Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN U23 : les Olympiques perdent la 3e place et n’iront pas à RIO

Single Post
CAN U23 : les Olympiques perdent la 3e place et n’iront pas à RIO
L’équipe nationale olympique du Sénégal a perdu, samedi, la petite finale de la CAN U23, lors de la séance des tirs au but (1-3) devant l’Afrique du Sud, une défaite qui la prive d’une qualification aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016. 

 
-Fiche technique :


-Stade : Léopold Sédar Sedar Senghor


-Score:3-1 pour l’Afrique du Sud aux tis au but


Avertissements : Abbubaker Mobara Deolin Quade Mekoa , Tebogo Moerane, Jody Jason February(Afrique du Sud)


-Arbitres:Hudu Munyemana(Rwanda), Jerson Emiland Dos Santos(Angola) et Mahmoud Abo El regak(Egypte)


-Equipes :


-Sénégal  : : Pape Seydou Ndiaye,Moussa Wagué,El Hadj Pape Djibril Diaw,Ibrahima Diedhiou, Boubacar Cissokho, Sidy Sarr,Samba Ndiayedi)(Moussa Se,Cheikhou Dieng(Sylvain Badji), Ismaïla Sarr, Mouhamadou Habibou Diallo(Ibrahima Sory Keïta). Entraîneur : Serigne Saliou Dia.


-Afrique du Sud : Jody Jason February,Kwandakwensizwa Ishmael Mngonyama,Rivaldo Genino Roberto Goetzo , Mbhazima Tshepo Rikhotso, Abbubaker Mobara, , Phumlani Nkosinati Ntshangase, Phakamani Mahlambi , Deolin QuadeMekoa (Menzi Masuku),PhakamanKeagan Larenzo Dolly,Gift Motupa, Tebogo Moerane. Entraîneur : Owen Da Gama.


Comme en demi-finale, les Olympiques ont péché en ratant plusieurs occasions. Dominateurs dans le jeu dés l’entame de la rencontre, ils multiplient les maladresses devant le but sud-africain. 


Mouhamadou Habibou Diallo, Ismaïla Sarr à trois reprises 23-ème ,32-ème mn , 45-ème mn ratent des occasions franches. A la mi-temps, le score est à égalité. 


Au retour des vestiaires, les Olympiques commettent les mêmes maladresses. A la 72-ème mn, Ismaïla Sarr est fauché par le portier sud-africain Jody Jason February. L’arbitre siffle un penalty.


Moussa Wagué se charge de le tirer, mais son ballon est repoussé par le gardien sud-africain. Ibrahima Sory Keïta renvoi à nouveau le ballon, qui s’échoue sur le poteau.


Les Olympiques ne réussissent pas cette phase puisque c’est le deuxième penalty raté pendant la compétition.


A la fin du temps réglementaire, les deux équipes doivent disputer l’épreuve fatidique des séries des penalty. 


Les Sénégalais ratent trois tirs (Sylvain Badji, El Hadj Djibril Diaw et Sidy Sarr) et marquent un seul (Ismaila Sarr). 


L’Afrique du Sud marque trois et ratent deux. Du coup, les Sud-africains prennent la troisième place de CAN U23 et vont disputer le tournoi de football des Jeux olympiques Rio(Brésil) 2016.


60 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Abt

    En Décembre, 2015 (20:48 PM)
    Trau decu
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:51 PM)
    Les Yows de la véranda resterons à Dakar, Ils ne verront pas Rio de Janeiro et jouerons au foot sur Playstation !!! Mdr  :brawoo:  :xaxataay:  :brawoo:  :xaxataay:  :brawoo:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Décembre, 2015 (21:00 PM)
    seul le travail paye :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: ....les algeriens nigerians et sud africains preparaient leur depuis 6 ans...je dis bien 6 ans en faisant plusieurs tournois.au senegal c 'est au dernier moment que l on se léve en esperant un miracle :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:07 PM)
    le ratage leur pendait au nez!! Ils n'ont pas eu le mental pour pour surmonter la défaite de la demi finale! Mentalement, c'est une équipe faible !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:18 PM)
    Avec un peu de modestie ils auraient gagné

    Ils ont cru arriver au bout avant la fin
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:23 PM)
    Senegal nagnou mougn rék Dina bakh inchallah.  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2015 (21:33 PM)
    Moi je pense qu'il faut les punir sévèrement ces jeunes là.Il faut les réunir dans une salle et les frapper ! "taneu par 4 doorléén banu saw ! "
    {comment_ads}
    Auteur

    Supermariobros

    En Décembre, 2015 (21:34 PM)
    Franchement je me demande pourquoi on continue a supporter ces gars la !! Autant d'imprécision devant le but ça relève franchement du manque de capacité intellectuelle !!



    On a une equipe de mongoliens !! Incapable de gérer la pression et avec une suffisance qui ferait passé Zlatan Ibrahimovic pour un garçon modeste !!



    Quand on est battu par plus fort, on s'incline et on en emmagasine de lexperience pour une prochaine bataille, mais là c'est différent, quelques jours auparavant on botte le fion des Sudafricains 3-1 et là dans ce match là, on rate tout de A à Z en 90 minutes pour au final perdre comme des moins que rien aux pénos ?!! Mais c'est quoi ce délire !! Ou les joueurs sont mentalement limités ou ils sont payés pour perdre, à ce stade là ce n'est plus possible !!



    On va souffrir encore longtemps !! Moi perso pendant quelque mois je ne veux plus entendre parler du foot senegalais, jai un coeur a reposé et a préserver dune crise cardiaque.



    Bilan du foot senegalais en 2015 :



    - A : élimination 1er tour de la CAN >>> negatif



    - A' : élimination aux qualif de la CHAN >>> negatif



    - U23 : 4ème à la CAN >>> negatif

    pas qualifier aux JO 2016 >>> negatif

    Vainqueur des Jeux africains >>> positif



    - U20 : 2ème à la CAN >>> positif



    - U20 : 4ème à la Coupe du Monde >>> positif



    - U17 : élimination aux qualif de la CAN >>> negatif



    - Clubs senegalais en coupe de la CAF et ligue des champions d'afrique >>> MDR





    Et paradoxalement ce qui est d'autant plus cruel c'est que c'est surement la meilleure année du foot senegalais depuis l'independance du Senegal en terme d'avancé, de formations et du tout premier titre qui entre dans la vitrine du palmarès du foot senegalais qui était jusque la vierge de compétition continentale (vainqueur des jeux africains)



    PS : ne me parlez pas du tournoi amilcar cabral et du tournoi UEMOA merci d'avance...



    Ya encore beaucoup de boulot, et je préconise l'arrivé de coach mental pour les joueurs, à la fédé de prendre ses responsabilités...

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambaj

    En Décembre, 2015 (21:44 PM)
    Le dieu du foot nous aime pas
    Top Banner
    Auteur

    Courage

    En Décembre, 2015 (22:12 PM)
    Au lieu de critiquer , est ce que vous auriez fait mieux ( j'en doute ) , jouer avec de tels enjeux cela mets beaucoup de pression. La défaite va renforcer l'équipe est sera dans une meilleur condition mental la prochaine fois . Bravo à l'entraîneur et aux joueurs. :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:14 PM)
    Cet echec me rappelle celui de Bata;à l'avenir èvitons de jouer au foot le jour du Magal
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Décembre, 2015 (22:21 PM)
    regardez leurs coiffures. je suis sénégalais, mais parfois, je vois en eux, de simples petits arrogant qui font toilette à l'approche d'une grande compétition au lieu de se rendre à l'évidence que rien est plus facile. et je ne me reconnais plus en eux. j'arrive même à penser qu'il se représentent eux-mêmes et ne les supporte pas.



    il faut interdire ce comportement. les sud africains sont corrects. pourtant, ils ont plus de raisons d'en rajouter.



    sénégalais, mental = 00000000000000000000000000000000000



    humilité = 00000000000000000000000000000000000000



    à la fois démunis et hautains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:27 PM)
    sidy sarr. un bon footballeur se reconnait aussi avec sa frappe de balle. un bon milieu de terrain doit d'abord essayer d'organiser le jeu et non le finir et le désorganiser. ce joueur me rappelle les milieux de terrain du siècle précédent...passés de mode. comme ça, il n'atteint pas le haut niveau.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:08 PM)
    L encadrement ne connaît pas la haute compétition. La différence avec l équipe du Nigeria ils ont Syasià sur le banc et il connaît la haute compétition con traire ment à notre saliou dia qui est un navetane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:21 PM)
    ON DIT QUE C EST LES TIDIANES QUI LEUR ONT JETE UN MAUVAIS SORT

    DEPUIS 2002 PARCE QUE LES LIONS AVAIENT PERTURBE LEUR RECUEILLEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:33 PM)
    C incroyable mais vrai ... L'histoire se répète et se répète encore lorsqu'on met un lien entre le Senegal et le football .



    Le problème n'est pas le talent ( cette équipe a produit le meilleur foot du tournoi), c'est le Mental d'abord et la tactique.



    L'équipe n'est pas revenue de sa défaite en demi finale : un travail mental devait être fait. L'autre problème est tactique et technique comme l illustrent les deux penaltys décisifs ratés aux derniers matchs. Une fois, ça peut être acceptable, mais deux fois c'est impardonnable. Je ne parle même pas des tirs au but. Sur ce point le seul responsable est en partie l'entraîneur qui a montré qu'il lui manquant l'expérience du haut niveau ... Cette élimination est encore une fois une grosse déception . Le plus dur c'est que ce n'est pas nouveau ... Quand commencerons nous à tirer les leçons de nos multitudes échecs en matière de foot: quand ....



    Le problème du foot sénégalais est d abord et avant tout un problème mental comme d'ailleurs la plupart de nos problèmes de sociétés comme le montrent les profanations de cimetières ... Nous croyons à n'importe quoi , donc nous nous rabaissons rapidement car notre mental n'est pas solide .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio

    En Décembre, 2015 (23:38 PM)
    ou sont les joueurs des centres de formation. c'est eux qui ont perdu le match. Thoune de diambars pour la demi finale. ensuite ismaila saur de gf et autres . faut arrêter avec ces boy you yambars yi. les arbitres ki vt la bas sont sous doues . mais boy yi fou niou aye guerriers. sidath saur bagarra saur et leur neveu sidy saur , le lobby baye diouf dia seringue saliou dia, koto augustin. tant que des interest tapis dans lombre skip bi fou dem
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2015 (23:54 PM)
    Au lendemain de la demie-finale perdu quand j'ai lu dans la presse qu'ils ont digérés la defaite je me suis posé la question c'est quoi cette équipe qui risque de ne pas aller a rio ?

    La defaite d'aujourd'hui me donne raison sur le mental des joueurs et dirigeants

    c'est honteux

    rien qu'a voir les coiffures de ces joueurs on devine leur mental ils se prennent pour des stars deja

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:58 PM)
    han sidath sarr aussi est l'oncle de Sidy Sarr motakh kagn mounekone RTS di wakh rk nane c'est lui qui devait tirer le panalty du match... motakh resultat lors des tirs au but Sidy rate son tir au but lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Dac

    En Décembre, 2015 (03:48 AM)
    on a sousestime les sud africains, c est un manque de professionalisme notoire de la part des entraineurs. l equipe ne merite pas d aller a rio vu ce qu on a produit dans les matchs decisives le foot d aujourd hui ceux qui tatonnent ou qui ne font pas un travail a la base ne gagneront rien et cest le cas du senegal cette federation est incompetente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:00 AM)
    ESPRIT DE GAGNEUR. SI L'ENTRAINEUR FAISAIT DE SON OBJECTIF RIO TOUT EN SACHANT QUE SON EQUIPE POUVAIT ETRE CHAMPIONNE C K'IL NE MERITAIT PAS SES FONCTIONS DE COACH. SI CT UNE FAUSSE MODESTIE CT MAL PLACE.



    LIGUEY LENE TE AM FOULA.
    Top Banner
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental
    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental
    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental
    Top Banner
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental
    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental
    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental

    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    Top Banner
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    Top Banner
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    {comment_ads}
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    Anonyme
    Top Banner
    Auteur

    A1n2o4u7

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Je suis nos joueurs n ont pas de mental



    Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:29 AM)
    LE PROBLEME SE SITUE AUX NIVEAU DES JOUEURS LOCAUX

    SACHANT QUE LES RECRUTEURS ETAIENT DANS LES TRIBUNES CHACUN VOULAIS SE

    FAIRE REMARQUER INDIVIDUELLEMENT AU DETRIMENT DU COLLECTIF.

    Ensuite il y avait un manque de surveillance dans les locaux de regroupement parce que ces manques de reussites ne sont autres que les consequences d un manque de concentration et de recuperation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:32 AM)
    Des que le Senegal gagne 2 matchs tout le monde s'enflamme et voit ce pays champion sans réflechir alors que l'encadrement terchnique est faible , niveau tactique faible , mental faible !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hi Hi

    En Décembre, 2015 (09:40 AM)
    Mais c'est que du foot,de la merde donc,sortez plutot du sous dévelloppement et de la misere
    Top Banner
    Auteur

    Fata

    En Décembre, 2015 (10:11 AM)
    ON S'en FICHE DES RECRUTEURS,vOILA CE QUE MERITENT NOS NULLARDS DE SOIENT DISANT ENTRAINEURS ET TECHNICIENS.

    QUAND IL S'AGIT DE FAIRE UNE SELECTION DANS TOUT LE PAYS,ON SE PERMET DE RECRUTER DES NULLARDS PAR RECOMMANDATION.

    PARMI CES GOSSES QUI ONT J'AI PAS VU EN EUX LA QUALITé DE VERITABLE FOOTBALLEUR POUR UNE TOUCHE DE BALLE COMME EL HADJI DIOUF,FADIGA,OU SADIO MANE.

    NOS ENTRAINEURS ONT LES MEMES MENTALITES QUE CEUX DES AUTRES QUI LES ONT PRECEDES.

    GROUPE YA MA NEKH.

    SENEGAL DOU DEME FENN,C BIEN FAIT QU'ILS SOIENT ELIMINES PARQUE LE PAYS N'A PAS D'ARGENT POUR ASSURER FINANCIEREMENT LA BAMBOULA A RIO DE TOUT UN MINISTERE,le MINISTERE DE TUTELLE OUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Nos reporters sont nuls.Au lieu de restituer les matchs ,ils passent leur temps a glorifier nos joueurs jusqu a ce que la defaite leur cloue le caquet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Nos reporters sont nuls.Au lieu de restituer les matchs ,ils passent leur temps a glorifier nos joueurs jusqu a ce que la defaite leur cloue le caquet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:37 AM)
    JE NE RECONNAIS PLUS LA RTS QUI NOUS IMPOSE DES NULLARDS ET SANS CHARISME COMME SIDATH SARR.

    OU VA MON PAYS?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:49 AM)
    C'EST TROP FACILE: LE COACH, LA FEDERATION DOIVENT RENDRE COMPTE.

    L'ARGENT DU CONTRIBUABLE A QUELQUE PART ETE JETTE PAR LA FENETRE. CES INCAPABLES DE PAR LEURS COMBINES DILAPIDENT NOS MAIGRES RESOURCES SANS ETRE INQUIETES. IL FAUT QUE CA CESSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio

    En Décembre, 2015 (12:46 PM)
    Sidath sarr frere de badara sarr coach oncle de sidy sarr. Serigne salio dia frere de mbaye diouf dia. Entraineur des jeunes de aspire, lobby pour diakhat

    E, wague et autres. Saer seck pour les thiounes,sylla. Augustin ki es fache car ya aps roger gomis.gaston ki sen fout car y a pas de ndiambourois.des coachs ki st des agents, ils aiment prendre lavion vivre aux frais du contribuable. Absence de role model parmi les dirigeants.mayacine le perv

    Ers ki est dtn lui le 3 eme adjoint de amara.tous des vicieux. C un monde de mafia. Tant que demouniou dou bah. Ils ont faim mais navait pas compris diagna ki disait il faut des gens ki nont pas faim. C meme groupe de fede ne cesse de sortir au 1 er tour bata et ensuite giresse. Mbaye diouf dia ki ne paie pas joueurs a mbour ki a ete ecroue comment peut il diriger la petite categorie. Sidath sarr entaineur de ngor avec un lobby thiessois e de aspire. Des joueurs ki nont pas de club au senegal mais ont une license excellence ou centre salif diao. Centre ki nexiste pas. Diambars a ete aide en huit ans ki ont ils produit. Pas un bocande bis ou un moussa ndaw ou un thierno youm ou cheikh seck. Arretons un peu. Meme le bis de ksyna qui aete vendu 250.000 euros a ete donne a diambar. C juste du favoritisme. Nous casser pas les couilles et quee la fsf degage,,,!,!,!,, :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:12 PM)
    vous avez parfaitement raison le foot ball sénégalais est pris en otage par un lobby affairiste qui ne se soucie guére du peuple . On est entre le marteau du clic à Mbaye Diouf Dia ,Augustin Senghor , Saer Seck et consorts qui ne se soucient que du gain de la vente des joueurs et l'enclume de Amadou Kane ,Ablaye sow et autres voleurs des nawétanes qui ont infésté la féderation .

    Mais avec un ministre des sports issu des nawétane le résultat ne peut etre que autrement :emoshoot:  :fbhang:  :baby-crawl:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:53 PM)
    commencons par avoir de bons stades et encadrer les jeunes pour esperer gagner quelque chose
    Top Banner
    Auteur

    Kirikou

    En Décembre, 2015 (15:27 PM)
    Aucun joueur du Nigeria n'est mal coiffé. J'ai fait la remarque des le départ. Pourtant nos joueurs sont meilleurs que les nigerians. Nos gosses sont aussi mal coiffés que des batteurs de tam-tam ou simbeukat. Cette mode gordjiguene !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:40 PM)
    J'ai été très surpris de l'open presse à la veille des demi-finales comme si la coupe était acquise. Au lieu de s'enfermer, on expose nos petits stars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Ding

    En Décembre, 2015 (17:26 PM)
    Ils ont maintenant atteint leur objectif.C'est l'entraineur qui avait dit,juste après leur élimination en demie finale qu'il sont sur le chemin de leur objectif.Répondez moi svp :C'est quoi l'objectif d'une phase finale de CAN qu'on organise chez soi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:07 PM)
    Tu as raison quel manque d ambition on joue la can chez nous et au lieu de la gagner on pense. A Rio ou est pas sur de sortir des poules ;champion d Afrique même u23 c prestigieux. Vraiment du n importe quoi on ne gagnera jamais rien car c pas des gagnants qui nous dirige que des LOOSERS

    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Décembre, 2015 (22:14 PM)
    On a bien joue mais on n'a pas Eu de la chance.la federation a fait son boulot, l entraineur aussi. Le probleme on a rate des occasions faciles, des penaltys...

    IL ne faut pas critiquer pour critiquer seulement.

    Ou est tous decus. Les joueur did their best to win . ILs on tout donne , mais unfortunately n'on pas ete assezl ucide pour conclure le ur domination. .

    Bravo aux lions. La prochaine fois Sera la bonne :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Décembre, 2015 (22:53 PM)
    Pour ma part, je dirai que le probleme se situait dans la psychologie des lionceaux. Ils sont trop efforiques et paniquent facilement quand il y a un danger, Regardez le but contre le Nigeria, c'etait la bourbe. Ce sont les psychologues de l'equipe qui doivent travailler encore plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wahe Deug

    En Décembre, 2015 (23:28 PM)
    il faut investir dans les dsciplines qui peuvent nous apporter des titres comme le kenya pour le fond et demi,l'angola pour le basket et le hand ball, on a le basket; le beach soccer,etc...qui nous ont donné du plaisir au moins sur le plan africain et mondial

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Décembre, 2015 (09:41 AM)
    Bou lène niou emmerdé avec vos histoire de psychologie et de manque de argne des joueurs. Équipe bi mystiquement la niou lène détruire et tout le monde le sait. On veut se la jouer cartésien pour faire le pro mais li ngène di wakh personne n'y croit.

    On ne peut rizn reprocher aux joueurs ni au staf technique. On a eu plus d'occasions de but lors de nis deux derniers matchs que lors de toutes les phases de poule et là on avait marqué 6 buts.

    Les jeunes ne peuvent pas devenir nuls devants les buts du jour au lendemain.



    Tant que des couillons tapis dans l'ombre se diront que l'équipe ne gagnera pas sans moi ( joueur dirigeant politicien...) eh ben personne ne gagnera jamais rien dans ce pays de merde.

    Le sénégal a la meilleur équipe de ce tournoi, le meilleur jeu, la meilleur attaque, la meilleur défense.. Et tout d'un coup ils se mettent à tout rater.



    Même le coash nigérian a avouer que leur victoire EB demi était un miracle tant ils ont été dominé.



    Sur le plan du jeu cette équipe travaille mieu que les u23 qui étaient au JO passé donc na niou bayi boy yi niouy khass.



    Gni niou wara wakh kagn moy ces vieux qui n'ont rien réussi dans leur vue qui passent leur tps chez des enculé de féticheurs rien que pour la perte des nos équipes nationales.



    Sénégal dafa méti... Douma dém donc kène dou dème... Bâ paré beugye deuke bi dém...



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:08 AM)
    Encore une campagne ratée, une malédiction, un manque de serieux et de sérénité ,quel gachis.

    Il faut tirer toutes les conclusions, et c'est domage que les Sénégalais n'ont pas une culture de démission en cas d'echec, on reprend les mêmes et on continue à faire les mêmes erreurs jusqu'a la fin du monde comme si nous étions maudits.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:30 PM)
    Bavo! les lions et du courage, n'écouter même pas les critiques. les sénégalais ne font que parler il ne sont pas des sportifs. DU courage encore . Je suis convaincu que seriez de grand joueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Chutttttttttttttttttttttt

    En Décembre, 2015 (14:15 PM)
    La grande gueule sénégalaise

    Les articles redondants de nos journaleux

    Les marabouts

    La confiance béate et bête

    Les prières médiatisées adressées à je ne sais quel dieu

    Les centaines de millions

    Les entraineurs prétentieux

    Les supporter en quantité industrielle

    n'ont pas suffi à qualifier des lions qui rugissent fort mais ne domptent pas les autres animaux.

    Taisons nous, travaillons bien et continuellement, respectons les autres, faisons dans l'humilité et la modestie, respectons DIEU qui est le DIEU de tout le monde et les choses iront mieux pour nous. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email