Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Aliou Cissé: "L'Ouganda met en difficulté des équipes qui jouent la possession..."

Single Post
Aliou Cissé: "L'Ouganda met en difficulté des équipes qui jouent la possession..."

En prélude du match contre l’Ouganda, Aliou Cissé a fait face à la presse, ce jeudi. Le sélectionneur des lions de la Téranga a souligné la solidité de l’équipe ougandaise. 

Pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, le Sénégal fera face à l’Ouganda, ce vendredi 05 juillet à 19h GMT. En vue de match, Aliou Cissé a fait face à la presse, ce jeudi matin au Caire. « C’est une équipe très costaud, défensivement en place avec deux lignes de 4, qui pressent beaucoup, qui met souvent en difficulté des équipes qui jouent la possession. Depuis 4 à 5 ans, des entraîneurs sont passés, mais l’identité est la même. L’entraîneur qui est là est dans la même veine », a d’emblée réagi le sélectionneur sénégalais sur ce match. 

Aliou Cissé s’attend à un match typiquement africain « nous les (les Ougandais) avons bien observés. Nous nous attendons à jouer un match typiquement africain ». Il ajoute « nous avons nos qualités. À chaque match, ses réalités. C’est une autre façon de jouer. À nous de nous adapter et de jouer le match qu’il faut jouer ». Cependant, le technicien s’attend à un match très compliqué pour ces joueurs « chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, la Tunisie sont des joueurs du cru. C’est un football qu’on connaît. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au-dessus. Mya, Ocho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie. Si je peux charcuter comme ça », a déclaré Aliou Cissé. 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Allez Les Lions

    En Juillet, 2019 (00:42 AM)
    coach nous somme tous derrière vs.personne n'est mieux placé que vous et votre staff.vous etes dans la tanière avec les lion.les critiqueur son dans leur salon devant leur télé. ils se permettent meme de faire des classements du tic au tac alors qui on aucune donnée sur le joueur a part de les regarder joué dans les club via la télé.et ce quil ne comprennent tjr pas c'est que les clubs sont diffent des equipes national.les composition des joueur ne sont pas les mm.

    moi personelement mon role en tant que supporter c'est de vous apporter mn soutient moral jusqua la victoire final.p
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:54 AM)
      sil vous plait pas de classement dans les commentaires.vous ne connaissez pas l'etat actuelle des joueur,ni leur forme phisique.
      tout ce qui nous reste a faire en tant que supporter c'est de prier et de galvaniser nos joueur pour une belle victoire
    • Auteur

      Sénégaaaaaaaaal

      En Juillet, 2019 (01:06 AM)
      la majeur partie des gens qui critique sont des amateurs de foot( des etudiant,des bureaucrate, des ouvriers, des commercants, des journalistes et j'en passe)
      soyez de vrai supporters et laisser les pro ce concentrer sur leur job.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:37 AM)
    Aliou meuno , bayil

    Saliou ciss et moussa konaté mdrrrrrrr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email