Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ces « Lions » qui ont marqué 2013

Single Post
Ces « Lions » qui ont marqué 2013
Dans quelques jours, le clap de fin va résonner. L’année 2013 cédera alors la place à 2014 et laissera derrière elle des souvenirs riches en couleurs et en émotion pour le football sénégalais, l’heure du bilan avec les « Lions » qui ont sublimé cette année.

Absents de la Coupe d’Afrique des nations 2013 par la faute des Ivoiriens, les protégés d’Alain Giresse ont encore été privés du rendez-vous brésilien par les mêmes « Eléphants » après deux manches complètement folles, loin de l’antre mythique des « Lions », le stade Léopold Sédar Senghor, suspendu à cause du culot… des Ivoiriens. Cette énième élimination de l’équipe nationale du Sénégal de la course à une compétition internationale n’a, en fait, été que le symbole de la décadence des « Lions » sur la scène européenne même si certains sont parvenus à maintenir le flambeau. Mais, aussi bien dans la Tanière qu’en club, leur nombre est trop minime devant le lot de déceptions qu’aura engendrées cette année qui s’apprête à baisser ses rideaux. Parmi les joueurs qui ont marqué l’année, on retiendra forcément Papi Mison Djilobodji. Très bon en équipe nationale avec des débuts fracassants face à la Côte d’Ivoire, le défenseur du Fc Nantes a été excellent dans son club où il règne comme l’une des pièces indispensables de l’équipe. L’ancien défenseur de l’As Saloum est donc bien parti pour sauver la face des Sénégalais d’Europe, aux côtés de Sadio Mané, Dame Ndoye et Moussa Sow qui ont été les internationaux sénégalais les plus en vue durant l’année 2013.

MOUSSA SOW, Fenerbahçe (Turquie)

http://www.resimler.tv/data/media/198/moussa-sow.jpg
Son départ en Turquie ne semble pas avoir changé grand-chose à sa personnalité. Loin des projecteurs des médias, Moussa Sow s’éclate en Super Lig où il est considéré comme l’un des attaquants les plus redoutables. Sa consécration pour la deuxième fois au Ballon d’Or sénégalais il y a une semaine n’est en fait que la récompense de la grosse saison réalisée par l’ancien Lillois qui a terminé l’année sur la plus haute marche du podium de la Super Lig.  Vice-champion de Turquie, demi-finaliste de l’Europa League, Fenerbahçe doit beaucoup à l’ancien meilleur buteur du championnat de France, auteur de 8 buts en 14 matches depuis le début de la saison. Il a fait mieux que la star ivoirienne Didier Drogba qui n’a marqué que 7 buts en 15 apparitions, une note plus que révélatrice pour l’international sénégalais qui compte bien vivre une année 2014 encore plus sublime avec (enfin) un premier sacre en championnat après deux années successives sur la deuxième marche du podium.

SADIO MANE, Red Bull Salzburg (Norvège) 

http://sport10.at/images/uploads/0/b/8/1298616/mane_meine_familie_gegen_mane_sw20121008111438.jpg
Que ce soit en équipe nationale ou en club, Sadio Mané a été l’un des hommes qui ont le plus marqué la saison dernière. Sans forcément être le joueur le plus attendu, le maître à jouer de la Tanière a réussi à se dégager du lot par sa constance en club et aussi ses prestations de haute facture, bien que des fois décevantes, sous le maillot national. Transféré en 2012 du Fc Metz au Red Bull Salzburg, Sadio Mané a régalé les fans de la Tanière et ceux du club autrichien, qu’il a qualifié en 16ème de finale de la League Europa, confirmant son statut de grand espoir du football sénégalais. Vice-champion d’Autriche en 2013, le meneur de jeu des « Lions », 8ème au classement des buteurs avec 8 réalisations en 19 matches de championnat, est bien parti pour remporter son premier titre de champion. Avec un match en moins, son équipe compte déjà 11 points d’avance sur son dauphin. Même s’il reste 16 matches à disputer, il peut toujours garder l’espoir grand.

DAME NDOYE, Lokomotiv Moscou (Russie)

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Dame+N+Doye+Lokomotiv+Moskva+v+Spartak+Moscow+RVsu_4JsshEl.jpg
En Russie, Dame Ndoye n’en finit plus de faire parler de lui. L’attaquant sénégalais aura été l’un des buteurs africains les plus en vue en 2013. Deuxième du championnat russe avec son club du Lokomotiv de Moscou, à égalité de points (40) avec le Zenit Saint Petersburg, l’ancien joueur de la Ja reste l’un des internationaux sénégalais à avoir marqué de leur empreinte cette nouvelle saison, lui qui a bouclé la première partie de sa saison avec 10 réalisations en 19 matches, autant que la totalité de la saison dernière. Tout est désormais permis pour l’attaquant sénégalais qui a profité des éliminatoires au Mondial pour gagner en galons en équipe nationale et de ses moments de grâce pour consolider son statut dans le championnat russe. 

Source : Le Soleil

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Mawade Wade

    En Décembre, 2013 (14:01 PM)
    Voila la liste de Mawade wade pour les lions qui ont marquer 2013

    Numero 1 Kara Mbodji a chaque fois qu'il est sur le terrain les lions ressemlent a des hommes........

    Numero 2 Sadio Mane a chaque fois qu'il est sur le terrain nos adversaire ont tendance a recculè comme il est l'element le plus dengereux que possede notre effectif.....

    Numero 3 Moussa Sow je ne suis pas un fan de lui mais en vetitè il etait le meilleur buteur....

    Numero 4 Dame Ndoye durant toute l'annèe il a montrer qu'il etait le plus experimentè et le plus poser de toute l'equipe. ...

    Numero 5 Papy Djilabodji il est tres dangereux de juger un jjoueur sur un seul match mais voila apres ses performance cotre la cote d'Ivoire il merite son nom sur ma liste



    Voila le top 5 de lacademie Mawade wade Happy New Year



     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    4ever

    En Décembre, 2013 (14:21 PM)
    Premier SADIO

    Deuxième MANE

    Troisième SADIO MANE

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Décembre, 2013 (14:25 PM)
    Senegalais mo gawa doyal Gni danioufé déf dara kel honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Décembre, 2013 (14:52 PM)




    Marcher. Avancer. Bouger. Marcher peut se faire à plusieurs ou seul. À deux, trois ou quatre, on progresse en parlant ou en appréciant juste le fait d’être ensemble. Seul, on prend le temps de réfléchir et de regarder. Marcher est la façon la plus lente de se déplacer. Dans un monde en accélération constante, marcher nous recentre et nous fait (re)découvrir le plaisir de la lenteur. Marchez !



    {comment_ads}
    Auteur

    Vou

    En Décembre, 2013 (15:43 PM)
    SADIO MANE, Red Bull Salzburg (Norvège)

    je suis un culttivateur, demeuran à Lagnare. Salzburg se trouve en Autriche walabok?



    bonne et heureuse année à tout un chacun

    wassalam

    Top Banner
    Auteur

    Sssss

    En Décembre, 2013 (15:48 PM)
    SADIO MANE, Red Bull Salzburg (Norvège) c'est koi ca?? Red Bull Salzburg est en Autriche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    En Décembre, 2013 (15:49 PM)
    et la place de Augustin Senghor

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2013 (15:56 PM)
    SUBLIMES EN TOUT PERDANT ?

    Ou on se moque de nous ou alors nous ne regardons pas dans la même direction. Cette équipe n'a absolument rien fait qui vaille la peine de lui tresser des lauriers. Et vous voulez nous faire croire qu'ils sont méritants ? Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paf

    En Décembre, 2013 (20:11 PM)
    salif sané

    pape ndiaye souaré
    Top Banner
    Auteur

    F.nguema

    En Décembre, 2013 (21:40 PM)
    marquer 2013 en quoi et ou pour le senegal ou dans le monde du football.quand j ai lu le titre je pensais que les lions etaient ballon dor ou ont remporté leur championnat ou ont ete meilleur joueur ou buteur d un grand championnat europeen.j ai cru que le ballon dor africain qui ira surement a yaya touré a ete gagné par un lion qui a eclaboussé de sa classe et de son talent la ligue des champions en europe ndeketéyoooooooooooo
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou

    En Décembre, 2013 (23:52 PM)
    lr seul nul qu on a c momo diame a cause de lui on a tout perdu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email