utilisant ce dispositif avec brio depuis des années, d'autres s'affirment comme des détracteurs en puissance, affirmant qu'aucune technologie ne pourra remplacer un arbitre et pointant du doigt les failles de l'assistance vidéo, qui entend se développer dans les années à venir.

Un soutien de poids pour l'utilisation de la vidéo

Principal défenseur de cette dernière ? Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui estime que le VAR est une chance pour le football, sans le dénaturer pour autant. "L'assistance vidéo à l'arbitrage ne change pas le football, elle le rend plus honnête, plus transparent. Si on regarde la signification du mot progrès, cela signifie qu'il y a eu une amélioration, que les choses ont été rendues meilleures. Donc le VAR est un progrès", a-t'il déclaré ce vendredi lors d'une conférence de presse à Moscou.

Dressant un bilan positif de son utilisation au pays des tsars, celui qui a été secrétaire général de l'UEFA de 2009 à 2016 a pourtant confié avoir été parmi les sceptiques il y a pas moins de deux ans.

"Cela a bien fonctionné, nous avions lancé une phase pilote il y a deux ans et, pour être honnête, j'étais sceptique mais nous avons pensé que si on ne faisait pas de test on ne pouvait pas savoir si cela marchait ou non", a-t-il rappelé, dévoilant un taux de bonnes décisions de 99,3% grâce à elle, contre 95% sans, selon les études de la plus grande instance mondiale ratatchée au football. 

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Juillet, 2018 (15:12 PM)
    On a alors surement pas vu les memes matchs avec la vidéo à la coupes du monde.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:27 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR