Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CHAMPIONNATS EUROPÉENS: Le show des buteurs africains

Single Post
CHAMPIONNATS EUROPÉENS: Le show des buteurs africains

(AfriSCOOP Sport) — Une nouvelle journée de championnat et des buts pour les joueurs africains. Dans les lignes qui viennent découvrons certains de ces buts.

Ligue 1 de France / 31e journée

- En tout cas, personne ne saurait contester au match Sochaux – Caen, son caractère africain. Surtout quand on se penche un peu sur les auteurs des cinq buts de cette rencontre. C’est d’abord l’attaquant marocain, Youssef El-Arabi qui ouvrira le score pour les visiteurs dès la 9ème minute. Réponse du berger à la bergère, c’est le défenseur sénégalais Boukary Dramé qui égalisera à la 13ème minute. Il aura fallu aborder les dix dernières minutes de jeu pour revoir le festival. Par deux fois, l’attaquant malien de Sochaux, Modibo Maïga (81ème et 86ème minutes) frappera en attendant une réduction de score du milieu de terrain algérien Romain Hamouma à la 89ème minute de jeu pour Caen. Trop court pour refuser à Sochaux de l’emporter par 3 buts à 2.

- Perdu de vue depuis son doublé à la 24ème journée et ayant perdu son statut de titulaire, l’attaquant togolais de Brest a permis à son équipe de rentrer de Lens avec un point dans le sac. Alors que son équipe était menée depuis la 20ème minute de jeu, Jonathan entré en jeu cinq minutes plus tôt, en lieu et place de Ngoyi, rétablira la parité en scorant à la 60ème minute de jeu. Ceci au terme d’une action splendide qui permettra à Ayité de conclure du droit un centre de Poyet.

- Ce but d’Eric Mouloungui vaudra tout son pesant d’or pour avoir permis à l’OGC Nice de l’emporter finalement sur l’AS Monaco sur un score de 3 buts à 2.

- Pour reprendre la tête du classement des buteurs africains, l’attaquant sénégalais de Lille, Moussa Sow a inscrit son 21ème but de la saison à la 58ème minute de jeu. Ce fut face à Bordeaux qui en tout trouvera finalement les recettes indispensables pour revenir au score et rentrer chez lui avec un petit point.

- Rarement buteur cette saison, le défenseur latéral nigérian de l’Olympique de Marseille, Taiwo Taye a offert une victoire en déplacement à son équipe en marquant un second but sur penalty à la 82ème minute sur le terrain de Montpellier. Une victoire de 2 buts à 1 qui permet de conserver l’écart d’un point qui les sépare du leader Lille. C’est en tout cas le quatrième but de la saison pour Taiwo.

- Pour permettre au PSG de passer devant Rennes, le défenseur Franco-malien Zoumana Camara a marqué le seul but du match contre Lyon ce dimanche. Un but qui vaut de l’or vu qu’il envoie les Parisiens au pied du podium et ouvre le compteur but de ce joueur qui a encore sept journées pour en marquer d’autres.

Championnat d’Espagne - 32e journée

- Le Deportivo La Corogne peut remercier en premier lieu son joueur Franco-tunisien, Lassad Hassen Nouioui qui a ouvert le score face au Racing Santander dès les arrêts de jeu de la première mi-temps et indiqué la voie du succès à ses coéquipiers. Ces derniers suivront d’ailleurs bien cette voie en inscrivant un autre but quatre minutes après la reprise. C’est le 5ème but de la saison pour Lassad.

Championnat d’Angleterre / 33e journée

- West Bromwich Albion a eu toutes les peines du monde à contenir la colère des Ivoiriens de Chelsea. Les joueurs de WBA ouvriront d’abord le score à la à la 17ème minute de jeu grâce au Nigérian Peter Odemwingie. Mais Clesea s’en remettra à Didier DRogba (22ème) et Salomon Kalou pour reprendre l’avance. Une avance d’ailleurs consolidée peut avant la pause par Lampard. 3-1 ce fut le score final en faveur de Chelsea qui évoluait hors de sa base.

- A Blackpool, le Franco-congolais, Charles N’Zogbia a permis à Wigna Athlectic de mener d’abord par deux buts à zéro en marquant dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Score à la fin des 90 minutes, 3-1 pour Wigan.

Championnat d’Italie - 33e journée

- En égalisant à la 49ème minute de jeu le premier but encaissé par Lecce face Cagliari, le joueur algérien, Djamel Mesbah croyait avoir fait l’essentiel et ne savait pas que le plus difficile reste à venir. C’est le 2ème but de la sison pour Mesbah. Son équipe devra courir par après derrière deux autres buts qu’elle finira par réduire puis égaliser (88ème et 90ème +4). Score final 3-3.

Championnat du Portugal - 27e journée

- Le jeune international ghanéen Ishmael Yartey de Beira Mar a été très malheureux ce dimanche au terme du match qui opposait son équipe à celle de Benfica. Son but à la 90ème minute de jeu a été trop insuffisant pour établir la parité au score avec le Benfica qui s’est mis à l’abri en inscrivant deux buts au terme de 70 minutes de jeu.

Championnat de Belgique - 3e journée

- Pour marquer la présence de l’Afrique ce samedi en championnat, Victor Wanyama, le milieu de terrain kényan de Germinal B. Anvers a inscrit le 3ème but de son équipe face au Westerlo. Ce fut un match consacré par le nul 3-3.

- A la suite de de Wanyama, l’attaquant égyptien, Mohammed El-Gabbas a montré la voie de la victoire au FC Lierse en ouvrant le score à la 42ème minute de jeu. Son équipe l’emportera d’ailleurs sur le Saint-Trond 2 buts à 1.

- Le joueur marocain abderrazak Jadid a participé à la victoire (4-2) de l’AS Eupen sur Charleroi SC. Son but à la 67ème minute a été un but égalisateur qui a finalement permis de galvaniser les troupes vers une victoire finalement acquise.

Championnat de Belgique / Play-off / 3e journée

- En visite chez La Gantoise, le Standard de Liège a étrillé son adversaire grâce à un but du joueur marocain Carcela Gonzalez à la 5ème minute, but qui sera égalisé avant que l’attaquant congolais Mohamed Tchité ne vienne redonner l’avance au Standard. Un avantage qui sera par après confirmé par un autre but qui pour sa part n’est pas africain. A l’arrivée, victoire 3-1 sur La Gantoise.

Championnat des Pays-Bas / 31e journée

- Pa Modou Kah, le joueur gambien de Roda JC a participé à la victoire (5-2) de son équipe sur le VVV Venlo. Il inscrira le 5ème but de son équipe à la 60ème minute. Dans le camp d’en face, un autre but a retenu l’attention. C’est celui de l’attaquant nigérian Michael Babatunde Uchebo à la 86ème minute de jeu. Seulement que son but sera trop court pour assurer la comparaison.

- En recevant Excelcior Rotterdam l’attaquant marocain Ali Boussaboun et le NAC Breda ont été très malheureux de concéder une nouvelle défaite (1-2) lors de cette 31ème journée du championnat. Et pourtant ce sont les joueurs de Breda croyait être sur la bonne voie après avoir égalisé dans un premier temps à la 26ème minute de jeu grâce à Boussaboun. Seulement que ce dernier et les siens ne trouveront pas l’énergie nécessaire après avoir encaissé un second but à la 47ème minute.

Championnat de Suisse / 28e journée

- Deux buts sont à retenir ce samedi pour les joueurs africains qui étaient sur les pelouses suisses ce samedi. Il s’agit des buts du défenseur tunisien Ammar Jemal (23ème minute) et celui du Zambien Emmanuel Mayuka (64ème minute) pour permettre au Young Boys Berne de l’emporter par 4 buts à 0 sur l’AC Bellinzone. Des buts et une victoire qui permet de conforter sa place sur le podium du championnat suisse.

Angleterre / Demi-finales de la Cup

- Yaya Touré, l’Ivoirien barre la voie à Manchester United et fait passer Manchester City en finale de la Cup. C’est la conclusion que nous pouvons tirer au terme de la demi-finale qui a opposé les deux rivaux ce samedi. Un but de l’Ivoirien à la 52ème minute de jeu dans un match très costaud a suffi pour faire plier les mancuniens qui ne réaliseront donc pas le triplé.

Retrouvez tous les dimanches le bilan des footballeurs africains évoluant en Europe

Dossier réalisé par Mathias GBEGNON, La Rédaction Sport © AfriSCOOP

Signature

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Niggerzo

    En Avril, 2011 (13:09 PM)
    peuffffff!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Angglais

    En Avril, 2011 (07:23 AM)
    vous avez oublier le but de mohamed diame de wigan

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email