Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bilan d'Aliou Cissé (2/4) : L'équipe type de 2018

Single Post
Bilan d'Aliou Cissé (2/4) : L'équipe type de 2018

Sur la base du temps de jeu de chacun, Seneweb a monté l'équipe type d'Aliou Cissé en 2018. Les onze joueurs les plus utilisés durant cette période au cours de laquelle les Lions ont livré 12 matches (5 victoires, autant de nuls et 2 défaites).

Dans les buts, Khadim Ndiaye est, de loin, le portier le plus utilisé, avec 450 mn de jeu. Il passe largement devant les autres gardiens, Alfred Gomis (270 mn), Pape Seydou Ndiaye et Edouard Mendy (90 mn). Le gardien d'Horoya (Guinée), titulaire lors de la Coupe du monde, est onzième du Top 11.

En défense, pas de surprise. Kalidou Koulibaly (802 mn, 1er) et Salif Sané (765 mn, 4e) trônent dans l'axe.

Sur les flancs, Youssouf Sabaly (704 mn, 5e) dépanne à gauche comme il le fait souvent depuis qu'il est en sélection. Moussa Wagué (474 mn, 10e), va à droite.

Le trio du milieu est formé par Cheikhou Kouyaté (631 mn), Alfred Ndiaye (766 mn) et Gana Guèye (551 mn).

En attaque, pas de surprise non plus. Alors que Sadio Mané (799 mn) et Ismaïla Sarr (588 mn) prendront les couloirs, Mbaye Niang (629 mn) sera placé en pointe.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:01 AM)
    Tout est Bon mais Khadim N'diaye meuna Niak!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (11:12 AM)
      waw khadim moom il's'est inspire du vol des grenouilles ....meun neu tok galleem !
  2. Auteur

    Fx

    En Novembre, 2018 (11:11 AM)
    Kholaal je vais le repeter ...Presentement wakhdji c'est plus qui joue ou qui ne joue pas ...Ca nous importe peu..la seule chose qui importe c'est d'entendre : SENEGAL champion de la CAN sinon rien et rien d'autres ne ns interesse! Metter qui vs voulez ou vous voulez quand vs voulez ..lolou nekeutoul wakhdji taay ! Voila.
    Auteur

    Xxx

    En Novembre, 2018 (11:37 AM)
    ______________________Mendy__________________



    Wague _____kouyate____________koulbaly__sabaly



    _______________________sane___________________



    ____________Diedhiou___________Gana__________



    Balde_________________Diallo______________Mane





    Les gens n'ont pas encore compris que toutes nos actions de but sont construites par Gana Gueye très complice avec Sadio. Donc il faut qu'on le fasse jouer en relayeur et non sentinelle. Il a du Obi Mikel en lui et est le joueur le plus doué de l'équipe par son intelligence de jeu. Je suis sûr que Diedhiou peut être transformé dans ce même registre et peut créer un bon duo avec Balde. Sane et Alfred suffisent pour jouer le rôle de sentinelle. Ismaila Sarr fera un bon joker. Tandis que Niang ne doit jouer que si on joue en 4+4-2
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (22:04 PM)
      klopp: sadio a dû apprendre qu'il est de classe mondiale

      jürgen klopp a toujours su que sadio mane avait une habileté de classe mondiale, mais l'attaquant de liverpool a progressé d'un niveau lorsqu'il l'a réalisé lui-même.

      le patron des reds a présenté l'international sénégalais au club lors de son premier créneau de transfert estival, en 2016. depuis lors, le n ° 10 a marqué 40 buts en 89 matchs.

      aux côtés de roberto firmino et de mohamed salah, mane fait partie de l’une des attaques les plus effrayantes du football européen. en tout, 91 frappes au total ont permis à l’équipe de klopp d’atteindre la finale de la ligue des champions.

      naturellement, le joueur de 26 ans a connu des moments difficiles en cours de route et c’est en fait sa réaction à ceux, selon le directeur, qui ont convaincu mane de son propre plafond.

      mane: nous répondons aux attentes
      «c’est un joueur exceptionnel, je n’ai jamais eu d’autre opinion», a déclaré klopp à premier league productions. «depuis son arrivée, il a tellement aidé l'équipe qu'il s'est tellement amélioré. il est un joueur offensif exceptionnel.

      «si vous me demandez s'il est un attaquant, oui, de temps en temps; est-il un milieu de terrain, oui, de temps en temps; il peut probablement jouer une position légèrement plus profonde aussi - nous n'avons pas à le jouer là-bas parce que nous avons d'autres joueurs là-bas, mais il pourrait aussi jouer.

      «il est fort physiquement, techniquement fort, il est incroyablement rapide, il pense vite aussi et c'est un bon tireur qui a les deux pieds. cela fait un bon joueur et c'est une personne fantastique.

      «il avait besoin de plus de confiance en arrivant, le départ était vraiment bon mais je pense qu'il était un peu surpris par lui-même. tout allait bien jusqu'à la première fois que sa forme a chuté un peu, puis il a eu un peu de difficulté avec ça, parce qu'il avait besoin de s'y habituer, il est un joueur de classe mondiale.

      «maintenant, il le sait beaucoup mieux. cela nous aide. c'est un très bon joueur. "

      statistiques des joueurs - sadio mané
      généralattaquela défensedistributionla discipline
      attaque
      buts
      6
      total de tirs (sauf tirs bloqués)
      24
      tire sur la cible
      14
      minutes par but
      162
      les objectifs de l'intérieur de la boîte
      6
      des buts hors des sentiers battus
      0
      objectifs avec
      buts avec buts du pied droit4buts avec buts du pied gauche2objectifs avec objectifs ciblés0objectifs avec d' autres0
      taux de conversion (%)
      25%
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:02 PM)
    merci way poste numero 2
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:18 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:09 PM)
    post 2 je te rejoins sur Gana Gueye mais il y a pas que sadio Mane dans l'equipe



    Kara doit revenir ces gosses on du talent mais manque de niaque la cote d'ivoire a eu la meilleure equipe d'Afrique pendant des annees sans rien gagne c'est a l'arrivee de Serey Dié qu;ils ont gagne la CAN nous on a que Kara et Ndoye ds ce registre de fighting
    Auteur

    Verdologue

    En Novembre, 2018 (14:46 PM)
    L euforie ne gagne pas la CAN, si on se rappelle les trois dernieres ce sont des équipes de surprises qui l ont triomphé: Zambie, Code d Ivoire, Caméroune.

    On devra impérativement gagner match par match.

    j interpelle aussi la fédération de travailler avec plus de sérieux et de professionnel :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:35 PM)
    La publicité derrière Aliou Cissé "Castel Lager" c'est de la bière, bon exemple pour la jeunesse sénégalaise, ça s'appelle la mondialisation.
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2018 (16:29 PM)
    Le milieu a été trop défensif.Aussi on est plus solide en défense quand c'est Kara et Koulibaly.
    Auteur

    Bo

    En Novembre, 2018 (18:38 PM)
    Allez a BBC.com et votez Kalidou ballon d'or.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:10 PM)
    C'est intéressant, mais vs auriez pu appronfondir vos stats. Par exemple, entre les différentes défenses composés par aliou, laquelle a encaissé le moins de but.

    En tout cas avec l'axe kara coulibaly, on ne prenait quasiment pas de buts.

    L'avantage que ns avons avec eux c qu'ils se connaissent parfaitement pour avoir joué ensemble à Genk.
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2018 (21:37 PM)
    Un seul conseil et c'est le conseil que tout le monde donne à Aliou: trouver des milieux de terrain qui peuvent nous apporter sur le plan de la construction, pour les convocations réduire les convocations unitiles:



    GARDIENS: LES 3 SONT PLUS QUE CONNUS

    KOULIBALY- SANE(milieu défensif aussi)- KOUYATE(milieu défensif aussi) - KARA(retour) ou le jeune Pape Abdoulaye Cissé(qui a eu un comportement de guerrier et qui joue des 2 pieds) pour le moment, suffisent comme défenseurs centraux

    LATERAUX: 2 à gauche et 2 à droite sachant de la polyvalence de Sabaly

    MILIEUX DEFENSIFS: GANA ET ALFRED(défenseur central aussi) + un autre suffisent en comptant Salif et Cheikhou, donc les 2 autres doivent impérativement être des milieux capables de verticaliser, de changer le jeu.

    ATTAQUANTS: SADIO-ISMAILA SARR - DIAO(qui doit chercher à s'imposer à l'Inter ou trouver un prêt pour compétir) - MBAYE NIANG(qui doit faire mieux avec Rennes) - AMATH NDIAYE sont tous capables de jouer sur les côtés - 2 ATTAQUANTS DE POINTE de metier.



    Si jamais je ne le souhaite pas il y ait des blessés parmi les joueurs cités qu'ils soient remplacés par des joueurs ayant les mêmes caractéristiques.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Coulpe Diogoye

    En Novembre, 2018 (22:05 PM)
    MENDY

    Sabaly Koulibaly PAC WAGUE

    Gana



    Krepin



    Mane SARR

    Habib DIALLO





    Auteur

    Coulpe Diogoye

    En Novembre, 2018 (22:05 PM)
    MENDY

    Sabaly Koulibaly PAC WAGUE

    Gana



    Krepin



    Mane SARR

    Habib DIALLO





    Auteur

    Communicateur Traditionnel

    En Novembre, 2018 (02:19 AM)
    Ce qu'il faut a l'equipe nationale c'est une bonne communication pour faire de nos joueurs , de tous nos joueurs des STARS chez eux au Senegal. La generation de 2002 a beneficie de ce STARMANIA pas parcequ'elle est meilleure mais parcequ' elle est arrivee a un moment ou le Senegal a traverse une longue periode de contre performance ( 1986-2002). Alors tout le peuple etait heureux de revoir l'equipe du senegal parmi les cinq meilleures en Afrique.

    ces jeunes sont les dieux de nos stades et nous nous devons de les traiter comme tels. Ils doivent sentir l'amour inconditionnel que leur porte la nation toute entiere. Faites leur comprendre qu'ils sont nos heros. En 2002 quand ils allaient a la coupe du monde tout le monde leur disait " bou fi yemnon sakh mou nekh" et tout le monde les felicitait d'avoir qualifier le Senegal a la coupe monde. Cet amour, cette gratitude a donner l'exploit qu'ils ont realise par la suite. cette nouvelle generation est la moins mediatisee. Ils sont tres rarement invites sur les plateaux des teles. le peuple les regarde de loin que pendant leurs matchs en club. Faites des reportages sur chacun d'eux au Senegal montrer leur qu'ils sont comme des dieux ici au senegal. De meme pour l'entraineur. Pendant la coupe du monde c'est des Chaines tele etrangeres qui ont fait des reportages extraordinaires sur Aliou Cisse qui etait presente comme le seul Noir et Africain entraineur a la coupe du monde et le plus jeune aussi et chaque reportage lui promettait un brillant avenir. cependant au senegal il est lynche quotidiennement.
    Auteur

    Mbarawatch

    En Novembre, 2018 (06:36 AM)
    Bon, je commente rarement mais il est temps de faire un veritable compte rendu de l'annee, car cet article laisse a desirer.





    1) Il est alarmant que l'entraineur Aliou Cisse n'est pas fait un compte rendu, soit sur un plateau tele, soit en conference de presse sur ses choix durant la Coupe du Monde car ses choix soulevent beaucoup de questions. Pourquoi la titularisation de Moussa Wague a la Coupe du Monde alors que c'etait sa premiere saison (incomplete de surcroit) en Europe dans sa jeune carriere? Ne me dites pas que Wague a marque contre le Japon car cela m'est egal, c'est tres bien, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Moi je veux savoir ou ete l'excentre droit ou les attaquants. Demandons plutot a Wague pourquoi il revait lors de la transversale vers Nagatomo pour le but d'Inui. Pourquoi il a change l'equipe au second match pour passer en 4-3-3 et faire demarrer PAN alors que l'equipe etait en place en 4-4-2 lors du premier match gagne? On ne change pas une equipe qui gagne dans une competition finale. Les japonais ont battu la Colombie et on remis la meme equipe face au Senegal. En fin de compte, meme resultat. Surplus de reflexion cote senegalais qui n'aboutit a rien. Et pour finir, pourquoi Kara n'a pas eu un role a jouer sur la pelouse quand on sait qu'il y a un manque de leadership dans cette equipe. Un but au moins pris par match. Inacceptable a ce niveau.



    2) Il faut que quelqu'un dise au coach que c'est le moment d'asseoir un onze type qui ne changera pas. Et ce onze type est tres facile a deduire. L'equipe doit evoluer si elle veut remporter la CAN:



    Pour le poste de gardien, aucun souci a se faire. Les 3 sont bons et Tony Sylva aura le temps de nous choisir le meilleur entre Gomis et Mendy.



    En defense, meme pas la peine de debattre sur l'axe Kara-Koulibaly. Je le dis haut et fort si Kara ne revient pas (et tres vite) cette equipe ne gagnera rien du tout. Le flanc gauche appartient a monsieur Sabaly, le flanc droit appartient a monsieur Gassama. (Je sais que des que les gens entendent ce nom "Gassama" les yeux s'ouvrent, je suis pret a repondre a quiconque qui questionne ce choix.



    Au milieu c'est Gana et Sané. Je ne vois pas un autre joueur qui peut pretendre jouer a leur place. Sane est bon en defense et y joue en club, mais il a lui meme dit qu'il prefere jouer au milieu. D'ailleurs il est beaucoup trop technique pour rester derriere. Il a une des meilleures qualites de passes longues et courtes dans cette equipe. Sur les flancs c'est Sadio Mane et Ismaila Sarr/Amath Ndiaye Diedhiou.



    En attaque, le duo c'est Mbaye Niang - Keita Balde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email