Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2015 : un journal tunisien salue l'arbitre de Sénégal- Tunisie

Single Post
CAN 2015 : un journal tunisien salue l'arbitre de Sénégal- Tunisie
La Presse, le quotidien gouvernemental tunisien, a loué la prestation, lors du match Sénégal-Tunisie (0-0) joué vendredi à Dakar, de l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Catane et de ses assistants.

"Merci l’arbitre", a titré La Presse, ajoutant : "Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain, mais le remercier pour services rendus". 

"A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux, avec notamment deux à trois hors-jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant leur hors-jeu piège", se réjouit le journal gouvernemental tunisien. "Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire".

Le quotidien gouvernemental a certainement oublié les penaltys non sifflés et la reprise manquée de Sadio Mané sur une offrande venue de la gauche, sans compter le tir de Papiss Demba Cissé, qui a ricoché sur le pied d’un joueur tunisien.

A Monastir, il sera question pour la Tunisie de "faire ou ne pas faire le jeu", ajoute le journal. "Plus on reportera la réponse, plus on sera dans le doute et l’incertitude", commente-t-il. 

La Presse estime que les Aigles de Carthage ont agi de la même manière, face au Botswana, comme devant l’Egypte et Sénégal. Et probablement de la même manière encore, mercredi prochain, face à ce même Sénégal, poursuit-il.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Octobre, 2014 (15:55 PM)
    J'espère qu'on lui a filé un sandwich ou au moins un café pendant l'attente.
    Top Banner
  2. Auteur

    Rif

    En Octobre, 2014 (15:57 PM)
    Pervers ses arabes
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2014 (16:09 PM)
    c'est juste que les arbitres de touche étaient nuls car c'est eux qui levaient le drapeau à chaque fois!



    le 4-3-3 est un système que les français aiment bien mais qui ne nous a jamais réussi! les 2 fois qu'on a joué à Abidjan c'était le 4-3-3, pareil pour le match Sénégal-Angola à Conakry, et le match Sénégal-Tunisie! On a jamais gagné avec ce système depuis Guy Stephan jusqu'à maintenant! Il faut jouer avec le 4-4-2 et rien d'autres!



    __________________________________Coundoul_______________________________________



    Cissokho__________________Kara_________________Djilobodji______________________M'bengue



    ______________________________Gana_____Sané ou Kouly________________________________



    Badji_____________________________________________________________________Mané



    _______________________________Cissé______Dame ou Sow____________________________
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Connais Rien

    En Octobre, 2014 (16:21 PM)
    Toi kk tu la ferme avec tes classement de ...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Zaal

    En Octobre, 2014 (16:24 PM)
    L'article en question:





    ELIMINATOIRES CAN 2015 — SENEGAL-TUNISIE 0-0Tout ça pour ça ?!

    Un mauvais match, un mauvais arbitre, mais un point précieux pour les nôtres…

    Tout le monde évoquera l’argument-massue du point gagné à Dakar. Qui pourrait le contester ? Sûrement pas nous. D’ailleurs, dans notre présentation de ce Sénégal-Tunisie, nous étions prêts à signer pour le nul. Voilà qui est fait. Passons à présent à autre chose.



    Leekens-Khanfir : ils se sont ignorés !

    Ceux qui ont suivi la rencontre ne pouvaient pas ne pas remarquer qu’entre le sélectionneur et son ex-nouvel adjoint, la rupture est totale. Nizar Khanfir était dans son coin et se levait à chaque fois que le sélectionneur s’asseyait. Leekens, lui, ne discutait qu’avec Hatem Missaoui. Un constat surréaliste. Rappelons pour la énième fois qu’à son arrivée, et après avoir bien évalué la situation, le Belge a clairement signifié au président de la FTF qu’il n’avait ni l’intention, et encore moins l’envie de travailler avec Youssef Zouaoui et… Nizar Khanfir. Mais s’il a obtenu gain de cause pour le premier, voilà qu’il se voit réimposer le second. Non seulement ce n’est pas bon pour l’équipe nationale, mais c’est carrément malsain. Fermons au plus vite la parenthèse.



    Le choix des armes, oui mais…

    Ce n’était un secret pour personne que l’équipe de Tunisie est partie à la recherche d’un point et qu’elle allait tout faire pour. Pour cela, il lui fallait bien choisir ses armes. A notre avis, elle n’a pas choisi les meilleures pour avoir ouvertement renoncé au jeu. 5 défenseurs, 3 centraux, deux pivots défensifs et un Chikhaoui qui a passé le plus clair de son temps à défendre et à... discuter avec l’arbitre. Jusqu’au carton jaune et jusqu’à risquer le rouge ! En d’autres termes, elle a renoncé au jeu en reléguant Ferjani Sassi sur le banc (?!) et en alignant Nater dans un rôle contre nature.

    A ce niveau, les regrets sont d’autant plus grands que les Sénégalais ont été très loin du compte et ont sans doute joué leur plus mauvais match de ces dernières années. Au risque d’être répétitifs et ennuyeux, cette équipe de Tunisie souffre d’un problème d’identité et de jeu et, tant que cela sera d’actualité, il lui sera très difficile, sinon impossible, de viser et d’atteindre de grands objectifs. Avec un Khazri isolé là-bas sur la droite, Chikhaoui contraint à défendre et faisant son cinéma et se faisant subtiliser la balle par trop d’excès de zèle et enfin un Ben Youssef isolé, la Tunisie a hypothéqué ses chances offensives au départ. Et devra attendre Monastir et mercredi prochain pour se rassurer sur son sort. D’autant que l’Egypte est relancée par sa victoire au Botswana.



    Merci l’arbitre !

    Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain mais le remercier pour services rendus. A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux avec notamment deux à trois hors jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant son hors jeu-piège. Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire ! Sénégal et Tunisie ont réussi cette performance. Au profit des nôtres heureusement.

    Mais à Monastir, ce sera un autre match et se repose, alors, pour la énième fois la même question pour cette Equipe de Tunisie : faire ou ne pas faire le jeu. Plus on reportera la réponse et plus on sera dans le doute et l’incertitude. Comme face au Botswana, comme face à l’Egypte et comme face au Sénégal. Et probablement comme mercredi prochain face à ce même Sénégal!

    Auteur : Sami AKRIMIAjouté le : 12-10-2014
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2014 (16:26 PM)
    On a besoin d'un joueur rapide en attaque. Maintenant les gens voient que Mame Birame est le type de joueur qui est bon pour nous ses appels de balle sont tranchants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meleye Ndiaye New York

    En Octobre, 2014 (16:26 PM)
    C domange les arbitres africain c pour cela au mondial on a pas beaucoup d arbitre africain il faut pas leurs travail ou ils conaises rien nulards le senegal a un penaltie tres claire faute a la main dans la surface avec 3 hors jeux tire ya pas hor j mais c lafrique toujours honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Octobre, 2014 (17:20 PM)
    La presse tunisienne a été très honnête en saluant le cadeau de l'arbitre gabonais. Dommage pour le Gabon qui voit encore sa réputation écornée par des arbitres dont on sa demande encore s'ils sont nuls ou tout simplement malhonnêtes. L'attitude de l'arbitre est tout simplement bizarre. Comment refuser deux fautes de mains dans le surface de réparation et tirer des hors jeux fictifs sans donner l'impression d'être nuls ou corrompus. Comment tomber dans le piège des tunisiens venus pour casser le match en simulant de fautes imaginaires et en tombant comme des fruits murs. En d'autres circonstances; un arbitre n'aurait pas hésité à distribuer des cartons jaunes et rouges pour refus de jouer. J'espère surtout qu'en tunisie nous n'aurons pas droit à un tel scénario avec des tunisiens tricheurs, tombant comme des mouches à chaque contact. J'espère surtout que les arbitres qui officieront en Tunisie seront assez vigilants pour ne pas tomber dans le piège de la faute, surtout dans la surface sénégalaise. En fait c'est sur ce terrain qu'il faut attendre les tunisiens qui vont chercher systématiquement à tomber pour chercher des coups francs ou des penalties. Aux joueurs donc d'être alertes et aux arbitres d'être vigilants et lucides pour ne pas tomber dans ces pièges. Si les joueurs tombent dans ces pièges; j'imputerais la responsabilité à Giiresse qui doit savoir déjà à quoi s'en tenir. A BON ENTENDEUR!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Octobre, 2014 (17:27 PM)
    C pr sa il faut marqué des buts claire et net comme face a l'Égypte.parceque chez eux sa va être chaud il vont obligé de sortir joué et la on va les battres inchallah.giresse ne doit pas avoir peur .kouly diop et Alfred doit joué
    Top Banner
    Auteur

    Honnête

    En Octobre, 2014 (17:42 PM)
    Dans le même journal tunisien, ils disent ça aussi



    «Parfois, dans la vie, il faut savoir se contenter de peu ou de rien»; faisant sienne cette sentence, le sélectionneur national George Leekens, en philosophe, insiste sur le fait que les Sénégalais n’ont pas eu de grandes véritables occasions de but non plus. Il faut néanmoins rappeler que deux occasions adverses ont été freinées par les arbitres assistants pour des hors jeu inexistants (63e et 66e). Sans parler de deux mains dans la surface qui auraient pu être sanctionnées par des penalties (47’ sur une main de Chikhaoui, 84’ Stéphane Houcine Nater). Forcément, il faut admettre que, une fois n’est pas coutume, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable dans un match disputé à l’extérieur.



    Auteur : Tarak GHARBI
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Octobre, 2014 (18:19 PM)
    Je pense qu'on a pas vu le même match car moi je trouve que le senegal a bien joué !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Octobre, 2014 (18:50 PM)
    Gana gueye est fatigué ,il a joué tout les match avec Lille je pense k il est temp qu'il se repose et donner la chance à kouli diop ou Alfred

    En défense je préfer issa cissoko k zarko touré

    Faut donner du temp de jeu à moussa sow ,je pense k sur se match c dame ndoye ki devais sortir et no sow.

    Sadio mané aussi avais mal débuté le match ,heureusement qu'il avait décidé ap,s'il décidé de joué sens tro de se la pété le Sénégal p faire un grad match car c le moteur de l'équipe ,une voiture sens moteur ne marche pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Usa

    En Octobre, 2014 (19:26 PM)
    Je serai oblige d'apporter ma modeste contribution concernant le football senegalais

    Notre seul probleme c'est Giresse

    Vaillant milieu de terrain a l'epoque et qui ne sait meme pas l'utilite de Pape Kouly Diop dans une equipe c'est vraiment dommage!

    J'appelle a la vigilance de Ch. Cisse, Pape Seck .

    De Toubab dans l'emission de rfm avec Abdoulaye Dias pour denoncer cela avant qu'il he soit trop hard.

    Was Salaam!!!!!

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2014 (19:27 PM)
    Moi, je ne perds plus mon temps depuis très longtemps. Je sais que les arabes n'ont que mépris culturel devenu génétique pour tous les noirs,il faut que cela soit clair pour tous et agir en conséquence. Il faut une rupture au sens propre. J'ai vécu chez eux et j'ai arrêté mes études (je dis bien arrêté) pour aller vivre France qui est un véritable paradis pour moi. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (21:23 PM)
    MONSIEUR AYATOU, JE PENSE QUE CET ARTICLE VOUS INTERPELLE ENCORE UNE FOIS... L'ARBITRAGE EST LA HONTE DU FOOT AFRICAIN. QUANT AUX NARS, QU'IL PLEUVE OU QU'ILS NEIGE ILS SERONT BATTUS CHEZ EUX.... ALLEZ CHERS LIONS, ALLEZ CORRIGER LES FOOTBALLEURS TRICHEURS D'AFRIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Octobre, 2014 (21:35 PM)
    JE PENSE C GENRE DE FAUTE MERITELA SANCTION PARCEQUE NOS ARBITRES SONT NUL,IL FAUT QUE LA CAF PREND SES RESPONSABILITE PARAPORT A SES ARBITRE NULARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecontent

    En Octobre, 2014 (21:54 PM)
    Les incidents qui ont gachés le match Senegal-Cote d'Ivoire n'etait qu'une goute de trop qui a fait deborder le vase. Vu la passivité de notre fédé de m*rde au niveau de la caf, le peuple lui meme a decidé de sortir de son gong pour crier y en marre. Cela nous a valu 1 an de suspension de notre bijou national (stade LSS). Je n'ai jamais vu une fédé aussi peureuse que celle du senegal. Ce phenomeme de mauvais arbitrage a longtemps existé vis à vis de notre équipe mais on dirait que les dirigents de cette fédé ont la peur au ventre de le revendiquer à la CAF ou meme à la FIFA. Il est vraiment temps ... sinon on risquerait un jour de suspendre l'équipe pour toujours car les supporters en ont ras le bol
    Top Banner
    Auteur

    Pacojazz66

    En Octobre, 2014 (22:07 PM)
    L'arbitrage est même décrié par la presse tunisienne quelle honte

    ELIMINATOIRES CAN 2015 — SENEGAL-TUNISIE 0-0Tout ça pour ça ?!

    Un mauvais match, un mauvais arbitre, mais un point précieux pour les nôtres…

    Tout le monde évoquera l’argument-massue du point gagné à Dakar. Qui pourrait le contester ? Sûrement pas nous. D’ailleurs, dans notre présentation de ce Sénégal-Tunisie, nous étions prêts à signer pour le nul. Voilà qui est fait. Passons à présent à autre chose.



    Leekens-Khanfir : ils se sont ignorés !

    Ceux qui ont suivi la rencontre ne pouvaient pas ne pas remarquer qu’entre le sélectionneur et son ex-nouvel adjoint, la rupture est totale. Nizar Khanfir était dans son coin et se levait à chaque fois que le sélectionneur s’asseyait. Leekens, lui, ne discutait qu’avec Hatem Missaoui. Un constat surréaliste. Rappelons pour la énième fois qu’à son arrivée, et après avoir bien évalué la situation, le Belge a clairement signifié au président de la FTF qu’il n’avait ni l’intention, et encore moins l’envie de travailler avec Youssef Zouaoui et… Nizar Khanfir. Mais s’il a obtenu gain de cause pour le premier, voilà qu’il se voit réimposer le second. Non seulement ce n’est pas bon pour l’équipe nationale, mais c’est carrément malsain. Fermons au plus vite la parenthèse.



    Le choix des armes, oui mais…

    Ce n’était un secret pour personne que l’équipe de Tunisie est partie à la recherche d’un point et qu’elle allait tout faire pour. Pour cela, il lui fallait bien choisir ses armes. A notre avis, elle n’a pas choisi les meilleures pour avoir ouvertement renoncé au jeu. 5 défenseurs, 3 centraux, deux pivots défensifs et un Chikhaoui qui a passé le plus clair de son temps à défendre et à... discuter avec l’arbitre. Jusqu’au carton jaune et jusqu’à risquer le rouge ! En d’autres termes, elle a renoncé au jeu en reléguant Ferjani Sassi sur le banc (?!) et en alignant Nater dans un rôle contre nature.

    A ce niveau, les regrets sont d’autant plus grands que les Sénégalais ont été très loin du compte et ont sans doute joué leur plus mauvais match de ces dernières années. Au risque d’être répétitifs et ennuyeux, cette équipe de Tunisie souffre d’un problème d’identité et de jeu et, tant que cela sera d’actualité, il lui sera très difficile, sinon impossible, de viser et d’atteindre de grands objectifs. Avec un Khazri isolé là-bas sur la droite, Chikhaoui contraint à défendre et faisant son cinéma et se faisant subtiliser la balle par trop d’excès de zèle et enfin un Ben Youssef isolé, la Tunisie a hypothéqué ses chances offensives au départ. Et devra attendre Monastir et mercredi prochain pour se rassurer sur son sort. D’autant que l’Egypte est relancée par sa victoire au Botswana.



    Merci l’arbitre !

    Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain mais le remercier pour services rendus. A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux avec notamment deux à trois hors jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant son hors jeu-piège. Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire ! Sénégal et Tunisie ont réussi cette performance. Au profit des nôtres heureusement.

    Mais à Monastir, ce sera un autre match et se repose, alors, pour la énième fois la même question pour cette Equipe de Tunisie : faire ou ne pas faire le jeu. Plus on reportera la réponse et plus on sera dans le doute et l’incertitude. Comme face au Botswana, comme face à l’Egypte et comme face au Sénégal. Et probablement comme mercredi prochain face à ce même Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacojazz66

    En Octobre, 2014 (22:10 PM)
    Le choix des armes, oui mais…

    Ce n’était un secret pour personne que l’équipe de Tunisie est partie à la recherche d’un point et qu’elle allait tout faire pour. Pour cela, il lui fallait bien choisir ses armes. A notre avis, elle n’a pas choisi les meilleures pour avoir ouvertement renoncé au jeu. 5 défenseurs, 3 centraux, deux pivots défensifs et un Chikhaoui qui a passé le plus clair de son temps à défendre et à... discuter avec l’arbitre. Jusqu’au carton jaune et jusqu’à risquer le rouge ! En d’autres termes, elle a renoncé au jeu en reléguant Ferjani Sassi sur le banc (?!) et en alignant Nater dans un rôle contre nature.

    A ce niveau, les regrets sont d’autant plus grands que les Sénégalais ont été très loin du compte et ont sans doute joué leur plus mauvais match de ces dernières années. Au risque d’être répétitifs et ennuyeux, cette équipe de Tunisie souffre d’un problème d’identité et de jeu et, tant que cela sera d’actualité, il lui sera très difficile, sinon impossible, de viser et d’atteindre de grands objectifs. Avec un Khazri isolé là-bas sur la droite, Chikhaoui contraint à défendre et faisant son cinéma et se faisant subtiliser la balle par trop d’excès de zèle et enfin un Ben Youssef isolé, la Tunisie a hypothéqué ses chances offensives au départ. Et devra attendre Monastir et mercredi prochain pour se rassurer sur son sort. D’autant que l’Egypte est relancée par sa victoire au Botswana.



    Merci l’arbitre !

    Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain mais le remercier pour services rendus. A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux avec notamment deux à trois hors jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant son hors jeu-piège. Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire ! Sénégal et Tunisie ont réussi cette performance. Au profit des nôtres heureusement.

    Mais à Monastir, ce sera un autre match et se repose, alors, pour la énième fois la même question pour cette Equipe de Tunisie : faire ou ne pas faire le jeu. Plus on reportera la réponse et plus on sera dans le doute et l’incertitude. Comme face au Botswana, comme face à l’Egypte et comme face au Sénégal. Et probablement comme mercredi prochain face à ce même Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2014 (22:29 PM)
    ils ont voulu tricher et la complicitè de l arbitre.nous les battrons chez eux parce qu ils seront contraints a faire le jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (23:28 PM)
    MONSIEUR AYATOU, JE PENSE QUE CET ARTICLE VOUS INTERPELLE ENCORE UNE FOIS... L'ARBITRAGE EST LA HONTE DU FOOT AFRICAIN. QUANT AUX NARS, QU'IL PLEUVE OU QU'ILS NEIGE ILS SERONT BATTUS CHEZ EUX.... ALLEZ CHERS LIONS, ALLEZ CORRIGER LES FOOTBALLEURS TRICHEURS D'AFRIQUE.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Famara Diop

    En Octobre, 2014 (00:34 AM)
    Retards et arrières de salaire à Pcci(centre d'appel):les employés de Pcci courent encore derrière des retards et arrières de salaire la faute à une administration nulle et qui ne cherche que le profit avec la complicité de l'Etat à travers ses organes de contrôle comme l'inspection du travail qui ne fait pas son travail et pourtant de gros contrats sont signés avec les opérateurs téléphonique mais qui ne profitent qu'aux dirigeants de la boite les travailleurs sont plus que fatigués avec ces retards de salaires et de cette exploitation qui frise l'esclavage même pas 100.000 fcfa de salaires pour des jeunes diplômes.on peut même PA inscrire nos enfants dans les écoles avec cette rentrée des classes trop c'est trop et les charges sont la .cela nous a pas étonné qu'un de nos collègues a voulu se suicider à l'intérieur de la boite.On demande le respect de nos droits et de notre dignité !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galg

    En Octobre, 2014 (08:48 AM)
    LE DANGER DANS TOUT CELA C EST QU UNARBITRE PEUT CREER DES INCIDENTS ET PAR DELA DES CONFLITS ENTRE PEUPLES SIMPLEMENT EN ETANT MALHONNETE ET IRRESPONSABLE IL FAUT QUE CE GABONAIS DICIPLE DE DIRAMBA SOIT SANCTIONNE :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bousso Ly

    En Octobre, 2014 (08:54 AM)
    vous me degouter vous avez mem pa honte d dire au monde entier k vous avez acheter ce crétin d'artibre en plus d'etre racisme vous etes mecreants salle tunisiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Avertit

    En Octobre, 2014 (10:58 AM)
    En tout cas c'est sure k si les naars mèneront au secours à la 75ème minute c'est fini pour le Sénégal car y'aura plu de jeux. N'oublions pas que lors de ce match nous aurons deux adversaires redoutables (l'équipe et ses supporters) et un qui risque d'être pire (l'arbitre). Alors que l'équipe soit efficace devant. Il nous faut vraiment marquer au moins un but à conserver au moins jusqu'à la 80ème minute de jeu. Là on aura la chance de s'en tirer avec un nul vu que pénalty ne manquera pas dans ce cas.
    Top Banner
    Auteur

    Sof

    En Octobre, 2014 (13:01 PM)


    le seul mécréant c est toi qui te permet de juger,mais qui es tu pour juger.pour le racisme tu devrai regarder les coms de tes compatriotes avant de poster. heureusement que le peuple senegalais ne te ressemble pas (ni de loin ni de pres).salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Pure Et Fière

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    l'arbitre en fait n'est pas fautif à y regarder de près, le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre. Il faut plutot s'en prendre à ce cancer qu'est la CAF, ce terreau d'amateurisme et de laxisme ou trône Hayatou et son engeance de cravatés puants et corrompus jusqu'a l'os. Le mal du foot africain c'est la CAF on ne le dira jamais assez. Le phénomène de ces arbitres qui n'ont même pas le niveau du nawétanes ne date pas d'aujourd'hui. Bon sang qu'est ce qu'un arbitre incapable de discerner la règle du hors-jeu, a à foutre sur un terrain de foot et qui plus est en qualif de CAN? Malheureusement on pourra multiplier les diatribes mais inutilement, car mercredi prochain on risque pourquoi pas de voir un homme en noir accorder un pénalty aux tunisiens pour une "faute de main Bouna Coundoul" lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Octobre, 2014 (18:36 PM)
    J'espère que les tunisssiens se sont lavés après match et n'attendrons pas samedi prochain.... mdr , trève de blagues, si au Sénégal on se lave 3 fois par jours , ces naars eux attendent la fin de semaine pour alller au Hammam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tricheries Egypte Senegal

    En Octobre, 2014 (02:02 AM)
    PENSONS DÉJÀ AU MATCH CONTRE L’ÉGYPTE

    JE M’ADRESSE A AUGUSTIN SENGHOR ET A LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL



    LES EGYPTIENS VONT TOUT FAIRE POUR SE QUALIFIER PAR A OU PAR B EN USANT DE MOYENS PAS DU TOUT ORTHODOXE COMME TOUS LES MAGRÉBINS ET JE VAIS LES CITER

    1- des l’ARRIVEE A l’AEROPORT(LONGUES ATTENTES) ET A L’HOTEL(BRUITS ET ATTENTION A LA BOUFFE AMENONS NOS PROPRES CUISINIERS ET MEMES LES BOUTEILLES D’EAU) AVEC TOUTES SORTES DE LARCINS ET PERTURBATIONS

    2- ILS VONT SABOTER L’ENTRAINEMENT DES LIONS ( COUPURES D’ELECTRICITE,HORAIRES D’ENTRAINEMENT ET J’EN PASSE)

    3- LE JOUR DU MATCH HUER L’HYMNE NATIONALE

    4- LE POINT LE PLUS IMPORTANT DES LASERS POINTES DANS LES YEUX DES JOUEUR DEPUIS LES TRIBUNES QUI PEUVENT T’AVEUGLER. POUR MOI IL FAUT AVERTIR LA CAF

    5- PROVOCATION PROVOCATION ET ENCORE PROVOCATION DANS LE TUNNEL POUR LES JOUEURS SUR LE TERRAIN

    6- PLONGER DANS LA SURFACE DE REPARATION

    7- ARBITRAGE MAISON BOF COMME D’HABITUDE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email