Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2018 : arbitre, joueurs... La Ligue 1 bien représentée

Single Post
CM 2018 : arbitre, joueurs... La Ligue 1 bien représentée

De nombreux joueurs évoluant dans le championnat français sont bien placés pour participer au Mondial 2018 en Russie. L'arbitre Clément Turpin a également été sélectionné.

Une petite dizaine de joueurs de Ligue 1 peuvent espérer faire partie des joueurs retenus par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour la prochaine Coupe du monde de football. D'autres pensionnaires de Ligue 1, évoluant dans des sélections étrangères, seront également de l'aventure en Russie. Ils croiseront peut-être un visage connu du championnat de France, Clément Turpin, qui fait partie des arbitres sélectionnés pour ce Mondial 2018.

Coupe du monde en direct : l'actu

17:47 - Payet espère être à la Coupe du monde

Dimitri Payet, milieu offensif de l'Olympique de Marseille est en pleine résurrection cette saison avec l'OM. Ses statistiques parlent pour lui avec quatre buts et huit passes décisives à son actif. Sa présence à la Coupe du monde est loin d'être utopique. Avec son expérience internationale, sa qualité de passe, les Bleus peuvent avoir besoin de Dimitri Payet. Après sa non sélection lors des matchs amicaux du mois de mars, Payet s'était exprimé : "Je ne suis pas inquiet pour ma place. Ça dépendra de moi. Si je suis à mon niveau, je me donnerai les chances d’y aller. Je ne pense pas que mon statut a changé. Il faut être présent même pour des bouts de match. Il faut être bon et gagner sa place."

17:28 - Hiroki Sakai, atout majeur du Japon ?

Le latéral droit du Japon Hiroki Sakai est un élément essentiel du dispositif de Rudi Garcia malgré l'éclosion de Bouna Sarr à ce poste de latéral droit. Le Japon se trouve dans un groupe accessible avec la Pologne, la Colombie et le Sénégal. Il s'agit certainement du groupe le plus homogène du Mondial. En novembre dernier, Sakai a parlé des ambitions du Japon et elles sont grandes : "De participer à une Coupe du monde est un rêve d’enfant qui se réalise. La dernière édition, j’étais sur le banc. Pour la prochaine, j’espère jouer et aller le plus loin possible (...) On va aborder match par match et l’objectif est de passer les poules."

17:15 - Sankharé vibre pour la Coupe du monde

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux espère participer à son premier Mondial avec sa sélection du Sénégal. Franco-sénégalais, il a fait le choix du Sénégal pour avoir une chance de faire la Coupe du monde, un pari qui semble gagné même si pour le moment cela reste un rêve : "La Coupe du monde je l'ai dans un coin de ma tête. Ce sont des années charnières pour un joueur. Il faut faire une grande saison. Si je donne tout ce que je peux au club, que je suis irréprochable individuellement, pourquoi pas. Ce seront les choix du sélectionneur."

17:08 - Luiz Gustavo : "Ce sera difficile"

Dans n'importe quelle sélection, Luiz Gustavo à sa place dans l'entre-jeu. Mais Luiz Gustavo n'est pas dans n'importe quelle sélection puisque il est international brésilien. Un pays qui regorge de joueurs et de gros talents. Si sa saison est tout simplement remarquable, le vice capitaine de l'OM est néanmoins conscient qu'il sera difficile de postuler pour une place à la Coupe du monde : "Je crois sincèrement que ce sera difficile de revenir. Je connais bien l'entraîneur, c'est quelqu'un de très qualifié. Il y a de très bons joueurs à mon poste. Je vais continuer à travailler, je joue pour être heureux. Si je reviens, ce sera très bien, sinon je continuerai à faire mon petit bout de chemin..." a t-il expliqué dans des termes relayés par France Football.

16:55 - Khazri : "Nous avons une génération formidable"

Wahbi Khazri est le maillon fort de Rennes cette saison et offre de réelles ambitions à la Tunisie, de retour en Coupe du monde. En janvier dernier, l'attaquant a accordé une interview pour la FIFA en expliquant les ambitions des Aigles de Carthage : "Nous avons une génération formidable. Chacun joue pour l’équipe. La sélection ne se limite pas à 11 joueurs sur le terrain, elle s’appuie sur 23 ou 24 éléments prêts à tout donner sur le gazon. Le sélectionneur a confiance en nous et ça nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour réussir en Coupe du Monde (...) Nous travaillons beaucoup dans nos clubs. C’est très important si nous voulons être au top techniquement et physiquement avec la sélection. Les places sont chères et chacun sait qu’il doit travailler en club afin d’être sélectionné. C’est la raison pour laquelle l’équipe nationale a beaucoup progressé ces derniers temps."

16:39 - Moussa Konaté : "Je serais fier d'y aller"

Attaquant d'Amiens, Moussa Konaté postule à une place à la Coupe du monde en Russie avec le Sénégal. Dans une interview qu'il a accordé à l'Equipe le 10 mars 2018, le joueur parle de cet objectif mais pense surtout à Amiens : "Je serais fier d'y aller, mais ça commence avec Amiens. Pour l'instant, le but est de rester en L 1, de me donner à fond. Je serai content de ce que j'ai fait seulement si le maintien est acquis. Je dois continuer à travailler dur et à marquer des buts pour soulager mes coéquipiers." Lors du dernier rassemblement, Moussa Konaté s'est montré décisif face à l'Ouzbékistan en égalisant.

16:23 - Kolbeinn Sigthorsson (Nantes) : "C’est mon rêve de participer à la Coupe du Monde"

L'attaquant du FC Nantes a fait son grand retour avec la sélection islandaise pour les matchs amicaux du mois de mars. Un retour avorté puisque le joueur s'est à nouveau blessé et doit passer un IRM selon son entraîneur Claudio Ranieri. Un coup dur pour celui qui a engagé une course contre la montre pour la Coupe du monde comme il a déclaré en janvier dernier : "C’est mon rêve de participer à la Coupe du Monde, comme tout footballeur. Je viens ici avec ça à l’esprit, je me prépare pour ça, et j’espère en être. Il reste beaucoup de chemin, mais je suis très positif."

16:10 - Ivan Santini rime-t-il avec Russie ?

Ivan Santini, attaquant de pointe du Stade Malherbe de Caen a encore un infime espoir de disputer le Mondial 2018 en Russie. S'il n'a pas participé aux matchs amicaux du mois de mars, il a déclaré dans une interview pour France Bleu en décembre dernier qu'il était prêt pour le Mondial : "Mon équipe nationale, la Croatie, est très forte. On n'a pas besoin d'être effrayé par n'importe quelle équipe. J'espère que ce seront de bonnes équipes. Comme cela, on pourra prendre plaisir à jouer au Football. Je pense que la Croatie fera un bon tournoi. Oui, c'est dans un peu moins d'un an (interview en décembre 2017) alors je vais faire de mon mieux pour bien jouer avec Caen et peut-être qu'ils m’appelleront.

15:56 - Thauvin : "Tout joueur rêve de jouer la Coupe du monde"

Il y a un peu plus d'un an, il était difficile d'imaginer Florian Thauvin aux portes de la Coupe du monde. Pourtant, l'attaquant de l'OM est tout proche de réaliser son rêve après ses excellentes performances. Sur RMC, "Flo Thauvin" a affiché ses ambitions pour ce Mondial : "Bien sûr. Tout joueur rêve de jouer une Coupe du monde, d’être en équipe de France et d’y participer. Maintenant que j’y ai mis les pieds une fois, j’espère avoir la chance d’y revenir le plus souvent possible. La Coupe du monde 2018 ? Oui, ça devient un objectif pour moi. Mais il ne faut pas se mettre de pression particulière, continuer à travailler. J’ai beaucoup d’ambition pour ma carrière et je me fixe beaucoup d’objectifs. Je n’ai pas peur de dire que je suis ambitieux parce qu’il faut l’être dans la vie."

15:40 - Fékir : "J'espère être au Mondial"

Actuellement blessé, Nabil Fékir a l'ambition d'être au Mondial malgré son absence lors des derniers rassemblement des Bleus. Dans une interview pour l'UEFA le 15 février dernier, Fekir s'est exprimé sur ce maillot tricolore : "Les Bleus, c'est quelque chose qui compte énormément, j'espère être au Mondial. Après, c'est encore loin, il peut se passer plein de choses, il ne faut pas s'enflammer, il faut se préparer de la meilleure manière possible. Le sélectionneur fera ensuite sa liste." Des propos qu'il avait tenu un mois plus tôt à Téléfoot : "e peux jouer partout, à droite, devant, derrière l'attaquant... Je suis à la disposition du coach. Il y a beaucoup de concurrence et c'est ce qui fait le niveau de l'équipe de France. J'espère être dans les 23. Ce sera une très grande déception si je n'y suis pas."

Coupe du monde 2018 : dates et horaires

C'est en plein cœur de l'été que se déroulera cette Coupe du monde 2018, avec des dates assez classiques puisque la compétition se disputera du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet 2018. Attention en revanche aux horaires des matchs puisqu'il existe un décalage horaire entre Paris et Moscou et que la Russie est-elle-même découpée en plusieurs fuseaux horaires. Ainsi, pendant l'été 2018, lorsqu'il sera 20h en France, il sera 21h à Moscou et Saint-Pétersbourg mais 22h à Samara et 23h à Iekaterinbourg, des villes qui accueillent également certaines rencontres du tournoi. A noter que le match d'ouverture et la finale se joueront à 17h, heure française, les huitièmes et les quarts de finales à 16h et 20h, les demi-finales à 20h. En 2022, en revanche, les dates de la Coupe du monde au Qatar seront complètement inédites puisque, pour éviter les températures trop élevées en été, la compétition se déroulera exceptionnellement du 21 novembre au 18 décembre. Le climat ne devrait pas causer de problème en Russie pour l'édition 2018 puisque les températures oscillent par exemple, en moyenne, entre 15 et 25 degrés à Moscou lors des mois d'été.

Groupes de la Coupe du monde 2018

La composition des groupes est connue depuis le tirage au sort de la phase finale, effectué le 1er décembre dernier. Si la France a été plutôt épargné dans cette phase de poules, ce n'est pas le cas du Portugal, également tête de série mais qui a hérité de l'Espagne, souvent citée comme l'un des prétendants au titre. L'Allemagne, victorieuse en 2014, n'a pas non plus été gâtée puisqu'elle affrontera notamment le Mexique et la Suède. Le Brésil, autre candidat déclaré à la victoire finale, s'en est, lui, plutôt bien sorti. La composition des poules : 

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran
Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre
Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Calendrier de la Coupe du monde 2018

Voici comment le calendrier de la Coupe du monde 2018 a été établi : les 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre (A à H) et s'affrontent dans la phase de poules du 14 juin au 28 juin. Les deux premières équipes de chaque poule sont ensuite qualifiées pour les huitièmes de finale, prévus les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet. Après quelques jours de repos, la compétition reprendra avec les quarts de finale, les 6 et 7 juillet. Les demi-finales se dérouleront le 10 et le 11 juillet, le match pour la troisième place, le 14 juillet. Enfin, la grande finale aura lieu le dimanche 15 juillet, à Moscou. Le programme précis des matchs a été établi après le tirage au sort. L'équipe de France commencera cette Coupe du Monde le samedi 16 juin 2018 face à l'Australie, à Kazan, puis jouera contre le Pérou le jeudi 21 juin, à Ekaterinbourg, et affrontera enfin le Danemark le mardi 26 juin, à Moscou. Si la France termine première de son groupe, elle jouera en huitième de finale à Kazan. Le calendrier complet :

Diffusion TV de la Coupe du monde 2018

C'est beIN Sports qui a obtenu l'intégralité des droits de diffusion des matchs de cette Coupe du monde de football 2018 (et 2022). Le groupe qatari assurera donc la retransmission de tous les matchs en direct. Néanmoins, toute la compétition ne sera pas diffusée sur un canal payant et de nombreuses affiches seront proposées en clair. TF1 a ainsi récupéré les droits de retransmission de 28 matchs (en co-diffusion avec beIN Sports). La chaîne proposera les seize meilleures rencontres de la phase de poules, cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les deux-demi-finales, le match pour la troisième place, la finale, et toutes les rencontres des Bleus. En plus de Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Christian Jeanpierre, ses commentateurs habituels, TF1 s'est également offerts les services de l'entraîneur Pascal Dupraz pour cette Coupe du monde 2018


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Nancy David

    En Avril, 2018 (09:00 AM)
    Je suis vraiment content de ce service de cette puissante roulette de voyance. Dr ZULU GREAT, si vous souffrez d'une attaque ou d'une affliction spirituelle ou si vous voulez que votre ex-mari ou votre femme revienne ou que vous ayez besoin d'une promotion dans votre bureau, le Dr ZULU GREAT est un médicament traditionnel à base de plantes médicinales. médecin qui peut vous aider. Contactez-le pour vous aider à résoudre votre problème pour vous. Son adresse de courriel est: [email protected]

    Il est toujours prêt à aider.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email