Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cheikhou Kouyaté, international de football : Entre Papis et Giresse, " il ne s'est rien passé "

Single Post
Cheikhou Kouyaté, international de football : Entre Papis et Giresse, " il ne s'est rien passé "

Dans une interview accordée à nos confrères du journal L'observateur de ce jeudi, 28 mars 2013, Cheikhou Kouyaté, l'international sénégalais d'Anderlecht (première division belge), est revenu sur le match entre le Sénégal et l'Angola du week-end dernier qu'il a suivi sur le banc. Affirmant sa déception de ne pas avoir participé à cette joute internationale, Cheikhou dit tout de même respecter le choix du coach, Alain Giresse.

 " Il y a beaucoup de prétendants en équipe nationale et chacun mérite sa place ", a-t-il dit, beau joueur. Prenant la défense de son coéquipier, Demba Bâ, qui a raté un penalty qui aurait pu tuer le match (les Lions de la Teranga menaient par un but à zéro en ce moment), il n'en a pas moins démenti la rumeur selon laquelle Papiss Demba Cissé, l'attaquant sénégalais, aurait eu une vive altercation avec Giresse dans les vestiaires. " Quand j'ai entendu ça après, je me suis tenu la tête en me disant : " non, ce n'est pas possible ! ". Il ne s'est rien passé.

 A la fin du match, Papiss est rentré dans les vestiaires en disant qu'on avait pris un but d'amateur et le coach essayait de le calmer ", témoigne Cheikhou Kouyaté. Par ailleurs, le défenseur central et milieu de terrain à l'occasion a soutenu les Lions doivent hisser leur niveau de jeu et oublier les conditions climatiques.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ciko

    En Mars, 2013 (11:29 AM)
    mais papiss cisse pourquoi ralait? de toute facon un de tes concurents est alergique a l'equipe nationale pour les rencontres se jouant au mois de juin coincidant avec les vacances ,alors tu deviendra titulaire et une qualifie il reviendra recuperer sa place j'espere que giresse saura prendre ses responsabilites
    Top Banner
  2. Auteur

    Guis Guis

    En Mars, 2013 (11:34 AM)
    erreur de classement rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Mars, 2013 (12:38 PM)
    les premiers escrocs du Sénégal ce sont les journalistes.



    ils se permettent de vendre de fausse informations tous les jours sans jamais rembourser les lecteurs qui ont payé leur journal ;

    ils se permettent d'encaisser des pots de vins à chaque conférence de presse ;

    ils profitent de leur outil pour faire du chantage ;

    ils ne sont jamais là où on aimerait les voir : ils se bousculent pour couvrir les match de football même au bout du monde, alors qu'au Mali ou en Côte d'ivoire (précédemment) ils préfèrent se contenter des infos de France 24, RFI.

    beaucoup d'entre eux font de la propagande politique

    ils préfèrent regarder sous la jupe des danseuses et autres célébrités, au lieu d'aller au fonds des choses

    leur domaine de "compétence" se résume en trois mots : POLITIQUE SEXE SANG.



    Avec tous ces défauts ces escrocs non content de profiter indûment des deniers public sous forme d"aide à la presse, veulent la dépénalisation de la presse.



    A quand la fin de cette vaste escroquerie

    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mars, 2013 (14:06 PM)
    Coach Alain Giresse next match nous voulons voir Cheickou Kouyate sur le 11 de depart

    En angola Cheickou Kouyate devrait etre le premier choix pour notre millieu de terrain



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Mars, 2013 (15:37 PM)
    de quoi il se mêle kouyate



    essai de gagner nos cest mieux de parler dans la presse
    Top Banner
    Auteur

    Rampino

    En Mars, 2013 (16:11 PM)
    EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF OU LE DECLIN D’UN JOUEUR TRAHIT PAR SON AGE ?(Partie1)



    Le tonitruant vieux de Leeds united vient de s’en prendre au novice GIRESSE en déclarant ‘’ Le problème du Sénégal aujourd’hui, je le dis et le répète ce n’est pas un problème d’entraîneur. Même si le Sénégal recrute José Mourinho, l’équipe n’ira nulle part par ce que tout simplement les dirigeants du football ont pris en otage notre football et font du n’importe quoi » a-t-il pesté dans le populaire. « A l’évidence la liste de Giresse n’a pas été confectionnée par lui. Je suis prêt à mettre ma main au feu que ce n’est pas sa liste (…) C’est vraiment dommage, cela montre que Alain Giresse est un incapable’’.

    EL HADJI DIOUF EST IL UN MALADE MENTAL ?



    Bien évidemment que oui !



    El Hadji DIOUF ne conçoit le monde que de son seul point de vue. Il a tendance à ramener tout à soi, à se sentir comme étant le centre du monde. El Hadji DIOUF se préoccupe avant tout de sa personne et pense qu'il est la première préoccupation des autres.



    Il est narcissique car il se considère comme une personne très importante, et grandiose. Selon El HADJI DIOUF sans lui l’équipe nationale n’ira nulle part. Il se croit différent des autres, parfait et tout-puissant.



    El HADJI DIOUF présente de graves troubles narcissiques il se sent tout-puissant et invulnérable vis-à-vis du monde extérieur. Et comme il a l’habitude de le déclarer’’Mane talibé Serigne Touba kéne meuna louma dara’’. Son manque d’estime de soi l’amène à se sentir enragé, lorsqu’il est critiqué El Hadji DIOUF se sent humilié et finit toujours par répondre en sortant des insanités !



    Juste pour confirmer mes propos il a insulté le Grand Monsieur Lamine Diack en disant :



    "Moi je suis un footballeur qui n’a que le terrain comme lieu d’expression, je n’entre pas dans la polémique avec quelqu’un qui veut briguer la magistrature suprême sans mouiller le maillot". "Les gens me connaissent et me reconnaissent à travers le monde pour avoir porté haut les couleurs de mon pays et je continue de me battre dans mon club pour arriver aux mêmes résultats que quand je jouais en équipe nationale", a-t-il dit, ajoutant ne pas vouloir répondre aux propos d’un candidat qui préfère s’absenter du pays quand il brûle. El Hadj Diouf dit avoir du respect pour "les politiciens qui se battent tous les jours pour avoir la confiance de leurs concitoyens et non pour ceux qui répondent aux abonnés absents quand ça chauffe", en allusion au président de l’IAAF, qui n’exclut pas de se présenter à la prochaine présidentielle.



    Pourtant Lamine DIACK n’avait fait que donné son avis’’ "Si le Sénégal a encore besoin d’El Hadj, (cela veut dire) que vous n’avez pas de football !", avait déclaré le président de l’IAAF.



    Ancien champion de France du saut à la longueur et ancien directeur technique national (DTN) du football sénégalais lors de la CAN 1968 (Asmara, alors province de l’Ethiopie), Lamine Diack a dirigé pendant plusieurs années le ministère des Sports sous la présidence de Léopold Sédar Senghor.







    En 1999, en tant que vice-président de l’IAAF, il a succédé à Primo Nebiolo, décédé, à la présidence de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial. Il a été élu en 2001 puis réélu à la tête de la structure dirigeante de la première discipline olympique.’’



    El HADJI DIOUF est arrogant, il veut toujours avoir gain de cause, il est intolérant aux critiques, il s’auto suffit, il se met en vedette. Il recherche constamment les traitements de faveur et exagère sur ses réussites et ses performances. De plus, du côté social, il utilise les autres pour satisfaire ses propres besoins et les contrôler. Par contre ceux qui le côtoient et le connaissent bien savent que DIOUF refuse l’aide des autres et leur fait sentir qu’il n’a pas besoin d’eux.



    Il souffre aussi de la mégalomanie car la mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs.



    La personne mégalomane, se voit et se vit plus "grande" qu’elle ne l’est réellement La mégalomanie traduit souvent un manque affectif. La mégalomanie peut conduire le sujet au délire, avec des comportements incohérents, si elle ne se traduit pas par des ambitions vouées d'office à l'échec en raison des capacités réelles insuffisantes de la personne mégalomane.



    EL HADJI DIOUF peut laisser paraître un certain bien-être. Par contre, plusieurs aspects sous-jacents et non négligeables expliquent son comportement. Malgré les apparences, EL HADJI DIOUF souffre beaucoup !



    El HADJI DIOUF a vu son père pour la première fois en 1999 même si ce dernier ne porte pas son nom. El HADJI DIOUF a été éduqué par sa grand mère et jouait avec les talibés avec qui il partageait le daara ou il a appris le Coran.



    La rencontre entre DIOUF et son Père en est un exemple :



    Parler de son fils et des circonstances de sa naissance n'enthousiasme guère Boubacar Diallo. L'homme est gêné à l'idée d'évoquer un épisode de sa vie qui ne le rend pas fier. Entre deux gorgées de châ, il tire sur sa cigarette et lance dans la fumée : «Je vais vous dire ce qui s'est passé...» II écrase sa cigarette à peine entamée, se redresse, croise les bras et reprend : « Ndioufa (surnom de Seynabou, la mère d'El Hadji), je l'ai rencontrée à Louga. Elle venait de Saint-Louis et habitait chez une de ses tantes, Thiaré Mbodj à Thiokhna. Elle venait tout le temps aux entraînements du Ndiambour. C'est ainsi qu'on a sympathisé et commencé à «marcher» (sortir ensemble).»



    Entre les deux amoureux tout se passe bien, sauf que la famille de Ndioufa ne voit pas d'un bon œil cette union avec un footballeur. «Le problème, c'était sa tante. Vous savez, les footballeurs n'étaient pas bien vus à l'époque, on disait: «football dou métieu (Le football n'est pas un métier).» Boubacar et Seynabou continuent malgré tout à vivre leur amour. Quelques mois après, cette dernière attend un enfant. «Sa tante l'a alors renvoyée à Saint-Louis chez ses parents. J'y suis allé pour la voir, mais j'ai été incapable de trouver la maison et de toute façon ses parents ne voulaient pas que je la voie. Quelque temps après, j'ai su que j'avais un fils et que son grand-père lui aurait donné le nom d'un marabout de Sor : Ousseynou. Voilà, ce qui s'est passé, conclut Poulo, tout ce qu'on a pu dire après, c'était du n'importe quoi.»



    Iba Dia, ancien entraîneur de Boubacar Diallo au Ndiambour, a été témoin de l'idylle de Poulo et Ndioufa et des événements qui s'en sont suivis. II révèle: «Le jour du baptême d'El Hadji Diouf, je me suis rendu à Saint-Louis avec une délégation du Ndiambour pour reconnaître le bébé au nom de Diallo. Le grand-père s'y est opposé en nous disant : «Pas de mariage, pas de baptême.» II voulait que Poulo épouse d'abord sa fille avant de reconnaître l'enfant. Ce qui était impossible puisque Poulo était déjà marié à Louga et venait d'avoir un fils à qui il avait donné le prénom de son oncle, Mamadou Diallo «Kaw » quelques semaines auparavant.»

    Quand on lui raconte la version de son ancien coach, Boubacar Diallo esquisse un sourire et dit: «C'est vrai, mais c'était plus compliqué que ça.» II n'entrera pas dans les détails et nous n'en saurons pas plus, à part que Ndioufa lui a quand même «amené Ousseynou à Louga quand il était bébé quelques semaines après sa naissance». C'était la seule et la dernière fois que Poulo voyait son fils avant 1999. «II faut savoir que même quand j'étais à Lisbonne, il arrivait à El Hadji d'aller passer des jours dans ma famille à Louga, sans problème. Et on s'appelle tout le temps depuis qu'il est arrivé en France», tient à faire savoir le père.

    Lorsqu'on lui demande s'il regrette que les choses se soient déroulées ainsi, il répond sans hésitation, un brin fataliste : «C'est la vie, l'essentiel, c'est qu'on se soit retrouvés.» Ces retrouvailles eurent lieu en décembre 1999 sur l'initiative d'un oncle d'El Hadji vivant en France. A l'approche de Noël, le père et le fils se sont offert l'un à l'autre comme cadeau. Aujourd'hui, Poulo évoque cette rencontre avec le sourire mais reconnaît qu'elle était chargée d'émotion. «Le rendez-vous était fixé à Paris à la Gare du Nord, raconte le père. C'est El Hadji qui m'a reconnu. Je venais de passer devant lui sans le voir, et il a lancé: «Poulo»...(...)



    QUELS SONT LES CAUSES DES TROUBLES PSYCHIQUES D’EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF ?



    Il se pourrait qu’il provienne d’un échec profond et précoce dans le développement de l’enfant à intégrer et imiter les comportements empathiques des parents. Et pour rappel El HADJI DIOUF a grandi à côté des talibés. L’origine de ce trouble peut être lié à une structure défensive de l’enfant en réaction à des abus ou des traumatismes. Finalement, ce problème peut venir d’un dysfonctionnement vécu dans l’enfance.



    La deuxième possibilité s’oriente davantage vers les abus, la négligence des parents ou des personnes proches de lui, comme les camarades de l’école. Cela peut se traduire par des critiques sévères, du rejet, de l’exclusion. C’est alors que le narcissisme se développe en guise de protection.



    Pour confirmer ses propos tout le monde sait que DIOUF vivait dans le dénuement total. Il était obligé de laver ses habits la nuit car ce sont ses mêmes habits qu’il devait porter le lendemain.



    Cela m’amène à me poser plusieurs questions dès lors qu’on entend souvent des talibés être victime de viol de la part de leurs prétendus maitres coraniques. Cela a-t-il été le cas de Weuz? Seul DIEU sait !



    IL FAUT DORENAVANT COMPRENDRE LES AGITATIONS DE CE MALADE MENTAL !



    Aux membres de la Fédération Sénégalaise de Football, aux joueurs actuels qui évoluent en équipe nationale et au staff technique il faut suivre les conseils ci-dessous :



    • Il faut d’abord bien connaître la nature vulnérable de la personne qui souffre du trouble de personnalité narcissique afin de développer une tolérance aux attitudes égocentriques qu’elle manifeste.



    • Tout en apprenant à tolérer ces attitudes, il faut apprendre à s’affirmer adéquatement, par exemple, ne pas la critiquer ou seulement lorsque c’est nécessaire en n’oubliant pas de lui démontrer l’effet de son comportement sur autrui (empathie). La critique doit être précise, c’est-à-dire qu’elle doit reposer sur des faits. Il est important toutefois de ne pas revenir sur des situations passées. Les critiques doivent être faites seulement lorsque c’est indispensable.







    • Les attitudes de la personne étant souvent très dérangeantes pour autrui, il est important de ne pas oublier de la féliciter pour ses bons coups, sans toutefois exagérer la note. Lorsque l’on perçoit de la sincérité dans ses paroles ou ses gestes, il faut lui montrer notre approbation.



    • Comme la personne narcissique pense qu’elle mérite plus que les autres, il est important de demeurer discrets sur nos réussites, nos avantages et nos privilèges. Sinon, elle ressentira un sentiment d’injustice et pourrait avoir des attitudes dérangeantes, ce qui risque d’avoir un impact sur notre relation.



    • Même si son attitude peut devenir insupportable, il faut éviter de la contredire et de s’opposer à elle, malgré notre besoin d’intervenir. Sinon, notre relation pourrait devenir intolérable.



    FAUT-IL INTERNER EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF ?



    Un traitement est possible pour ce trouble, mais cela s’avère plutôt difficile, car dans la plupart des cas, la personne narcissique se croit supérieure à son thérapeute. Donc, le lien de confiance entre l’aidant et l’aidé ainsi que la crédibilité du thérapeute est remis en cause. Il peut arriver aussi que la personne qui présente ce trouble soit traitée pour dépression, car elle est vulnérable en cas d’échec et il n’est pas rare qu’elle traverse plusieurs épisodes de déprime ou de dépression durant une année.



    Si Weuz boit et est souvent ivre il faut le comprendre. Il essaie de cacher sa tristesse et les souvenirs qui l’agacent…
    {comment_ads}
    Auteur

    Deisler

    En Avril, 2013 (22:56 PM)
    el hadj diouf oublie que c'est la gambie ki la éliminé en 2009 étant 54é nations de football en afrique.

    Alors ke ces jeunes ont été éliminé par la cote d'ivoire ki était en ce moment 1ère en afrique. Soyons sérieux.

    mes les foutus journalistes ont peur de la lui rappelé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email