Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Brésil-Ghana en direct ( 2 - 0 Match en Cours..)

Single Post
Brésil-Ghana en direct ( 2 - 0 Match en Cours..)
Au premier abord, Brésil-Ghana apparaît comme une rencontre des plus déséquilibrés entre la meilleure équipe du Monde et une bonne formation africaine. Et pourtant. La Seleçao poussive lors de ses deux premiers matches de poule a ensuite déroulée face au Japon (4-1). Du côté des "Blacks Stars", après un début de compétition difficile, ils ont magnifiquement disposé de la République Tchèque (2-0) et des Etats-Unis (2-1). Les hommes de Dujkovic pourraient empêcher les coéquipiers de Ronaldo de développer leur jeu notamment grâce à leur énorme puissance physique au milieu de terrain. Mais l'absence de leur meilleur joueur, Mickaël Essien, risque de leur porter préjudice. Le match en direct


Le Brésil monte en puissance

La Seleçao ne s'est pas encore montrée sous son meilleur jour depuis le début du Mondial, malgré une très bonne deuxième période face au Japon. Si Kaka joue à un très bon niveau, on ne peut pas en dire autant de Ronaldinho, très décevant. Après une saison longue et éreintante, on craint que le Ballon d'Or 2005 continue de souffrir physiquement. Mais le Barcelonais s'est peut-être aussi réservé pour les rencontres à élimination directe. Si d'un point de vue offensif, le Brésil n'est pas flamboyant, en revanche sa défense, principale faiblesse annoncée avant la compétition, s'est montrée très solide. La charnière centrale fonctionne très bien et Juan est en train de donner raison à Carlos Alberto Parreira sur son choix de laisser Cris, le Lyonnais, sur le banc.

Face à la Croatie (1-0) et l'Australie (2-0), la Seleçao a géré ses matches, plaçant un coup d'accélérateur au moment opportun. Sans convaincre, les coéquipiers de Roberto Carlos ont gagné, en économisant leurs forces. Contre le Japon, Parreira a fait tourner son effectif. Les joueurs présents sur le terrain étaient donc très motivées afin de gagner leur place de titulaire et ont réalisé une superbe deuxième période. Cicinho et Juninho ont été remarquables, mais cela ne sera sans doute pas encore suffisant pour prétendre jouer les huitièmes de finale. En tout cas face au Ghana, fort est à parier que le Brésil ne jouera pas avec le frein à main.


Le Ghana, surprise du Mondial

Après une lourde défaite contre l'Italie (0-2), les Ghanéens ont superbement réagi face à la République Tchèque, un des principaux outsiders du tournoi, en l'emportant 2-0. Les "Black Stars" ont alors démontré leur capacité à pratiquer un jeu bien léché – on les appelle les Brésiliens d'Afrique - et surtout à développer une phénoménale puissance physique au milieu de terrain. Des joueurs comme Addo, Appiah ou encore Essien, tout en étant de grands ratisseurs de ballons, sont également capables d'orienter le jeu et de marquer. Les attaquants Gyan et Amoah ne sont pas en reste mais manquent encore de réalisme devant le but.

Si une équipe peut poser des difficultés au Brésil, c'est bien le Ghana. Mais les "Black Stars" seront privées de leur pièce maîtresse et meilleur joueur : Mickaël Essien, suspendue. Sa rage de vaincre et son volume de jeu manqueront sans aucun doute à ses partenaires. La densité et la puissance du milieu de terrain ghanéen devraient empêcher la Seleçao de pratiquer son meilleur football et les artistes de s'exprimer. Mais si les Ronaldinho, Kaka, Ronaldo et autre Adriano parviennent à jouer ensemble, en évoluant à leur meilleur niveau, on ne donne malgré tout pas cher de la peau de la sélection africaine.

Parreira réserve-t-il des surprises ?

Le sélectionneur auriverde a décidé de ne communiquer sa composition d'équipe qu'au dernier moment. Il pourrait donc réserver des surprises pour la rencontre face au Ghana. Si Robinho est d'ores et déjà forfait en raison d'une blessure à la cuisse droite, il devrait en revanche pouvoir reprendre l'entraînement demain. Il sera remplacé à la pointe de l'attaque par Adriano. Le reste de la formation ne devrait pas beaucoup bougé même si Juninho, excellent face au Japon, pourrait venir concurrencer Zé Roberto au poste de milieu défensif.

Qui pour remplacer Essien ?

Le milieu de Chelsea est donc suspendu. Pour jouer à son poste c'est à dire milieu devant la défense, Eric Addo, le joueur du PSV Eindhoven, devrait être titularisé. Momammed, l'arrière gauche, légèrement blessé à une cuisse, sera suppléé par Pappoe. Muntari devrait pour sa part glisser sur le côté gauche de l'entrejeu, tandis que le duo d'attaquant Gyan-Amoah devrait être reconduit.

Les confrontations

Le Brésil et le Ghana se sont rencontrés à une reprise, il y a 10 ans. La Seleçao avait écrasé les "Black Stars" 8-2 à Riero Preto.



Les équipes probables

Brésil : Dida - Cafu (cap.), Lucio, Juan, Roberto Carlos - Emerson, Ze Roberto - Kaka, Ronaldinho - Ronaldo, Adriano. Entraîneur : Carlos Alberto Parreira

Ghana : Kingston - Pantsil, Mohamed, Mensah, Shilla - Appiah (cap.), Muntari, O. Addo, Boateng - Gyan, Amoah. Entraîneur : Ratomir Dujkovic


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email